Vous ne le savez peut-être pas mais cette coupe du monde etait aussi rythmée par la concurrence entre les 2 équipes.
Le football a une importance nationale et historique en Corée du Sud: il a longtemps été le seul moyen pour la Corée du Sud de dominer le Japon colonisateur.
Savez vous d´pù vient l´idée de la FIFA de donner à 2 pays rivaux la charge d´une Coupe mondiale?
Clair qu´il y avait une concurrence,surtout la pression était sur la Corée car elle était depuis tjs la meilleure en Asie et depuis qu´elle est en crise,le Japon en a profité pour lui faire forte concurrence mais là,on voit quand même bien qu´en Asie,la Corée est la meilleure et que leurs "amis" japonais ont encore du boulot...
Olaf, ce n´est pas une idée de la Fifa, il y a eu une candidature communne des 2 pays!
faux!
ils avaient chacun proposé une candidature différente puis la FIFA n´a pas eu envie de trancher à cause de leur passé (pour ne pas faire de jaloux) donc elle a proposé une candidature commune
T´es sur La-Star, bon, je te crois....
Un peu cons à la FIFA, j´imagine ce qu´il se serait passé si les Sud-Coréens avaient été éliminés avant les Japonais
Apparemment, cette coupe du monde a permis aussi un certain rapprochement en depit des tensions entre les deux pays.
Le president ou 1er ministre coreen assistera a la finale au Japon. Je suis actuellement au Japon pour le boulot pour 3 semaines encore et le journal local en anglais raconte que dans la communaute coreenne de la ville, les Coreens soutenaient le Japon et les Japonais soutenaient la Coree. Ce ne sont peut-etre que des evenements anecdotiques mais ca vaut mieux que d´attiser la haine entre les peuples a coups de rappels historiques. S´ils peuvent tisser qq liens pqr le bien du football, c´est tant mieux pour eux. Leur oragnisation a ete bonne et a part l´arbitrage et les pb de sieges vides ds certaines rencontres, le bilan sera bon dans l´ensemble je pense.
Comme quoi le foot peut servir à unir les peuples divisés.
Exactement, parfois ca les divise, parfois c´est le contraire.
Et puis ca permet aussi aux gens de se decouvrir, d´abord de ressentir une grande ferveur pour leur pays qu´il est rare de vivre (ils parlaient de 7 millions de Coreens dans les rues qui faisainet la fete apres la demi-finale, la plus gde en Asie si je ne m´abuse selon le journal) et aussi de s´interesser aux autres pays, de voyager (surout pour les occidentaux cette annee)....
Il suffit de savoir quoi faire du football et de son influence