Il est pas mal le Gasquet
Ouais enfin en façe c´est pas ze star non plus il est à l´agonie physiquement le Pavel.
Hum,il rvient le Pavel
sodomisé le Pavel
par contre le tour prochain ça va chier
Ouais on affrontera le Chili ou la Russie
Pauvre Pavel et j´espère pour la Russie
Sur France 3 Nord-PdC on a eu droit à l´enduro du Touquet !
Et de 6 pour Demeester !
C´est nul l´enduro
En plus c´est toujours Demeester qui gagne ^^
La France contre les Russes ça va faire mal, surtout si Davydenko, Youzhny et Safin sont là^^
Youzhny notre bourreau.
http://www.lequipe.fr/Tennis/direct_tennis.html
Ouais les Français ont gagné
Surtout une raquette en diamant pour Mauresmo d´une valeur d´1 million d´Euros la victoire elle s´en fo*t
sinon bon ok c´est bien pour Simon mais j´suis quand même un peu déçu pour Baghdatis j´l´aime bien
FEDERER SEUL AU MONDE
Depuis 161 semaines, Roger Federer trône sur le fauteuil du n°1 mondial. Le Suisse met fin au règne de Jimmy Connors, lui-même dans la peau du meilleur joueur du monde pendant 160 semaines d´affilée entre 1974 et 1977. Le double-vainqueur en titre de l´Open d´Australie effacera-t-il le record de Pete Sampras, resté 286 semaines sur le toit du monde ?
=> Je vote et je dis: à l´aise.
Federer dans la douleur
Federer a dû se faire violence. (Reuters)
Roger Federer s´est qualifié pour le dernier carré du tournoi de Dubaï en dominant le Serbe Novak Djokovic (n°7) en deux manches (6-3, 6-7[6], 6-3). Il jouera sa place en finale face à l´Allemand Tommy Haas, tombeur d´Olivier Rochus (6-0, 6-2). L´aventure est en revanche terminée pour Fabrice Santoro, éliminé par le Suédois Robin Soderling (6-1, 6-7 [2], 6-0). Le dernier match a vu l´Espagnol Rafael Nadal, tenant du titre, tomber face au Russe Mikhail Youzhny (7-5[5], 6-3).
Roger Federer a dû aller chercher, au combat, sa 39e victoire consécutive face à un joueur qui l´attendait toutes griffes dehors. A 3-1 en faveur de Novak Djokovic dans la première manche, on se dit que Federer va devoir s´employer. Sept jeux plus tard, le panneau indique 6-3, 2-0 en sa faveur et on se dit que, finalement, le Suisse va connaître une journée de travail ordinaire. Sept jeux pendant lesquels Djokovic encaisse services, coups droits et revers gagnants de tous les coins du court. Federer mène les échanges à sa guise, terminant par un coup gagnant ou poussant Djokovic à surjouer et donc à rater.
Le Suisse gère ensuite jusqu´à 4-2. Mais Djokovic à de l´orgueil. Plus agressif et déterminé à faire mal à Federer, il va imposer son jeu face à un n°1 mondial qui commence à commettre des fautes inhabituelles. Au rendez-vous du tie-break, Federer se détache 6-4 mais manque deux balles de match, signe de sa nervosité. Il rate la première sur un revers trop long avant de passer tout près de la deuxième quand un coup droit longue ligne annoncé gagnant est révélé dans le couloir par le Hawk-eye.
Finalement, Djokovic va subir la loi Federer, cette loi qui veut qu´à la fin ce soit toujours le Suisse qui gagne. Une loi en vigeur depuis 38 matches consécutifs et qui réclamait sa 39e application. Dans le set décisif, Federer reste calme et ne se soucie pas des petites fautes qui encombrent son jeu. A 4-3 pour lui, il met la pression sur le service du Serbe et se détache (5-3). Federer s´impose dans la foulée, soulagé. Djokovic, lui, s´incline pour la quatrième fois en autant de rencontres face à Federer. Le maître a vascillé mais n´est pas tombé.
Nadal chute sur Youzhny
Si la tête de série n°1 est passée, sa dauphine et tenante du titre est, elle, passée à la trappe. En effet, l´Espagnol Rafael Nadal est tombé face au Russe Mikhail Youzhny. Ce dernier, victorieux dimanche du tournoi de Rotterdam, a surclassé son adversaire dans tous les compartiments du jeu, confirmant l´ascendant pris sur le n°2 mondial depuis ce quart de finale du dernier US Open tout comme sa grande forme du moment.
Tout le match s´est joué dans le premier set. Youzhny a pris le service de Nadal d´entrée et, même perdu dans la foulée, ce break a eu le mérite de lancer les hostilités. Le fameux coup droit lifté de Nadal s´est alors longtemps cassé les dents sur le très beau revers du Russe. Il a semblé trouver l´ouverture en dérobant son service pour mener 4-3, mais le double vainqeur de Roland-Garros n´a pas su tenir sa mise en jeu.
Revenu à 4-4, Youzhny n´a plus rien lâché jusqu´au tie-break, rendant coup pour coup à Nadal. Service de plomb, coup droit perforant, il s´est détaché 5-1 avant de trembler un peu pour finir par s´imposer 7-5 sur une fusée de revers décroisé prenant la ligne de quelques millimètres selon le Hawkeye.
Frustré du sort et de son jeu, Nadal s´est énervé avant de couler. Le break concédé à 2-3 a eu raison de lui (2-4 puis 2-5). Sans la nervosité de Youzhny, la fin du match aurait été encore plus vite. Ce dernier a laissé filer une première balle de match sur une belle volée haute de revers de Nadal à 5-2, avant d´en laisser passer 6 autres à 5-3 sur son service. Commençant à arroser en coup droit, il a remis le guerrier Nadal dans le rythme, avant que sa qualité de service revienne le délivrer à sa septième occasion (6-3).
Santoro perd le combat
Fabrice Santoro a tout tenté, mais il n´a rien pu faire contre le Suédois Robin Söderling, même s´il quitte le tournoi la tête haute après plus de deux heures d´un âpre combat (6-1, 6-7 [2], 6-0). Etrillé dans la première manche en à peine une demi-heure, le Varois a bien réagi dans le second set malgré un pourcentage de première balles catastrophique (42 %, 43% sur l´ensemble du match), après avoir pourtant subi un break d´entrée.
Vainqueur au jeu décisif, Santoro a ensuite connu un passage à vide en début de dernière manche. Soderling en a alors profité pour prendre son service et faire la course en tête. Le Français a tout tenté pour recoller au score, notamment dans un troisième jeu très disputé où il a eu cinq fois l´occasion de débreaker, en vain. Il a ensuite explosé physiquement, et s´est incliné lourdement 6-0 dans le dernier set.
=> Federer passe face à un des grands espoir du tennis, Nadal chute.
Santoro humilié dans le 3e set
Federer s´il gagne RG sera invincible [Non il l´est pas encore^^]
il fera pas comme Sampras, il gagnera RG, surpassera Nadal, car c´est un martien.
à moins qu´il se pète les 2 jambes il explosera le record de semaines à la place de numéro 1 très facilement.
http://www.dailymotion.com/visited/search/agassi/video/xe0we_les-adieux-dagassi
Putain à chaque fois que je revois ça je chiale comme une grosse merde
Je risque pas de chialer pour Agassi^^
Non mais Agassi au niveau Tennis c´est tout pour moi , tu peux pas comprendre XD