^^
la solution,c´est ne plus allez voir de match de lens ^^
ptain je vais faire un tarif de groupe pour les claques ! ^^
" A Lens, les pistes s´éclaircissent. Le Russe Boulykin, l´Amiénois Suarez et surtout le Manceau Cousin sont sur les tablettes du club nordiste. De plus l´international marocain Karim Hagui est toujours suivi ( ainsi que par Rennes et Strasbourg) ainsi que le milieu gauche des Grasshopers de Zurich, Richard Nunez. "
putin,tout ca
raz connais-tu ce site ?
http://r.c.lens.chez.tiscali.fr/index.html
Transferts - Arrivées :
Cousin Le Mans
Nunez Zurich
Carrière Lyon
Dugarry Libre
Diané Reims
Suarez Amiens
Dugarry ?
est-ce l´ex joueur de l´EdF championne ou un autre ?
Coupe : Châteauroux en UEFA
La participation de Châteauroux à la Coupe de l´UEFA est certaine depuis samedi soir, grâce à l´accession du Paris-SG au tour préliminaire de la Ligue des Champions. C´est la quatrième fois depuis 2000 qu´un club de L2 française accède à la Coupe de l´UEFA après Gueugnon en 2000, Strasbourg en 2001 et Lorient en 2002. C´est «un grand honneur», pour l´entraîneur Victor Zvunka, qui aimerait disputer cette compétition après avoir remporté la Coupe de France ( finale le 29 mai contre le Paris-SG).
«Pour moi c´est une grande satisfaction. Qui aurait pu imaginer cette saison que la Berrichonne serait qualifiée pour l´UEFA?, a interrogé Zvunka samedi soir. C´est donc un grand honneur. J´ai une équipe assez jeune, qui va se modifier un peu à l´intersaison, et ce sera quelque chose de beau pour les joueurs».
Son objectif sera «d´y participer le plus longtemps» possible. Il développe : «Avec la refonte de l´UEFA, notre objectif sera déjà de passer le premier tour pour nous retrouver dans une poule. Ce sera également une occasion de construire une équipe compétitive pour jouer les premiers rôles en Ligue 2. La Coupe d´Europe n´est néanmoins pas une fin en soi».
Lens : Moreira tarde à prolonger
Daniel Moreira, buteur samedi à Sochaux ( 3-0), a annoncé qu´il refusait, en l´état, la proposition de prolongation de contrat que lui a proposée son président Gervais Martel. L´attaquant artésien aurait reçu d´autres offres auxquelles il donne priorité. Mais les discussions entre le Racing et Daniel Moreira pourraient se poursuivre.
Il sera quand même présent mardi au stade Félix Bollaert, pour la réception de l´AJ Auxerre. De façon générale, Joël Muller pourra compter sur la groupe qui lui a offert une belle réaction d´orgueil sur le terrain du vainqueur de la Coupe de la Ligue.
Lens souhaiterait obtenir un ticket Nunez-Lichtsteiner. Les deux joueurs, qui évoluent aux Grasshoppers de Zurich, ont charmé les dirigeants lensois et constituent une piste majeure. Richard Nunez ( 28 ans, 1,72 m, 67 kg) et Stephan Lichsteiner ( 20 ans, 1,81 m, 69 kg) ont convaincu les dirigeants nordistes de leur potentiel. Ils auraient dans l´idée d´échanger les deux joueurs contre des joueurs des Sang et Or, parmi lesquels Bakari. Si l´option Nunez s´avérait trop compliquée, le Rennais Monterrubio pourrait intéresser Gervais Martel. Rennes aurait proposé le joueur à Lens. Par ailleurs, il se confirme que Cousin ( Le Mans) est la priorité de Gervais Martel et son staff en attaque.
ah non pas Cousin !
je le trouve pas mauvais le père Cousin ! ^^
21/05/2004 - 10h15 - Chabbert prolonge, Cherreau s´en va
C´est officiel : en fin de contrat ce mois de juin, Sébastien Chabbert prolonge finalement pour deux saisons au Racing Club de Lens, en tant que doublure de Charles Itandje. De son côté, Guillaume Cherreau, en fin de contrat, quitte le club.
=>Ca régle le pb des gardiens ^^
et itandje?
il a pas d´offre d´autres clubs?
il est bon comme meme!
Foot - Transferts : Carrière vers Lens ?
Selon le quotidien L´Equipe, Eric Carrière, le milieu de terrain international de l´Olympique lyonnais, 30 ans, serait sur le point de rejoindre le RC Lens.
Carrière est sous contrat avec Lyon jusqu´en 2005 mais a très peu joué cette saison en raison de problèmes physiques. Toulouse serait également intéressé par l´ancien Nantais.
Annonce sans doute demain des 3 joueurs de L1 qui signeront pour la saison prochaine, sans doute Gillet, Carriére et Cousin...Nunez pourrait venir aussi.
Moreira serait en contact avec Monaco, à qui il donne sa priorité.
Moreira a Monaco ? en echange avec Morientes,Guily & Rothen ?
Triste dernier match pour Lens . ..
. ..mais on est qualifie pour la coupe a toto
toulouse aussi est intéressé par Moreira !
ils veulent construire une équipe compétitive l´an prochain !
Smicer pourrait revenir finir sa carrière dans l´artois !
Thomert a été contacté par Paris et l´OM !
3-0 contre le Mans . .. les boules . ..
i sont combien o classement final de la ligue 1 , LENS ? ??? 7 ou 8 ieme ? ?
Aurait pu mieux faire
25 mai 2004 - Aurélien CANOT
Exceptés quelques faits d’armes, à l’instar des six points pris contre le PSG ou de quelques bonnes séries de victoires encourageantes, les Lensois ont laissé un goût d’à peu près à leurs supporters. Il y avait pourtant moyen de beaucoup mieux faire.
Le film de la saison
Lens attend trois journées avant d’obtenir, contre Marseille, sa première victoire de la saison. Une victoire qui fait suite à deux autres consécutives, qui permettent aux Lensois de vite se retrouver en cinquième position. Deux défaites de suite en octobre contre Metz et Bastia font considérablement reculer Lens au classement, mais pas pour longtemps puisque les Lensois, au prix notamment d’une victoire au Parc des Princes, maintiennent leur cinquième place. Une défaite sur la pelouse de Monaco et une nouvelle série de deux victoires d’affilée plus tard et Lens entre alors dans une période noire. En cinq matchs, Lens perd quatre fois et ne doit, ensuite, qu’à des succès éparpillés contre Strasbourg, Rennes et à Metz de rester dans la première partie de tableau. Même si les hommes de Joël Muller parviennent de nouveau à faire chuter le PSG, leur fin de saison n’est pas fameuse. Avec seulement trois victoires sur les onze derniers matchs. Ecrasé au Mans pour sa dernière sortie de l’année, Lens termine à la 8eme place.
Les satisfactions
La confirmation Olivier Thomert. Plutôt discret l’année dernière, pour sa première saison sous le maillot lensois, l’ancien milieu de terrain du Mans a montré cette saison qu’il avait beaucoup progressé. Utilisé à 24 reprises la saison dernière, Thomert, très élégant à voir jouer, l’a été 36 fois pour cette deuxième année à Lens, avec 26 titularisations à la clé. En milieu de terrain, aux côtés de Coridon à la dernière passe ( six passes décisives à son actif) et, même parfois à la finition ( 5 buts), le natif de Versailles s’est véritablement imposé dans la formation de Joël Muller. Au point, à 24 ans, d’être le joueur auquel l’entraîneur du Racing a fait le plus confiance cette saison. Les Lensois tiennent assurément un joyau dans leur effectif ( Thomert est déjà demandé par les plus grands clubs européens).
Les déceptions
L’obligation pour Joël Muller et son président Gervais Martel de monter au créneau avant le déplacement des Lensois à Sochaux. On retiendra notamment les mots très durs employés par l’entraîneur de Lens devant ses joueurs, qui restaient sur quatre matchs sans victoires, avec un seul but marqué contre Toulouse. Piqués au vif et touchés dans leur for intérieur par les déclarations humiliantes de leur coach, Rigobert Song et ses hommes se sont révoltés sur la pelouse de Bonal où Sochaux a fait les frais du sursaut d’orgueil lensois. Comme quoi le discours de Muller a eu du bon. Peut-être que l’ancien entraîneur de Metz aurait dû plus souvent tenter de faire réagir ses troupes de cette façon.
Parcours en coupes
Les Lensois sont loin de s’être montrés transcendants en Coupe de France. Après une première victoire contre Le Mans à Bollaert, les Lensois ont quitté la compétition dès leur deuxième match, sur la pelouse des amateurs de Dijon ( futurs demi-finalistes). En Coupe de la Ligue, épreuve qui réussit généralement mieux aux Lensois, les Sang et Or ont donné tout de suite l’impression de pouvoir aller au bout en dominant dans un premier temps le futur champion de France lyonnais. Par la suite, Lens a aisément disposé de Bordeaux. Mais, en quart de finale, Sochaux – bête noire des Lensois avant que ces derniers ne prennent leur revanche à Bonal – venait humilier une équipe de Lens dépassée ce soir-là dans tous les compartiments. On sait ce qu’il est advenu des Sochaliens ( vainqueurs de la Coupe de la Ligue) ensuite.
Trois questions à … Olivier Thomert
Quel bilan faîtes vous de cette saison ?
Ca a vraiment été une saison très moyenne. Nous finissions finalement à la 8eme place et nous accrochons l’Intertoto, ce qui était vraiment inespéré. Nous avons fait des résultats en demi-teinte. Contre les grosses équipes, nous avons obtenu de bons résultats, mais nous ne sommes pas parvenus à le faire contre les « petites ». Personnellement, ça va, j’ai joué tous les matchs, ai marqué cinq buts et fait six passes décisives. Pour moi, ça a été une saison satisfaisante.
Quel fut votre meilleur et pire moment de la saison ?
Le meilleur moment de la saison c’est quand nous avons gagné au match aller contre Paris. Nous avions gagné 1-0 et les gens avaient pu voir une équipe de Lens très solide. Pour moi, ça a été l’un de nos meilleurs matchs. C’était vraiment un moment fort, ça restera gravé dans ma mémoire pour cette saison. Même le match retour a été un match référence. Battre Paris deux fois cette année n’était pas donné à tout le monde. Le moment qui a fait le plus mal ce sont ces défaites à domicile en Coupe de la Ligue puis en championnat contre Sochaux 4-0 et 3-0. Nous nous sommes rachetés au match retour en gagnant 3-0, mais ça m’a vraiment fait très mal. Nous avions à cœur de prendre notre revanche et nous avons montré que, comme elle le voulait, cette équipe de Lens était vraiment très forte. Mais nous avons été irréguliers.
Quelles sont vos ambitions pour la saison prochaine ?
Faire mieux que cette année. Je ne sais pas du tout quelles vont être les recrues pour la saison prochaine, mais il faudra faire mieux. On verra bien.