Benfica pleure Bento
Jeudi, 1 mars 2007
Manuel Bento, ancien gardien du SL Benfica et de l´équipe nationale du Portugal, est décédé à l´âge de 58 ans.
Légende de Benfica
Bento a débuté sa carrière au FC Barreirense avant de rejoindre Benfica en 1972 où il devait jouer le rôle de doublure d´un autre gardien légendaire portugais, José Henrique. Célèbre pour ses arrêts acrobatiques, il a porté le maillot du Portugal à 63 reprises et a montré l´étendue de son talent lors de la demi-finale du Championnat d´Europe 1984 contre la France, malgré la défaite 3-2 du Portugal après prolongaton. Il s´est également illustré en Coupe du Monde de la FIFA 1986 au Mexique où il n´a disputé qu´une seule rencontre pour le Portugal, une victoire 1-0 contre l´Angleterre, avant de se fracturer la jambe à l´entraînement.
Carrière brillante
Avec Benfica, Bento a remporté huit titres de champion, six Coupes du Portugal, deux Super Coupes du Portugal et le titre de Joueur portugais de l´année 1977 avant de mettre un terme à sa carrière de joueur en 1992 à l´âge de 44 ans. Bento était l´entraîneur des gardiens de Benfica. Nos pensées vont à sa famille et à ses amis.
Nan mais on va voir déchirez les poilus ^^
commencez par déchirer Sedan ...
Et nous on va déchirer les nazis de parisien
encore un boulet de parisix avc ses préjugés de mer**
Desportivo 0-1 Sl Benfica
but de Nuno Gomes
http://www.dailymotion.com/video/x1cu0x_daves-01-benfica
05/03/2007
Foot - C3 - PSG : Rodriguez forfait contre Lisbonne
Victime d´une blessure musculaire au mollet droit face à Sedan, samedi (défaite du Paris-SG 2-0), Cristian Rodriguez sera indisponible pour le 8e de finale aller de la Coupe de l´UEFA contre le Benfica Lisbonne, jeudi au Parc des princes. Le milieu de terrain uruguayen du PSG manquera également la réception d´Auxerre, dimanche.
De son côté, Marcelo Gallardo, blessé au genou droit, devrait reprendre l´entraînement mardi. Sa participation au 8e de finale contre le Benfica est cependant très incertaine. Le PSG espère pouvoir l´aligner contre Auxerre
Luisao a récuperer et il sera à Paris. Bonne nouvelle. Simao nommé joueur du mois dans BTW Liga
Nous allons battre Paris et je vais assister au match
Lista de convocados:
Guarda-redes: Quim e Moreira.
Defesas: Nélson, Anderson, Luisão, David Luiz, Miguelito e Léo.
Médios: Karagounis, Petit, Simão, Katsouranis, Beto, João Coimbra e Paulo Jorge.
Avançados: Derlei, Nuno Gomes, Miccoli e Mantorras.
Les Portugais de Paris votent Benfica
jeudi 08 mars 2007 - 10 h 00 - Rédaction Football365
Paris, deuxième ville portugaise du monde, accueille le Benfica jeudi soir. Les nombreux supporters lusitaniens de la capitale, souvent fans du PSG, laissent parler le sentiment patriotique.
Fernando (1er ardt, Restaurant « Saudade »)
Je supporte le PSG surtout quand il y a des joueurs portugais. Je suis un supporter de Benfica depuis que j’ai commencé à m’intéresser au foot dans les années 70, même si je suis né à quelques kilomètres de Porto. Je me rappelle même avoir vu des matchs avec Eusebio. Pour le match de jeudi, j’ai des invitations mais je vais laisser mon fils y aller. J’adore Pauleta parce que c’est un garçon sympa et surtout parce que c’est un bon client. La première fois qu’il est venu dans mon établissement, il évoluait à La Corogne et il venait aussi du temps de Bordeaux. Il vient depuis qu’il joue à Paris et m’a apporté pas mal de clients. On peut dire que c’est un bon ami. J’adore la France et Pauleta alors l’idéal, ce serait une victoire de Benfica et un but de Pauleta. Mais je pense plus à un match nul avec des buts.
Carlos (8e ardt, « Le Bistrot du Rocher »)
Je ne suis pas supporter de Paris. Si c’est pour le championnat français, je préfère Lyon. Je suis supporter du Benfica depuis toujours. C’est une équipe qui marque, qui joue, elle peut surprendre le PSG qui est une équipe désorganisée en ce moment. Vu les matchs que le PSG a réalisés lors des dernières rencontres, je vois plus Benfica gagner 2-0.
Antonio (9e ardt, « Paris-Madère »)
J’aime le PSG. Ça fait 40 ans que je suis à Paris, je les ai toujours supportés. Quand Pauleta est arrivé, je me suis dit qu’il allait remonter le club. Mais on dirait plutôt qu’il l’a rabaissé. Les dirigeants du PSG ne savent pas quoi faire de l’argent alors ils ne font rien. De naissance, j’ai choisi le Benfica pour ses couleurs. Je suis portugais, c’est mon club de cœur. Je suis pour le PSG en temps normal mais là, c’est Benfica. Il y aura 2-1 pour Benfica.
Michel (16e ardt, « Bistrot de Longchamp »)
Je ne suis pas du tout pour le PSG. Je suis pour mon pays. Je pense qu’ils font un peu trop de pub pour le PSG. Ils sont trop sûrs d’eux et nous, nous sommes sûrs qu’ils vont perdre. C’est même certain. Benfica a gagné plusieurs matchs pour en arriver là, ils méritent de se faire remarquer. On en a un peu marre du PSG, ils se font toujours passer pour les victimes. S’ils perdent, il y a une cause et s’il gagne, c’est parce qu’ils sont formidables. C’est un peu la mentalité parisienne. Même si je suis pour Porto, je suis solidaire à 100% avec Benfica parce que c’est une équipe du Portugal, c’est l’union. Je pourrais dire 2-0, 3-0 ou 3-1, au maximum, pour Benfica. Il y aura le double de Portugais au Parc des Princes.
Alice (15e ardt, « Vasco de Gama »)
Étant portugaise, je vais supporter Benfica pour ce match, évidemment. Mais j’ai de l’affection pour l’équipe du PSG que je supporte dans le championnat de France. Leurs résultats ne sont pas exceptionnels depuis plusieurs saisons. C’est clair que le cœur va pencher pour Benfica mais je serai partagée car si le Portugal est le pays où je suis née, la France est le pays où je vis. Donc si le PSG gagne, je serai quand même contente. On va dire 2-1 pour Benfica mais on espère surtout que le meilleur gagnera.
Mota (14e ardt, gérant du « Bar l’Arganier »)
Je suis supporter des deux équipes. Dans le championnat de France, c’est le PSG que je supporte. J’aime beaucoup cette équipe et bien évidemment Pauleta. Mais c’est clair que pour ce match, je vais avoir une grosse préférence pour le Benfica parce que je suis Portugais avant tout. D’ailleurs j’ai déjà mes places et je serais au Parc jeudi soir pour assister à la victoire de Benfica. Je pense qu’il y aura 2-0 pour Benfica.
José (14e ardt, client « Bar l’Arganier »)
Depuis 21 ans que je suis en France, je supporte le PSG. Mais je suis portugais. Alors même si je préfère Porto d’habitude, je vais soutenir Benfica sur ce match, c’est normal. Et si Paris devait gagner ce match jeudi, on compte sur le match retour avec les 65 000 supporters portugais. 1-0 pour Benfica ou match nul. Pour que ça soit un bon match, il faut d’abord que ça se passe bien en tribune et à l’extérieur du stade. Ça fait longtemps que je ne vais plus au Parc avec mon fils de 14 ans, à cause des bagarres. Il faut savoir accepter la défaite. Mais avec les supporters de Benfica, ça se passera bien.
Joaquim (12e ardt, client « La Pelouse de Reuilly »)
Je supporte Benfica depuis huit ans. Le PSG n’est pas dans une très bonne période, mais tout peut changer. Je suis à fond derrière Benfica. Quand la France joue contre un autre pays, je soutiens son équipe. Mais là, c’est Benfica. C’est mon club. Je vois bien Benfica gagner 1-0. Mais ça va être difficile. Ce sera un bon match
Diego (12e ardt, client « Francisco et Ruiz »)
Je vais supporter Paris. Je suis d’origine portugaise mais je suis né à Paris. Vu ce qu’il se passe au PSG, les joueurs auront plus de hargne. C’est clair qu’il y a une grosse communauté portugaise ici. Dans les tribunes, ça va être du 70-30 pour Benfica. Mais Paris sera là car Benfica ne sera pas chez lui. Paris reste Paris. Je dis 2-1 pour le PSG et deux buts de Pauleta.
José (11e ardt, passant)
Je suis supporter du Benfica. Ils sont favoris pour ce match. Ils ont une plus grande expérience que Paris et de meilleurs joueurs. Malheureusement, les Portugais ont été obligés d’acheter des places dans les tribunes latérales car le PSG a limité le nombre de billets pour les supporters portugais. C’est dommage. Comme résultat, je pronostiquerais 2-1 pour le Benfica.
Mickaël (19e ardt, passant)
En France, le PSG est mon club. Mais en tant que Portugais, je suis pour le Benfica. C’est un sentiment patriotique hérité de ma culture familiale. Je vois une courte victoire du Benfica (1-0), ça sera une sorte de petite revanche par rapport à la demi-finale de Coupe du Monde perdue par le Portugal face à la France (0-1).
Paris a du retour
Jeudi, 8 mars 2007
par Benjamin Adler
De Paris, Parc des Princes
emailImprimer
Le Paris-Saint Germain FC a retrouvé une efficacité offensive jeudi face au SL Benfica, en huitième de finale aller de la Coupe UEFA. Sur une nouvelle pelouse, le PSG s’est imposé 2-1 après avoir été mené au score. Une belle opération pour le club de la capitale française, qui a affiché une fois encore depuis le début de sa campagne européenne un visage bien plus séduisant qu’en Championnat de France.
12 000 benfiquistes
Dans le contexte de doutes abyssaux qui est le sien en L1, le PSG payait très rapidement son incapacité à conserver le ballon. Sur un service parfait d’Augusto Nelson de l’aile droite, Pedro Simao devançait Bernard Mendy dans la surface et sa tête croisée piquée était hors de portée de Mickaël Landreau (1-0, 10e). Les quelque 12 000 supporteurs lusitaniens présents au Parc des Princes exultaient. Le PSG était sonné. Il allait falloir plus de vingt minutes au 18e de la Ligue 1 pour réagir après une période de nette emprise technique d’un Benfica en pleine confiance.
Intouchable Pauleta
Le salut passait pour le PSG par les pieds de Pedro Miguel Pauleta. A l’entrée de la surface, sur l’aile gauche, l’avant-centre portugais feintait la talonnade, temporisait et ajustait un nouveau centre fuyant pour Bonaventure Kalou. Ni l’Ivoirien ni le gardien lisboète Joaquim Quim n’allaient finalement toucher la balle, qui après un rebond vicieux atterrissait dans les filets portugais (1-1, 36e). La sortie sur blessure du défenseur central Luisao avait clairement semé le désordre dans une arrière garde portugaise jusque-là impérial. Le PSG, opportuniste, en profitait pour se remettre dans le sens de le marche.
Frau double la mise
Quatre minutes plus tard, ce PSG requinqué doublait la mise par la grâce du pied gauche de Pierre-Alain Frau. Alerté dans la surface par Pauleta, Kalou réalisait l’exploit de dribbler deux défenseurs portugais, avec notamment un double contact d’école, et servait avec intelligence Frau, qui concluait le mouvement d’une frappe limpide (2-1, 40e).
Miccoli, quelle occasion !
La seconde période débutait sur un rythme élevé. Benfica, vexé, passait tout près de l’égalisation sur une tête de Marinho Moreira superbement sortie par Mickaël Landreau du bout des doigts et dégagée sur la ligne par Bernard Mendy (53e). Le couperet était passé tout près. Sept minutes plus tard, c’est Fabrizio Miccoli qui était à quelques centimètres de ramener Benfica à hauteur du PSG. Sa frappe du gauche frôlait le montant de Landreau, battu (60e).
Retour ouvert
Entre-temps, Pauleta avait lui mal cadré une frappe enveloppée déclenchée à la dernière touche d’un mouvement à trois entamé par Frau et Kalou (58e). Voilà pour les trois plus franches occasions de cette seconde période qui voyait le PSG conforter son maigre mais important pécule. Le club parisien venait de prendre un très léger avantage avant le match retour au stade de la Luz.
Tous droits réservés.
presque pas mal
Diego (12e ardt, client « Francisco et Ruiz »)
Je vais supporter Paris. Je suis d’origine portugaise mais je suis né à Paris. Vu ce qu’il se passe au PSG, les joueurs auront plus de hargne. C’est clair qu’il y a une grosse communauté portugaise ici. Dans les tribunes, ça va être du 70-30 pour Benfica. Mais Paris sera là car Benfica ne sera pas chez lui. Paris reste Paris. Je dis 2-1 pour le PSG et deux buts de Pauleta.
Liga Bwin, 21e journée, Benfica 2-0 União de Leiria
Deux "golaços" et trois points
lundi 12 mars 2007
Le SL Benfica a battu l’União de Leiria au Estadio da Luz sur le score de 2 buts à 0. Simão et Petit ont été les auteurs des buts d’un match qui a été presque souvent dominé par les joueurs de Fernando Santos.
Quand Porto gagne, le SLB n’a pas le droit à l’erreur. C’est donc avec détermination que les joueurs encarnados sont rentrés dans le match. Les hommes de Fernando Santos ont fait une très bonne entâme de match en se créeant des occasions et en annulant toutes les tentatives de Leiria. Dès la 16e minute, Simão inaugure le score à la suite d’une superbe frappe du pied gauche ( !) . Le plus dur était fait. Cependant quand le SLB mène, très souvent l’équipe se relache et cesse d’attaquer. Crescendo, Benfica s’est fait de moins en moins dangeureux...
En seconde période, même si par moments Benfica avait le contrôle, l’équipe de Leiria a cru au match nul et a quelques fois incommodé les buts de Quim. Heureusement pour le SL Benfica, le jeune David Luiz qui remplaçait Luisão a été impérial en défense et a montré qu’il pouvait être une très bonne option pour la suite de la compétition. La fin de partie sera marquée par la blessure de Quim après avoir sauvé son équipe. Cette sortie a marqué le retour à la compétition de Moreira, très applaudi par les supporters. En fin de match, lorsque la pression de Leiria se faisait de plus en plus importante, Petit tranquilise son équipe en tirant un boulet de canon, imparable pour Fernando. La fin du match était proche, le public pouvait savourer et crier quelques Olé...
Benfica resiste et se maintient à quatre points du FC Porto en espérant que la semaine prochaine la différence ne soit plus que d’un point. Mais avant cela, les encarnados devront s’imposer jeudi face au PSG pour pouvoir continuer dans la Coupe de l’UEFA.
http://www.youtube.com/watch?v=waDqKpPnTjI&mode=related&search=
Résumé du match, très beau match surtout les buts
Simao est éternel, Petit immortel
Le PSG va souffrir
bon vous deconnez pas cette fois-ci
SLB SLB SLB SLB SLB Glorioso SLB Glorioso o SLB !
Benfica gagne sans mérite. Merci l´arbitre.
BENFICA BENFICA SLB SLB
Si tu parle du penalty yavai faute
Benfica !! ! :o