Laisse TopHeel, ces mecs là ne vivent pas dans le même monde que nous.
Faut même pas discuter avec des gens comme ça, le mec se dit patriote et massacre la langue française, paye ta crédibilité...
Ouais enfin me faire traiter de merde par un mec comme ça... lol
Ce post de TopHeel représente la ferveur par rapport à un club, ce qui est très rare sur le FF.
C'est bien plus facile de supporter Madrid que Strasbourg
BleuFrance Voir le profil de BleuFrance
Posté le 26 juillet 2014 à 01:25:24 Avertir un administrateur
-------------------------------------------------
Gerard_Deulofeu | 26 juillet 2014 à 01:19:06
Le club évidement...
Les CDM et Euro c'est remplis de trucages donc sans grand intérêt
-------------------------------------------------
Des Il y en a pas plus qu'en C1
Lien permanent
En C1 il y a des erreurs d'arbitrage c'est vrai , y a du trucage dans les tirages au sort...
Mais pour moi la coupe du monde c'est encore différent , je vais sans doute passé pour Gerard_Complot mais y a trop de choses obscur derrière les coupe du monde et je suis pret a parier que l'histoire de la CDM et la géopolitique sont lier...
Lier ?
Je suis certain que la plupart de ceux qui choisissent la sélection "supportent" un club avec lequel ils n'ont rien à voir.
Le vrai supporte, celui qui supporte SA ville, il en est quasiment le coeur : il voit les joueurs toutes les deux semaines, il est régulièrement aux entraînements, etc etc. Alors que la sélection nationale joue bien plus rarement, et n'est de surcroît pas constamment en compétition.
Nécessairement, on ne peut que être plus proche de son club que de sa nation. Ça signifie pas qu'on n'aime pas la seconde, ça ne signifie même pas qu'on en est pas proche non plus.
S'il fallait choisir, je garderais la sélection, car ma ferveur est partagée. Mon club je suis le seul à le supporter dans mon entourage, et même sur le FF on n'est que trois fans de l'Udinese, dont un qui est encore plus à fond pour Strasbourg.
D'ailleurs heureusement que j'ai grandi en supportant l'équipe de France, car si j'avais été pour une autre sélection, je n'aurais pas partagé tout ça.
En sus, avis purement personnel, la sélection j'ai déjà tout connu avec. Champion du Monde, champion d'Europe, c'est fait. Le club, rien, nada. Champion de France de Ligue 2 c'est pas un titre, vice-champion de France de D1 non plus.
La nationale.
Mon club passe avant
SRFCWarriors Voir le profil de SRFCWarriors
Posté le 26 juillet 2014 à 01:58:59 Avertir un administrateur
Lier ?
Lien permanent
Oups , liée*
Oui , quelques exemples :
-L'Italie sous Mussolini qui gagne en 1934 et 1938
-Le Brésil qui perd en 1950 et la stigmatisation des noirs
-L'Allemagne gagne en 1954 et déclare ouvertement qu'ils ont gagner après deux défaites consécutives (les deux guerres)
-L'Angleterre en 1966 et le trophée volé puis retrouvé
-1974 ou tout est mis en oeuvre pour que l'Allemagne triomphe jusqu'à la déstabilisation de l'adversaire en finale (la Hollande de Cruyff)
-1978 et la dictature Argentine
-1990 l'Allemagne qui triomphe après la chute du mur
-2002 et les matchs arrangé en faveur de la Corée et du Brésil
Bref
-1982 l'Allemagne
Tu fais pas chier et je garde les deux voila
Ce post de TopHeel il a raison le petiot :noël:
*
T9 de merde
Le pays (France) ça donne 2x plus d'emotions, enfin je sais pas, les matchs de sélection c'est le foot pour moi même pendant les matchs amicaux je suis excités 2-3 jours avant
Après le club ( PSG) c'est super aussi
Mon Pays.
Le club mille fois.
L'équipe nationale d'abord à mes yeux
Galatasaray = Turquie donc bon