allez roger ^^
Ca devient lassant cette domination sans partage ^^
Heuresement que nos ptit frenchis et Nadal sont la quand meme ^^
Mdr Roddick commence, premier service, Ace. Et de un !
Ce match va être passionant ! Je le sens.
ça va être une belle bataille !!
Magnifique le smash de fond de court de Roddick même si il perd le jeu :p
Roddick-Youzhny 6-7 (5-7) 6-0 7-6 (7-3) 4-3
Match de fou ^^
Victoire de Roddick.
j´ai regardé "Lost"
Les disparus.
Bon Roddick veut être victime de Federer il le sera
Potée lol
il a pas maljoué andy
SHARAPOVA, MODÈLE AU TOP
Par Sophie DORGAN
Deux ans après sa victoire à Wimbledon, Maria Sharapova remporte son 2e titre du Grand Chelem en dominant (6-4, 6-4) Justine Henin-Hardenne. Sa prestation remarquable la consacre championne, bien loin des paillettes. Du côté de la Belge, une troisième défaite en quatre finales de Grand Chelem édulcore une saison exceptionnelle.
Sharapova impressionnante
Derrière la robe de soirée à paillettes et le sac en verni noir se cache une grande joueuse, Maria Sharapova. A 17 ans, la Russe remporte Wimbledon. Certains peuvent alors croire à un malentendu. Deux ans plus tard, elle gagne l´US Open en battant (6-4, 6-4) une adversaire de taille, Justine Henin-Hardenne. Avec quatre finales de Grand Chelem à son actif, la Belge se présente en patronne et doit finalement s´employer avant de plier. La joie de la Russe est à la hauteur de son immense prestation. Elle tombe à genoux, va remercier son adversaire puis bondit encore et encore avant d´aller embrasser son papa-coach, Yuri. La star des podiums de mode est bel et bien une championne déterminée et convaincante à l´image d´un parcours idéal avec un seul set perdu contre Amélie Mauresmo durant toute la quinzaine. Et sa finale relève du modèle.
Pourtant, Justine Henin-Hardenne réalise d´entrée le break après un revers slicé court suivi d´un coup droit croisé pour mener 2-0. Un exemple tactique et technique... Mais cette filière disparaît sous la puissance russe. Plus le match avance, plus Maria Sharapova monte le volume... de son jeu en s´appuyant sur un excellent service (72% de premières balles et 5 aces) et sur une agressivité permanente. Elle débreake, égalise à 2-2 et tient parfaitement son engagement... et la pression. Menée 3-4, elle sert un ace, réalise deux services gagnants et lance une fusée en coup droit croisé. La Belge ne peut donc pas compter sur le stress adverse. En revanche, elle subit de plein fouet une immense baisse de régime sur son service à 4-4. Justine Henin-Hardenne craque avec trois fautes directes - deux en revers, une en coup droit - et une attaque de coup droit long de ligne vient écorcher la confiance de la numéro deux mondiale. La Russe confirme sa montée en puissance en remportant le set (6-4) sur une deuxième balle de service très slicé qui surprend une nouvelle fois la Belge sur son retour de coup droit. Et ce n´est qu´une mise en bouche...
Mise en confiance, Maria Sharapova ne lâche plus sa proie. Justine Henin-Hardenne se bat, court mais tombe sur un mur. Les "droite-gauche" se multiplient à une cadence infernale et la Belge ne se procure aucune balle de break dans cette deuxième manche entièrement dominée par son adversaire. Dans le court, la Russe dicte l´échange et efface les rares dangers par des aces ou des services gagnants à l´instar du sixième jeu. Et le septième sonne le glas. Justine Henin-Hardenne mène 40-15 sur son service, mais deux erreurs en revers et une double faute remettent la Russe dans la course qui se termine par une nouvelle faute directe en coup droit de la numéro 2 mondiale. Le break en poche, Maria Sharapova ne tremble pas et un dernier coup droit dans le filet de la Wallone scelle la rencontre. Maria Sharapova avait finalement bien choisi sa tenue, des paillettes pour un match de gala.
Maria Sharapova ^^
Enfin une jolie Russe qui gagne en plus ^^
Finit la domination Belge
Sharapova qui gagne un match, nimporte quoi.
J´vois pas en quoi c´est n´importe quoi
C´est pas parcequ´elle n´a pas la régularité d´autres comme Hénin qu´elle est mauvaise, Sharapova à l´image des Russes joue bien quand elle le veut.
Hénin y´en à marre qu´elle gagne, je l´aime pas
sharapova
Federer 5
Roddick 1
Tain fait chier le ricain
Federer 6 1
Roddick 2 3
Bon y a rien à redire, Federer est un grand ... un très grand.
Que dis-je ... LE plus grand.