Premier titre de la saison
La moisson de titre commence !
Match délicat dans son commencement, les Barcelonais ont du mal à se trouver, bilbao attaque fort, ils sont dangereux sur chaque action. Et vient le but logique sur coup de pied arrêté pour ne pas dérégler aux mauvaises habitudes.
Barcelone piqué (Gérard ?)au vif décide de prendre les commandes de la rencontre en main , bilbao ne fait que défendre ,et alors, que Barcelone bute sur la défense, un éclair de génie de Touré catapulte le ballon dans les filets et égalise.
Sans suit le déroulement catalan, bilbao craque et n'attaque plus, la punition se matérialise sous la forme de 3 buts qui viennent récompenser les efforts catalans.
Barcelone se contente de gérer la fin du match et obtient son premier titre de la saison.
Notation :
L'homme du match Barcelone ! Tel une seule et même personne toute l'équipe a sut remporter solidairement ce premier trophée de la saison, difficile de sortir une individualité sur ce match.
Le boulet du match Les supporters de bilbao ! Déjà coupable de sifflet lors de l'hymne Espagnol , un supporter de l'athlétic a balancé une canette sur la tête de Daniel Alves, les Policiers l'ont gentillement conduit au poste et il ne risque pas de revoir son équipe de si tôt.
Le casper Toute l'équipe de bilbao, qui n'a fait illusion 30 min et qui , a partir de l'égalisation, n'a fait que défendre son camp.
Le pied carré Eto'o ! Je n'ai rien contre Eto'o mais il n'est que l'ombre du tueur qu'il a été durant les 3/4 de la saison, il loupe tout ce qu'il entreprend, rate l'immanquable, mais qu'est il arrivé au lion indomptable ?
14/05/2009 - 15:51
Coupe du Roi: Une finale à polémiques...
Mercredi soir, le FC Barcelone s'est adjugé son premier trophée de la saison en dominant l'Athletic Bilbao en finale de la Coupe du Roi (4-1). Dans une ambiance électrique, le match a été émaillé de quelques incidents puisque l'entrée dans le stade de Mestalla du roi Juan Carlos et de la reine Sofia, ainsi que l'hymne national espagnol, ont été largement sifflés avant le coup d'envoi. L'international ivoirien Yaya Touré s'est également fait remarquer en adressant deux bras d'honneur après son but égalisateur, provoquant la colère du public basque. Un geste répréhensible que n'a pas goûté son partenaire, Xavi, remonté contre l'ancien Monégasque, alors que Samuel Eto\'o s'est excusé auprès des supporters sur le coup.
Bien joué Yaya ...
Je viens d'écouter l'hymne, violents les sifflés.
Yaya a mis un but magnifique :p
Il en dribble plusieurs , double contact puis frappe de 20-25 metres
Chapeau
Le geste de Yaya s'explique par le faits que le fait q'une partie du public basque a insulté les joueurs africains du Barça...
nan mais les basques yen a plein c'est des autistes de toute façon.
Coupe du Roi
14/05/2009 - 12:31
Barça: Un supporter décédé
Un supporteur du FC Barcelone est mort jeudi à l'aube en tombant dans une rivière et 45 personnes ont été arrêtées dans des heurts avec les forces de l'ordre après la victoire du club en finale de la Coupe d'Espagne.
Un homme d'environ 35 ans est mort après être tombé dans la rivière Onyar, à Gérone, en Catalogne pendant qu'il fêtait la victoire de son équipe, a déclaré un porte-parole de la police régionale.
Source eurosport.
quelqu'un a une vidéo de la finale ? apparemment les suppressions ont été rapides sur Youtube et Dailymotion...
oué, ça serais sympa des vidéos de joie quand ils ont la coupe , parce que sur W9 ils ont vite coupés
j'en ai trouvé une :
http://www.youtube.com/watch?v=XIzyfyR3_pQ
http://www.footespagnol.fr/content/view/4711/9/
Messi 41 buts et Eto'o 39 TTC
http://www.sport24.com/football/fil-info/santa-cruz-partira-si-263727/
Petite info si Roque Santa Cruz quittai Blackburn , Bojan serait certainement sont remplaçant sous forme de prêt.
Je trouve que c'est plutôt une bonne idée , afin qu'il.....muscle son jeu
Plusieurs joueurs du FC Barcelone, parmi lesquels des cadres de l'équipe vainqueur de la Coupe du Roi, mercredi face à l'Athletic Bilbao (4-1), devront payer une amende pour être arrivés en retard lors du premier entraînement qui a suivi le premier titre de la saison, juste avant la conquête programmée de la Liga ce week-end.
«Il ne va pas hésiter car il est rigoureux avec ça. C'est vrai qu'il y a un peu de relâchement et que le coach ne va pas céder là-dessus», a expliqué Yaya Touré, recensé parmi les retardataires avec Xavi, Messi, Eto'o, Alves et Gudjohnsen. Pour certains, le retard ne dépassait pas la minute. Et encore faut-il préciser qu'ils étaient en retard sur le terrain mais à l'heure dans la Ciudad sportiva!
Ils devront payer une amende estimée à 500 euros. Par ailleurs, dix joueurs du Barça ont passé ce vendredi matin un contrôle antidoping surprise, organisé par l'UEFA : Henry (toujours aux soins), Puyol, Alves, Iniesta, Eto'o, Milito (blessé), Pinto, Busquets, Sylvinho et Keita.
"Pour certains, le retard ne dépassait pas la minute. Et encore faut-il préciser qu'ils étaient en retard sur le terrain mais à l'heure dans la Ciudad sportiva! "
J'ai ri.
Xavi arriver a la bourre ???LUI ???Avec Iniesta , LE joueur exemplaire du club. Etonnant
Regardez moi ce boss!
http://www.youtube.com/watch?v=cOckvwOGf98&feature=related
Ils bronchent pas les joueurs, la classe ce Pep
Chaud comment il prend la main de messi à 3:42
Ça c'est du patron, stars ou pas stars il leur fait comprendre ce que c'est que le club
C'est ce genre d'entraineur qui communiquent la grinta aux joueurs, ça fait plaisir de voir ça. Même s'il a parfois des choix douteux, il faut reconnaitre que mentalement et humainement, il explose bon nombre d'entraineurs expérimentés
ON EST CHAMPIONS ENFIN ENFINNNNNNNNNNN 2 TITRE en une semaine que sa fait du bien on peut maintenant ce concentrer sur la ligue des champions il nous faut la triplete SUPER LES GAAAAAAAAAAAAAA
Tendez le bras! On peut palper le Triplete!
Le Barça peut le faire, j'y crois à fond et ils le feront!