Les Bordelais
Avant de sortir sur blessure suite au contact avec Rui Pataca sur le but montpellierain, RAME avait sauvé les siens à plusieurs reprises. La défense girondine a souffert par moments mais a bien tenu, à l’image de PLANUS et CANEIRA, vigilants. Au milieu, COSTA a eu son abattage habituel, bien aidé par le jeune MAVUBA, auteur du second but si précieux. Devant, FRANCIA et CHAMAKH ont fait apprécier leur vitesse et leur technique. Le premier déposant le ballon sur la tête du second lors de l’ouverture du score.
Sa ne vaut pas une bonne analyse a la Ampy ^^
Allez j´me lance ^^
Ramé : Match quasi-parfait, il a tenu jusqu´à ce but de Pataca mais c´est le genre de ballons qui sont difficiles a arreter. S´il continue comme ca il peut revenir à un niveau digne de l´EDF. Remplacé par Roux qui a lui aussi été impeccable, c´est toujours bon de savoir que le deuxieme goal est à la hauteur.
Beda : On l´a pas trop vu, match moyen
Caneira : Assez solide
Planus : Moyen
Basto : Encore très actif, même s´il manque de technique et parfois de précision, il est toujours là où il faut, c´est bien
Costa : Première mi-temps bien sur un plan défensif mais il lui manquait ses relances magiques, ca s´est réparé en seconde mi-temps où il a été énorme.
Jurietti : Un peu moins bien que d´habitude, mais bon il s´en sort pas trop mal. Remplacé par Miranda qui devrait vraiment essayer le curling.
Riera : Gros match, il est en forme en ce moment. Maintenant il est toujours un peu lent, mais il est capable de mettre le feu à gauche. Techniquement impeccable. Dommage qu´il ait empêché ce troisième but, mais bon on peut pas lui en vouloir.
Francia : ENORME ! FANTASTIQUE ! Il a été tout simplement génial, incroyable. Feindouno peut se faire du souci pour l´après CAN, parce que là Francia a démontré toutes ses qualités. Très bon techniquement, il a marqué le tempo de Bordeaux, vraiment excellent.
Mavuba : Pour un premier match il a été relativement discret, plus présent dans la récupération alors qu´on l´attendait plus offensif. But superbe toutefois.
Chamakh : Très bon, technique ( putain cette remontée de 50 mètres tout en dribbles ) , un but ma foi correct, bon match pour la girafe^^
J´oubliais l´essentiel :
Collectivement : Bon match même si on a été dominés, on n´a pas plié et on était présents en contres. Jolie victoire.
Girafe powaaaaaa ^^
Superbe, majestueuse prestation Ampy ^^
Yeah, la giraaaaaaaaafe ! ^^
Merci tommy ^^
Sinon vos gueules avec la girafe ^^
Nicolas Sahnoun n’était pas du déplacement à Montpellier, le milieu de terrain bordelais soignait une contracture avant de s’envoler pour une semaine d’essai à Hibernians en Ecosse.
Après Fulham, Hibernians ? Nicolas Sahnoun pourrait connaître son deuxième club britannique. Le milieu bordelais est en effet attendu pour un essai d’une semaine chez les Hibernians, l’ancien club de Franck Sauzée.
Hummmmmmmmmmmmmmmm
Allez Bordeaux
Tiens je m´en rappelle pas de cette remontée, à part que ce soit l´action où il fait faute au départ en s´appuyant sur un montpelliérain, qu´il parcours toute notre moitié de terrain déserte, qu´il arrive face un Assoumani statique au possible et qu´en bout de course il faut un pointu à l´arrachée que Riou détourne ?
Ouais béh si c´est ça c´est pas si fantastique... ^^
C´est celle là mais il n fait pas faute, il protège son ballon, et je maintiens que c´est une belle remontée^^
Il a eu du cul surtout ! ^^
Mais il faut quand même saluer sa performance, surtout après les critiques qui lui ont été faites par certains supporters bordelais à la mi-temps du match ! ^^
On parlait de Chamakh mais c´est pas grave
M. Moulin au sifflet 14/01/2004
Monsieur Stéphane Moulin sera l’arbitre de la rencontre Bordeaux – Guingamp samedi soir à Chaban-Delmas. Il sera assisté de Corinne Lagrange et Attilio Ugolini.
Le bilan à la 21ème journée
Bordeaux Guingamp
Attaque 20 19
Défense 17 32
Meilleur classement 8ème 18ème
Meilleur buteur Darcheville ( 7) Dagano ( 5)
Meilleur passeur Darcheville ( 3) Dagano ( 2)
Similitudes entre les deux équipes : la faiblesse de l´attaque, et le sentiment que les buts reposent sur un seul homme
Le groupe
Michel Pavon n’est pas épargné par les absences et fera confiance aux jeunes une nouvelle fois. Rio Mavuba et Pablo Francia ont déjà démontré leur bonne capacité d’adaptation au niveau de la Ligue 1. En l’absence de Darcheville, Feindouno et Chamakh, le Brésilien Deivid est quasi assuré d’une place de titulaire en attaque.
Les absents
Blessés : Darcheville ( genou), Celades ( cuisse), H.Alicarte ( adducteurs)
Suspendu : Kossonogov
Choix de l’entraîneur : Vukomanovic
En sélection : Feindouno ( Guinée), Chamakh ( Maroc)
Enjeux et forme du moment
Huitièmes de Ligue 1 ( avec un match en retard), les Girondins sont sur deux succès de rang. Les hommes de Michel Pavon restent sur une victoire à Montpellier ( 2-1) et tenteront de réitérer leur résultat du match aller ( 3-1 au Roudourou).
La phrase de... Michel Pavon
« Les jeunes ont des limites et les envoyer dans de mauvaises conditions, cela ne m’intéresse pas. On fera peut être des choix plus par obligation que par conviction, mais c’est comme cela. » ( Site officiel de Bordeaux)