Foot - L1 - Sedan : Un effectif décimé
C´est un Sedan non seulement mal classé (19e) mais également diminué par de nombreuses blessures qui accueille Lens (7e) samedi à Dugauguez. Outre la longue indisponibilité de Stéphane Noro (il sera opéré mercredi prochain à Strasbourg par le professeur Jaeger), l´infirmerie affiche complet.
Le meneur de jeu Nasser Ouadah devra lui aussi en passer par une opération en raison d´une hernie discale et ne reviendra pas avant le début d´année prochaine. En défense, Romain Sartre sera indisponible pour plusieurs semaines en raison d´une entorse à un genou et le latéral David Hamed (déchirure cuisse gauche) est forfait pour une dizaine de jours. Seule bonne nouvelle pour la réception de Lens, le retour du milieu Morgan Amalfitano, qui n´avait pu disputer la rencontre au Paris SG (2-4) la semaine passée en raison d´un malaise le matin même.
Les Vert et Rouge ne se sont pas imposés contre Lens depuis la saison... 1966-1967. Les rencontres sont accrochées avec 5 matches nuls sur les 6 dernières confrontations, à l´image du match amical en septembre où Sedanais et Lensois se sont séparés sur le score de 1-1. A noter que le défenseur sedanais Yohan Lachor va retrouver Lens, un club où il a passé 16 saisons.
Le groupe : Regnault, Trévisan, Lachor, Badiane, Hénin, Belhadj, Ducourtioux, Abdou, Thicot, Le Moigne, Jau, Amalfitano, Job, Mokaké, Marin, Maurice-Belay, Boutabout, Pujol.
On est plus reléguable. On profite des défaites de Monaco ( ), Nantes ( ), de Troyes ( ) et de Nice ( )pour remonter a la 16eme place.
merci lemoigne ancien toulonnais quand meme ^^
il joue bien à sedan ?
Trop fort sa hoot se felicite de ne plus etre relegable mais a la fin sa va etre le cas vous etes foutu
31/10/2006
Foot - L1 - Sedan : Tests pour Taïder
A la recherche d´un joker pour pallier la longue indisponibilité du précieux Stéphane Noro, Sedan (19e) est intéressé par le Toulousain Nabil Taïder qui va passer des tests médicaux et sportifs à partir de mardi dans les Ardennes.
Agé de 23 ans, Taïder (1,82m, 67 kg) est un milieu de terrain gaucher qui évolue à Toulouse depuis la saison 2001-02, année où le club était en National. Il avait été notamment l´artisan de la remontée du club toulousain du National en Ligue 1 (80 matches en L1, 2 buts). Il n´est apparu qu´une seule fois cette saison avec Toulouse.
Sedan veut un JOKER
romano viré c´est pasqualleti qui le remplace
Allez Reims
Sedan va descendre en ligue2
Il me semble que Urano avait dit il y a quelques semaines qu´il ne ferait pas plaisir aux journalistes en virant Romano.
Il me semble aussi que la derniere fois qu´on était en L1, il avait engagé Bathenay, l´homme qui avait aussi coulé Sainté en tant qu´entraineur et qui finalement nous avait coulé. Faut dire qu´aussi à l´époque le recrutement avait été nombreux et non-satisfaisant.
Maintenant, Urano vire Romano et met a sa place Pasqualetti, l´homme qui n´a pas pu sauvé Ajaccio l´an passé. Il aura a sa tete un effectif très modifié cet été et qui ne porte pas encore ses fruits.
Je suis TRES sceptique sur ce changement d´entraineur.
Mais bon, Allez Sedan quand meme.
03/11/2006
Foot -L1-Sedan : Romano :«Lâché par mes joueurs»
De passage dans nos locaux pour l´émission de Vincent Couëffé "Match après match", Serge Romano, limogé en début de semaine de son poste d´entraîneur de Sedan, est revenu pour L´Equipe.fr sur les raisons de cette éviction qu´il juge «surprenante». Pour le désormais ex-stratège sedannais, ses joueurs «n´adhéraient plus à ses idées et l´ont fait savoir».
«Serge Romano, comment se sont déroulé les événements et quelles ont-été les raisons de votre éviction ?
J´ai reçu un coup de fil lundi soir de la direction du club me conviant à un entretien avec le président, Pascal Urano, mardi matin à 7h30. On m´a alors expliqué que je n´avais plus l´adhésion du groupe. Certains joueurs s´étaient rendu dans son bureau pour réclamer mon départ. Dès lors, j´étais voué à partir.
Avez-vous été surpris ?
Un peu, oui. Mon équipe produisait du jeu. Nous n´étions pas encore dans une situation irréversible. Nous avions construit, en début de saison, un projet commun, joueurs comme équipe dirigeante. Mais certaines choses n´ont pas fonctionné.
Lesquelles ?
J´avais comme projet de nous appuyer sur les éléments qui avaient fait notre succès la saison passée en L2 (Sedan a terminé 2e). Mais de nouveaux joueurs sont arrivés et nous ne sommes visiblement pas parvenus à retrouver la même mentalité. J´ai instauré une politique de concurrence saine, des méthodes d´entraînements pour que chacun s´adapte au mieux à notre système de jeu, le tout, autour d´une bonne communication de groupe. Le problème, c´est la remise en question de chacun dans le but de produire un esprit d´équipe. Certains ont eu du mal à l´intégrer. Prendre sur soi, accepter l´action de l´autre, les critiques de l´autre...Tout cela est difficile à mettre en place dans les esprits.
Le temps vous a-t-il manqué ? L´exigence de l´élite impose des résultats immédiats ?
Lorsque l´on passe de la Ligue 2 à l´échelon supérieur, beaucoup de choses évoluent. La L1 est plus technique et la gestion humaine n´est plus tout à fait la même. Les joueurs ont les mêmes ego, mais en plus surdimensionnés. Le message d´équipe, la remise en cause collective passent souvent après les ambitions personnelles. Les joueurs recherchent les titres...
Quelle fin de saison voyez-vous pour Sedan ? Le maintien est-il possible ?
Je pense que cette équipe a effectivement des chances de se maintenir. Il nous a aussi manqué la chance des grandes équipes. Peut-être que cela va finir par arriver. Les mentalités vont sûrement évoluer. Après avoir demandé mon départ, les joueurs sont dans l´obligation de réagir, dos au mur.
Et sur un plan personnel ?
Je suis un nouveau candidat sur le marché.
Sedan: Fin de saison pour Le Moigne
21/11/2006 - 12:15
La loi des séries se poursuit à Sedan. Après Alledine Yahhia, Romain Sartre et Stéphane Noro, c´est au tour de Jérôme le Moigne d´être victime d´une rupture des ligaments croisés. Le milieu de terrain sedanais, âgé de 23 ans, va être prochainement opéré et devrait être absent des terrains pour au moins six mois, selon le site officiel du club. Le Moigne s´est blessé lors de la dernière journée de championnat face à l´OL, après un duel aérien avec le Lyonnais Jérémy Toulalan en début de seconde période.
Incroyable,ils vont pas finir la saison a 11 à ce rythme là
Le moigne ,bientôt rebaptisé le moignon
Tu le concurrences en blague toi ?
me* voyons
Tu es inégalable, bébert
waii on a gagné
ênfin o nest toujours dernier mais ca montre quon est pas si nul :/
si sedan est nul
sedan en L2!!
Vive Cambrai
Nostalgie quand tu nous tiens ... et oui Hoot c´est moi qui t´es débidé sur ce post !
Maintenant c´est le succés chez les sangliers
Attention les sangliers jouent en 4-1-5 maintenant
Sedan 2-0 Lille ; Je suis pas Sedanais mais ils ont bien jouer !! !!!!!!