DekokeLeRetour
MP
Citer Blacklister Alerte
12 janvier 2015 à 19:53:52Et on peut pas faire commercial en faisant Bac Pro Commerce ?
Bah après tu peut toujours t'orienter vers un BTS Nrc et trouver un stage dans un truc de vente
Après c'est mieux si tu fait Pro Vente et NRC
Les actus ont pas à m'attendrir, Charlie Hebdo est et restera de la merde pour moi. C'est triste ce qu'il s'est passé, et je condamne ces meurtres, mais je vais pas retourner ma veste et me mettre à suivre la foule en gueulant "Je suis Charlie" pour autant
J'ai jamais spécialement suivi Charlie Hebdo, certaines une ont fait rire, côtoyant quelques musulmans, j'ai un peu moins aimé celle qui ont touche directement le prophète.
Je ne suis pas Charlie, mais il s'est passé quelque chose de grave, des morts pour un simple dessin. Parler de mouton quand enfin les francais arrivent à se réunir (pas forcément pour ce journal, mais pour dénoncer ces actes, le terrorisme, la liberté d'expression, sa religion, etc etc), et te voir réagir comme ça, ça me chagrine parce que tu m'avais l'air réfléchi sur les autres sujets qu'on pouvait parler ici.
Voir ce genre de postes dans ce contexte, mais quelle honte. Plus je te lis et plus je te trouve absolument détestable, voire extrémiste parfois.
Tu parles à qui ?
Il a pas tort.
Quand tu vois toutes les censures qu'il y a en France ( stades de foot, dieudonné etc ) et que la moitié de l'opinion public et des journalistes se désolidarisaient de CH des que leur une faisaient polémiques je pense aussi un peu a un phénomene de bobo moutons.
CH allait crever, ils avaient 10 000 abonnés et étaient plus détestés qu'apprécier.
Maintenant tout le monde parle de liberté blablabla
J'espere que pour leur prochain exemplaire, qui va bien les redresser financierement, ils feront encore + de prophete, de juif qui embrasse un pretre sur la bouche etc
Non mais je parle pas de ça Julien.
Ceux qui ont critique CH et qui viennent pomper ce journal Apres, oui, c'est con.
Mais certains, voire meme la plupart, qui n'aiment pas ce journal ont ensuite arbore le slogan "Je suis Charlie", pas pour CH, mais pour la liberte d'expression, lutter contre le racisme, etc...
Les 4 millions de francais dans la rue dimanche, ils ne défilaient pas pour CH, pas tous pour CH.
Je parlais a psycho :p
L'avis qu'une personne porte a un journal n'a absolument aucun sens après ce qu'il s'est passe, le fait de malgré tout en faire un sujet digne de débat en dit a mon sens long sur une personne.
C'est principalement la vidéo avec les moutons qui t'a choqué Ronan ou l'intégralité de ma pensée ? Si c'est juste pour la vidéo, c'est vrai que je me suis un peu emporté là-dessus. Quand j'ai posté ça, je visais les personnes qui ne connaissaient pas Charlie la veille de l'attentat et qui vont manifester limite par que c'est "la mode". J'ai vu sur snapchat des personnes qui prenaient des selfies en direct de la manif' (pas des photos du peuple, mais d'eux-mêmes, comme pour dire "regardez, je suis le mouvement moi aussi !"). Après pour la mobilisation en elle-même, je la trouve belle pas sa spontanéité, et voir les Chefs d'Etats se serrer les coudes, c'est une belle image.
5 messages posté "--noelfm--". Hmm.
Voilà Julien, c'est en partie ce que je voulais dire aussi. Quand j'ai entendu que Charlie Hebdo était débordé par les demandes d'abonnement, mais wtf... Et sinon oui, ils ont annoncé qu'il y aura "bien évidemment des caricatures de Mahomet dans la prochaine édition". Je sais pas c'est qui Mahomet, peut-être voulaient-ils parler de Muhammad.
Pourquoi ils avaient tous des pancartes " je suis charlie " alors qu'ils tolérent meme pas qu'on caricature un prophete qui jusqu'a preuve du contraire n'existe pas ?
Tu parles de qui julien ?
un prophete qui jusqu'a preuve du contraire n'existe pas ?
Wut ?
+ je tiens à signaler que y'a pas que les caricatures de Muhammad qui m'ont choqué, il y a eu des caricatures visant la Trinité ou les handicapées qui étaient tout aussi honteux...
"qui jusqu'à preuve du contraire n'existe pas" ça, c'est une question de croyance, pas à nous de juger de cela.
"Je suis Charlie" ne signifie pas seulement "Je soutien Charlie Hebdo", du moins, je le considère pas comme ça. "Je suis Charlie" c'est pour rendre hommage aux personnes décédées ( je parle d'humain, pas de flic ou de dessinateur, peu importe ce qu'ils sont et ce qu'ils ont fait dans leur vie ). C'est pour militer d'une cause, j'aurai aimé qu'un sondage soit réalisé, et pas sur que parmi les 4 millions de personne qui ont participé à la manif, l'aient fait pour CH.
A-t-on besoin de connaitre Charlie Hebdo pour être en colère et vouloir militer contre le terrorisme et montrer qu'en France, la liberté d'expression est ancré en nous ?
"qui jusqu'à preuve du contraire n'existe pas" ça, c'est une question de croyance, pas à nous de juger de cela.
Ouai enfin y'a des limites... Quand tu vois le nombre de textes sur lui.. M'enfin, pas le sujet.
Beaucoup se sont mobilisés pour Charlie Hebdo, en plus que pour montrerde montrer leur mécontentement. Un nombre non négligeable de manifestants ont défendu CH et ses caricatures au nom de la liberté d'expression.
Je parle de tous les types sur twitter ou dans la rue avec leur pancarte " je suis charlie".
D'ailleurs en + de trouver ca hypocrite, je trouve ca aussi tres limite puisqu'on en oublie l'agent d'entretien et toutes les personnes tuées qui n'étaient pas de CH.
J'espere que tu as raison Forez, mais je doute.
Psycho => c'est de l'humour.
Liberté d'expression mon cul.
Tu n'as pas le droit de critiquer BIS dans un stade de foot.
Des artistes sont censurés.
Et je repete, bcp songeait a interdire CH....
Psycho => c'est de l'humour.
Quand tu blesses des millions de personnes, c'est pas de l'humour. Les Guignols de l'Info, ça c'en est, mais CH c'est de la provocation.
Si j'insulte ta mère, juste pour rire, je doute que tu me remercies au nom de la liberté d'expression. Cette liberté permet de critiquer n'importe qui/quoi, mais dans le respect le plus total.
Julien, je pense que tu ne portes pas dans ton coeur les Montpellierain, je prends le pari que t'étais présent à la manif pour Casti.
L'as-tu fait pour "Casti et Montpellier", pour être solidaire avec lui/eux, ou l'as-tu fait pour défendre la liberté des ultras et montrer aux politiques et aux médias " de quoi vous êtes capables " ?
Mon ressenti aujourd'hui c'est le même.
"je trouve ca aussi tres limite puisqu'on en oublie l'agent d'entretien et toutes les personnes tuées qui n'étaient pas de CH."
+100. Et comme je l'ai dit, Charb and co, savaient qu'en faisant ces caricatures risquaient quelques choses, ils étaient "prêt" à ça, les autres victimes "innocentes" ont payé le prix fort alors qu'ils n'étaient pas" responsable".