Je pense que Tello n'est bon qu'en débutant les matchs sur le banc. S'il débuterait un match et jouerait les 90 min (ou presque), il s'éclipserait vite.
Je pense aussi oui.
TP
oyai Bugs et quand quaresma a voulu dribbler les 3 joueurs ça avait l'air d'un clash envers Lopetegui
Tchek qui voit des embrouilles partout
Salut tout le monde, voici mon résumé du match
Alors victoire du FC Porto "normal" au vue de l'effectif de Lille mais surtout de la philosophie de jeu proposé par René Girard, une défense très compact avec un 442 qui c'est changer en 4231 au cours du match sûrement pour avoir une assise notamment au milieu de terrain, gros point faible de Lille hier soir au vue du pressing haut de Porto.
Alors pour Porto une surprise des le début du match avec ce 4411 qui contre balance bien avec le légendaire 433 du FC Porto.
Pour la compo c'est du classique avec quand même (deuxième surprise au passage) la non titularisation de Quaresma.
Porto avance donc avec une compo qui ressemble a ça
Fabiano
Danilo-Maicon-Indi-Sandro
Oliver-Casemiro-Neves-Herrera
Brahimi
Jackson
Donc le but de cette compo est avant tout d'avoir un contrôle du milieu chose que le FC Porto a très bien réussi a faire, comme dis plus haut à l'aide d'un pressing intense et haut mise en place par Julen Lopetegui qui a mon sens à quand même sacrifié l'utilisation de certains joueurs, j'y reviendrai après.
Alors voici ce que je pense de la prestation des joueurs.
Pour ce qui est de Fabiano, il garde encore ses cages inviolés, en même temps Lille n'a pas eu énormément d'occasions et les rares qu'ils ont eu ont était mal utilisées, du coup Fabiano sent tir bien même si je le trouve pas serein sur ses prises de balle, notamment sur le CF de Corchia ou bien sa sortie sur un centre anodin de la part du LOSC, il finira par le payer (et par extension faire payer a Porto) ses maladresses si il continu ainsi.
Pour ce qui est de la défense, elle a était très pro, encore un peu brouillonne vers la fin de la première mi-temps quand Lille "allait mieux" mais rien de grave.
Danilo qui a reçu un jaune de façon précoce dans le match n'a pas était bridé par l'épée de Damocles qui était au dessus de sa tête, il a d'ailleurs bien tenu son couloir et ses montées on fait mal, d'ailleurs sa complémentarité avec Torres est très bonne.
Sandro c'est exactement la même chose, mais de façons encore plus nette, ses montées ont était explosive et ses qualités défensive on encore frapper, sur Balmon notamment (bon il est plus très rapide le chauve mais quand même !) très propre et sans faute, ce qui a d'ailleurs amené une contre-attaque.
Pour ce qui est de la charnière rien a dire, Maicon en patron, toujours la au duel, des tacles parfaits, il est sur la continuité du match contre le Maritimo, bon il ce fait malmené sur l'action ou Origi ce permet de lui faire un petit tour de passe-passe mais rien de bien méchant
À coter Indi a fait le boulot, moins intelligent que sont camarade (dans le sens intrinsèques d'un défenseur) sont physique et sa simplicité on fait le boulot.
Pour ce qui est du milieu qui a fais un travail dantesque.
Neves, toujours en forme, difficile d'imaginer que le joueur n'a que 17ans, des orientations de jeu parfaite, des ratissages de ballons de haut niveau, pour finir le décalage qu'il fait pour Tello sur l'action du but est un régal, non Neves n'est pas une Hype, Neves est un grand joueur.
Pour Casemiro c'est un peu plus compliqué, alors oui il a très bien réalisé son travail défensif, notamment lorsqu'il fallait couper l'avancer des Lillois, mais certaines fautes inutiles qui auraient pu coûter chère et ses relances parfois hasardeuse non pas aider, il a quand même était efficace sur le boulot qu'on lui demandait mais il est capable de mieux.
Oliver pareil que contre le Maritimo, ça pue l'intelligence et le football, un des seul joueurs en première mi-temps qui mettais Lille constamment en danger, ses décalages, transversales, dribbles et autres contrôles et renversement de jeu ont était un régal, il peut ce muer en milieu relayeur/créateur comme face au Maritimo et en ailier ce soir, enfin la aussi, l'acabit d'un futur grand
Herrera pour sa part a fait deux mi-temps totalement opposées, sa première ou son rôle était encore obscure et ou il chercher ses marques dans ce nouveau poste on laisser en deuxième mi-temps un joueur qui d'une part soulager le milieu dans les phases de récupération mais aussi pouvait être utiles dans les phases offensives servant de passerelle entre Brahimi et Jackson, du Herrera de Coupe du Monde.
Enfin pour ce qui est de l'attaque c'est plus partagé, d'un côté nous avons un Brahimi qui était en jambes mais qui était peut être trop isolé dans l'axe, pas assez d'espace pour s'exprimer et 4 joueurs autours de lui donc effectivement compliqué de faire quelques choses à moins d'être Ronaldo :p
Et de l'autre un Jackson encore abonné absent, son positionnement devait avant tout aider de point d'appui à Brahimi et les joueurs sur les ailes mais ça n'a pas fonctionné.
Alors oui il est présent sur la tête de l'occasion de but, en même temps Tello lui dépose sur le crâne et oui Jackson a était présent lorsqu'il s'agissait de défendre sur coup de pied arrêter, mais on peut je pense attendre plus d'un joueur meilleur buteur du championnat depuis 2ans maintenant surtout dans des matchs aussi important.
Pour les remplaçants.
Quaresma, no comment, il est rentré 4min, il pouvait pas faire grand chose.
Tello, encore décisif, à amené un vrai plus, notamment du fais de son profil, il a prit les côtés et a dynamiter le bloc compact du Losc ce qui a amené le but, beaucoup d'envie au passage.
Enfin pour Evandro, pareil que contre le Maritimo, une entrée plutôt discrète, il commet une faute assez rapidement et on le vois plus trop, il faut encore qu'il prenne ses marques avant de pouvoir avoir un jugement approfondie, mais il a quand même participer au pressing de façons exemplaire.
Alors maintenant les points qu'il faut retenir de ce match c'est avant tout les choix tactiques de Julen Lopetegui.
D'une part l'utilisation du 4411, il savait très bien que le Losc jouer en bloc, que leur point fort était la défense et qu'il fallait donc neutraliser le milieu pour éviter les relances ou les contre attaques, c'est ce qui a donner d'ailleurs une possession nette de 70% au FCP ce qui leur a permis de vivre cette rencontre plutôt tranquillement.
L'autre point c'est le choix des joueurs, alors au début je parlais de sacrifice en prenant comme exemple Brahimi, repositionner dans l'axe alors que c'est un joueur qui a besoin d'espace, c'est comme ci un entraîneur mettait Ronaldo en pointe ça n'a pas de sens (oh wait.. Queiroz)
Et de l'autre on met des Torres et des Herrera sur les ailes alors que ce sont des joueurs qui sont plus habitué a évoluer dans l'axe dans un poste de relayeur ou de créateur.
Mais finalement ça a du sens car Lopetegui sait que Torres et Herrera ont des notions défensives, que le repli défensif ne les déranges pas et qu'ils peuvent avec leur profil quand même amener un + offensif tout en étant serein dans la construction si il faut passer dans l'axe.
Brahimi quand a lui aurait dû servir de passerelle justement entre ses deux néo-ailier et jouer en appui avec Jackson, bon pour ce point ci n'a pas totalement fonctionner puisque Brahimi avait plus un rôle d'électron libre ce qui lui a permis quand même de faire certaines choses.
Maintenant on en revient au fait que Quaresma n'ai pas été titulariser, d'une part car le mettre sur une aile aurait été une erreur, Quaresma n'ayant pas un repli défensif exemplaire et préférant partir sur son côté plutôt que s'appuyer dans des joueurs évoluant dans l'axe
Il n'aurait pas pu aussi évoluer à la place de Brahimi car il lui aurait fallut aussi de l'espace et il aurait certainement moins fait d'effort que Brahimi pour gêner les défenseurs pour éviter une relance.
Enfin l'entrée des remplaçant que je trouve intelligente, notamment celle de Tello qui avec son profil fait toujours la différence et encore plus lorsque l'adversaire a 70min de jeu dans les jambes, face à un bloc compact mais statique du Losc ce qui lui a permis d'être encore plus efficace
Un rôle qu'aurait certainement du avoir Kelvin si Vitor Pereira ou Paulo Fonseca lui avait laisser plus de temps de jeu.
Donc au final même si y'a encore des choses à régler je trouve que les choix de Julen Lopetegui sont cohérent et totalement justifié au vue du bloc de Lille.
Maintenant Lille devra forcément marquer au match retour ce qui créera plus d'espace et permettra au FC Porto de plus s'exprimer offensivement comme on a l'habitude de le voir, ça m'étonnerai pas qu'on assiste a un 433 au retour d'ailleurs.
Les cartes sont dans les mains du FC Porto, en espérant, pour le Football Portugais, que ce soit une belle main.
Un supporter du Benfica dévouer
Il est 4h du mat la quand même t'es fou
Très content de la prestation de nos joueurs, maintenant faut pas qu'on déconne à domicile chez nous
Normalement c'est bon Lille est inefficace offensivement
Si vous récupérez aboubakar comme certains médias l'annonce, faites en bon usage !
Même si on gagne la LdC et qu'on fait le 4/4 vous trouverez le moyen de dire "Ouais mais je suis pas convaincu, si Oliver ratait pas son passements de jambes 360 retournée acrobatique on gagnait 9-0 "
Non pas Aboubakar. 10M
J'avoue 10M c'est un joueur confirmé?
Rassurez-moi rien d'officiel ?
Entre lui et Adrian Lopez v'là les prix abusés.
Avec 10M on a largement de quoi faire chier, tout en nous prenant un bon joueur confirmé
Ça sent le départ de Martinez pour vous non ?
Jackson Martínez ne part pas à ce mercato c'est sûr et certain.
Mais Aboubakar je comprend pas, c'est un bon attaquant de L1 mais sans plus, ok il a marqué 16 buts l'an passé... Aliadière aussi a beaucoup planté.
Tant qu'on le revend à 15-20 M
Tristan-Pereira Voir le profil de Tristan-Pereira
Posté via mobile le 21 août 2014 à 12:49:20 Avertir un administrateur
Rassurez-moi rien d'officiel ?
Entre lui et Adrian Lopez v'là les prix abusés.
Non c'est pas off TP
http://www.footmercato.net/premier-league/transferts/liverpool-balotelli-element-declencheur-de-la-valse-des-attaquants-en-europe_136931