tu ne vois aucun rapport??? c´est simple . .. ce club résulte de la fusion de l´US Créteil avec les Lusitanos de Saint-Maur, ce qui explique le rajout de " Lusitanos".
Ensuite le président est portugais et de nombreux joueurs de l´équipe le sont aussi.
Enfin la communauté portugaise est énorme, en particulier à Bonneuil ( là où j´habite) et Saint Maur.
ET demain, à la base de loisirs de CRéteil, il y a la fête des " Santos Populares" de Radio Alfa. Une gross communauté portugaise y est attendu ( come tous les ans).
Voilà le rapport entre Créteil et le Portugal
brianzalcoolica Posté le 11 juin 2005 à 12:44:00
Moi je voudrait fair signer une petition pour que le Nom de notre club change!!!En effet,je ne vois plus aucun rapport entre notre ville Créteil,et le portugal.Je voufrait donc enlever " Lusitanos" du nom de notre club.Voila
==>Le mec ne sait pas ca et se dit supporter de Creteil...
bon deja Cot-mar TG.Ensuite je suis de villejuif,et je peut te dire que sans l´US Créteil,et bah ton St Maur il existerai plus.Ensuite,je peut te dire que si le club de Créteil veut rester en L2,et bah ils vont pas s´efforcer de recruter que du guesh.Donc je dis que maimtenent c´est fini Créteil-Portugal...
Parle pas comme ça à Cot-mar sinon tu vas te faire bannir ^^
et dire que je suis né à creteil, ah j´aime ce topic^^
bon alors ils recrutent beaucoup de portos parceque le président armand lopez veut donner un air lusitanien au club, parceque creteil a une très forte communauté portugaise, tout comme st-maur. Idée que je trouve complètement naze perso, vouloir donner une identité à un club, déjà en général ca marche jamais ( puis c´est plus à l´ordre du jour maintenant) mais en plus le faire à creteil, qui dépasse rarement les 2000 spectateurs par match, c´est complètement con. Bon, stéphane sessegnon qui se casse, on perd le meilleur joueur de la saison, eh merde.
déjà le président d´appelle Armand LopeS ^^
ensuite Sessegnon restera
enfin c´est pas parce que il y a des portugais dans l´équipe que le Stade ne se rempli pas . .. bien au contraire. Et un " kop" ( groupe de 10personnes maxai) qui s´est formé cette année m´énerve vraiment parce que la seule chose qu´ils savent gueuler c´est " ****** ( mettezle nom d´une équipe) ON T´ENC***" mais sinon l´ambiance au stade est assez sympa jej trouve mais c´est dommage qu´il ne se remplisse jamais ( à par pour les matchs d´éliminatoirse de la Zone Afrique et lors du St-Maur Lusitanos/Bordeaux ^^) car ce n´est pas comme ça que l´équipe progressera . .. il faut les encourager + que ça.
Je rêve du jour où Créteil sera en L1 ^^
Ta cas monté ton groupe ultra au lieu de te plaindre...
MOI Je suis partant^^
un groupe Ultra à 2 sa le fait pas ^^ mais j´accompagne les Suprêmes Béliers c´est déjà ça ^^
sessegnon a refusé une prolongation de contrat, j´vois pas comment il pourrait rester...
et sinon créteil n´a jamais eu de supporters, même avant la fusion avec les lusitanos, faudrait que créteil réalise une ou deux bonne saisons en L2 ponctués de belles perfs en coupe pour commencer a attirer du monde.
allez créteil
C´est officiel, depuis ce mardi, les joueurs de l´US Créteil-Lusitanos connaissent le nom de leur nouvel entraîneur. Aux commandes de Cherbourg ( National) la saison passée, Hubert Velud succède à Guy David aux commandes de l´USCL. Il dirigera les Béliers lors des deux prochaines saisons.
Le programme de l´été :
Du 28 mai au 26 juin : Vacances
27 juin : reprise au stade Duvauchelle
30 juin : départ pour le stage de préparation à Aime ( 73)
Matchs amicaux
8 juillet : Dijon ( L2) - USCL
13 juillet : PSG ( L1) - USCL, 18h00, Versailles ( match à confirmer)
17 juillet : Le Havre ( L2) - USCL
20 juillet : USCL - Tours ( Nat.)
23 juillet : Moissy Cramayel ( CFA) - USCL
Arrivé ce week-end de Aveiro ( Portugal) où il évoluait cette saison en L1 portugaise avec Beira-Mar, Mario Loja ( 27 ans) sera, dans les heures qui viennent, la deuxième recrue cristolienne de l’inter-saison. International à plusieurs reprises, le défenseur portugais a notamment disputé quelques campagnes européennes et une demi-finale de l’UEFA avec le FC Boavista. Il portera le maillot cristolien jusqu´en juin 2006 et pourrait remplacer Marco Ramos au poste de latéral gauche.
Depuis le départ de Marco Ramos pour Châteauroux, le recrutement d’un nouveau latéral gauche était l’une des priorités de l’US Créteil-Lusitanos. A quatre semaines de la reprise, les dirigeants cristoliens sont sur le point d’atteindre leur objectif en s’attachant les services de Mario Loja, un défenseur gaucher de 27 ans qui cumule plus d´une centaine de matchs en Ligue 1 portugaise.
Formé à Setubal ( 96/01), ce latéral gauche qui peut également évoluer dans l’axe, a notamment disputé deux Ligues des champions avec le FC Boavista ( 01/02 et 02/03) et atteint la demi-finale de l’UEFA avec le frère ennemi du FC Porto. Arrivé à Beira Mar l’été dernier, Loja avait disputé 20 matchs cette saison en L1 portugaise et était officiellement libre depuis le 30 juin 2005.
Créteil a des chances cette année de monter
Ca m´étonnerait mais on peut toujours éspérer
Matchs amicaux: PSG - USCL : 2-3 ( 0-0). La feuille de match
Dans la foulée de leur belle prestation dijonnaise, les hommes de Velud ont décroché leur premier succès de la saison en s’offrant le PSG. Rejoints au score après avoir mené par 2 buts d’écart, les Cristoliens ont finalement décroché leur première victoire en amical dans les dernières secondes de la partie. Côté cristolien Moreira et Pataca avaient donné un double avantage aux val-de-marnais avant les répliques de Pancrate et Badiane, mais c’est finalement Sissoko qui scellera le score définitif de cet amical. Un succès qui ne représente pas grand-chose, mais qui aura sans doute le mérite de faire du bien au moral.
La feuille de match
PARIS SG ( L1) – US CRETEIL-LUSITANOS ( L2) : 2-3 ( 0-0).
Spectateurs: 4000.
Arbitre: M. Grégoire.
Buts. PSG : Pancrate ( 71e), Badiane ( 81e); USCL : Moreira ( 50e), Pataca ( 63e), Sissoko ( 89e).
Paris SG ( 1ere période): Alonzo - Mendy, Armand, Badiane, Ateba - Cissé, M´Bami, Landrin, Rothen - Haddad, Touré. ( 2e période): Alonzo ( Cousin, 58e) - Pichot, Badiane, Armand, Dramé - Ragued, Cissé, Pancrate, Boskovic - Touré, Teixeira. Entr.: Fournier.
USCL : Trivino ( Levaux, 46e) - J.J. Domoraud ( Kimbembé, 46e), Ekobo ( Seka, 65e), Amirèche, Pérez ( Paulino, 76e) - Grégori ( Sissoko, 75e), Sessegnon ( Khenniche, 65e), Sow ( Mbodji, 46e), Aubanel ( Sanches-Leal, 79e), Boulebda ( Moreira, 46e) - Pataca ( Maïga, 65e). Entr.: Velud.
Interviews: Hubert Velud : Il faut garder les pieds sur terre
Bousculés par une formation parisienne diminuée mais malgré tout séduisante, les Cristoliens ont confirmé qu’ils avaient du répondant en s’imposant sur le fil face au PSG ( 2-3). Une victoire saluée par Hubert Velud, même si l’entraîneur val-de-marnais n’oublie pas de relativiser la portée de ce petit exploit.
USCL : Malgré l’absence d’enjeu, cette victoire face au PSG, c’est tout de même une bonne surprise…
Hubert Velud : Effectivement, je suis très content de cette victoire, même si elle n’a pas été acquise sans difficultés. Il nous reste pas mal de problèmes défensifs à régler, mais je retiendrai d’abord notre envie de jouer. Nous n’avons pas fait de complexes face à une solide formation parisienne et nous n’avons jamais refusé le jeu. Les joueurs ont été récompensés pour leur audace.
USCL : Un tel succès, c’est sans doute bon pour le moral…
HV : Il faut garder les pieds sur terre. Nous sommes conscients du chemin qu’il reste à parcourir. Dès demain, nous reprendrons le travail pour continuer notre préparation. Néanmoins, battre une équipe comme le PSG est toujours positif.
USCL : Vous aviez parlé de l’importance du secteur défensif avant cette rencontre, dans ce domaine, la prestation cristolienne a-t-elle répondu à vos attentes ?
HV : Nous avons souffert d’un problème de compacité entre les lignes, mais nous avons fini avec une équipe particulièrement jeune. Il reste pas mal de travail à accomplir, mais la première demi-heure de la seconde mi-temps m’a plue.
A nous, la montée en Ligue 1
Les Cristolliens prennent la tête du championnat grâce à leur très large victoire ( 4-0) à domicile sur Gueugnon, qui n´avait pas encore perdu cette saison. Ils devancent à la différence de buts Châteauroux, vainqueur de Montpellier in extremis ( 2-1), Lorient, qui a obtenu le nul à Guigamp ( 1-1), et Istres, vainqueur sur le fil à Sète ( 2-1). Battu à Reims ( 2-0), Caen n´a pas encore marqué un point.
C´est bon, ca on va monté l´année prochaine.
Ca sent la bonne saison pour les club franciliens !!
US! US! US CRETEIL !! ! victoire sur le fil aujourd´hui 2-1 face à Guingamp. Créteil préserve donc sa 1ere place