CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Bons plans
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Topic officiel FC BARCELONA

DébutPage précedente
«1  ... 495496497498499500501502503504505  ... 4732»
Page suivanteFin
0ueye 0ueye
MP
Niveau 10
20 mai 2009 à 17:42:31

Déjà que les français les plus forts ont du mal à s'adapter au Barça (le beau jeu on connais pas en France :ok: ) alors si tu prends les plus mauvais... :o))

FC_Barcelona69 FC_Barcelona69
MP
Niveau 10
20 mai 2009 à 19:14:45

Je vois que beaucoups serait pour le depart de Samu :ouch:

Je pensais rever en voyant sa :ouch:

On a l'un des meilleurs attaquants du monde, qui marque plus de 20 buts par saison en moyenne, qui est fait pour notre jeu, qui revient defendre comme tres tres tres peut d'attaquant sait le faire, il peut autant jouer dans l'axe que sur les côtés. En fait l'attaquant parfait pour nous.

Ok il manque des occasions mais pour aucun autre attaquant je l'echangerais, Samu le Barça lui convient parfaitement au niveau du jeu. Un joueur aussi rapide c'est exactement se qu'il nous faut.

J'arrive pas a comprendre votre raisonnement, je comprendrais s'il avait marqué que 2 buts cette saison, mais c'est le pichichi et peut etre le meilleur buteur europeen, que demandé de plus ?

fl0o-0o fl0o-0o
MP
Niveau 10
20 mai 2009 à 19:53:01

Oui moi aussi je vois pas pourquoi ils veulent que samuel etoo partent, c'est pas sur un match qu'il faut jugé c'est sur sa saison et pour l'instant c'est le meilleur buteur du championnat.

0ueyue0 0ueyue0
MP
Niveau 10
20 mai 2009 à 20:03:36

Franchement c'est moi qui comprend pas votre raisonnement de "il a marqué 29 buts alors il faut le garder".
Ça ne veut absolument rien dire. Sur ses 29 buts seulement 10 sont décisifs je vous le rappelle...

Que demander de plus? Moins de triplés face à Valladolid et plus de buts face aux Chelsea et autres Manchester United.
29 but avec le nombre phénoménal d'occasions qu'il a eu, c'est vraiment le stricte minimum, il faut arrêter de délirer un peu.

MP
Niveau 10
20 mai 2009 à 20:07:36

Deja je parle pas que de ces 29 buts :ok:

Trouve moi un autre attaquant qui est rapide, qui peut claquer plus de 20 buts dans une saison, qui defend tres bas, qui peut jouer sur les ailes et qui en plus arrive a se creer pleins d'occasions dans un match ?

C'est facile de dire qu'il loupe plein d'occasions mais pense que c'est lui qui se les procures, il campe pas devant la cage et marque des buts de ou le ballon roule devant la ligne.

Faut regarder le travail enorme qu'il fait sur le terrain en plus de marquer presque 30 buts :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 mai 2009 à 20:14:32

C'est pour ça que c'est un des meilleurs attaquants du monde. :ok: Mais c'est vrai qu'il a des crises de réalisme qui sont un peu embêtantes quand elles arrivent à des dates charnières. :fou:

Cependant il faut arrêter de croire que Villa, Torres ou Ibra plantent à chacune de leurs occasions, loin de là.

snack-frite snack-frite
MP
Niveau 8
20 mai 2009 à 20:15:02

Le problème c'est pas les stats, si on s'en tient au stats, tout le monde voudrai qu'eto'o reste.

Le Fc Barcelone n'est pas un club comme les autres, il a le meilleur milieu au monde , il a le milieu qui offre le plus d'occasions a ces attaquants, le Fc Barcelone est l'équipe qui se procure le plus d'opportunités devant le but, comme en atteste le nombre de buts marqués et le nombre de poteau touché.

Dans cette optique voir l'attaquant de pointe mettre 29 buts est excellent mais ce n'est pas une performance exceptionnel, il a l'équipe pour, cette saison il aurais été dans un autre club il aurais moins marquer si il avais eu la même forme durant la saison.

Le ratio occasions de buts/buts marqués d'eto'o si on compte tout les matchs ne doit , je pense, pas être exceptionnel.

Un autre attaquant peut je pense mettre plus de buts, moi un Benzema je suis pas contre, si il ne marque plus cette année, c'est aussi car il a moins de bons ballons, mais a Barcelone :bave:

Enfin si Eto'o reste je suis pas contre, ya plus important comme changement a faire je pense :sarcastic:

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 mai 2009 à 20:17:34

Eto'o > Benzema, et même au niveau du réalisme. Benzema doit confirmer avant de partir pour les grands clubs européens.

0ueyue0 0ueyue0
MP
Niveau 10
20 mai 2009 à 20:22:33

Merci FCB69 mais je pense être l'un des premiers à vanter son travail pour l'équipe ici alors que tout le monde ne parle que des buts qu'il marque :ok:
Le Barça a besoin d'un mec efficace devant le but et non d'un mec qui croque en permanence.
Dire que c'est lui qui se créer ses occasions c'est occulter tout le travail de l'équipe. Le truc c'est que souvent il défend (et c'est bien on en a besoin) mais quand on attaque et qu'il n'est pas correctement positionné ça ralenti considérablement le jeu.
Il peut claquer 20 buts dans une saison, très bien, mais les buts où le match est déjà plié personnellement ça ne m'intéresse pas. Ce qu'on lui demande c'est d'être décisif, comme il le fut autrefois, comme il le fut en finale en 2006 et dans bien d'autres matches. Qu'il soit Pichichi ou pas je m'en fous moi, je suis supporter du Barça pas d'Eto'o même si je l'aime beaucoup.

Sir_rooney Sir_rooney
MP
Niveau 8
20 mai 2009 à 20:26:18

Stats d'eto'o : 162 tirs - 69 tirs cadrés - 32 buts - 6 assist

0ueyue0 0ueyue0
MP
Niveau 10
20 mai 2009 à 20:27:10

Je ne pense pas que Benzema, avec son niveau et son expérience actuels, soit l'attaquant qu'il faille au FC Barcelona. Il est clairement en dessous d'Eto'o.

Enfin bref, je trouve ça carrément impressionnant que vous n'arriviez pas à ouvrir les yeux. Ça va m'obliger a faire un énorme post pour argumenter et détailler tout ça, et je m'en passerais bien :(

1908Arnautovic 1908Arnautovic
MP
Niveau 3
20 mai 2009 à 20:30:31

On connaît les défaut d'eto'o etc.
Je lis vos postes et contrairement à ceux que certains balancent, personne n'a vraiment l'air de vouloir le départ d'eto'o.
Mais bon, faut être honnête, si eto'o partait et qu'on voyait Villa ou Torres (ok celui là peu probable) signer au Barca, je vois pas comment les supporters pourraient être déçus; ils n'y perdraient rien.

0ueyue0 0ueyue0
MP
Niveau 10
20 mai 2009 à 20:35:03

En plus, personnellement, si on le remplace par un espagnol, la peine en sera moins grande :ok:
Mais tu as raison de dire que personne ne veut vraiment qu'il parte.
J'essaie juste d'être objectif et c'est difficile quand t'aime un joueur.

Sir_rooney Sir_rooney
MP
Niveau 8
20 mai 2009 à 20:36:09

concentrez vous sur un gardien et des defenseurs avant d'acheter un attaquant :ok:

MP
Niveau 3
20 mai 2009 à 20:36:38

Moi j'aime bien Mata, après Henry peut-être sur la gauche... :bave:
(Je sais il vient de Madrid c'est caca... mais bon)

MP
Niveau 10
20 mai 2009 à 20:38:28

Donc pour toi un attaquant qui marque un but c'est dûe qu'au milieu ?
C'est un travail d'equipe donc s'il marque c'est qu'il était bien placé, sa tombe pas du ciel sinon on prendrais Piquionne et on verra si meme avec des passeurs il arrive a avoir autant d'occasions;

Serieusement faut le faire pour dire qu'Eto'o sa ferait rien s'il part, parce que Villa ou Torres font ils autant sur un terrain ?
Villa ou Torres reviennent defendre aussi bas ? Tu les vois souvent sur les ailes ? Qui dit quand venant au Barça il marquerait plus, mais surtout faut pas croire que toutes les occasions qu'a Eto'o n'importe qui peut en avoir autant :ok:

Bizarement tu parle des derniers mois d'Eto'o mais Messi il une baisse de regime depuis quelques temps, donc faut le changer ?
Serieusement tu devrais voir le travail enorme que fait Samu sur un terrain et de comparer quel attaquant en fait de même :ok:

Regarde au Cameroun ou il fait presque l'equipe, sans lui c'est pas pareil. Même si c'est pàas pareil j'ai l'impression que tu le considere comme un joueur normal alors que c'est l'un des meilleur attaquant du monde :ok:

Chacun ses opinions mais pour moi Eto'o est l'attaquant parfait pour nous, esperons qu'il reste :ange:

MP
Niveau 3
20 mai 2009 à 20:46:45

Villa et Torres travaillent autant. Rooney +.
Eto'o est un attaquant extraordinaire, et surtout qui a des coups de génie de temps en temps.

En même temps Messi n'a pas baissé de régime, c'est jsute les journaux bidons qui font croire ça. Il a juste moins marqué. Sur le dernier match il perd 1 ballon et donne le tourni à la défense sur chaque action (il gagne le coup frand but, il en marque un et fait une passe dec.)
contre chelsea au retour il perd un seul ballon, c'estun epasse en profondeur à iniesta un peu trop difficile.

C'est juste que cette seconde partie de saison Messi a un placement un peu différent (suos les consignes de Guardiola) car il prenait beaucoup de coups, et ça lui permet de moins se fatiguer (par contre eto'o travail plus, et du coup c'est lui qui marque moins)
comme quoi ... tout a une raison !

0ueyue0 0ueyue0
MP
Niveau 10
20 mai 2009 à 20:50:43

FCB69 tu mélange tout :ok:

Eto'o joue au Barça, Villa et Torres dans leurs équipes.
Jusqu'à preuve du contraire leurs équipes respectives ne jouent pas de la même façon que le Barça.
Le fait qu'Eto'o défende c'est parce que c'est le Barça qui lui demande de le faire, c'est notre jeu.

Tu le met à Manchester United, il n'aura pas le même type de jeu.
Par conséquent, il est impossible de répondre à ta question concernant les autres attaquants. Qui te dit qu'ils seraient pas meilleurs au Barça?

En ce qui concerne Messi, oui il n'est pas très en forme, mais ça n'est pas l'attaquant principal du Barça, c'est un second attaquant. Son rôle est d'appuyer l'attaquant. Il se trouve que c'est également un buteur mais si il marquait moins (c'est le cas ces derniers temps) ça ne me choquerait pas personnellement.

Eto'o se place bien oui mais qui a dit le contraire? lol.
On parle de son réalisme, ni plus, ni moins :ok:
Personne ici n'est en train de dire qu'Eto'o est un attaquant de seconde zone, auquel cas ça ne nous choquerait pas ce manque de réussite.
A un moment donné il faut se permettre d'être objectif et savoir critiquer un peu.

MP
Niveau 10
20 mai 2009 à 21:02:29

Je melange rien, c'est toi qui pretend qu'Eto'o loupe beaucoups et que les autres feraient mieux, mais comment tu peut le savoir ?

On peut critiquer un joueur qu'en le comparant a d'autres, et là on peut pas :ok:

A se compte la tu critique tous les joueurs.

C'est plutot vous qui comprenez pas qu'un joueur va pas mettre 100 buts dans une saison meme au Barça :ok:

S'il parle on verra si son remplaçant mettra plus de buts que lui et s'il se procure autant d'occasions :ok:

"Le fait qu'Eto'o défende c'est parce que c'est le Barça qui lui demande de le faire, c'est notre jeu."
Parce qu'au Cameroun on joue comme au Barça ? Pourtant jusqu'a preuve du contraire il revient defendre :ok:

Je comprend pas le fait de toujours devoir critiquer les joueurs, encore s'il avait rien foutu jusqu'a maintenant je comprendrais mais vouloir partir car depuis quelques mois il loupe plus alors faudrait qu'il parte ?

Enfin bref parler a se compte la si tu veut que du realisme prend Trezeguet ou VN, mais au Barça on veut du jeu et surtout du jeu rapide, et Eto'o c'est celui qu'il nous faut.

Villa et Torres ok ils ne sont pas au Barça mais si l'un des deux venait et qu'il ferait un bide a se moment là vous verrez que Samu etait l'attaquant parfait pour nous :ok:

MP
Niveau 3
20 mai 2009 à 21:07:26

Lol , tu change nos propos et en plus tu dis savoir ce qu'on ne comprend pas.

Qui a dit que quelqu'un mettrait 100 buts ?
On n'a pas dit que les autres feraient mieux non plus.

Au contraire si tu lis bien certains message précédants, je pense que changer eto'o est un très gros risque !! car on est sur que lui connaît le jeu du Barca...
Mais le risque est moins grand si t'as Villa que si t'as Samassa.
Si eto'o part on y peut quoi ? s'il part il part, et je pense qu'on peut le remplacer. S'il reste tant mieux, on n'aura plus à se poser ce genre de question.
Le Barca doit penser à un arg et à un gardien.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Split
La vidéo du moment