CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : ® ogc nice ®

DébutPage précedente
«1  ... 792793794795796797798799800801802  ... 2377»
Page suivanteFin
FullContact FullContact
MP
Niveau 10
22 septembre 2012 à 13:49:24

Hier à Montpellier, un jeune de 20 ans membre de la Butte Paillade a prit un coup de flash-bol a bout portant en pleine tête (action totalement gratuite des forces de l'ordre) ce qui a poussé le groupe à ne pas être présent au stade et à boycotter la rencontre, ce jeune Ultra et donc gravement blessé au visage, il a de très grandes chances de perdre un œil, un acte abusif, répressif, et très grave des forces de l'ordre. Les Ultras ont donc été obligés de s'opposer à ces forces de l'ordre provoquant les émeutes aux abords du stade... A noter que les Magics Fans et Green angel de Saint-Étienne ont eux aussi de ce fait boycotter la rencontre en retirant leur bâche

paul-landers paul-landers
MP
Niveau 10
22 septembre 2012 à 13:54:13

Surtout que le mec ( si la version est bonne ) était assied pénard sur une terrasse ...

FullContact FullContact
MP
Niveau 10
22 septembre 2012 à 13:55:36

Bon après j'y étais pas donc je peux pas m'avancer, on sait pas ce qui c'est vraiment passé.
Quelque chose me dit que le policier a pas tiré pour rien...

FullContact FullContact
MP
Niveau 10
22 septembre 2012 à 13:57:01

"si la version bonne".
C'est là tout le problème.
Les supporters et les flics ont sans doute deux versions diamétralement opposées et tout aussi subjectives.
Il y aura sans doute ouverture d'une enquête qui remettra un peu de vérité ^^

Ray_e_basta Ray_e_basta
MP
Niveau 10
22 septembre 2012 à 13:58:03

On ma dit que le mec avait un fumi à la main, mais il ne faisait rien de dangereux avec :(

paul-landers paul-landers
MP
Niveau 10
22 septembre 2012 à 14:02:50

Sa me rappelle l'affaire Brice Taton, le supporter Toulousain qui a été tué dans un pays de l'est.
Aucun rapport avec les flics je sais ... mais c'est des mecs sans histoire qui pose pas de problème et au bout d'une seconde, le drame.

FullContact FullContact
MP
Niveau 10
22 septembre 2012 à 14:08:47

Comme je l'ai dit je n'y étais pas et c'est clairement pas à moi (à nous) de juger cette histoire, aussi scandaleuse en apparence qu'elle soit.
C'est à la justice s'il y a plainte.
Et donc enquête.
Et comme on est en France, dans un pays démocratique, la vérité sera établie.
Mais avant ça, accabler directement les policiers, c'est faire comme ceux qui accablent directement les supporters, sans procès ou autre.

Je serais pas étonné d'apprendre qu'il y a faute des flics.
Mais pour l'instant je me refuse à les traiter de connards, encore une fois, arrêtons de faire ce qu'on aime pas qu'on nous fasse > GENERALISER :ok:

julien-asse-42 julien-asse-42
MP
Niveau 10
22 septembre 2012 à 14:10:11

Et comme on est en France, dans un pays démocratique, la vérité sera établie.
____________
Non c'est faux.

Un stéphanois s'est bien tappé du ferme apres Bastia alors qu'il a rien fait :ok:

Ray_e_basta Ray_e_basta
MP
Niveau 10
22 septembre 2012 à 14:13:48

"selon plusieurs sources concordantes, les agents de la BAC auraient en effet pris les identités des 4 personnes qui travaillaient à la baraque à frite, en les mettant sous « pression » avec des menaces de « représailles » pour qu'ils fassent un « faux-témoignage » affirmant qu'il y avait eu « une bagarre entre Montpelliérains et Stéphanois » obligeant la brigade à intervenir. "

Mais putain comme sa fout la haine :ouch:

FullContact FullContact
MP
Niveau 10
22 septembre 2012 à 14:14:12

Pas du tout.
Mais comment pouvez vous juger comme ça, directement, sans le moindre degré d'enquête, d'analyse.
A chaud, "c'est des connards, etc". Putain ça me révolte de lire ça.
On s'est battu des siècles pour avoir une justice performante et il faut encore que certains en doutent.
Il y a des décisions disproportionnées, souvent contre les supporters en plus MAIS c'est comme dans toute institution, la perfection n'existe pas.

En tout cas, juger comme ça, en écoutant QUE les témoignages des supporters, c'est aussi grave que de ne se baser que sur un criminel pour juger un crime.

TheRedSkull TheRedSkull
MP
Niveau 10
22 septembre 2012 à 14:15:29

Ok merci Bosetti, je suis convaincu et je m'abonne avant le match de Nice ce soir. :ok:

FullContact FullContact
MP
Niveau 10
22 septembre 2012 à 14:15:44

Après dans le cas précis, je le répète, ça m'étonnerait vraiment pas que les flics aient abusé.
Mais pour l'instant je juge pas, parce que je sais pas.

paul-landers paul-landers
MP
Niveau 10
22 septembre 2012 à 14:18:39

Un pédophile prend moins de mois de prison qu'une personne qui a allumé un fumi' ...

FullContact FullContact
MP
Niveau 10
22 septembre 2012 à 14:19:08

Donc sans aucune forme de procès, pendons les flics de la BAC :ok:

Je le répète, tant qu'il n'y a pas d'enquête, d'analyse, on n'est seulement dans l'interprétation.
L'article en question donne le point de vue des supporters mais ils ne sont pas suffisants en soi pour rétablir la vérité.

Après si vous doutez même de la crédibilité d'une action en justice dans ce cas ci, et bien rétablissons la monarchie :ok:

FullContact FullContact
MP
Niveau 10
22 septembre 2012 à 14:20:24

J'en ai marre de faire le défenseur de l'objectivité à chaque fois.
On est directement, avec vous, dans le jugement, alors qu'on connaît que très peu de choses de l'histoire pour le moment.
C'est directement l'émotion, la haine qui en ressort.

Si faute des flics prouvée il y a, il y aura sanction.
Mais attendons l'enquête :ok:

FullContact FullContact
MP
Niveau 10
22 septembre 2012 à 14:22:10

Encore une fois, arrêtez de considérer les flics dans leur globalité.
Arrêtez de généraliser même si ce qu'on voit, parfois, au stade, nous incite à le faire.

Le tir de flash ball est bien évidemment disproportionné mais il faudra savoir dans quel contexte il s'est inscrit, si menaces, même physiques il y a eu etc.

Et pour l'instant, on en sait que d'après la bouche d'une partie de l'enquête, une partie prenante qui ne révèlera, comme les flics, que ce qui l'intéresse :ok:

Ray_e_basta Ray_e_basta
MP
Niveau 10
22 septembre 2012 à 14:22:32

Mais déjà il y a tire à bout portant avec un flash ball, pour toi c'est normal ?

Ray_e_basta Ray_e_basta
MP
Niveau 10
22 septembre 2012 à 14:23:03

Dans la tête en plus.

paul-landers paul-landers
MP
Niveau 10
22 septembre 2012 à 14:23:33

Bosetti, le juge est un Niçois. :pf:

http://www.youtube.com/watch?v=NeGJFENS02g

FullContact FullContact
MP
Niveau 10
22 septembre 2012 à 14:25:25

La question n'est pas de savoir si c'est normal ou pas.
En soi, non, mais dans le contexte dans lequel ça s'inscrit, dont on ne connait rien pour l'instant.
C'est seulement ça qui justifiera ou non le geste, aussi incroyable à première vue peut il paraître.

Mais il faudra qu'il y ait toute une série de graves menaces, atteintes physiques etc, on est d'accord pour justifier ça.
Et je pense que ce sera difficile de légitimer un tel acte.

Mais pour l'instant, je me refuse à faire le juge :ok:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment