Bonsoir à tous,
Voici enfin le topic sur le groupe E tant attendu! Je remercie toutes les personnes qui soutiennent ce petit projet et des autres personnes qui m'ont donné des conseils pour améliorer les prochaines analyses.
Nous voici donc au groupe E! Voici les critères que nous allons mettre en lumière pour la présentation de ce groupe:
-La parcours des équipes en éliminatoire
-Le tableau des rencontres
-L'historique des confrontations entre les équipes
-Les joueurs à suivre dans chaque équipe
-Les probabilités du classement dans les groupes
Ce sera évidemment un pavé, les commentaires du genre "osef je ne lis pas, pavé je ne lis pas, etc..." serviront à rien, vous êtes prévenu, donc passez votre chemin si ce topic ne vous intéresse pas.
Groupe E
Suisse
Equateur
France
Honduras
Parcours des équipes en éliminatoire
Suisse Tête de série du groupe, une équipe qui monte en puissance avec son goleador Shaqiri, l'équipe qui a défait l'Espagne en 2010, c'est une équipe avec un bon collectif avec de bonnes individualités.
La Nati termine première de son groupe avec 24 points devant l'Islande (17 points). Ils ont réalisé un excellent parcours en éliminatoire avec 7V 3N pour 17 buts marqués et 16 encaissés.
Nombre de participation à la CDM: 10 (dont 3 consécutivement).
Equateur La Tri est une bonne équipe, ils ont un jeu physique et bien rodé qui peut faire la différence dans un match, par contre quand on regarde les matchs en qualification, on remarque qu'à l'extérieur c'est plutôt faible. En effet, à domicile, ils sont habitués à jouer à haute altitude et ils obtiennent donc de bons résultats mais la CDM se joue en Amérique du Sud et les équipes Sud Américaines seront très difficiles à battre.
Les équatoriens ont terminé 4ième de la zone Am Sud avec 25 points devant l'Uruguay (25 points mais une moins bonne différence de but +0). Ils ont réalisé une campagne qualificative plutôt moyenne avec 7V 4N 5D pour 20 buts marqués et 16 encaissés.
Nombre de participation à la CDM: 3 (Dernière apparition en 2006).
France J'attendais vraiment d'arriver à ce groupe pour parler de l'équipe de France. Je pense sincèrement qu'avec l'équipe qu'ils ont, ils peuvent aller loin, MAIS à condition qu'ils travaillent comme ils l'ont fait depuis le retour contre l'Ukraine. Il faut se méfier des Tricolores, ils peuvent être dans un mauvais jour à un match comme dans un bon jour à un autre match. Mais 2014 a sonné pour la France comme une révélation, le grand Benzema semble en forme en attaque avec les Bleus, des joueurs qui font sensation comme Griezmann, Varane, Valbuena, Pogba, Matuidi, etc...
Les Bleus ont terminé deuxième de leur groupe avec 17 points derrière l'Espagne 20 points. Ils ont réalisé une campagne moyenne avec 6V 2N 2D (en comptant les barrages contre l'Ukraine: 1V 1D) pour 18 buts marqués et 8 encaissés (en comptant les barrages contre l'Ukraine: 3 buts marqués 2 encaissés).
Nombre de participation à la CDM: 14 (dont 5 consécutivement).
Honduras Une équipe assez inconnue mais qui s'était déjà qualifiée en 2010 dans le groupe de l'Espagne. Une équipe qui paraît faible sur le papier mais qui peut être assez casse burne à jouer. Ils ont un jeu très physique, parfois dans la limite de l'agression et un style assez défensif. Ca va être difficile de les jouer mais un match amical est différent d'un match de CDM.
Le Honduras a terminé troisième de son groupe avec 15 points devant le Mexique (11 points). Ils ont réalisé une campagne mitigée avec 4V 3N 3D pour 13 buts marqués et 12 encaissés.
Nombre de participation à la CDM: 3 (dont 2 consécutivement).
Le tableau des rencontres
1er tour:
==> Suisse - Equateur (15 juin à 18h)
==> France - Honduras (15 juin à 21h)
2ième tour:
==> Suisse - France (20 juin à 21h)
==> Honduras - Equateur (21 juin à 00h00)
3ième tour:
==> Honduras - Suisse (25 juin à 22h)
==> Equateur - France (25 juin à 22h)
L'historique des rencontres entre les équipes
-France vs Honduras (aucun match joué)
-France vs Suisse (36 matchs joués) ==> Avantage France 15V 9N 12D
-France vs Equateur (1 match joué) ==> Avantage France 1V
-Suisse vs Honduras (1 match joué) 1N
-Suisse vs Equateur (aucun match joué)
-Honduras vs Equateur (aucun match joué)
Les joueurs à suivre dans chaque équipe
Suisse Shaqiri, Xhaka, Ricardo Rodriguez
Equateur Valencia, Jaime Ayovi, Campos
France Griezmann, Pogba, Varane
Honduras Palacios, Bengtson, Roger Espinoza
Les probabilités du classement
France
Suisse
Equateur
Honduras
Selon moi, la France devrait terminer première du groupe suivie de près par la Suisse avec un point de point de moins mais l'Equateur ne devrait pas être très loin de la deuxième place aussi, je vois bien aussi le Honduras accrocher la France ou la Suisse. Si la France aborde ses matchs comme elle l'a fait depuis 2014, ils termineront premier, s'ils manquent de réalisme comme contre le Paraguay, ils termineront deuxième, une action manquée peut changer tout le match.
Voilà merci à vous de m'avoir lu, on se retrouve demain pour l'analyse du groupe F.
PS: Les topics des autres groupes:
Groupe A ==> https://www.jeuxvideo.com/forums/1-20-27996520-1-0-1-0-cdm2014-groupe-a.htm
Groupe B ==> https://www.jeuxvideo.com/forums/1-20-28055197-1-0-1-0-cdm2014-groupe-b.htm
Groupe C ==> https://www.jeuxvideo.com/forums/1-20-28269438-1-0-1-0-cdm2014-groupe-c.htm
Groupe D ==> https://www.jeuxvideo.com/forums/1-20-28560422-1-0-1-0-cdm2014-groupe-d.htm
La France
France
France-Equateur qualifies j'espere.
Lacour74 et Aujour, oui oui France je me doute mais le reste du groupe?
C'est quoi en fait ces topics? Les futurs blabla destinés aux poules
Juste une analyse des groupes, et pourquoi en faire les futurs blabla de ces groupes, je n'y avais pas pensé tien
Bon ben first page j'imagine, malgré le bide.
Ce topic blabla, le futur clash SuisseFrance dans 3.2.1 ..
Donc ce sera ici la guerre Franco-Suisse?
France
Equateur
Suisse
Honduras
Ils ont réalisé un excellent parcours en éliminatoire avec 7V 3N pour 17 buts marqués et 16 encaissés.
16 buts encaissés
Normalement, ça donne :
1) France
2) Suisse
Diablo, je parlais des victoires et nuls pas nécessairement des buts marqués/encaissés
C'est bien ce petit projet de créer les topics de tous les groupes.
Continue !
D'ailleurs, tu sais qu'il existe aussi un topic sur le groupe H : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-20-27817916-1-0-1-0-cdm-groupe-h-bel-alg-rus-kor.htm
Du coup, il en reste encore deux. Bonne continuation !
Yep je sais pour le groupe H, sinon merci Docteur-Cosmos
France
Merci pour le topic
"Il faut se méfier des Tricolores, ils peuvent être dans un mauvais jour à un match comme dans un bon jour à un autre match."
Ca me fait penser à une phrase que j'avais entendu, il y a quelques temps: "Lorsque la France n'est pas en forme, n'importe qui peut la battre mais lorsqu'elle est en forme, elle peut battre n'importe qui"
France : Logiquement c'est superieur aux autres.
Et l'Equateur : parce que la suisse est mauvais offensivement.