défaite 2-1 face à Arsenal !
on est à 2 pts de MU et à 9 pts de Arsenal
on est à 2 pts de MU et à 9 pts d´arsenal !
voila !
des réactions ?
ARSENAL TROP FORT
ARSENAL CHAMPION ! !!
Abrahamovic est un mafieux, un povre type...
Aulas reve d´une finale Lyon-Chelsea !
@+
bonsoir !
sabrisaid gros con
Depuis qu´ les aut´ pays savent qu´on s´amène à Mexico
Dans les coulisses on dit que pour nous bat´ faut s´ lever tôt
Y savent qu´on est très forts et rapides comme des mosquitos
Et que sur le terrain, on va plus vite qu´ les escargots
Quand on shote sur la balle, y a plus rien qui peut nous stopper
Attention les copains, ça va partir comme une fusée
Les supporters sont là par milliers devant la télé
Allez les gars ! Courage ! Si on est là, c´est pour gagner !
E viva Mexico !
Enlevez les sombreros !
Les ptits Belges, les ptits Belges sont à Mexico !
Olé ! Olé ! Olé ! Olé !
We are the champions !
We are the champions !
Olé ! Olé ! Olé ! Olé !
We are the champions !
Dans les tribunes, les Mexicains se disent : " Hé bien merci ! "
Les Belges sont les plus forts, c´est bien ce qu´on nous avait dit
Si les ptits Belges sont venus si loin, ici à Mexico
C´est pour marquer des buts et pas pour prendre l´apéro
La Belgique en effet possède une très solide équipe
Faut vraiment être fort pour nous battre, nous casser la pipe
Les supporters en choeur crient : " Vive les Belges, vive la Belgique ! "
Les Belges à Mexico, c´est super chouette, c´est magnifique !
E viva Mexico !
Enlevez les sombreros !
Les ptits Belges, les ptits Belges vont à Mexico !
Olé ! Olé ! Olé ! Olé !
We are the champions !
We are the champions !
Olé ! Olé ! Olé ! Olé !
We are the champions !
Olé ! Olé ! Olé ! Olé !
We are the champions !
We are the champions !
Olé ! Olé ! Olé ! Olé !
We are the champions !
We are the champions !
Olé ! Olé ! Olé ! Olé !
We are the champions !
We are the champions !
Olé ! Olé ! Olé ! Olé !
We are the champions !
We are the champions
Année : 1985
Label : Vogue
Paroles : Je peux pas vous cacher que je suis supporter des mauves et blancs
J´allais à l´Anderlecht déjà quand je n´avais qu´un an
Quand mon équipe se déchaînait et puis marquait un but
Moi je criais : " Allez les gars ! " en enlevant ma tute
J´avais un beau bonnet de laine tricoté par ma mère
Un écusson de l´Anderlecht cousu sur mon derrière
Bien avant que je savais prononcer papa ou maman
Sur le terrain, je criais, je gueulais : " Allez les mauves et blancs"
EST-CE QUE J´AI PAS RAISON ?
OUI TU AS RAISON !
ANDERLECHT, ANDERLECHT, ANDERLECHT CHAMPION !
ALLEZ ALLEZ ALLEZ ALLEZ WE ARE THE CHAMPIONS WE ARE THE CHAMPIONS
ALLEZ ALLEZ ALLEZ ALLEZ WE ARE THE CHAMPIONS !
J´ai été voir jouer une autre équipe la semaine dernière
Il n´y avait pas un chat et le parking était désert
Je me suis dit : " Je me suis trompé de date ou bien d´horaire"
Pourtant en face de moi, il y a trois guichets qui sont ouverts
À l´un des trois guichets j´ai dit : " Et alors quelle nouvelle ? Le match est-il remis au lundi de Pâques ou à Noël ? "
Le type en face de moi a dit : " Ne t´énerve pas mon vieux ! Comme t´es venu tout seul, on commence à l´heure que tu veux ! "
EST-CE QUE J´AI PAS RAISON ?
OUI TU AS RAISON !
ANDERLECHT, ANDERLECHT, ANDERLECHT CHAMPION !
---------------------------------
Merci à Khrys pour les paroles et à Bolasbug, le supporter officiel des " mauves et blancs" de Bide !
Programme : Ce morceau n´est pas dans le programme général
Favoris : 49 personnes ont ce morceau dans leurs favoris !
Comment puis-je écouter ce morceau ?
1974
Compositeur : Armath - Vannick - Verros
Label : Vogue
Paroles : Oui, je suis Victor le Footballiste
Car sur le terrain, j’suis un artiste
Je cours comme un champion
Derrière le ptit ballon
Aussi vite qu’un avion à réaction
Le matin je mange cinq, six bifteck avec du pain
Une dizaine d’omelettes au lard, oui ça me fait du bien
Je fume deux cents cigarettes quand j’suis dans mon salon
Et quand je m’amuse, j’oublie d’rentrer à la maison
Je n’m’entraîne jamais et je n’fais pas de gymnastique
J’suis toujours au bistro, j’remplis des pronostics
Et quand on me dit que je devrais faire attention
Moi j’réponds : « Vous en faites pas, j’suis fort comme un lion ! »
Oui, je suis Victor le Footballiste
Derrière le ptit ballon
Mais dimanche passé, je n’étais pas dans mon assiette
J’ai joué comme une patate et pas comme une vedette
J’ai shooté sur le ballon et je l’ai envoyé
Dans le but de mon équipe, je m’suis fait engueuler
Dans les tribunes, on criait : « Remboursez les tickets ! »
Et l’arbitre en colère avala son sifflet
Moi je suis filé par derrière, je m’suis rhabillé
En disant que plus jamais, on entendrait chanter
Oui, je suis Victor le Footballiste
Derrière le ptit ballon
Allez Victor !
Derrière le ptit ballon
[Transcription xxil]
Programme : Ce morceau n´est pas dans le programme général
Favoris : 27 personnes ont ce morceau dans leurs favoris !
je m´en vais @+
bon si ya plus de monde je veut bien rester
Rome
La ville de Rome, capitale de l´Italie est l´une de plus importantes cités du monde antique et du monde contemporain. Elle a été construite sur les rives du Tibre, rivière où ont été retrouvés des ossements d´animaux préhistoriques. Ses nombreux monuments et sites l´ont rendue célèbre. La voie Appienne est l´une des premières routes pavées à conduire hors de Rome. Sur le mont Palatin, de vastes jardins recouvrent des ruines. La Via Salina longe un des premiers cimetières. L´apôtre Pierre séjourna dans la Prison jusqu´à son exécution.
Les gens se rendent depuis des siècles à Rome pour y admirer ses " belles vues". Par exemple, la Colonne sur laquelle est gravée l´histoire de nombreuses batailles. Ou encore le Viminal : un des grands incendies de Rome s´est déroulé sur cette colline. Il y a aussi l´Arc par lequel Constantin quitta la ville pour la dernière fois. Citons encore le Forum où l´on célébrait les victoires par des parades. Quant au Stade, il fut partiellement utilisé comme monastère.
Aujourd´hui encore, les touristes envahissent les rues en été pour découvrir les sites historiques. Le Palace offre un bon exemple d´utilisation du béton à ses débuts. Le mausolée du roi d´Albe est érigé au sommet du mont Aventin. L´Ile est le siège traditionnel des hôpitaux de Rome. Bien sûr, on peut aussi admirer la Basilique, palais de justice de la Rome antique. Enfin, c´est au Temple que se trouvait la fameuse statue de Marsorio. ( Début du texte)
Genève/Rome - Une alimentation équilibrée peut améliorer la vie des personnes atteintes du sida et freiner la progression de ce virus mortel, selon deux agences des Nations Unies.
L´Organisation des Nations Unies pour l´alimentation et l´agriculture ( FAO) publie, en collaboration avec l´Organisation mondiale de la santé ( OMS), un manuel qui met en lumière la relation entre l´infection et l´alimentation et dispense des conseils nutritionnels et pratiques aux quelque 42 millions de personnes atteintes du sida.
Une alimentation équilibrée permet de protéger et de renforcer le système immunitaire et de se maintenir en bonne santé. Le corps peut alors lutter plus efficacement contre les ravages de la maladie et mieux supporter les traitements médicamenteux.
« La relation entre le virus VIH/sida et la malnutrition est un exemple fort du cercle vicieux du dysfonctionnement immunitaire, de l´infection et de la malnutrition », selon le Dr David Nabarro, Directeur du département du développement durable et des milieux favorables à la santé de l´OMS.
« Les aspects nutritionnels du virus VIH/SIDA ont longtemps été ignorés. L´attention s´est toujours centrée sur les médicaments », remarque Kraisid Tontisirin, Directeur de la division de l´alimentation et de la nutrition de la FAO. « Le message a toujours été : ´Prendre deux comprimés après les repas´. Mais on oublie de parler des repas. »
Environ 95 pour cent des personnes atteintes du virus vivent dans des pays en développement où les ressources, les médicaments et les services de santé sont rares. Pour ces personnes, une alimentation équilibrée est un moyen d´affronter la maladie.
« L´alimentation n´est pas le remède miracle et n´empêchera pas que l´on meurt du sida », ajoute William Clay, expert en nutrition à la FAO, « Mais elle peut aider les malades à vivre mieux et plus longtemps et à rester productifs. »
Le Docteur Graeme Clugston, Directeur de la division de la nutrition pour la santé et le développement de l´OMS, confirme qu´il faut accorder davantage d´attention à l´alimentation : « L´effet du VIH sur l´alimentation se fait sentir dès le début de la maladie, avant même que les individus sachent qu´ils sont atteints. »
L´équation du sida
Dans les pays où la faim, l´insécurité alimentaire ou la misère poussent la population, et en particulier les jeunes, à pratiquer des activités à risque comme la prostitution pour nourrir leur famille, le virus de l´immunodéficience humaine ( VIH) peut se répandre rapidement.
Quand une personne est atteinte du virus, c´est toute sa famille qui en souffre. Privés de celui qui les nourrit, les autres membres de la famille risquent de souffrir de malnutrition et par conséquent de devenir plus vulnérables aux infections.
Le sida a un effet dévastateur sur le bien-être nutritionnel d´une personne :
il réduit l´absorption de substances nutritives ; il bouleverse l´appétit et les métabolismes ; il détériore les muscles et les organes ; il rend le corps plus vulnérable aux agressions extérieures.
Même si elles ont un appétit réduit et des difficultés pour s´alimenter, les personnes atteintes du virus doivent manger beaucoup plus de nourriture pour combattre la maladie et maintenir leur poids. Elles ont besoin d´une quantité supplémentaire de protéines pour la reconstruction du tissu musculaire, d´aliments riches en énergie pour gagner du poids, de vitamines et de minéraux pour relancer leur système immunitaire. Elles ont également besoin d´eau pour combattre la déshydratation.
La nourriture comme soin
Le manuel de nutrition propose aux familles dont l´un des membres est atteint du virus des remèdes abordables en fonction des symptômes liés à la maladie. Les herbes et les épices peuvent stimuler un petit appétit ou la digestion et ont d´autres effets bénéfiques. La cannelle, par exemple, peut être infusée dans un thé pour calmer les toux, et les feuilles de menthe utilisées comme gargarismes.
En encourageant les bonnes habitudes alimentaires, la FAO espère que ce manuel améliorera l´alimentation, la santé et la résistance aux infections de toute la famille. Conçu pour être utilisé par le personnel médical, les groupes communautaires et les organisations non gouvernementales, le manuel comporte :
des formulaires pour contrôler la perte de poids et la prise d´aliments ; des fiches informatives sur les grands principes d´une alimentation équilibrée ; des conseils d´hygiène pour la préparation de la nourriture ; des recettes comportant les vitamines et minéraux nécessaires à l´organisme.
L´ouvrage se concentre sur les façons d´atténuer les symptômes associés au sida - le manque d´appétit, la fatigue, la douleur- en suggérant des recettes utilisant des fruits et légumes cultivés dans les zones rurales des pays en développement les plus durement touchés par la maladie.
« Nous espérons que ce guide servira de base et sera adapté par les communautés touchées par le sida et qu´il leur fera prendre conscience de l´importance de l´alimentation pour une personne malade », conclut William Clay.
Divulguer l´information
Pour que tous les malades puissent profiter des bienfaits d´une alimentation équilibrée, l´OMS a conçu des stages et du matériel éducatif pour les travailleurs de la santé et le personnel soignant. Le deuxième cours va être testé cette semaine en Afrique du Sud et on envisage ensuite de le publier en septembre 2003 sous forme de dossier éducatif comprenant des aides visuelles et des guides d´utilisation.
« Soutenir et conseiller les personnes atteintes du sida sur leur alimentation est essentiel, en particulier dans les milieux ayant peu de ressources et où la malnutrition et l´insécurité alimentaire sont endémiques », explique Randa Saadeh, chargée des programmes éducatifs et des stages à l´OMS.
L´OMS élabore des standards pour les apports en éléments nutritifs des personnes atteintes du sida. Elle développe également les connaissances sur la maladie à travers diverses actions :
Organisation de consultation d´experts pour passer en revue les besoins nutritionnels des malades et leur fournir des orientations alimentaires ; Mise en place d´un planning de recherche pour évaluer l´impact d´une alimentation améliorée sur la prévention et le taux de progression du VIH et pour déterminer la fréquence et la gravité des infections à germes opportunistes ; Développement et promotion des technologies alimentaires pouvant profiter aux populations touchées par le sida.
« Nous espérons qu´avec ces actions et ce guide, nous pourrons aider les gouvernements et les organisations à élaborer des normes sur les soins nutritionnels et à développer des interventions alimentaires pour les populations affectées »,
Les rues et les ruelles de Rome sont toujours pleines de visiteurs qui avancent, le nez collé
bon non tant pis @+
( Début du texte)
Genève/Rome - Une alimentation équilibrée peut améliorer la vie des personnes atteintes du sida et freiner la progression de ce virus mortel, selon deux agences des Nations Unies.
L´Organisation des Nations Unies pour l´alimentation et l´agriculture ( FAO) publie, en collaboration avec l´Organisation mondiale de la santé ( OMS), un manuel qui met en lumière la relation entre l´infection et l´alimentation et dispense des conseils nutritionnels et pratiques aux quelque 42 millions de personnes atteintes du sida.
Une alimentation équilibrée permet de protéger et de renforcer le système immunitaire et de se maintenir en bonne santé. Le corps peut alors lutter plus efficacement contre les ravages de la maladie et mieux supporter les traitements médicamenteux.
« La relation entre le virus VIH/sida et la malnutrition est un exemple fort du cercle vicieux du dysfonctionnement immunitaire, de l´infection et de la malnutrition », selon le Dr David Nabarro, Directeur du département du développement durable et des milieux favorables à la santé de l´OMS.
« Les aspects nutritionnels du virus VIH/SIDA ont longtemps été ignorés. L´attention s´est toujours centrée sur les médicaments », remarque Kraisid Tontisirin, Directeur de la division de l´alimentation et de la nutrition de la FAO. « Le message a toujours été : ´Prendre deux comprimés après les repas´. Mais on oublie de parler des repas. »
Environ 95 pour cent des personnes atteintes du virus vivent dans des pays en développement où les ressources, les médicaments et les services de santé sont rares. Pour ces personnes, une alimentation équilibrée est un moyen d´affronter la maladie.
« L´alimentation n´est pas le remède miracle et n´empêchera pas que l´on meurt du sida », ajoute William Clay, expert en nutrition à la FAO, « Mais elle peut aider les malades à vivre mieux et plus longtemps et à rester productifs. »
Le Docteur Graeme Clugston, Directeur de la division de la nutrition pour la santé et le développement de l´OMS, confirme qu´il faut accorder davantage d´attention à l´alimentation : « L´effet du VIH sur l´alimentation se fait sentir dès le début de la maladie, avant même que les individus sachent qu´ils sont atteints. »
L´équation du sida
Dans les pays où la faim, l´insécurité alimentaire ou la misère poussent la population, et en particulier les jeunes, à pratiquer des activités à risque comme la prostitution pour nourrir leur famille, le virus de l´immunodéficience humaine ( VIH) peut se répandre rapidement.
Quand une personne est atteinte du virus, c´est toute sa famille qui en souffre. Privés de celui qui les nourrit, les autres membres de la famille risquent de souffrir de malnutrition et par conséquent de devenir plus vulnérables aux infections.
Le sida a un effet dévastateur sur le bien-être nutritionnel d´une personne :
il réduit l´absorption de substances nutritives ; il bouleverse l´appétit et les métabolismes ; il détériore les muscles et les organes ; il rend le corps plus vulnérable aux agressions extérieures.
Même si elles ont un appétit réduit et des difficultés pour s´alimenter, les personnes atteintes du virus doivent manger beaucoup plus de nourriture pour combattre la maladie et maintenir leur poids. Elles ont besoin d´une quantité supplémentaire de protéines pour la reconstruction du tissu musculaire, d´aliments riches en énergie pour gagner du poids, de vitamines et de minéraux pour relancer leur système immunitaire. Elles ont également besoin d´eau pour combattre la déshydratation.
La nourriture comme soin
Le manuel de nutrition propose aux familles dont l´un des membres est atteint du virus des remèdes abordables en fonction des symptômes liés à la maladie. Les herbes et les épices peuvent stimuler un petit appétit ou la digestion et ont d´autres effets bénéfiques. La cannelle, par exemple, peut être infusée dans un thé pour calmer les toux, et les feuilles de menthe utilisées comme gargarismes.
En encourageant les bonnes habitudes alimentaires, la FAO espère que ce manuel améliorera l´alimentation, la santé et la résistance aux infections de toute la famille. Conçu pour être utilisé par le personnel médical, les groupes communautaires et les organisations non gouvernementales, le manuel comporte :
des formulaires pour contrôler la perte de poids et la prise d´aliments ; des fiches informatives sur les grands principes d´une alimentation équilibrée ; des conseils d´hygiène pour la préparation de la nourriture ; des recettes comportant les vitamines et minéraux nécessaires à l´organisme.
L´ouvrage se concentre sur les façons d´atténuer les symptômes associés au sida - le manque d´appétit, la fatigue, la douleur- en suggérant des recettes utilisant des fruits et légumes cultivés dans les zones rurales des pays en développement les plus durement touchés par la maladie.
« Nous espérons que ce guide servira de base et sera adapté par les communautés touchées par le sida et qu´il leur fera prendre conscience de l´importance de l´alimentation pour une personne malade », conclut William Clay.
Divulguer l´information
Pour que tous les malades puissent profiter des bienfaits d´une alimentation équilibrée, l´OMS a conçu des stages et du matériel éducatif pour les travailleurs de la santé et le personnel soignant. Le deuxième cours va être testé cette semaine en Afrique du Sud et on envisage ensuite de le publier en septembre 2003 sous forme de dossier éducatif comprenant des aides visuelles et des guides d´utilisation.
« Soutenir et conseiller les personnes atteintes du sida sur leur alimentation est essentiel, en particulier dans les milieux ayant peu de ressources et où la malnutrition et l´insécurité alimentaire sont endémiques », explique Randa Saadeh, chargée des programmes éducatifs et des stages à l´OMS.
L´OMS élabore des standards pour les apports en éléments nutritifs des personnes atteintes du sida. Elle développe également les connaissances sur la maladie à travers diverses actions :
Organisation de consultation d´experts pour passer en revue les besoins nutritionnels des malades et leur fournir des orientations alimentaires ; Mise en place d´un planning de recherche pour évaluer l´impact d´une alimentation améliorée sur la prévention et le taux de progression du VIH et pour déterminer la fréquence et la gravité des infections à germes opportunistes ; Développement et promotion des technologies alimentaires pouvant profiter aux populations touchées par le sida.
« Nous espérons qu´avec ces actions et ce guide, nous pourrons aider les gouvernements et les organisations à élaborer des normes sur les soins nutritionnels et à développer des interventions alimentaires pour les populations affectées »,
. . .........../´¯/)
. . . .........,/¯../
. . . ......../..../
. . . ../´¯/´...´/´¯¯`•¸
. . / ´/.../..../......./¨¯\
( ´(...´...´.... ¯~/´...´)
\.................´...../
´´...\.......... _.•´
. . . ...\..............(
. . . ....\.............\....
vive les...non les gars je lai pas dit ( pour une fois )
Ce que les filles ont sur le coeur
Seul un scanner pourrait le dire
Elles si promptes à se dévêtir
Là ne dévoilent rien par pudeur
Ce que les filles ont dans le coeur
Un bistouri saurait le dire
Si leur ultime joli soupir
N´emportait pas tout dans l´ailleurs
Ce que les filles ont sur le coeur
Peut-être un graffiti
" Ici mon amour gît"
On écrit au marqueur