CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Soldes
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Fabregas, l'analyse en image.

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
HazardEden17 HazardEden17
MP
Niveau 10
03 juillet 2014 à 03:33:35

Merci Gronk et wassil :cool:

VonBismarck VonBismarck
MP
Niveau 7
03 juillet 2014 à 03:50:23

Mais ya un truc que je comprends pas, mourinho l'a recruté pour pallier le départ de mata?

DragonWake DragonWake
MP
Niveau 7
03 juillet 2014 à 04:06:50

C'est cool, mais on apprend strictement rien :(

HazardEden17 HazardEden17
MP
Niveau 10
03 juillet 2014 à 04:21:17

VonBismarck :d) Je pense pas non, Fabregas a un volume de jeu assez faible si on compare aux autres milieux, mais pas aussi faible que celui de Mata.

NeaxJr2 NeaxJr2
MP
Niveau 10
03 juillet 2014 à 04:23:28

Il est 4h du mat... :-(

Je lirai ça demain :ok: (enfin quand je me réveil ~ :hap: ~ )

Gronkjaer-32 Gronkjaer-32
MP
Niveau 12
03 juillet 2014 à 10:53:55

Topic qui mérite un up.

_Kant1_ _Kant1_
MP
Niveau 10
03 juillet 2014 à 10:59:36

Euh... OK. :pf:

FrancisSmerecki FrancisSmerecki
MP
Niveau 10
03 juillet 2014 à 11:42:54

Fabregas ne pourra pas etre un 8 en BPL, il aura besoin de deux milieu derriere lui sinon l'équipe sera déséquilibré

il a plus cette capacité athlétique pour récupérer

Merunesdagon Merunesdagon
MP
Niveau 10
03 juillet 2014 à 11:45:49

Les gens qui ne voyent pas l'utilité de ce topic devraient se la fermer et respecter le boulot de l'auteur qui a dû travailler un certain temps sur son texte.

Bon travail, HazardEden17. J'aurais cependant mentionné un élément supplémentaire concernant la mue de Fabregas lors de son passage à Barcelone.

En effet, Fabregas était très proche d'un box-to-box en Angleterre, son départ à Barcelone signifie pour lui l'acclimatisation à un nouveau poste, celui de milieu créateur/faux-neuf dans le collectif barcelonais. Dès lors, les qualités de prise de risque, verticalité et vision de jeu ont été bridées par le tiki-taka barcelonais promouvant le jeu horizontal, faites de passes courtes, où le déséquilibre n'est pas forcément amené par les box-to-box à l'anglaise.

Selon moi, Fabregas a fait une erreur en revenant à Barcelone, car il a dû s'adapter à un style de jeu qui lui convenait moins qu'à Arsenal. C'est pourquoi je suis très optimiste concernant son retour en Angleterre. Cependant selon moi, il jouera probablement en 8 dans un 4-3-3, accompagné d'Oscar/Ramires et Tiago/Matic/Mikel selon les oppositions. C'est un schéma qui a déjà été utilisé de nombreuses fois l'année passée ( je considère Oscar comme un 8, de part son replacement défensif et de sa propension à venir chercher les ballons bas sur le terrain).

JuaManueIMata JuaManueIMata
MP
Niveau 53
03 juillet 2014 à 12:49:28

up et je vais lire :ok:

GodotCosta GodotCosta
MP
Niveau 2
03 juillet 2014 à 16:26:13

Je up :ok:

HazardEden17 HazardEden17
MP
Niveau 10
03 juillet 2014 à 16:57:26

Merci Merunes et JMM

En effet, sur la vidéo que je poste en fin d'analyse on peut voir que Fabregas jouait dans la verticalité. A Barcelone il privilégiais les passes horizontale pour conserver le ballon.

Mais on remarque quelques réflexes encore présent, comme lorsque l'adversaire en pris en contre, il joue un peu plus a l'anglaise quand il a de l'espace.

Chelsea jouait exclusivement en 4-3-3- en début de saison, mais Mourinho a changé de système entre temps parce que les résultats étaient pas géniaux. Je pensais que le travail défensif de Fabregas était nettement meilleur, depuis j'ai abondonné l'idée de le voir jouer en 4-2-3-1 aux côtés de Matic.

vorgfang vorgfang
MP
Niveau 10
03 juillet 2014 à 17:32:36

Nice job, merci, j'ai tout lu et j'ai kiffer :ok:

Autant dire que Mourinho sait qu'il a perdu le titre dans les matchs pièges contre les petites équipes regroupés. Pour la saison prochaine, les bus ne tiendront plus.
Par contre j'ai peur de son impact physique contre les grosses équipes, un Ramires sera sûrement régulièrement ajouté pour compenser cela.

HazardEden17 HazardEden17
MP
Niveau 10
03 juillet 2014 à 18:56:47

Choukran Vorg :ok:

DrogbaLegend DrogbaLegend
MP
Niveau 4
04 juillet 2014 à 15:06:29

Très bonne review :-) J'avais oublié de la lire je viens d'y penser ! :p)

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment