dusseldörf !
Metz
genève !
Victoire du Werder Breme ce soir face à Munich 1860 sur le score de 2-0 !
Le Werder est tjrs leader !
Foot - ALL : Brême voyage bien
Munich 1860 n´a pas réussi à faire fléchir le leader. Le Werder Brême est allé s´imposer en Bavière ( 2-0), grâce à des buts du Croate Ivan Klasnic et du Grec Angelo Charisteas. L´équipe entraînée par Thomas Schaaf garde la première place du Championnat avec sept points d´avance sur le Bayern Munich. Les Français du Werder Valérien Ismaël et Johan Micoud ont joué.
Ailton : suite
09/03/2004
Foot - QAT : Trois Brésiliens en négociation
Les Brésiliens Ailton, Dede et Leandro, qui se sont rendus lundi au Qatar en vue de finaliser un contrat avec la Fédération ( QFA) pour défendre les couleurs de l´émirat lors des matches de qualification pour le Mondial 2006, n´ont encore rien signé.
Les pourparlers entre les trois joueurs évoluant en Allemagne et la Fédération ont été interrompus après 15 heures de discussions, a affirmé le directeur technique de la QFA, Manfred Hoener, ajoutant toutefois que les trois Brésiliens de la Bundesliga signeraient leurs contrats en Allemagne, sans préciser la date.
«Moi je n´ai rien signé», a déclaré Ailton, attaquant du Werder Brême, à l´issue d´un entretien avec le prince héritier de l´Etat du Qatar, Cheikh Tamim Ben Hamad Al Thani.
«Nous avons trouvé un accord» avec Ailton, Dede et Leandro, respectivement défenseur et attaquant du Borussia Dortmund, a affirmé pour sa part le directeur technique. «Nous ferons parvenir les contrats en Allemagne et c´est là qu´ils seront signés par les joueurs», a-t-il ajouté.
Le Qatar, qui a perdu son premier match des éliminatoires contre l´Iran ( 0-3), espère l´emporter sur la Jordanie le 31 mars à Amman pour garder ses chances de qualification. L´équipe nationale est dirigée par le Français Philippe Troussier.
La Fédération internationale de football veut, de son côté, empêcher la signature de tels contrats. Elle entend interdire à l´avenir à des joueurs de prendre une autre nationalité pour évoluer dans une équipe nationale étrangère, a annoncé vendredi dernier le président de la Fédération allemande, Gerhard Mayer-Vorfelder.
«Nous sommes d´avis que c´est une bêtise et que le fait que des gens prennent la nationalité d´un pays avec lequel il n´ont aucune attache porte atteinte à la substance fondamentale des équipes nationales», a affirmé Gerhard Mayer-Vorfelder, qui est aussi membre du comité exécutif de la FIFA.
Frustré de ne pas être appelé en sélection du Brésil, Ailton a semblé faire peu de cas des préoccupations de la FIFA : «Cela m´est égal. Je m´envole au Qatar lundi et je signerai le contrat», a déclaré le même jour le meilleur buteur du Championnat d´Allemagne ( 20 buts après 23 journées).
Werder Breme 1-0 cologne
But de Johan Micoud !
3-0 pour le Werder, Micoud et Ailton(2)
13/03/2004
Foot - ALL : Brême creuse l´écart
Vainqueur de Cologne ( 3-2), le Werder Brême compte maintenant neuf points d´avance sur le Bayern Munich, qui a concédé un match nul contre le Hansa Rostock ( 3-3).
Brême est parti très vite dans son match contre la lanterne rouge, le FC Cologne. Grâce à Johan Micoud et au Brésilien Ailton ( auteur d´un doublé), le leader du Championnat a compté trois buts d´avance sur son adversaire à la pause. Ensuite, Cologne a réduit le score sur deux réalisations de Schröder et Lottner, laissant redouter une égalisation. Mais le Werder a finalement tenu bon ( 3-2) et s´échappe en tête de la Bundesliga. L´autre Français du club Valérien Ismaël était titulaire.
Trois jours après son élimination en Ligue des champions par Madrid, le Bayern Munich, sans Willy Sagnol ni Bixente Lizarazu, a concédé le nul face à Rostock ( 3-3). Les Bavarois avaient pourtant marqué deux buts dans les dix premières minutes.
Avec Guillaume Warmuz dans le but et Guy Demel en défense, le Borussia Dortmund a ramené un match nul de Fribourg ( 2-2). Dede et Hermel ( contre son camp) ont permis au club de la Ruhr de prendre un point.
Le Hertha Berlin va toujours aussi mal. L´équipe de la capitale a été battue à Hambourg ( 2-0) et a fini la rencontre à neuf. Dick van Burik et Arne Friedrich ont été expulsés.
20/03/2004
Foot - ALL : Brême se frotte les mains
Le Werder Brême, qui ne joue que dimanche contre Wolfsburg, peut se frotter les mains, après les premiers matches de la 25e journée du Championnat d´Allemagne joués samedi. Ses poursuivants ont tous fait match nul samedi, que ce soit, le Bayern Munich ou Stuttgart. Le leader brêmois peut donc s´éloigner encore davantage au classement.
Le Bayern Munich n´a obtenu qu´un match nul chez le Hertha Berlin samedi ( 1-1). Le Néerlandais Roy Makaay a inscrit son 18e but en Bundesliga cette saison. Mais Marcelinho a égalisé sur penalty. Willy Sagnol et Bixente Lizarazu ont joué.
Le VfB Stuttgart n´a pas fait mieux que match nul chez le FC Cologne ( 2-2) samedi. Les joueurs de Felix Magath ont ouvert la marque par Silvio Meissner, mais ont ensuite été menés au score. Scherz, contre son camp, a permis l´égalisation.
Bochum, l´équipe surprise de la saison, a ramené un match nul de Kaiserslautern ( 2-2) samedi. Un résultat, somme toute, décevant car l´équipe de Peter Neururer a mené de deux buts. Elle partage la 4e place avec Leverkusen, vainqueur de Rostock ( 2-0).
Titulaire pour la huitième fois de la saison, le gardien de but français Guillaume Warmuz a vu son équipe, le Borussia Dortmund, s´imposer samedi contre l´Eintracht Francfort ( 2-0), grâce au Brésilien Ewerthon et au Tchèque Jan Koller.
21/03/2004
Foot - ALL : Le Werder Brême s´échappe
Un bon week-end pour le Werder Brême. L´équipe de Johan Micoud et Valérien Ismaël est allé gagner à Wolfsburg ( 2-0), dimanche, lors de la 25e journée du Championnat d´Allemagne, tandis que ses poursuivants ont tous fait match nul. Au classement, le Werder prend donc ses distances.
Le Werder Brême a attendu la fin de la rencontre contre Wolfsburg pour prendre l´avantage, grâce à Ivan Klasnic. Puis le meneur de jeu français Johan Micoud a doublé la mise, inscrivant ainsi son neuvième but en Championnat cette saison. Valérien Ismaël,l´autre Français du Werder, a également joué à Wolfsburg. Fort de cette victoire, Brême compte désormais onze points d´avance sur le Bayern Munich et quatorze sur le VfB Stuttgart.
Le werder a ramené un très bon match nul de Stuttgart, ou il n´est jamais facile de s´imposer avec un triplé de Bordon pour le VFB ( pourtant c´est un défenseur et lui aussi va partir a Schalke).Le werder a marqué par Klasnic(doublé),Ailton(1but)et le dernier je sais plus.
Sur sport+ ils devraient les faire voir plus souvent comme ca on verrait des matchs prolifiques.
2 but d´ailton
le match 4-4 ( super match de ouf)
06/04/2004
Foot - ALL : Ailton sème le trouble à Schalke
L´attaquant brésilien du Werder Brême, meilleur buteur du Championnat allemand ( 25 buts), a déclenché une avalanche de réactions après avoir tenu des propos acerbes sur Gelsenkirchen, le ville de son futur club, Schalke 04. «Tout ce que j´ai entendu jusqu´ici sur Gelsenkirchen est un désastre, a déclaré Ailton à la radio allemande NDR. Ce ne serait pas joli et, pour les jeunes, il n´y aurait pas beaucoup de distractions possibles. Peut-être que je vais continuer à habiter Brême et me contenter de jouer à Schalke où mon boulot c´est seulement de marquer des buts», poursuit-il alors que les deux villes sont distantes de 230 kilomètres.
A Gelsenkirchen, ces propos ont ému les élus locaux autant que les responsables du club. «C´est comme ça, Ailton est un fou. Mais une fois qu´il sera ici, il finira bien par changer d´avis», a confié le manager de Schalke, Rudi Assauer, au quotidien populaire " Bild". Pour sa part, le porte-parole de Schalke a fait peu de cas des déclarations du Brésilien: «On s´en fiche complètement. Nous ne pesons pas chacun des mots prononcés par Ailton». Dans un autre style, le maire de Gelsenkirchen, le chrétien-démocrate Oliver Wittke, a affirmé que «bien des footballeurs étaient meilleurs avec un ballon que devant un micro».
Même des communes voisines de Gelsenkirchen, dans le bassin industriel de la Ruhr, ont réagi aux propos de l´attaquant brésilien. Ainsi, l´Office du tourisme de Witten lui a adressé une brochure d´information sur la région. «Ailton sera agréablement surpris lorsqu´il nous rendra visite. Ce ne sont pas des fumées de cheminées qui l´attendent, mais des collines vertes, des forêts, des champs et toutes sortes d´intéressants monuments sur l´industrie», a notamment fait valoir l´Office du tourisme.
Brême file vers le titre
Leader depuis la 16e journée, le Werder a remporté une importante victoire sur la pelouse de Francfort ( 1-0), qui concède une quatrième défaite d´affilée. Ce nouveau revers laisse présager une fin de saison extrêment délicate pour l´Eintracht, proche de la relégation. Les coéquipiers de Micoud se sont imposés, grâce à un penalty transformé par Valérien Ismaël, dans une rencontre où les deux équipes ont joué à dix pendant plus de quarante-cinq minutes après les expulsions de Umit Davala et Ionnis Amanatidis. Brême poursuit ainsi tranquillement sa route vers son premier titre national depuis 1993 en laissant le Bayern à sept longueurs.
Les Munichois, décidés à lutter jusqu´au bout en espérant un coup de fatigue du leader, ont réussi à prendre le meilleur sur Schalke 04 ( 2-1). Les deux buts bavarois sont l´oeuvre de l´attaquant néerlandais Roy Makaay. L´équipe d´Ottmar Hitzfeld reste intraitable sur sa pelouse avec une 11e victoire pour seulement deux résultats nuls.
La défaite de la formation de Gelsenkirchen profite surtout à Bochum et Dortmund, qui veulent s´offrir une place en Coupe de l´UEFA. Les deux équipes, qui comptent toujours le même nombre de points au classement, se sont imposées face à Munich 1860 ( 4-0) et sur la pelouse de Hambourg ( 2-0) et pointent en 5e et 6e positions. Schalke 04 chute, en revanche, à la 7e place.
Dans le même temps, Leverkusen a signé le carton de la journée en étrillant tout simplement Kaiserslautern ( 6-0). Grâce à ce 5e match sans défaite ( dont quatre victoires), le Bayer revient dans le sillage de Stuttgart, attendu dimanche à Fribourg. Avec deux longueurs de retard sur la 3e place, Leverkusen peut encore espérer disputer un tour préliminaire de la Ligue des champions la saison prochaine.
Dans le bas du classement, Berlin a remporté un succès crucial dans la course au maintien face à Wolfsburg ( 1-0). Trois points qui permettent au Hertha de se hisser à hauteur de Kaiserslautern, premier club non relégable.
Selon le journal allemand Bild am Sonntag, le meneur de jeu Turc du Bayer Leverkusen, Yildiray Bastürk, pourrait rejoindre le Werder de Brême, probable champion, en fin de saison.
Bastürk serait alors remplacé à Leverkusen par Ervin Skela, le jeune international allemand de l´Eintracht Francfort, qui devrait s´engager pour trois ans.
L´arrivée de Bastürk pourrait signifier le départ de Johan Micoud, très demandé, même si la manager du Werder, Klaus Allofs, a annoncé son intention de garder à tout prix l´international français.
résultats
Bayer Leverkusen 6 - 0 Kaiserslautern
Bayern Munich 2 - 1 Schalke
Bochum 4 - 0 Munich 1860
Eintracht Frankfurt 0 - 1 Werder Bremen
Hamburger SV 0 - 2 Borussia Dortmund
Hansa Rostock 1 - 2 Monchengladbach
Hertha BSC 1 - 0 Wolfsburg
Freiburg 0 - 1 Stuttgart
Hannover 1 - 0 1. FC Cologne
yeeeees le Bayern est mené 2-0 à Dortmunt !
le werder va etre champion
c génial ça ! le bayern en chie cette année...