Sérieux Fred, je reconnais qu'il est bon, c'est juste que c'est ENCORE un joueur de L1. Tu joue quand même la CL, tu vise le haut du tableau, pourquoi tu prends Samassa et Erbate, et pourquoi surtout, tu vas pas recruter des mecs de l'étranger...
On a trop souvent critiqué le fait de ne recruter que des joueurs étrangers, on ne va pas commencer à critiquer le fait de ne recruter qu'en France. Lyon ne recrute presque qu'en France (et quelques brésiliens) et s'en sort bien. Le problème ne vient pas de là. Le problème c'est toute notre politique de recrutement. On mise sur des gars qui ne valent rien, qui n'ont rien prouvé, alors 1 ou 2 fois sur 5 oui on réussit, la différence c'est que l'OL réussi environ 3 ou 4 fois sur 5 et que d'autres clubs comme le Mans ou Lille réussissent presque tous leurs recrutements. De plus Erbate on l'a acheté à l'étranger, c'est un mauvais exemple. Moi je fais bien plus confiance à un achat franco-français plutôt qu'aller chercher des inconnus, qui connaissent à peine l'OM, le français etc.
En même temps pour que des joueurs viennent de l'étranger faudrait déjà que l'OM ait une renommé.
faudrais surtout les miyons d'euros qu'il faut
ouais enfin en l'occurence on parle de fred, fred vit en france depuis 3 ans et a prouvé qu'il était bon...
D'acc avec Scoopeur sur ce point.
Après Bruno y a quand même des attaquants qui sont à l'étranger et avec qui ça serait possible
Tu prends ceux qui jouent en Allemagne (je te parle pas de ceux qui sont dans les gros clubs), en Turquie ou dans les champs de l'Est, c'est possible
Pas tous mais certains.
T'habites ou ?
La mentalité Marseillaise c'est d'être un abruti sans cervelle ? De ne pas vouloir admettre que son équipe n'a pas le niveau ? De croire en tout ce que les dirigeants nous disent ? Pour moi la mentalité marseillaise, c'est pousser son équipe quoiqu'il arrive, apporter un soutien dans les moments difficiles, le reste je m'en fous. S'enflammer pour un rien, je laisse ça aux abrutis.
Après Bruno y a quand même des attaquants qui sont à l'étranger et avec qui ça serait possible
Tu prends ceux qui jouent en Allemagne (je te parle pas de ceux qui sont dans les gros clubs), en Turquie ou dans les champs de l'Est, c'est possible
Pas tous mais certains.
ok, cites moi des noms.
Drogba, Eto'o, Adebayor
ouais enfin en l'occurence on parle de fred, fred vit en france depuis 3 ans et a prouvé qu'il était bon...
Bah justement je critique le gars qui dit qu'un gars comme Fred c'est encore un joueur "français". Qu'il faut recruter des étrangers. Je cite "Sérieux Fred, je reconnais qu'il est bon, c'est juste que c'est ENCORE un joueur de L1".
Scoopeur si tu crois que quand je fais mes topics je suis sérieux
Ici je parle sérieux et crois moi que je l'admets quand Marseillais joue mal, tu me connais pas je crois
Quand les joueurs sont pourris je le dis, quand les dirigeants font n'imp je le dis.
Après m'enflammer la plupart du temps je le fais pour délirer, pour provoquer.
Quand je dis que l'OM va être champion je le pense pas bien sur, je l'espère plutôt, j'en rêve et malheureusement je sais qu'on a très peu de chance de l'être même si cette saison Lyon semble bien plus prenable que lesautres années.
Par contre quand tu dis pousser son équipe dans les moments difficiles et que toi tu nous dit hier soir que tu rigolais...
Bobo, Wagner Love,... après de l'Est je connais pas trop mais y en a c'est possible c'est obligé.
Bobo ? il me semble qu'on la suivi, mais il était trop cher et voulait pas spécialement venir.
Wagner Love ? ya encore moins de chances qu'il vienne, quand on voit que son ex-coéquipier Jô qui est moins bon que lui est titulaire à manchester city...
je cherche, je cherche, et fred ça me semble très bien.
Bruno je suis pour la venue de Fred je te rappelle...
Mais je pense aussi qu'il y a des bons attaquants à l'étranger et pas excessivement chers.
Regarde les 2 joueurs du Mans, les Norvégiens par exemple.
Après c'est les recruteurs, Skoblar propose pleins de bons joueurs à chaque fois qui explosent dans d'autres équipes mais comme par hasard jamais on l'écoute...
Scoopeur si tu crois que quand je fais mes topics je suis sérieux
Ici je parle sérieux et crois moi que je l'admets quand Marseillais joue mal, tu me connais pas je crois
Quand les joueurs sont pourris je le dis, quand les dirigeants font n'imp je le dis.
Après m'enflammer la plupart du temps je le fais pour délirer, pour provoquer.
Quand je dis que l'OM va être champion je le pense pas bien sur, je l'espère plutôt, j'en rêve et malheureusement je sais qu'on a très peu de chance de l'être même si cette saison Lyon semble bien plus prenable que lesautres années.
C'est bien ce qu'on te reproche. Tu parles trop et c'est encore pire si tu parles alors que tu n'y crois même pas. Tu donnes juste le baton pour te faire battre en fait ? C'est trop facile le "Tu crois que je suis sérieux ?" alors que tous tes messages expriment toujours la même rengaine "On est les meilleurs". Oui tu critiques après le match en pleurant "Mais comment on a pu perdre ?", mais ce n'est pas ça que j'appelle de l'auto-critique vu qu'au prochain résultat positif, tu t'enflammeras encore pour rien.
Par contre quand tu dis pousser son équipe dans les moments difficiles et que toi tu nous dit hier soir que tu rigolais...
Et ? Ca ne m'empêche pas qu'hier j'aurai voulu qu'une chose c'est gagner le match. Je rigolais du fait d'avoir eu raison sur cette équipe sans âme. Je serais joueur de l'OM je donnerais ma vie sur le terrain, contrairement aux guignols qu'on a en tant que joueur mais ça ne m'empêche pas d'avoir un avis critique.
J'aurais proposé Sinama-Pongolle moi.
C'est trop facile le "Tu crois que je suis sérieux ?" alors que tous tes messages expriment toujours la même rengaine "On est les meilleurs".
Ici je suis sérieux, et quand je dis "on est les meilleurs" ou "on sera champion" je fais exprès en plus c'est flag je mets 36 smileys derrière...
M'enfin...
Oui tu critiques après le match en pleurant "Mais comment on a pu perdre ?", mais ce n'est pas ça que j'appelle de l'auto-critique
Si si je critique, ça m'arrive vois-tu
Les joueurs quand c'est justifié, le staff quand ça l'est aussi,...
prochain résultat positif, tu t'enflammeras encore pour rien.
Je m'enflamme sur le coup, normal comme chaque supp qui est hyper-content de voir son équipe l'emporté...
Mais bon à t'entendre toi on gagnerait 5-0 même pas tu sourierais...
Et ? Ca ne m'empêche pas qu'hier j'aurai voulu qu'une chose c'est gagner le match
Ouais ben c'était pas trop flag alors...
On aurait presque dit que t'avais envie qu'on perde juste pour me remettre à ma place, belle mentalité...
Harry ouais FSP on aurait pu aussi
Genre Sinama aurait voulu venir à l'OM
Mais soyez un minimum intelligent les autistes.
Il avait été contacté en tout cas et je pense que ça aurait pu se faire autant...
Jouer à l'OM c'est pas rien quand même, ça reste l'OM, on parle pas de Lorient
MARSEILLE / ERIC GERETS :
« Malheureux pour mes joueurs »
Christian RODAT - lundi 27 octobre 2008 - 10h26 Satisfait de la première période de ses joueurs, Eric Gerets a assisté impuissant au renversement de situation parisien après la pause. Une grosse déception pour l'entraîneur de l'OM qui évoque un déficit de fraîcheur physique.
Eric Gerets, comment analysez-vous ce match et cette défaite face au PSG ?
C'est une douche froide. Je crois que si on regarde la première mi-temps, tout se déroule comme on l'avait prévu. On avait toujours un joueur libre dans la construction. Mais on savait que cette équipe pouvait nous faire mal avec des dédoublements.
Les choses ont mal tourné quand Paris est revenu à 2-2…
On prend ce but alors qu'Hilton est sur la touche en train de se faire soigner. Après ça, j'ai vu qu'il y avait moins de fraîcheur. On commençait à faire plus de fautes dans nos passes au milieu. Alors j'ai décidé de mieux bloquer les couloirs pour ne pas être davantage en difficulté. Mais on a pris ce troisième but et tout était fini. On a essayé de remonter en prenant des risques supplémentaires. Mais notre manque de fraîcheur a fait qu'on n'avait plus la force de revenir.
La défense n'a une nouvelle fois pas rassuré avec quatre buts encaissés…
Il y a eu un problème sur certains centres en effet. Ils ont un avant-centre qui est grand et qui en plus saute très bien. Donc c'est logique que de temps en temps, tu puisses avoir des problèmes face à ce genre de joueurs. Mais on a pris les buts essentiellement sur des phases arrêtées. Alors ce soir (ndlr : dimanche), on ne peut pas dire qu'on a eu un grand problème en défense. Encore une fois, on avait le match sous contrôle en première mi-temps mais en deuxième, on a pris des buts qui étaient évitables.
« On reste dans les objectifs fixés par le club »
Que s'est-il passé avec Hatem Ben Arfa qui n'est pas entré ?
Rien… (silence) Je veux d'abord dire de bonnes choses sur ceux qui ont joué. Ils ont fait preuve d'une mentalité exemplaire. Tant que la fraîcheur était là, j'ai vu un bloc et ça m'a fait plaisir. Je suis déçu que mes joueurs n'aient pas été récompensés pour leur travail parce que la première mi-temps était bien.
Etes-vous autant déçu qu'à Eindhoven ?
A Eindhoven, j'étais extrêmement déçu. Ce soir, je suis malheureux pour mes joueurs parce qu'ils ont fait une très bonne première période. Je pense que si le tir de Cheyrou va dedans au lieu de frapper la transversale, le match est fini. C'est le tournant du match.
Cette défaite peut-elle marquer les esprits pour la suite de la saison ?
On verra ça demain et après demain. Cela fait mal parce qu'on aurait aimé faire un tout autre résultat. Je suis déçu mais bon, on est toujours deuxième. On reste dans les objectifs fixés par le club. Il n'y a pas grand-chose qui a changé mais ce soir, tout le monde espérait qu'on prenne la première place. A la mi-temps, je pensais qu'on allait y arriver. Mais la fatigue nous a rattrapés.
De notre correspondant à Marseille, Christian RODAT
Marseille : Le malaise Ben Arfa
Rédaction 365 - lundi 27 octobre 2008 - 08h46
Prétextant une douleur aux adducteurs, Hatem Ben Arfa a refusé d'entrer en jeu lors de la seconde mi-temps de la rencontre face au Paris Saint-Germain (2-4, 10eme journée de Ligue 1), dimanche.
Décidément, plus rien ne va à l'Olympique de Marseille. Hatem Ben Arfa n'a pas souhaité entrer en jeu lors de la seconde mi-temps de la rencontre face au Paris Saint-Germain (2-4, 10eme journée de Ligue 1), dimanche soir. A la 50eme minute de jeu, l'international français a refusé de partir s'échauffer. Et ceci à la plus grande surprise d'Eric Gerets. L'ex-Lyonnais a prétexté une douleur aux adducteurs. Malade dans le bus qui a conduit l'équipe au stade Vélodrome, Karim Ziani a lui aussi préféré rester sur le banc…
Ce lundi matin dans La Provence, Pape Diouf a réagit. « On ne va pas faire un fromage, d'un œuf un bœuf sous prétexte qu'il s'agit de Ben Arfa, explique le président marseillais. Il ne faut pas parler d'un problème. S'il a des problèmes, ils seront réglés dans les vestiaires. Si Ben Arfa a refusé d'entre en jeu, l'entraîneur et le club agiront comme il se doit ».
Marseille : Valbuena relativise
Rédaction 365 - lundi 27 octobre 2008 - 10h09 Mathieu Valbuena, le milieu offensif de l'Olympique de Marseille, ne veut pas tomber dans la sinistrose après la défaite concédée face au Paris Saint-Germain (4-2, 10eme journée de Ligue 1).
Mathieu Valbuena (milieu offensif de l'Olympique de Marseille)
On voulait se racheter après le match à Eindhoven, malheureusement on perd encore ce soir (ndlr : dimanche). Ça nous tenait à cœur de gagner contre le PSG mais on essuie notre première défaite en championnat. On a joué une mi-temps, ça n'a pas suffit. Tout au long du match, le PSG ne nous a pas mis véritablement en danger dans le jeu mais on prend deux buts sur des coups de pieds arrêtés, sur des détails.
Mais il faut dire aussi que le PSG reste une grande équipe. Il y a du talent devant. Il faut le reconnaître. Pour nous, c'est une terrible désillusion. On pouvait être premiers. Mais je m'en fous d‘être premier en cours de saison, le plus intéressant c'est de l'être à la fin de la saison. Ce soir, on est déçus, mais il ne faut pas être trop être abattu. Il faut relever à tête et penser à Nantes (ndlr : 11eme journée de Ligue 1, mercredi soir).