petite info ^^
Arsenal 5-0 Leeds
quadruplé de Henry
Chelsea - Everton
mpon prono : 5-2
wèch ben c koi le sit ou on peut voir les match en direct ?
A priori Roberto Carlos ne viendra pas à Chelsea, ce qui est bien car je préfere largement le jeune Bridge qui nous a donné la qualification à Arsenal en LDC !
mon prono :chelsea - evrton
2 - 2
doublé de crespo ( si il jou)
arf...
Chelsea 0-0 Everton
c´est la mi-temps
Chelsea se place pour Joaquin Le 17/04/2004 - 15:05
Les Bleus seraient fortement intéressés par la venue du jeune prodige du Betis Séville, Joaquin. Convoité depuis plusieurs saisons par le Real Madrid, le jeune international espagnol a tapé dans l´oeil du staff de Chelsea. Selon la presse ibérique, Abramovitch serait sur le point de faire une offre difficile à refuser, ce qui rendrait la tâche impossible pour les Merengue.
Transferts : Joaquin intéresse Chelsea
L´ailier droit international espagnol du Betis Séville, Joaquin Sanchez Rodriguez, a été approché par Chelsea, qui offrirait 20 millions d´euros, rapporte le quotidien Marca, samedi.
Le club londonien de Roman Abramovitch chercherait, en effet, à renforcer ses couloirs pour la saison prochaine. Agé de 22 ans, Joaquin a été une des révélations des deux dernières saison en Liga. Remarquable dribbleur, Joaquin est également sur les tablettes du Real Madrid. De source proche du club madrilène, le président Florentino Perez aurait déjà négocié avec les agents du joueur.
Les rumeurs autour du départ du joueur et ses performances en dents de scie cette saison avec un Betis englué dans le bas du tableau ont conduit les supporteurs à le siffler, renforçant ainsi l´idée que Joaquin quittera le club une fois la saison terminée. Même si l´ailier andalou est sous contrat avec le Betis jusqu´en 2010.
Notons par ailleurs que le champion d´Angleterre en titre, Manchester United, avait vainement tenté de recruter le joueur l´été dernier.
Gallas incertain contre Monaco
Le défenseur français de Chelsea, William Gallas, victime d´une contracture à la cuisse, samedi contre Everton, est incertain pour la demi-finale aller de la Ligue des champions, mardi à Monaco.
La blessure de Gallas, à trois jours du match en Principauté s´ajoute à celle du milieu de terrain français, Claude Makelele, touché à un genou il y a une semaine et qui n´a pas joué samedi. L´international français espère cependant être remis pour rencontrer l´équipe de Didier Deschamps.
Chelsea a également dû se passer, samedi, de son buteur islandais Eidur Gudjohnsen et du milieu de terrain irlandais Damien Duff, tous deux malades tandis que l´Argentin Hernan Crespo et l´Anglais John Terry ont été laissés au repos.
Chelsea piétine, MU chute
Arsenal se dirige désormais tranquillement vers un nouveau titre de champion. Non contents d´étriller Leeds vendredi soir grâce notamment à un Thierry Henry au sommet de sa forme ( 4 buts dans la rencontre), les Gunners ont également pu compter sur la fébrilité de leurs poursuivants pour s´assurer une fin de championnat sereine.
Grâce à cette 24e victoire de la saison ainsi qu´aux points perdus par les Blues ( 2) et les Red Devils ( 3), le club londonien n´a plus besoin que de quatre points en cinq journées pour s´assurer le 13e titre de son histoire. La lutte pour la deuxième place entre Manchester United et Chelsea, synonyme de billet direct pour la Ligue des champions, n´est pas encore achevée, et pourrait finalement se dénouer le 8 mai lors du dernier face à face entre ces deux équipes.
Les Blues, qui joueront la semaine prochaine leur demi-finale aller de la Ligue des champions face à Monaco, peuvent nourrir quelques regrets après avoir laissé échapper sept points au cours des trois dernières journées ( 2 nuls et 1 défaite). Face à Everton, l´équipe de Claudio Ranieiri a pourtant eu de nombreuses occasions d´ouvrir la marque par Hasselbaink ou encore Mutu, mais en vain.
Un sentiment également partagé par le club mancunien, qui a largement dominé Portsmouth pour finalement s´incliner sur un but de Steve Stone. Grâce à ce succès, l´équipe de Harry Redknapp s´éloigne de la zone rouge.
L´effectif de Chelsea la saison prochaine :
Cech
Cudicini
Ambrosio
Sullivan ?
Bridge
Terry
Gallas
Desailly
Melchiot
Johnson
Samuel ?
Lucio ?
Lampard
Makelele
Duff
Cole
Geremi
Veron
Parker
Rosicky ?
Joaquin ?
Robben
Mutu
Crespo
Hasselbaink
Gudjohnsen
J´ai oublié Trabelsi !
" La cession de Nedved en juin à Chelsea se fait de plus en plus forte après que les dirigeants de la Juve ait fait une offre de 22 ME plus des contreparties techniques à l´Udinese pour deux joueurs : Pizarro et Jankulovsky.
La Juve qui est à court d´argent devrait donc obligatoirement vendre un joueur avant de pouvoir dépenser et comme Nedved intéresse le Barça et Chelsea, on en conclus que Pizarro arriverait pour le remplacer.
22 ME plus la cession du jeune Paro et le prêt de Chiumento, jeune étoile montante du foot italien devrait faire réfléchir les dirigeants d´Udinese."
Selon la presse italienne, l´Inter Milan souhaiterait acquérir les services du milieu de terrain argentin de Chelsea, Juan Sebastian Veron. Les Nerazzuri auraient déjà rencontré les dirigeants de Chelsea pour évoquer un transfert cet été.
La saison de Veron au sein du club londonien a été gâchée par de longues blessures. De manière générale, l´expérience anglaise de l´Argentin a été décevante. Il ne s´est véritablement montré à son avantage qu´au cours de sa dernière saison avec Manchester, l´année passée.
Du coup, l´Argentin pourrait être tenté par un retour dans le championnat italien, où il s´était affirmé comme l´un des meilleurs milieux relayeurs de la planète, sous les couleurs de la Sampdoria, de Parme et de la Lazio.
Mardi soir c´est le grand match :
Monaco - Chelsea
quel est votre pronostique ?
moi je dirai...euh... 2-1 pr Monaco !
Chelsea sans Gallas
Le défenseur international français William Gallas, blessé à une cuisse, et le milieu de terrain irlandais Damien Duff, malade, ont dû renoncer au déplacement avec Chelsea qui sera opposé mardi à Monaco en demi-finale aller de la Ligue des Champions.
En revanche, l´attaquant islandais Eidur Gudjohnsen et le défenseur anglais John Terry ont été jugés aptes pour le service après avoir passé des tests physiques.
En l´absence de Gallas, la défense centrale de Chelsea devrait être composée de son compatriote Marcel Desailly, associé à Terry.
Le groupe : Ambrosio, Terry, Desailly, Melchiot, Bridge, Lampard, Makelele, Geremi, Parker, Gronkjaer, Cole, Hasselbaink, Gudjohnsen, Crespo, Mutu, Huth, Babayaro, Veron, Oliveira, Sullivan.
Giuly : «Plus dur que le Real»
Ludovic Giuly, capitaine de l´AS Monaco, qui affronte Chelsea mardi soir au Stade Louis-II en demi-finale aller de la Ligue des champions, estime que sa formation devra évoluer avec ses qualités propres pour contrer la force physique anglaise.
«Ludovic Giuly, Que connaissez-vous de Chelsea ?
Comme nous, cette équipe est en reconstruction. Elle a de l´avenir. Avec l´investissement de beaucoup d´argent pour acheter des joueurs qui ne sont pas des petits joueurs, on voit que ce club veut devenir un grand d´Europe. Mais au-delà des Français qui y évoluent, je ne connais personne. En dehors de mon équipe, je ne m´intéresse pas trop au football.
Ne craignez-vous pas que l´élimination du Real soit considérée comme une fin en soi ?
Il n´y a pas de crainte à avoir à ce sujet. Cette demi-finale est un gros challenge pour nous, comme pour Chelsea. On a envie de la finale. On ne nous a pas laissé passer parce qu´on était gentil. Par contre, on sait que ce match sera plus difficile que celui du Real Madrid. Le jeu anglais est totalement différent de celui pratiqué par les Espagnols. Physiquement, ils seront très présents dans les duels. Et ce n´est ni moi, ni un joueur comme Lucas Bernardi qui pourront répondre. On jouera donc avec nos cartes, nos qualités. Il faudra s´attendre à autre chose qu´à un simple duel physique.
Après votre exploit contre Madrid, le public ne comprendrait pas une élimination...
J´en suis conscient. On abordera la rencontre avec le même état d´esprit et l´envie de tout donner sur le terrain. Si on ne passe pas, ce ne sera pas trop négatif. On aura fait un parcours magnifique. Je sais qu´on a tous changé de statut, et moi en particulier. Cela fait partie du métier mais ce n´est pas mon objectif n°1. A Lens, par exemple, l´hommage du public m´a donné des frissons. On me regarde plus. Mais ce n´est pas la première année que je joue bien au football.»
à l´affiche ce soir :
Monaco - Chelsea
ça m´énerve de voir des povre gars qui créer des topics pour un match ( Monaco-Chelsea) alors que ce topic est la pour ça et personne ne le fait !