CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [HS] Tour de France

DébutPage précedente
«1  ... 16071608160916101611161216131614161516161617  ... 2229»
Page suivanteFin
Volrot Volrot
MP
Niveau 10
05 juillet 2013 à 18:00:44

La comparaison de place est tellement débile puisque le nombre de point évolué par le profil des étapes et comme il y'avait seulement 6pts sur les sprints intermédiaires et le plus gros des points étaient donné sur les étapes exclusivement plates, forcément les plus grands sprinteurs étaient privilèges. Mais désormais on considère seulement une étape vallonné uniquement si l'arrivée est en fort pourcentage, on ne prend plus en considération le reste du parcours, alors une étape comme la deuxième et celle d'aujourd'hui est considéré comme "plate" alors que le parcours ne l'est carrément pas.

L'exemple d'aujourd'hui est frappant, cette étape est considéré comme 'plate' ! Avec 4 cols dont un 2ème de catégorie, la connotation des étapes est désastreuse à ce point de vu la et avec le système de point actuel, les écarts se creusent immédiatement ( 65pts pour Sagan aujourd'hui )

Je me souviens même une année un Gilbert qui se bat jusqu'au champs avec Cav pour ce maillot. Ça prouve que le maillot n'est plus uniquement pour les sprinteurs comme auparavant.

Mon souhait est que ce maillot redevient pour les sprinteurs et je suis sur que Sagan pourrait jouer un petit rôle aussi.

ProCyclingManag ProCyclingManag
MP
Niveau 13
05 juillet 2013 à 18:03:35

Aujourd'hui c'est classé vallonnée.

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 juillet 2013 à 18:06:18

Cette rage de Merckx :bave: :rire:

Maoulidan Maoulidan
MP
Niveau 10
05 juillet 2013 à 18:11:20

Les étapes en Corse étaient dites "vallonnées", pas celle d'aujourd'hui. Y'avait un catégorie 2 au milieu rien de difficile si ça roule normalement. Sauf que Canondale a voulu faire sauter les sprinteurs.
C'est une étape plate, que tu le veuilles ou non. :ok:
4 cols ? :rire:
1 catégorie 4, 2 catégories 3... Rien de bien difficile.

L'arrivée à Mur de Bretagne, d'il y a 2 ans a offert autant de points que sur les Champs Elysées... Donc cherche pas la petite bête.

Sagan maîtrise son art avec une équipe bien rodée, même si c'est difficile de gagner face aux purs sprinteurs.
Il a juste fait 2e et 3e lors des sprints massifs... Excuse le d'être vaincu par Greipel et Cavendish en deux étapes...

Le classement du maillot vert n'est pas fait pour les sprinteurs exclusivement. Sur le Giro et la Vuelta, c'est souvent les leaders du général qui domine ces classements. :ok:

L'ancien brème offrirait autant d'avance à Sagan que l'actuel, donc cherche pas. Quand tu fais 4 podiums plus une victoire d'étape, contre 1 top 5 et 1 victoire pour tes rivaux, peu importe le barème, t'es devant avec de la marge.

Maoulidan Maoulidan
MP
Niveau 10
05 juillet 2013 à 18:13:13

Et quand Voeckler ou Charteau remporte le classement de la Montagne, ça ne te choque pas ? Idem pour Jalabert...

LyonEnEuropa LyonEnEuropa
MP
Niveau 9
05 juillet 2013 à 18:15:23

Jalabert a gagné un tour d'Espagne hein

setokan setokan
MP
Niveau 10
05 juillet 2013 à 18:17:20

Vivement les étapes de montagnes :bave:
J'espère qu'Andy Schleck va se montrer un peu car pour le moment :(

Maoulidan Maoulidan
MP
Niveau 10
05 juillet 2013 à 18:19:47

Sans blague ?
Le mec fait maillot vert du Tour et remporte la Vuelta. :rire:
Le mec faisait les sprints massifs et jouait la gagne en haute montagne. :rire:
Escroquerie. :ok:

Volrot Volrot
MP
Niveau 10
05 juillet 2013 à 18:29:01

ProCyclingManag Voir le profil de ProCyclingManag
Posté le 5 juillet 2013 à 18:03:35 Avertir un administrateur
Aujourd'hui c'est classé vallonnée.

-> C'est faux.

Maoulidan Voir le profil de Maoulidan
Posté le 5 juillet 2013 à 18:13:13 Avertir un administrateur
Et quand Voeckler ou Charteau remporte le classement de la Montagne, ça ne te choque pas ? Idem pour Jalabert...

-> Voeckler 4eme du tour, non ça me choque idem pour Sanchez. Charteau, oui ça me gène, mais à la rigueur, si aucun grimpeur n'a été cherché ce maillot en meme temps.

Je vais répéter car visiblement on croit que je rage sur Sagan mais pas du tout, la connotation des étapes est devenu n'importe quoi et ça qui me gène pas le talent de Sagan.

Oui il y a bien 4cols aujourd'hui, il fallait pas fermer les yeux sur le col de 2eme catégorie ( :hap: ) ce n'est pas une étapes de plat ça, n'importe quel coureur te le dira.

Maoulidan Maoulidan
MP
Niveau 10
05 juillet 2013 à 18:57:57

Arrêtes! Les étapes sont bien définies! L'étape d'aujourd'hui, c'était à la limite entre plaine et accidentée, ils ont penchée pour plaine, ça change quoi ? Au pire, même avec 15 points de moins aujourd'hui, Sagan écrase le classement par sa régularité, entre étapes plaine et accidentée, il était toujours là (sauf première étape).

Et Voeckler, sa 4e place n'a pas de grande valeur pour moi. Il a profité d'une belle échappée, et surtout d'une course molle...

3 cols, et encore, des cols de 5km à 4% c'est pas la mort... Et 1 côte.
Bref, pas de quoi tuer un gruppetto. La moitié du peloton s'est vite mis en mode gruppetto avant deux étapes pyrénéennes qui risquent de faire mal. :ok:
Ils auraient pu s'accrocher et revenir. Y'avait 50 bornes entre le dernier 3e cat et l'arrivée. Avec des équipiers ça peut passer.

Bebert_31 Bebert_31
MP
Niveau 10
05 juillet 2013 à 19:15:14

Bon j'avais prévu que Sagan gagnerait, beau boulot apparemment de la Cannondale.

Je pense qu'il a prit une sérieuse option pour le maillot vert désormais. Avec la montagne, il peut même gratter quelques points de temps à autre.

_Trucchouette_ _Trucchouette_
MP
Niveau 10
05 juillet 2013 à 19:17:00

Il a juste à être placé dans les sprints massifs maintenant. :oui:

Bebert_31 Bebert_31
MP
Niveau 10
05 juillet 2013 à 19:21:11

Oh oh oh oh oh demain :bave:

Le col de Pailhères :bave: Ax 3 Domaines :bave:

Hadrial Hadrial
MP
Niveau 10
05 juillet 2013 à 19:22:00

Le système pour le maillot vert est très bien comme ça :ok:

Je voit pas l’intérêt de faire un classement pour les pures sprinteurs, étant donné que le nombre de victoires d'étapes pour un tel ou un tel permet finalement d'avoir un classement du meilleur sprinteur :ok:

ProCyclingManag ProCyclingManag
MP
Niveau 13
05 juillet 2013 à 19:24:08

Le maillot vert c'est pas le maillot du meilleur sprinteur mais le classement par points surtout.

[_Green_] [_Green_]
MP
Niveau 10
05 juillet 2013 à 19:42:26

http://www.chronofoot.com/tour-de-france-2013/tour-de-france-2013-jean-paul-ollivier-a-t-il-plagie-wikipedia_art39411.html

:rire:

Bebert_31 Bebert_31
MP
Niveau 10
05 juillet 2013 à 19:44:30

Cette humiliation :rire: :rire: :rire:

Bebert_31 Bebert_31
MP
Niveau 10
05 juillet 2013 à 19:45:44

La partie sur Milou à la fin :coeur:

ProCyclingManag ProCyclingManag
MP
Niveau 13
05 juillet 2013 à 19:45:56

Normalement c'est les villes qui lui envoient des fiches, donc c'est les villes qui plagient Wikipédia.

Fr0xy7 Fr0xy7
MP
Niveau 10
05 juillet 2013 à 19:48:23

http://www.chronofoot.com/tour-de-france-2013/tour-de-france-2013-jean-paul-ollivier-a-t-il-plagie-wikipedia_art39411.html

:d) Je l'écouterai plus de la même manière :snif:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment