Bonjour / (pavé en vue)
Voilà en vue du match Belgique-USA, j'ai décidé de faire ce topic pour parler un peu des USA, l'une des grosses surprises de ce mondial (battre le Ghana, faire un nul contre le Portugal en méritant de gagner, et perdre que 1-0 face à la machine Allemande, c'est pas mal)
"Ololz c la hyp dè usa pour leu moman mdr" non, j'pense que c'est pas une bête hype, la reconnaissance dans le monde footballistique est méritée selon moi, ils ont très bien jouer durant ces 3 matchs de poule, tactiquement ils étaient au top.
Pour moi, cette équipe c'est le top 15 mondial franchement, ils m'ont plus impressionné que des équipes comme l'Espagne, l'Angleterre, l'Italie, la Suisse ou même la Belgique.
Bon, ils se sont qualifier premier dans la zone CONCAF devant le Mexique (qui faisait pas jouer ses stars askip' ) c'est pas mal même si rien ne dit qu'en Europe ils se seraient qualifié...
Selon moi, si la Belgique veut les battre, faudra museler Bradley (leur divin chauve un peu ) car de ce que j'ai vu sur les 3 matchs, c'est lui le maestro de l'équipe, dès qu'on sait pas quoi faire, on lui donne le ballon et il est chargé de faire le jeu. Par contre, j'ai vu que dès qu'il est pressé, il n'y arrive plus, il perd tous ses ballons (comme face à l'Allemagne) et que du coup, les Ricains ne parviennent pas (ou difficilement) à faire le jeu.
Defour aurait été parfait pour le museler, comme il a muselé Modric dans le passé, mais bon ce nobrain s'est pris une rouge donc je sais pas ce que Wilmots compte mettre en oeuvre mais bon..
Ensuite j'ai remarqué que chez eux les flancs sont très dangereux, surtout grace aux latéraux (Beasley & Johnson) qui sont ultra rapides et qui n'hésitent pas à monter le terrain en phase de contre attaque pour amener le danger, créer le surnombre et faire des dédoublements. Et vu la vitesse de nos latéraux (surtout Alderweireld et sa charette) ils n'auront pas de mal à déborder & centrer je pense. Après défensivement c'est pas le top ces 2 joueurs, on va pas se mentir..
Puis leur 3e atout: Dempsey, l'ancien avant centre de Fulham, qui est très bon en EN, faut pas lui laisser d'espace à celui là (mais bon ça va, Kompany le connait très bien.... )
Et il y a surtout un entrejeux très musclé grace à Jones et Beckermann, deux joueurs vachement physique qui n'hesitent pas à aller au duel et à faire des fautes dites "nécéssaires" pour bloquer des contres ou permettre à leur coéquipiers de se replacer Beckerman a un excellent sens de l'anticipation, il n'est pas super rapide mais il est toujours là pour intercepter les ballons ou couper les trajectoires de passe
Et j'vous ai pas parlé des mecs comme Bedoya et Suzic...
Dire que cette équipe joue sans Altidore (blessé depuis le match contre le Ghana) qui est un pion majeur normalement, et sans leur star Donovan, laissé au pays
Selon moi et quoi qu'on l'en dise, entre la Belgique et les USA ça risque d'être du 50-50, chacune des deux équipes peut gagner, et même si la Belgique est favorite selon les experts ( ) j'pense que ça va être compliqué
Vos avis ou pronostiques?
Bedoya c'est LE BOSS
Zusi*, pas Suzic
I ...!!!!
I ... !!!!!!
I BELIEVE ... !!!
I BELIEVE ... !!!!
I BELIEVE THAT ... !!!
I BELIEVE THAT ... !!!
I BELIEVE THAT WE ... !!!!
I BELIEVE THAT WE ... !!!
I BELIEVE THAT WE WILL WIN ! I BELIEVE THAT WE WILL WIN ! I BELIEVE THAT WE WILL WIN ! I BELIEVE THAT WE WILL WIN !
Desolé pour l'erreur sur le nom
"Selon moi, si la Belgique veut les battre, faudra museler Bradley (leur divin chauve un peu ) "
J'ai arrêté là . Bradley est une chèvre .
N'importe quoi, sur les 3 matchs de poules il a été bon, un peu moins contre l'Allemagne mais bon
Wilmots va hacker le match
Non j'ai regardé les 3 matchs des USA , et sur les 3 c'est le boulet de l'équipe clairement .
C'est par lui que passent tous les ballons, même si des fois il ralenti le jeu c'est quand même lui qui fait beaucoup de passes clés
D'accord avec toi sauf pour Bradley.
On peut ajouter aussi que les USA sont des habitués des phases finales de CDM tandis que les belges n'ont rien joué depuis 12 ans.
Graham Zusi sur son côté droit, supplé par F. Johnson c'est très solide.
Très objectivement je vois un match serré, mais je pense que les américains l'emporteront...
Combien de passe il loupe sérieux ?
Non pour moi c'est le boulet de l'équipe ce mec .
Perso je vois la Belgique gagner sans prendre de but
Facilement meme
non, cette équipe des usa est faible, et parce que le portugal et l'allemagne n'ont pas bien joué. Je les vois pas faire figuration plus longtemps.
Dan j'suis d'accord il perd beaucoup de ballons (quand il est pressé) mais il a une sacrée vision du jeu à part ça
Jorge ouais mais la Belgique joue en Europe... Dans la zone CONCACAF elle se serait peut-être qualifiée plusieurs fois pendant ces 12 ans
En fait j'suis le seul à avoir été impressionné par cette équipe?
Honnêtement j'ai pas été impressionné par les USA.
Ils méritent leur qualif, tu vois bien qu'ils savent jouer au football, mais dans la construction c'est pauvre.
Contre le Ghana ils ont été disciplinés, mais y a quand m^me un énorme égarement défensif des Ghanéens sur les deux buts.
Contre le Portugal, ils font leur meilleur match, mais finissent quand m^me à 2-2, malgré la faiblesse du Portugal.
J'ai pas vu le match contre l'Allemagne.
Après y a la ferveur, la confiance emmagasinée avec les victoires, donc on peut prévoir une montée en puissance. Mais honnêtement je suis pas emballé par cette équipe.
Les américains sont très dangereux et j'ai bien peur qu'ils battent la Belgique à l'expérience. Ils jouent comme des vieux briscards avec une défense méga solide. Ça s'est ressenti avec le Ghana et ça va se ressentir avec la Belgique je pense.
"Pour moi, cette équipe c'est le top 15 mondial franchement, ils m'ont plus impressionné que des équipes comme l'Espagne, l'Angleterre, l'Italie,"
En même temps ce sont des équipes qui ont bidé que tu cites, donc encore heureux...
NeaxJr2 Voir le profil de NeaxJr2
Posté via mobile le 28 juin 2014 à 13:59:22 Avertir un administrateur
En fait j'suis le seul à avoir été impressionné par cette équipe?
Bah dans la mesure où ils impressionnent toujours, et que pour une fois ils le font moins ça paraît bizarre de le souligner ouais
Défense méga solide j'suis pas trop d'accord... C'est assez compact c'est vrai, mais au final ils prennent des buts stupides pour des erreurs de marquages ou de placement (contre le Portugal, le Ghana) et sont vite dépassé quand le jeu accélère (cobtre l'Allemagne les 15 premières minutes la défense n'arrivait pas à suivre)
Ils étaient un peu fatigués voir très fatigués contre l'Allemagne.