26/01/2007
Tennis - Australie (H) : Gonzalez sur un nuage
Après son match parfait contre Rafael Nadal, Fernando Gonzalez a récidivé face à Tommy Haas pour décrocher son billet pour sa première finale de Grand Chelem. Le Chilien rejoint donc Roger Federer grâce à une prestation exceptionnelle pour écraser (6-1, 6-3, 6-1) l´Allemand.
=> Et si Gonzalez et sa puissance inquiétait et même plus, battait Federer ? Ne serais ce pas l´exploit de ces dernières années, c´est à dire depuis l´ultra domination de Roger Federer ?
ben il a la plus grosse frappe du circuit même plus que Roddick, donc si Federer est pas exceptionnel il peut se faire déborder
Haas, Nadal, Blake, Hewitt sont tombés face à Gonzalez, je ne parlerais pas des deux inconnus des premiers tours [Del Potro et Korolev que je cite quand même] mais Fernando a amélioré son jeu durant cet open plus l´adversaire et le niveau atteint était fort, à part un set contre Hewitt, il a fait 3 sets gagnant depuis les quarts et pas contre n´importe qui.
Agé de 26 ans il est au top de sa forme sur ce tournoi et n´avait jamais dépassé les quarts en grand chelem [niveau maximal atteint sur les 3 autres tournois], son Palmarès est composé de 8 titres, rien d´extraordinaire, cette finale est l´apogée de sa carrière et demain s´il rentre sur le court sans pression il pourrait rendre une copie énorme face à Federer.
Sauf si Federer déploie son meilleur Tennis, là c´est mort car il contrera tout ce que Gonzalez pourra sortir de sa raquette, et il nous sortira encore des coups venus de nulle part^^
Je sais mais laisse moi l´espoir d´une finale équilibré et formidable même si le maitre s´impose encore^^
ok je te laisse rêver en paix^^
Je voudrais pas faire l´enmerdeur de service,mais je dois avouer que j´ai des doutes sur le coté "naturel" de la performance physique de Gonzalez...
Je l´ai vu jouer contre Nadal(qui n´est pas une biquette physiquement) et c´etait quand meme ahurissant de voir une telle frappe et aussi sa resistance quand Nadal essayait d´en faire de meme...
Il n´as pas des bras monstrueux Gonzalez...alors elle vient d´ou sa frappe de mule et sa capacité a tenir les lourds lift de Nadal?
Personellement je sens le dopage...je sais pas pourquoi...non pas que je préfère Nadal ou Federer a Gonzalez...maais bon...comme pour le tour de France cycliste,y´a des perfs physiques qui dépassent l´entendement...
Federer gagne en 3 sets secs 6/3 6/2 60
[BritneySpears] Posté le 26 janvier 2007 à 13:02:57 Je voudrais pas faire l´enmerdeur de service,mais je dois avouer que j´ai des doutes sur le coté "naturel" de la performance physique de Gonzalez...
Je l´ai vu jouer contre Nadal(qui n´est pas une biquette physiquement) et c´etait quand meme ahurissant de voir une telle frappe et aussi sa resistance quand Nadal essayait d´en faire de meme...
Il n´as pas des bras monstrueux Gonzalez...alors elle vient d´ou sa frappe de mule et sa capacité a tenir les lourds lift de Nadal?
Tu rigoles il est taillé comme un roc ce mec c´est juste une illusion parce que Nadal impressionne avec ses tee-shirts sans manches , mais je te garanti qu´il est taillé le chilien.
Mais sinon je pense que le dopage oui est largement intégré chez "ce type" de joueurs en particuliers , qui misent pas mal sur le physique.
Nadal, Ferrer, Gonzalez, Blake... tous des dopés je pense
http://www.smugmug.com/photos/86468146-D.jpg
Bon...c´est pas une tapfiolle certes...mais en meme temps c´est un sportif...
Et ce que je dis...c´est que pour un sportif...il est pas exceptionellement barraqué...il est bien bati...mais pas extraordinnaire a mon avis...
des tennisman plus taillés que lui ça se compte sur les doigts d´une main à mon avis.
Et puis au tennis ce n´est pas primordial, regarde le buste de Federer il a pas l´air impressionnant et pourtant.
oui mais Federer c´est différent, il a le talent en plus, on dirait qu´il est né avec une raquette dans les mains^^
Certes,mais le Jeu de Federer,ce n´est pas des lourdes frappes,il est surtout capable d´envoyer et de renvoyer ou il veut...il n´as^pas la plus grosse frappe du circuit...
Enfin bon...esperons que la finale sera bonne...
Pour la finale dames...quand j´ai vu Sharapova-Williams...j´ai pris des boules quies...^^
*
* Crazy_pea profil
* Posté le 26 janvier 2007 à 13:09:32 avertir modérateur
* Nadal, Ferrer, Gonzalez, Blake... tous des dopés je pense
Roddick ...
Sinon c´est clair et net , il faut pas être balèze physiquement pour être fort au tennis , mon prof de tennis de l´année dernière , niveau force pure je le rétame , mais sur un court il tape super fort , je vois pas la balle , et il a pas de bras .
Federer démarre l´anné très fort
Gonzalez impressionne lui mais je pense pas que contre Roger il puisse faire quelque chose ^^
Open d´Australie - le 28/01/2007 R
Finale MESSIEURS (En cours)
Rod Laver Arena
R. FEDERER 1 SUI - 7(7) 1
F. GONZALEZ 10 CHL - 6(2) 2
Federer a gagné au tie-break donc Gonzalez semble bien parti,il semble en forme ! ^^
ça doit être un beau match
Mouais Federer se foule pas des masses.
J´espere que ça se finisse en 5 sets,mais je sais que j´espere trop mais pourquoi pas