CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : ® ogc nice ®

DébutPage précedente
«1  ... 19321933193419351936193719381939194019411942  ... 2377»
Page suivanteFin
GchierParTerre GchierParTerre
MP
Niveau 9
28 août 2019 à 18:21:24

Apres le match je pense qu'ils vont annoncer les recrues

Dolberg et Ounas https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/5/1530232817-vieira.png

fc-massilia fc-massilia
MP
Niveau 30
28 août 2019 à 18:30:02

Prêt à nous fouetter mes amis nicois ? 😀

GchierParTerre GchierParTerre
MP
Niveau 9
28 août 2019 à 18:32:15

Le 28 août 2019 à 18:30:02 fc-massilia a écrit :
Prêt à nous fouetter mes amis nicois ? 😀

sans pitié https://image.noelshack.com/fichiers/2016/16/1461354356-1448655269-6.gif

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 août 2019 à 21:02:50

Cette concentration https://image.noelshack.com/fichiers/2016/41/1476380609-picsart-10-13-07-41-55.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/35/3/1567018902-54984.jpg

KayzerK KayzerK
MP
Niveau 20
29 août 2019 à 00:28:19

Merci les gars pour les banderoles :noel:

Miked13-2 Miked13-2
MP
Niveau 10
29 août 2019 à 00:32:40

https://twitter.com/MIKL0L06/status/1166795156038868994 :oui:

Abraham2G Abraham2G
MP
Niveau 10
29 août 2019 à 00:51:05

L'interruption de jeu a niqué le match, on va bien rigoler toute la saison si le sketch continue.

lunissart lunissart
MP
Niveau 27
29 août 2019 à 01:36:34

Le 29 août 2019 à 00:51:05 Abraham2G a écrit :
L'interruption de jeu a niqué le match, on va bien rigoler toute la saison si le sketch continue.

Qu'on soit d'accord ou non avec ces interruptions, dans le jeu ça a tué l'équipe et faut vraiment avoir un grain pour la sortir durant une telle période. Sinon ça commence à peser de se faire battre chaque année par l'OM.

lunissart lunissart
MP
Niveau 27
29 août 2019 à 01:45:51

Le 28 août 2019 à 16:33:25 Sans_Plomb_95 a écrit :

Le 27 août 2019 à 17:56:41 lunissart a écrit :

Le 27 août 2019 à 16:19:30 Sans_Plomb_95 a écrit :

Le 27 août 2019 à 15:39:28 lunissart a écrit :

Le 27 août 2019 à 14:44:35 Sans_Plomb_95 a écrit :
Je ne suis pas satisfait pour un clou de Bob Ratcliffe, on dirait juste un apprenti sorcier.
On apprends donc que Ineos a racheté les parts de tout le monde et possède 100% de l'OGCN

Il n'a quasiment pas parlé de ligue 1, ni même d'europe finalement.
Son projet c'est de recruter un nombre hallucinant de "chasseurs de têtes" et prévoir l'avenir
Sauf que ça c'était deja exactement le plan de Chien Lee, en gros, rien ne va changer.
Les joueurs recrutés maintenant je suis pas persuadé qu'Ineos aurait fait bien mieux

Ce rachat c'est très loin d'etre un rachat de type QSI ou Rybolovlev, ça sent juste la stratégie ECO+

Je ne comprends pas du tout ton point de vue là, autant sur l'impression que peut procurer cet homme, c'est personnel, moi je le trouve plutôt classe et j'aime comme dit précédemment ce côté flegmatique.

C'est exactement comme dans la fable du corbeau et du renard, n'importe quel beau parleur vous décrochera la macheoire.
On est prévenus depuis 350 ans et c'est toujours la même histoire. Dans la surface il a pas la classe du tout. Il a le boulard.

Que veux-tu qu'il dise de la L1 mise à part ce qu'il a pu en dire ( Blabla gros clubs avec les Olympiques et Paris, Blabla plus de places en Europe) ?? Il ne va pas te parler des clubs qui viennent de monter, de faire l'Irmix sur le potentiel vainqueur et te faire une revue du terrible Borussia Brest ( ou encore de l'historique du formidable Real Bordelais).

Il n'a rien dit à part faire la liste des clubs ayant joués en europe. Il a n'a pas parlé d'une seule de nos coupes locales. Il n'a pas fait référence à l'excellent centre de formation lyonnais à prendre pour exemple. Il n'a pas parlé des pépites qui sortent souvent du championnat à part Hazard il y a 3000 ans. Pas un mot sur les derbys, pas un mot sur la ville à part " les supporters sont gentils et j'ai pris un café avec Dante ". Il ne nous a pas non plus fait part se sa vision du championnat depuis le regard d'un habitué de chelsea, il aurait pu trouver le championnat plus physique, moins rapide ou l'inverse. Il aurait pu parler de l'exposition médiatique de la Ligue 1 et espérer voir la cote de popularité de la ligue augmenter et en profiter. Au lieu de tout ça, rien à part qu'il trouve ça rigolo de jouer au foot et d'avoir une plage ensoleillée à coté.

Pareil pour l'Europe, je ne comprends pas ce que que les personnes comme toi cherche dans ces déclarations, ça a toujours été et ça restera du vent histoire de montrer que tu es présent pour tes supporters et les médias, rien de plus.

Si il souffle du vent, c'est normal qu'il soit donc traité comme une brise. Tous les présidents ne sont pas comme ça. Il aurait pu parler du parcours de Nice en UCL ou en Ligue Europa et expliquer ce qu'il fera de mieux.

En quoi est-ce un problème que son plan soit équivalent à celui de Chien Lee ??

Parce que ça pisse fort sur Chien Lee - Ganaye qui ont du concret alors que Bob n'a rien prouvé de bien dans le football
Cette façon de crier victoire aussi vite de la part de supporters crédules rends un peu fou dans cette ville qui avait pourtant des valeurs.

Nice se repose depuis le Duo Rivère-Fournier sur cet aspect jeunesse avec expérience pour les encadrer,

C'est Cvitanich dans la tentaine qui avait tiré le club vers le haut, puis Ben Arfa aussi dans la trentaine qui a presque qualifié Nice en LDC a lui tout seul et enfin un Balotelli patriarche qui avait remonté le niveau de toute l'équipe. C'est bien plus que de l'expérience, c'est eux qui font presque tout le travail.
Les jeunes de Nice n'ont jamais réellement faits le poids à part dans les journaux et les forums. A part Amavi, tous les anciens niçois qui savaient jouer au foot se plantent. Enfin, pour les jeunes recrutés tôt, certes il y a eu les coups de chance de Ricardo, Dalbert et Atal mais combien de déchets sont également arrivés, ça a presque réduit l'utilité de ces coups de chance à zéro.

rien ne change au club mise à part les fonds ( Chien Lee n'aurait jamais craché comme veulent le faire les investisseurs actuels, c'est juste de la mauvaise foi à ce niveau là, Chien Lee a permis au club de s'habituer à dépenser des chiffres au dessus de 5 millions mais jamais au niveau d'ineos qui en plus, on aime ou pas, est une marque reconnue à l'internationale permettant au club un développement beaucoup plus important et intéressant)

INEOS Sports n'a toujours rien prouvé. Et les avancées actuelles sont faites sour l'ère Chien Lee-Ganaye.
Ils rachètent la plus forte équipe de cyclisme, youhou quel talent d'arriver en tête juste après :hap:
Lausanne racheté, boom deux ans plus tard plongés en ligue 2 suisse. EN LIGUE 2 SUISSE
Les frères Ratcliffe n'ont toujours aucun ami digne de ce nom dans le foot, c'est une des raisons de leurs naufrages.

Après je ne relèverai pas ta pique sur Dante aussi inutile que mal venue, par contre oui je suis plutôt d'accord sur le discours qui est générique mais je ne me formalise pas, c'est "normal aujourd'hui" malheureusement de servir la soupe pour que tout le monde se fédère autour d'un projet clair, être en Europe de façon régulière, aider la L1 à se développer ( et donc aider le Gym à se développer encore plus) et surtout figurer de façon continue dans le top 4-6 français.

Aulas le mâche pas ses mots, Nasser est relativement bavard et expressif, Nicollin non plus n'avait peur de rien.
Et ces trois là sont champions de france avec des budgets radicalement différents les uns des autres.
La fougue n'a pas budget, c'est personnel, et aujourd'hui Bob ratcliffe s'est comporté comme une huitre.
Etre en europe de manière régulière c'était ce que Chien Lee était en train de faire. Ca n'allait pas assez vite pour les supporters, soit. Bonne chance si Bob arrive à faire plus rapide mais il ne faudra pas oublier qui débarque dans un club qui a été bien rembourré et stabilisé dans la première partie de tableau par de très nombreux intervenants.

Etre sur le podium avec des ados et un papa, seul l'AJAX après 40 ans d'expérience sait le faire. Pas des supporters qui jouent les apprentis sorciers avec leurs rachat.

Oui tu décris un effet de Halo qui te touche autant que nous, tu ne sortiras pas de cette première impression qui fait que tu prêtes des caractéristiques au personnage sur moins de 30 minutes d'une interview. Puisque tu as l'air d'aimer la référence pour appuyer un propos je te propose de t'occuper de la poutre dans ton oeil au lieu de t'occuper de ma paille.

Avec l'expérience, rien de plus normal de commencer à détecter les gens qui savent ce qu'ils font ou non après les avoir brièvement écoutés. C'est l'avantage même du recul de l'âge. Au bout d'un moment tu détectes les apprentis sorciers car t'as deja vu des mecs compétents et des incapables avant de te pencher sur lui.

Toutes les énumérations des poncifs de Nice et la L1 te paraissent pour toi évident vu que t'es supporter de coeur. Mais ça ne marche pas du tout pareil pour une tierce personne issue d'un tout autre monde. Non ça c'est absolument pas garanti qu'il avait tout ça en tête, ça ne coule pas de source. C'est un des indices permettant de savoir si le type sait où il met les pieds et si il a bien identifié les forces et les faiblesses sur lesquelles se pencher. Vu qu'il n'a rien dit il peut tout à fait partir dans le mauvais sens. Coucou Monaco.

Là où je suis en désaccord c'est sur ta conviction qui prouve que les frères Ratcliffe seraient plus compétents et offrant une meilleure progression que le groupe précédent. Quelles sont les preuves qui permettent d'affirmer ça ? Pour l'instant je ne vois que du mauvais passif de leurs part et le fair play financier qui rend leurs seul point fort caduque.
Vous voir tous sauter de joie comme si Ineos allait vraiment changer quoi que ce soit à la hate est surprennant.

Mais bon, il parrait que tu t'en fous d'avoir du concret, tout se joue sur le sentiment magique qu'on appelle le ressenti :pacg: Ressenti qui sera secrètement étrangement proportionel à la taille de son chèquier :peur:

C'est pas parce qu'ils ont eu l'expérience de la défaite que ça fait d'eux des baroudeurs compétents, sinon McCourt soulèverait deja la ligue des champions :rire: Si c'est bien Rivère et son pote qui reprennent le club ils n'auront effectivement plus rien à faire, mais dans ces cas là ils ne serviront à rien, juste à faire de la spéculation comme les chinois mais tout reposera donc sur Rivère.
Je pense que tu n'a pas pris une once de recul pour essayer de voir que les qualités des trois dirigeants stars de la ligue 1 ne sont pas uniques au monde et parfaitement exigeables sauf quand on idolatre des individus béâtement comme tu a l'air de le faire. Heureusement pour Nice, Rivère est à mi chemin entre un dirigeant langue de bois et un dirigeant engagé pour compenser le manque de vie des frères Ratcliffe dont l'un a trouvé mieux à faire que de se présenter une seule après midi à un club qu'il a racheté pour une grosse blinde. Respect /20. Il ne fait que confirmer que Nice n'est qu'un club de plus dans son callepin d'acquisitions à long terme.

Ton affirmation " maintenant la couronne reprend le sceptre. " N'est basée sur rien, et la condescendance que tu viens ainsi d'adresser au groupe de Chien Lee montre la perte de rationalité totale que les supporters niçois ont eu dès l'apparition d'un milliardaire de haut calibre inconnu au bataillon.

Bon là ça devient un peu problématique pour moi de continuer cette discussion quand la personne en face décide de m’asséner des Hommes de paille pour porter l’estocade et en parallèle décide de monter en épingle des arguments d’autorité qui ne sont là que pour tenter de rationaliser l’irrationnel. Ta première phrase est à mon sens le coeur du problème que je soulève car elle regroupe à peu près tous les raccourcis et les pièges dans lesquels tu es tombé. Déjà tu invoques plus loin le besoin de concret en appelant à l’aide la sacro-sainte preuve (« Quelles sont les preuves qui permettent d’affirmer ça ?? ») qui ici est hors-sujet car nos deux discours ne se reposent que sur cet effet de Halo que j’ai pointé du doigt plus haut donc sur absolument rien de concret et rationnel. Ça devient tout de suite plus « rigolo » de te voir alors te débattre en te pensant sorti de l’irrationnel alors que tu plonges en plein dedans, ton avis sur le duo Ratcliff à Nice n’a aucune valeur scientifique ou plus simplement réfléchi puisque que tu crées tout à partir d’une bonne dose de vent, de la pure spéculation provenant de ton expérience. Ça y est le mot est lâché, « expérience », celui qui m’a fait tout de suite tilté, cet argument d’autorité, ce chemin faussé que je t’invite à ne pas prendre justement dans mon paragraphe sur le vieux singe paternaliste, ce fameux «  C’est l’avantage même du recul de l’âge ». Il est rutilant cet argument d’autorité mais comme souvent dans la vie ce qui est brillant n’est pas souvent d’or et hélas dans ce cas là on rejoint cette idée. Ton radar à apprenti sorcier comme tu dis n’a aucune valeur rationnelle encore une fois, tu ne peux décider d’une loi universelle à partir de ta propre expérience de vie ( Hume a très bien remis cette idée au goût du jour avec son Problème de l’induction) et ainsi pouvoir prétendre à la connaissance ( ici savoir repérer les charlatans des magiciens).

Ce qui va nous séparer donc dans ces spéculations c’est cette impression que tu as d’être dans le vrai grâce à ton expérience, d’avoir le flair par rapport aux autres qui tombent dans le panneau (« Vous voir tous sauter de joie comme si Ineos ….. Surprenant ») alors que comme moi tu n’as aucune certitude, qu’importe si finalement Ineos nous plante complètement le club, aujourd’hui on ne peut rien dire de concret. Quand je prends le parti du Duo Rivere-Fournier ( donc par extension des anglais) j’en appelle au même procédé que toi finalement sans pour autant négliger la possibilité d’un échec ( Induction de Hume encore une fois, ça a marché la première fois le duo, rien ne peut me faire dire que la deuxième fois sera aussi une réussite). Aucune conviction ne m’anime à ce sujet, je joue aux probabilités comme toi et pour le coup la mienne est je trouve la plus « sécurisée » ( et même celle qui est imposée finalement), même si INEOS récupère 100% des parts, car elle se base sur le retour du fameux duo qui va avoir cette fois des fonds sans doute plus importants ( même si on pourrait discuter de leur liberté d’action avec cette idée que c’est les anglais qui les remettent à la tête du club, à l’instar de Ganaye qui a été mis là par Lee), un organigramme qui a l’air de faire baver du monde, des infrastructures cette fois à la pointe ( plus besoin de « construire » le club ), le club n’a plus « que » la réussite sur le terrain pour parfaire un tableau qui m’a l’air très plaisant. Mais encore une fois, et je me répète, tout peut se péter la gueule cette année et n’être qu’une gigantesque escroquerie, j’en sais rien, je fabule comme tout le monde. C’est pour ça que je rigole quand tu me demandes des preuves ( en sachant très bien que c’est impossible, comme si je te demandais des preuves que Lee serait un meilleur actionnaire que Ratcliff, c’est risible comme démarche). Tu vois il y a quelques temps j’ai eu une discussion avec un marseillais sur ce topic notamment au sujet de l’arrivée de Mitroglou à l’OM et le départ de Gomis, un départ et une arrivée que je trouvais être une erreur en me basant sur de multiples paramètres ( Sa blessure, sont cquisition de dernière minutes, le fait de perdre un joueur qui te mettait toutes les saisons près de 10-15 buts etc….). Il s’est avéré comme tu le sais que j’avais plutôt raison on va dire mais comme je lui ai dit, je ne me base que sur des paramètres pouvant être déjoué, rien qui me permet d’affirmer avec certitude que Mitroglou allait bider à Marseille, je n’ai pas invoqué la sacro-sainte expérience pour me draper des habits de Nostradamus.

Abraham2G Abraham2G
MP
Niveau 10
29 août 2019 à 01:46:11

Le 29 août 2019 à 01:36:34 lunissart a écrit :

Le 29 août 2019 à 00:51:05 Abraham2G a écrit :
L'interruption de jeu a niqué le match, on va bien rigoler toute la saison si le sketch continue.

Qu'on soit d'accord ou non avec ces interruptions, dans le jeu ça a tué l'équipe et faut vraiment avoir un grain pour la sortir durant une telle période. Sinon ça commence à peser de se faire battre chaque année par l'OM.

On risque de prendre un beau huis clos des familles en plus de ça. Les sanctions ne font qu'alimenter la provocation, ça risque de nous empoisonner la saison comme pour d'autres clubs de L1.

6 fois d'affilés qu'on perd contre eux c'est historique, mais je suis même pas particulièrement déçu de la prestation de l'équipe. On a des failles que le travail, le coach ou l'apprentissage ne peuvent pas combler. À voir si les recrues seront suffisamment aptes à gommer nos points faibles les plus gênants.

Je suis bien plus inquiet par l'extra sportif. Heureusement on va pas être l'affiche de la journée chaque semaine. Sans rentrer dans le débat, l'atmosphère au stade va vraiment devenir délétère si ça continue dans ce sens. Le foot passe au second plan.

lunissart lunissart
MP
Niveau 27
29 août 2019 à 01:46:25

Maintenant on va passer aux Hommes de paille avec ton deuxième paragraphe. D’où est-ce que j’ai dit qu’il savait où non les poncifs sur le football français ?? Je me fous pas mal qu’il ait entendu ce qu’on peut tous dire sur la L1, ce qui m’aurait emmerdé c’est qu’il te sorte justement ce discours pré-fabriqué ( encore une fois à l’image de la petite vidéo de présentation) et que déjà il soit abreuvé de ce discours dont on soupe tous en France. Il t’a produit un discours comme je t’ai dit simple, avec des objectifs clairs, pas insurmontables, pas basé sur la vision d’un passé fantasmé ou d’un futur qui n’arrivera jamais, le mec est calme, posé et te promeut une vision qu’on voudrait sans doute qu’elle se réalise. Je vais le redire de façon plus direct je pense, On s’en fout complètement de cette conférence de presse, elle ne représente que l’encrage dans le réel pour les supporters au sujet de ce rachat, elle ne marque pas le cap que doit prendre le club, même pas la présentation de l’organigramme ou l’arrivée de joueurs, ce n’est que de la poudre pour faire patienter les supporters impatients et stressés pour cette fin de mercato, si tu en espérais plus je te trouve bien naïf.

Deuxième Homme de paille, ton quatrième paragraphe au sujet du concret et du ressenti, pas besoin de revenir dessus je pense, je t’ai montré l’inanité qu’il peut représenter dans notre échange, je n’ai jamais dit que je me foutais du réel, je veux du concret justement au travers de la vérité sur le terrain, pas les discours inutiles que tu réclames ( pas d’homme de paille là, pour moi la conférence de presse que tu avais l’air de souhaiter ressemble à une bonne dose de poncifs assez calibrés pour la presse).

On en arrive donc à mon préféré, la première phrase du cinquième paragraphe, un régal personnel je dois bien l’avouer, cette grossière attaque à peine voilée qu’on tente en plein désespoir. Je veux bien que tu me cites la ligne où je dis que l’échec à Lausanne a fait d’eux des baroudeurs, tu serais tenté je pense de me citer la ligne où je dis que leur expérience à Lausanne servira sans doute pour la gestion du Gym mais tu me concéderas sans doute que la différence est notable et que ta première proposition ( qui caricature parfaitement ma position) te permet de me tourner en ridicule. La preuve même que Lausanne les a inspiré, ils n’ont pas fait l’erreur cette fois de changer la direction du tout au tout et reprennent les hommes forts du Gym, réussite ou pas je n’en sais rien encore une fois mais je n’ai certainement pas dit qu’ils étaient devenus des experts.

Et enfin le petit dernier Homme de paille, j’idolâtre qui là au juste ?? Rivere ?? Ratcliffe ?? Si c’est un des deux je veux bien que tu me cites un passage où je me prosterne devant un des ces personnages, je suis sûr que tu trouveras sans déformer mes propos. Encore une fois je n’ai pas dit qu’on ne devait pas exiger les qualités que tu mets en avant, tu fleurtes encore avec un vilain sophisme, je mets juste en parallèle l’expérience, la longévité et exposition médiatique de ses trois personnages qui sont à des années lumières de celle des frères anglais qui ne peuvent aujourd’hui se permettre de faire les malins ou fanfaronner et ainsi éviter de passer pour des bouffons plus tard. Tu parles de recul mais justement il va falloir que tu en prennes et cela à grandes enjambées car demander à Ratcliffe d’être au niveau de ces trois présidents c’est faire preuve d’un manque de lucidité assez flagrant je trouve. Si tu parles de la comparaison entre ces trois présidents avec Rivere, je dois bien avouer que je n’ai pas vraiment d’avis, on manquait clairement de poids pour se faire entendre et je trouvais que le club communiquait trop peu.

On va donc finir par de la naïveté et du premier degré absolu alors avec en premier lieu le fameux «  Nice n’est qu’une étape pour INEOS », mais tu es vraiment étonné qu’un gros bonnet économique se procure un club moyen d’une ligue hors Top 3 et n’en fasse pas sa priorité ?? Sous couvert encore une fois de ce que je comprends bien de ce que tu dis, tu t’étonnes qu’on ne soit qu’une ligne dans la progression de ces hommes ?? C’est touchant dans un sens cette candeur, moi j’aurais souhaité qu’il reprenne en coeur l’hymne du comté mais le pays des bisounours j’ai réussi à le quitter à un certain âge. Enfin je réaffirme que je ne suis pas condescendant envers le groupe Lee, je l’ai remercie vraiment pour ce qu’ils ont réussi à faire, ma boutade reposait essentiellement sur le jeu de mot ( peu subtil si tu veux) avec les attributs royaux de la Couronne d’Angleterre, d’où la couronne symbolisant les deux anglais et le sceptre qui représente le club tenant dans la main des deux princes. C’est divinement nul quand on la raconte mais n’y vois pas là de la condescendance mal placée, juste une réalité, le navire niçois passe sous pavillon anglais si tu veux.

lunissart lunissart
MP
Niveau 27
29 août 2019 à 01:47:00

Voilà j'arrête mes pavés et continuerai la discussion en MP si tu veux, marre de polluer le topic.

lunissart lunissart
MP
Niveau 27
29 août 2019 à 01:52:56

Le 29 août 2019 à 01:46:11 Abraham2G a écrit :

Le 29 août 2019 à 01:36:34 lunissart a écrit :

Le 29 août 2019 à 00:51:05 Abraham2G a écrit :
L'interruption de jeu a niqué le match, on va bien rigoler toute la saison si le sketch continue.

Qu'on soit d'accord ou non avec ces interruptions, dans le jeu ça a tué l'équipe et faut vraiment avoir un grain pour la sortir durant une telle période. Sinon ça commence à peser de se faire battre chaque année par l'OM.

On risque de prendre un beau huis clos des familles en plus de ça. Les sanctions ne font qu'alimenter la provocation, ça risque de nous empoisonner la saison comme pour d'autres clubs de L1.

6 fois d'affilés qu'on perd contre eux c'est historique, mais je suis même pas particulièrement déçu de la prestation de l'équipe. On a des failles que le travail, le coach ou l'apprentissage ne peuvent pas combler. À voir si les recrues seront suffisamment aptes à gommer nos points faibles les plus gênants.

Je suis bien plus inquiet par l'extra sportif. Heureusement on va pas être l'affiche de la journée chaque semaine. Sans rentrer dans le débat, l'atmosphère au stade va vraiment devenir délétère si ça continue dans ce sens. Le foot passe au second plan.

Vraiment je ne sais pas quoi en penser de tout ça, d'un côté la provocation de cet acabit je trouve ça vraiment pas fin et ça n'aide personne ( surtout pas nous et les supporters en général), ça va juste donner du grain à moudre aux politiciens qui veulent bien se faire voir. D'un autre côté c'est scandaleux comment on traite le supporter aujourd'hui avec ces interdictions à la volée ( j'ai vu passé qu'on avait établi un record avec ce début de saison), le fait qu'on fasse les saintes aujourd'hui alors que de tout temps ces insultes ont existé sans pour autant viser la communauté gay, tu sens juste l'opportunisme politique.

Sinon sportivement, qu'on laisse le passé avec ce match, que les recrues arrivent vite pour que Vieira et le groupe puissent vraiment travailler, c'est trop stérile comme depuis son arrivée, trop d'approximations.

froutch06 froutch06
MP
Niveau 13
29 août 2019 à 02:14:45

Pas désagréable de te lire :ok:

Le match malheureusement je n’ai vu que des bribes, c’est dommage de perdre, le nul aurait été correct mais avec cette attaque https://www.noelshack.com/2019-35-4-1567037652-3bc0f4f9-8d70-41ad-bc69-dd737c307cb1.jpeg c’est chaud, vivement le sang neuf

Quand à l’hyterie collective sur ces banderoles à la con, tous ces SJW dont plein pullulent sur le forum qui s’offusquent de trucs dont ils se foutaient royalement y’a même pas 6 mois, je perds même pas mon temps à leur répondre tellement tout ça est hors sujet
putain big brother is watching you, j’en peux plus de ce pays

Colonelite Colonelite
MP
Niveau 43
29 août 2019 à 02:50:23

Match décevant honnêtement, j'avais de l'espoir tout en ayant quand même des réserves au vu de l'équipe alignée et ça n'a pas manqué. Hâte de voir ce que vont donner les recrues.
Les banderoles étaient vraiment de mauvais goût (même si c'est de la provoc) je trouve mais bon ça n'engage que moi.

LeeSinged2 LeeSinged2
MP
Niveau 12
29 août 2019 à 11:50:07

Rivère et Fournier de retour. On ne pouvait espérer mieux.
Doblerg et Claude Maurice chez nous et officialisé aujourd'hui, en même temps que Ounas qui vient d'atterrir à Nice.

Concernant le match d'hier, je suis assez optimiste, on réalise un match de très bon niveau avec l'équipe qui sera essentiellement l'équipe de remplaçant cette saison. Et ils ont montré que l'on peut compter sur eux cette année, loin d'être ridicule on a même globalement dominé le match et on méritait un match nul à minima. Maintenant on donne 2 buts, comme on l'a trop souvent fait avec l'OM, notamment le penalty qui est ridicule à ce niveau.
Cyprien qui continue de monter en puissance et qui a fait un match plein.
Benitez de retour, meme si peu inspiré sur le premier but.
Dante toujours aussi impérial
Et en esperant qu'Herelle nous revienne vite.

Concernant l'arrêt du match, je trouve ça totalement ridicule. En plus de ne rien à voir à faire avec l'homophobie, ces chants, meme si on peut les trouver stupides, sont ancrés dans la culture foot et font parti du "bagages de supporter" ça a été comme ça de tout temps.
Que l'on veuille modifier ça et amener vers un sport plus propre, pourquoi pas, mais qu'on ne se serve pas de ces pseudos prétextes homophobes totalement ridicule pour y arriver.

Quand aux banderoles, en plus d'être très fines et particulièrement drole, elle n'avait rien de virulente ou insultante. Ca reste de la provoc' certes, mais de la provoc bien faite (hormis la dernière sur l'OM un peu moins cherché...)

Maintenant place à Rennes, avec les recrues, et hate de voir ce que va nous faire Vieira avec cette équipe prometteuse.

Issa Nissa :coeur:

Abraham2G Abraham2G
MP
Niveau 10
29 août 2019 à 22:44:03

Assez satisfaisante l'annonce de deux recrues à quelques heures d'intervalle.
Tout compte fait c'était mieux comme ça, la déception du match passe plus vite.

froutch06 froutch06
MP
Niveau 13
30 août 2019 à 02:20:06

Bon, ça va être quoi le gros coup bling bling du 31 août à 23h de Rivere ?

Message édité le 30 août 2019 à 02:20:45 par froutch06
Abraham2G Abraham2G
MP
Niveau 10
30 août 2019 à 13:23:56

Le 30 août 2019 à 02:20:06 froutch06 a écrit :
Bon, ça va être quoi le gros coup bling bling du 31 août à 23h de Rivere ?

Y en aura pas c'est fini cette époque là
Maintenant on est un club SÉRIEUX :o))

Abraham2G Abraham2G
MP
Niveau 10
30 août 2019 à 13:25:34

Incroyable tension entre le coach et le président, c'est clair et net. S'ils sont comme ça de façade j'imagine pas en interne.
Les deux ont tout intérêt à aller dans le même sens donc je suis pas particulièrement inquiet pour l'instant, mais attention quand même.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment