CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : ® ogc nice ®

DébutPage précedente
«1  ... 889890891892893894895896897898899  ... 2376»
Page suivanteFin
Ray_e_basta Ray_e_basta
MP
Niveau 10
02 novembre 2012 à 19:53:08

Bosetti touche entre 6 et 10 000e
Cet été il avait reçu un contrat de 6 000e mais il parait qu'il en voulait plus :(

Ca me fais rire l'histoire de M'vila et ses potes qui sont sanctionnés pour être allé en boite 3 jours avant un match :hap:

Bosetti sort à juan la vieille des matchs :rire:

Ray_e_basta Ray_e_basta
MP
Niveau 10
02 novembre 2012 à 19:53:32

la veille* :hap:

Ray_e_basta Ray_e_basta
MP
Niveau 10
02 novembre 2012 à 19:56:19

Bof, je trouve qu'on en fait beaucoup trop sur eux :(

Orff Orff
MP
Niveau 8
02 novembre 2012 à 20:41:37

Un beau derby de bretons :content:

Orff Orff
MP
Niveau 8
02 novembre 2012 à 20:43:44

LES GENS VEULENT SAVOIR
QUI NOUS SOMMES
ET NOUS LE LEUR DISONS
QUI NOUS SOMMES
STADE BRESTOIS, STADE BRESTOIS

je m'en remettrai jamais :bave:

http://www.youtube.com/watch?v=RAG9ID1VJWw

Orff Orff
MP
Niveau 8
02 novembre 2012 à 20:45:56

Pareil pizza devant la l2 ce soir :fier:

Orff Orff
MP
Niveau 8
02 novembre 2012 à 20:48:20

Mais la tribune de Brest sont faites pour résonner, quand tu regardes le virage, ça doit etre hyper simple de faire claquer les chants.

Ray_e_basta Ray_e_basta
MP
Niveau 10
02 novembre 2012 à 22:25:36

Jérémy Pied ‏@JrmyPied

Un match important nous attend demain soir !! On compte sur vous pour donner de la voix !! On en aura besoin..

LES GENS VEULENT SAVOIR ...

FullContact FullContact
MP
Niveau 10
03 novembre 2012 à 00:46:34

Vous en pensez quoi les gars avant que j'envoie au redac chef de notre journal web ?

Le renouveau de la formation azuréenne.

Le 29 avril dernier, les U19 (joueurs âgés de 18 ans) de l’OGCNice ont remporté la coupe Gambardella, l’équivalent de la Coupe de France pour les jeunes. Une première pour le club, finaliste malheureux en 1981 et 2002. Mais c’est déjà la deuxième fois d’affilée que le trophée retourne sur la Côte d’Azur. En 2011, l’AS Monaco avait remporté la prestigieuse compétition, mettant fin à 16 ans de disette dans le palmarès azuréen (le dernier vainqueur de l’épreuve était l’AS Cannes en 1995, qui en est aussi le premier vainqueur en 1955). Des victoires qui confirment la bonne santé de la formation azuréenne.

Terre fertile

Historiquement, la Côte d’Azur a toujours été une terre fertile en bons joueurs. Jusqu’à former des stars qui ont marqué le football : Lilian Thuram, Emmanuel Petit ou encore Thierry Henry à Monaco, Zinédine Zidane et Patrick Viera à Cannes et Hugo Lloris ou encore Patrice Evra à Nice.
Si l’AS Monaco a sorti à intervalle régulier ces dernières années de très bons joueurs (citons par exemple Nicolas Nkoulou pisté par de grands clubs, Yohan Mollo, Stéphane Ruffier), confirmant sa 4ème place au classement des centres de formation en France, c’est le succès de la formation niçoise, longtemps désavouée qui étonne (et qui reste malgré englué à une petite 26ème dans le classement). Les supporters niçois se rappellent encore des échecs Anthony Scaramozino ou Franck Padovani, ces jeunes prometteurs qui en sont restés au stade de jeunes prometteurs. Depuis l’arrivée du président Rivère et de l’entraîneur général Claude Puel, la politique de l’OGC Nice a changé. Porté vers l’avenir et la vague du succès en Gambardella, elle fait davantage confiance aux jeunes. En témoigne la titularisation le mois dernier en Coupe de la Ligue contre Lyon (victoire 3-1 du Gym) de l’attaquant Neal Maupay, à peine plus de 16 ans et hauteur d’un très bon match !

Succès du collectif

Pour Guy Mengual, celui qui a mené les jeunes niçois à la victoire en Gambardella (aujourd’hui entraîneur adjoint des professionnels), c’est la structure du club « chaleureuse » qui explique ce succès. « On a fondé un très bon collectif cette année et je pense que certains jeunes joueurs du centre ont le potentiel pour sortir car l’objectif reste quand même de sortir des individualités. » Sortir, cela veut dire réussir. Même si on a tendance à les associer, l’OGC Nice et l’AS Monaco rivalisent avant tout pour attirer chez eux les potentiels du département. « Il y a beaucoup plus de moyens à Monaco, ils ont toujours eu le premier choix. Une année, ils avaient même 12 recruteurs sur toute la France ! » confie Guy Mengual, qui a aussi entraîné les jeunes à Monaco.

Image :
Légende : La victoire en Gambardella des « pitchouns » de l’OGC Nice, symbole du renouveau de la formation azuréenne.
Crédit : B.H.-F.
Christophe Napoli

Les 5 joueurs à surveiller.

 On a sélectionné cinq joueurs qui pourraient bien être les futurs ****** (censuré par jvc) azuréens. La liste n’est bien évidemment pas exhaustive (on aurait pu rajouter les monégasques Layvin Kurzawa, Abdou Diallo ou encore Jérôme Phojo et les niçois Hassen, Cardinale, Fofana, Dada ou encore Gauthier Lloris).

1 Yannick Ferreira Carrasco (AS Monaco 1993)
A seulement 19 ans, le jeune milieu offensif est désormais titulaire dans la prestigieuse équipe de Claudio Ranieri, qui devrait remonter rapidement en L1. Les raisons de cette confiance ? Ses très bonnes performances et sa qualité balle au pied, en témoigne son but de grande classe à Angers.

2 Nampalys Mendy (AS Monaco 92)
Milieu récupérateur, il a fait son trou avec l’ASM en devenant titulaire en 2010. C’était avant l’arrivée de Dmitry Ribolovlev, quand l’équipe était au plus mal. Claudio Ranieri lui fait toujours confiance cette année et il a déjà été appelé par l’équipe de France espoir.

3 Alexy Bosetti (OGC Nice 1993)
LE grand espoir niçois. Grand artisan de la victoire en Gambardella, sélectionné à l’Euro des U19, il a déjà participé à 10 matches avec les pros dont 1 en tant que titulaire. C’était face à Lille, et il avait effectué une passe décisive. Nul doute que le premier but du tatoué « mentalita nissarda » retournera la populaire Sud, sa tribune de toujours. Son rêve, remporter la Ligue des champions avec Nice, rien que ça.
4 Neal Maupay (OGC Nice 96)
Rentré à Montpellier en championnat, il est d’ores et déjà l’un des plus jeunes joueurs à avoir évolué en L1. Meilleur buteur niçois en CFA 2, il a confirmé tout le bien qu’on pense de lui contre Lyon en Coupe de la Ligue. Titulaire et auteur d’un très bon match, il a même fait dérailler l’expérimenté défenseur lyonnais Bisevac expulsé.

5 Fabien Dao Castellana (OGC Nice 93)
Petit et technique. Rentré deux fois avec les pros cette saison, capitaine de l’équipe victorieuse en Gambardella, il impressionne par la qualité de ses transmissions. Peut-être le futur meneur de jeu du Gym.

A noter que la majorité des joueurs ont signé pro avec leur club.

FullContact FullContact
MP
Niveau 10
03 novembre 2012 à 00:49:14

Faites pas attention aux fautes d'ortho, oublis ce sera corrigé après

Orff Orff
MP
Niveau 8
03 novembre 2012 à 01:12:40

C'est bien, mais si tu parles de formation, Evramerda et Nkoulou n'ont pas été formé ni a monaco, ni a Nice

et d'autres :o))

Orff Orff
MP
Niveau 8
03 novembre 2012 à 01:17:46

Enfin, t'as raison

mais moi quand j'entends formation c'est avant ton contrat pro :o))

FullContact FullContact
MP
Niveau 10
03 novembre 2012 à 01:18:21

Quand je disais "a sorti", c'est dire, ils ont pris leur envol, ils ont éclos à l'ASM et en effet, n'ont pas été formé.
Si c'est pas trop clair, je vais changer ça ^ :)

Orff Orff
MP
Niveau 8
03 novembre 2012 à 01:19:45

C'est jouer sur les mots, mais bon faut mieux que ça soit au top. :o))

Je l'ai quand même compris, c'est pas un problème. :oui:

FullContact FullContact
MP
Niveau 10
03 novembre 2012 à 01:21:13

J'avoue :noel:

Orff Orff
MP
Niveau 8
03 novembre 2012 à 01:25:23

Et puis etre casse couille, c'est toute ma vie :fier:

FullContact FullContact
MP
Niveau 10
03 novembre 2012 à 01:31:51

Salaud ! :noel:

Orff Orff
MP
Niveau 8
03 novembre 2012 à 01:37:05

Y a pas a dire certains ont des gueules mythiques en nba :
http://www.google.fr/imgres?q=harden&um=1&hl=fr&sa=N&rlz=1C1VEAD_enFR414FR441&biw=1241&bih=606&tbm=isch&tbnid=T122EyhBhdhV1M:&imgrefurl=http://sports.yahoo.com/blogs/fantasy-roto-arcade/fantasy-fallout-james-harden-shipped-okc-062836384--fantasy.html&docid=ghcnqDm5VjTLMM&imgurl=http://l.yimg.com/bt/api/res/1.2/5o7N4Qo.7SfUPqLvqNhwVQ--/YXBwaWQ9eW5ld3M7cT04NTt3PTYzMA--/http://media.zenfs.com/en/blogs/sptusfantasyexperts/Harden6436918.jpg&w=630&h=474&ei=pGaUUM-VB4S60QWRt4H4Aw&zoom=1&iact=hc&vpx=318&vpy=148&dur=3313&hovh=196&hovw=260&tx=131&ty=89&sig=105633702389433748548&page=1&tbnh=133&tbnw=188&start=0&ndsp=17&ved=1t:429,r:1,s:0,i:73

http://sphotos-a.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash4/374038_10151496515649251_1462698367_n.jpg

:bave:

TheRedSkull TheRedSkull
MP
Niveau 10
03 novembre 2012 à 09:21:38

" (et qui reste malgré englué à une petite 26ème dans le classement)."

Petite erreur de chiffre. :noel:

paul-landers paul-landers
MP
Niveau 10
03 novembre 2012 à 11:23:48

CAENNAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAIS !

ECOOOOOUTE LA VOIX DES HAVRAAAAAAAIS !

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment