Bon, c´est pas l´tout mais faut que j´y aille ! @+ !
Monaco : Givet souffre d´un traumatisme du tendon d´Achille
Remplacé par François Modesto à la 58eme minute du match de championnat contre Lens dimanche, le défenseur monégasque, Gaël Givet, souffre d´un traumatisme du tendon d´Achille droit. Sélectionné en équipe de France, il passera des examens complémentaires lundi à Clairefontaine.
Gaël Givet passera lundi des examens complémentaires à Clairefontaine auprès du service médical de l´équipe de France. Souffrant d´un traumatisme du tendon d´Achille droit, le défenseur et capitaine de Monaco est incertain pour affronter mercredi 3 septembre les Iles Féroé à Lens, puis l´Eire le samedi 7 septembre à Dublin.
Trois joueurs en balance
Trois joueurs de l´équipe de France vont se présenter, lundi midi à Clairefontaine, avec quelques chances de ne pas passer la soirée au centre technique national et de renoncer à la longue semaine internationale qui attend les Bleus. Jérôme Rothen, Gaël Givet et Jonathan Zebina, touchés ce week-end en Championnat, vont faire observer leur blessure avant leur remplacement possible par Raymond Domenech.
Sorti à la 16e minute de Paris-SG - Nice (1-2), Jérôme Rothen semble le plus mal en point. Suite au diagnostic du staff médical parisien (lésion musculo-aponévrotique du biceps fémoral gauche), il a lui-même annoncé que son indisponibilité serait de deux semaines. Le défenseur de Monaco Gaël Givet, sorti à la 58e minute du match contre Lens (0-0) après un choc, souffre d´un «traumatisme du tendon d´Achille droit et passera des examens complémentaires à Clairefontaine lundi», selon les termes du club monégasque. Enfin, le latéral droit de la Juventus, Jonathan Zébina, est lui aussi incertain France - Féroé (3 septembre) et Irlande - France (7 septembre). Il est sorti sur blessure après seulement sept minutes de jeu face au Chievo Verone (1-0), dimanche, pour un étirement derrière la cuisse.
Ces trois forfaits potentiels ne changent pas fondamentalement la donne pour Raymond Domenech, cependant déjà privé d´Eric Abidal, convalescent. Rothen, Givet et Zébina, non titulaires le mois dernier contre la Côte-d´Ivoire (3-0), ne semblaient pas davantage postuler à une place dans le onze de départ pour les deux matches capitaux sur la route de la Coupe du monde. Le sélectionneur a plusieurs solutions sous la main en cas de coup dur. Camel Meriem, Bruno Cheyrou (jamais retenu par Domenech), Olivier Kapo (idem), Sidney Govou (spécialiste du côté droit), voire Robert Pires se tiennent prêts en cas de forfait de Rothen. Anthony Réveillère pourrait faire son retour en cas de renoncement de Zébina. Enfin, Patrice Evra, voire Sylvain Armand, Mikaël Silvestre ou Julien Escudé peuvent lorgner sur un éventuel forfait de Givet.
Bleus : Le programme de la semaine
Retrouvez le programme des Bleus entre le lundi 29 août et le jeudi 8 septembre. Début du rassemblement aujourd’hui à midi.
Lundi 29 août
12h00 : rassemblement au Centre Technique National Fernand Sastre, à Clairefontaine
Mardi 30 août
10h00 : photo officielle saison 2005-2006
10h30 : entraînement sur le terrain Pierre Pibarot, ouvert aux médias
14h00 : point-presse, joueurs + Raymond Domenech
Mercredi 31 août
14h00 : point-presse joueurs
Jeudi 1er septembre
13h00 : Installation à l’Hôtel du Golf à Anzin Saint-Aubin
Vendredi 2 septembre
17h00 : point-presse au Stade Bollaert à Lens (à confirmer), Raymond Domenech + capitaine
18h30 : entraînement au Stade Bollaert à Lens (à confirmer), ouvert aux médias le premier quart d’heure
Samedi 3 septembre
21h00 : France–Îles Féroé, au Stade Bollaert, Lens
Dimanche 4 septembre
10h30 : entraînement, ouvert aux médias
11h00 : point-presse joueurs + Raymond Domenech
Lundi 5 septembre
Journée à huis clos
Mardi 6 septembre
11h00 : décollage de Lille Lesquin du Vol AF 4380 à destination de Dublin
11h40* : arrivée à Dublin et installation au Radisson SAS St. Helen’s Hotel
18h00* : point-presse, Raymond Domenech + capitaine, à Lansdowne Road, suivi d’un entraînement,
ouvert aux médias le premier quart d’heure
Mercredi 7 septembre
19h45* : Irlande – France, Stade de Lansdowne Road, Dublin
Jeudi 8 septembre
03h40* : décollage du vol AF 4331 à destination de Paris Orly Ouest
06h20 : Arrivée à Paris Orly Ouest
11h00 : point-presse Raymond Domenech à la FFF
Bleus : Reveillère remplace Zébina
29 août 2005 - 16 h 47 -
Le Lyonnais Anthony Reveillère remplace Jonathan Zébina, touché à une cuisse, en équipe de France. Un peu plus tôt, c´est Govou qui avait pris la place de Rothen, également touché.
C´est le second forfait de la journée. Après celui de Rothen, remplacé par Govou, c´est au tour du Lyonnais Anthony Reveillère de prendre la place de Jonathan Zébina pour la double confrontation de l´équipe de France face aux Iles Féroé et à la République d´Irlande. Le joueur de la Juventus Turin avait dû quitter ses coéquipiers dimanche lors de la 1ere journée de Série A , après avoir ressenti une douleur derrière la cuisse.
Gaël Givet, le défenseur de Monaco, qui souffre d´un tendon d´Achille, a lui aussi passé des examens médicaux et reste pour le moment au sein du groupe.
N.B.
Source :Football 365.fr
http://www.football365.frfr/depeches/story_182974.shtml
Réveillère est un bon joueur de toute façon donc il n´y a pas à s´inquiéter.
Que l´on finisse vite cette formalité contre les iles Féroés et qu´on passe aux choses sérieuses en Irlande pour voir réellement ce que vaut cette équipe.
EdF : Govou remplace Rothen (29/08)
Comme les images le laissaient présager, Jérôme Rothen souffre d´une déchirure musculaire à la cuisse et n´est donc pas opérationnel pour les deux prochains matchs de l´équipe de France. La place laissée libre a été confiée au Lyonnais Sidney Govou qui fera donc son retour chez les Bleus. Raymond Domenech a préféré renforcer son côté droit plutôt que de remplacer poste pour poste Rothen par un joueur habitué à évoluer sur l´aile gauche...comme Robert Pires par exemple.
jesper ke givet va rester !! !
Ouais il est bon en défense maais il a pas sa place de titulaire
IL N´Y A PAS DE PETIT DISCOURS
Trop conscient du régime qui attend les Bleus la semaine prochaine à Dublin, Raymond Domenech a choisi d´axer son discours et sa préparation sur le match de samedi contre les Iles Féroé. Autant de temps pendant lequel la pression pour Irlande - France aura du mal à monter.
« On ne sait jamais ce qui peut se passer »
Ils tacleront sans arrière pensée et sauront profiter de l´ambiance exceptionnelle pour se transcender. Là-bas, les Suisses n´ont pas brillé et ils ne voient pas pourquoi les Français feraient beaucoup mieux. Tout joueur rêve de sortir le grand jeu face à Zidane et Thuram : ils donneront tout pour y parvenir. En un mot, toute négligence dans la préparation sera fatale. L´équipe de France, engagée dans une course contre la montre pour aller à la Coupe du monde, se prépare à un gros match contre... les Iles Féroé. Parole de sélectionneur. Ce sera samedi à Lens. Cinq jours avant Irlande - France, LE choc de Lansdowne Road, que tout le monde tient pour décisif depuis des mois. Même Zidane, en avril dernier, alors qu´il « restait sur sa position » de retraité, n´évoquait que ce duel pour suggérer l´adrénaline des grands soirs internationaux.« Si on perd contre les Féroé, le match en Irlande sera un match amical, corrige Raymond Domenech. Je suis obligé de rappeler à tout le monde qu´on doit commencer par là. Les Féroé seront un match décisif si on les bat pas. L´Irlande, même si on gagne là-bas, ne sera pas décisif » défend encore le sélectionneur, qui pense aussi à Suisse - France, le 8 octobre.
Battre les Féroé ou ne pas les battre. Telle ne devrait pas être la question. Il y a plus deux ans, Jacques Santini avait eu la même prudence de sioux avant France - Malte, à Lens là aussi, sur la route de l´Euro 2004. « On ne sait jamais ce qui peut se passer dans un match de football » s´accordent à dire les deux hommes. Santini avait presque pu croire qu´il aurait raison, Barthez frôlant l´expulsion dès la 2e minute de ce match finalement bouclé facilement (6-0) malgré une première demi-heure stérile. A l´époque, une discussion informelle avec le sélectionneur des espoirs, Domenech Raymond, avait appris que Malte avait à peu près le niveau d´une équipe de National. De loin, cela avait semblé très gentil. Brillant par une ambition offensive stupéfiante, Malte aurait au moins été vaincu par sa naïveté contre une équipe de ce niveau. Les Féroé ne sont pas techniquement supérieurs, mais le sélectionneur les sait moins suicidaires dans leur approche, plus réalistes sur leurs moyens, comme l´a prouvé leur courageux match aller. « Ce serait leur faire injure que de ne pas préparer ce match dit le patron des Bleus pour rappeler la nécessaire humilité de toute entreprise sportive. On n´a pas le droit de le faire. J´ai commencé à en parler aux joueurs à Montpellier et je continue à le faire ».
Le souvenir du match aller
Dans sa tête, trotte aussi le souvenir d´un match aller difficile, peut-être le plus pénible de l´équipe de France « en reconstruction », vainqueur sur le tard (2-0). « A dix contre onze, on ne menait qu´un à zéro, ce n´était pas le beau fixe sur le banc, ni sur le terrain » confie Domenech, qui avait avoué sa « peur » à l´époque. « Je ne dis pas que les Féroé, c´est le Brésil, précise-t-il. Mais c´est un préalable. Ils ne vont pas venir pour prendre des buts, ils ont posé des problèmes à tous les adversaires, même si ça ne s´est pas concrétisé. » Chypre, tenu en échec à la maison, ne lui donnerait pas tort (2-2). A part ça, la Suisse a gagné 6-0 et 3-1. L´Irlande, deux fois 2-0. Ce n´est pas une somme de corrections à deux chiffres mais ça suffit pour amener Zidane à reconnaître, avec lucidité : « Si vous ne gagnez pas contre les Féroé, il faut être honnête, c´est qu´il y a un problème non ?»
Battre les Féroé, et surtout comment les battre : telle est, finalement, la question telle qu´il faut bien la formuler. L´enjeu de la différence de buts générale n´existe pas avec les règlements de la FIFA, mais une victoire autoritaire finirait de requinquer les troupes après France - Côte-d´Ivoire (3-0), surtout si l´équipe est amenée à être reconduite à Dublin, ce qui semble être l´idée du patron. La principale vertu de France - Féroé est surtout de faire un peu tampon avec la formidable pression qui s´annonce avant Irlande - France. Même si Domenech assure qu´il « aurait préféré être dans la situation des Irlandais, qui ont une semaine sans match pour se préparer », c´est oublier que Dublin ne parle déjà que de ça. « On prépare les Féroé, on fait ce match, et on verra l´Irlande après, consent à lâcher Domenech. «Même si dans la hiérarchie internationale, l´Irlande est au-dessus. » Très, très au-dessus.
uuhmm l´irlande faut se méfier
il sont costaux
viera est de retour?
Il va pouvoir tacler à hauteur du bassin si les irlandais nous embete c´est sa specialité
ouais ça serait bien si l´arbitre ne siffle pas
Allez les féroés
si c´est comme ça !
Allez la france allez la france
je pense qu´on va vou battre mm avc le retour de zidane on a kan mm 1pt ds les éliminatoires
califop tu me déçois
Le pire c´est le match contre l´irlande.
Le publique sera pas pour nous
Ce sont des grands joueurs nos bleus et c´est pas ça qui va les arreter