Le début de la Coupe du Monde se rapproche à grands pas. Accompagné de son habituel engouement populaire et médiatique, l'approche de ce grand événement nous livre à de nombreuses questions. Qui sera le grand vainqueur de la compétition ? Les favoris répondront-ils présent ? Quelles seront les surprises ? L'heure des pronostiques a sonné. J'ai donc décidé de vous livrer ma vision sur cette Coupe du Monde. Tout d'abord je vous donnerai mon avis sur les équipes qui selon moi réussiront à sortir de la phase de poules, puis je continuerai cette analyse en passant à la phase finale. Ainsi, je pourrai déterminer les équipes qui devraient assumer leur statut, celles qui au contraire décevront, et les habituelles surprises. Bien sûr, je justifierai chacun de mes choix, sans oublier que cela reste une analyse subjective, pouvant toutefois amener un debat. Sur ce, place à l'analyse !
Groupe A
Le Brésil, pays organisateur et favori de la compétition, ne devrait pas avoir de mal à sortir de ce groupe en tête. Pour la deuxième place, la lutte sera intense entre le Cameroun, la Croatie et le Mexique. L'équipe africaine semble moins forte qu'auparavent, bien que possédant toujours un effectif de qualité. La Croatie est elle considéré comme un outsider dans cette compétition, notamment grâce aux grosses saison de Modric et Rakitic, et à leur buteur Mandzukic. Toutefois, les individualités ne font pas une équipe, et la phase de qualifications poussive ne fait pas de la Croatie une équipe pouvant prétendre tranquillement à cette deuxième place. Surtout que le Mexique, effectif nouvellement refondé avec des joueurs plutôt locals qu'Européens, aura son mot à dire au vu de leurs récents résultats encourageants. Résultats rappelant ceux de la France, ayant subi un "déclic" suite aux barrages.
La chasse à la deuxième place sera donc très serrée. Devant me prononcer, je verrai plutôt le Mexique se qualifier, dans un classement très serré. Les confrontations directes entre ces trois équipes seront primordiales, au vu de la difficulté que représentera le fait de prendre des points face au Brésil.
1. Brésil
2. Mexique
3. Cameroun
4. Croatie
Groupe B
Bien qu'il ne soit pas considéré comme le groupe de la mort, ce groupe n'en reste pas moins très relevé. L'Espagne et les Pays Bas, derniers finalistes de la compétition, devront se méfier d'un Chili considéré comme un sérieux outsider, tandis que l'Australie aura bien du mal à exister dans ce groupe. La lutte pour les deux premières places sera dantesque. Deux cas de figure s'imposent alors : soit les favoris que sont l'Espagne et les Pays Bas tiendront leur rang, soit le Chili confirmera son statut d'outsider et fera chuter l'une des deux grosses écuries, provoquant la déception de tout un peuple.
L'Espagne devra montrer qu'elle possède encore les moyens d'aller chercher un quatrième titre consécutif. Pour cela il faudra que la génération de Xavi réussisse à maintenir ce niveau de jeu qui a ébloui l'Europe entière. Bien qu'une remise en cause de l'équipe n'est pas eu lieu face à la montée en puissance de la génération de Koke, je pense que cette équipe réussira tout de même à accrocher l'une des deux places qualificatives pour la phase finale. Toutefois avec un niveau de jeu en dessous de ce qu'a montré la Roja en 2010, et dans la lignée de la baisse de niveau ressenti en 2012. Les Pays Bas ont eux subi une grosse restructuration après l'échec de 2012, laissant place à la jeunesse au détriment de plusieurs cadres. Malgré la relative inexpérience de la défense, le potentiel offensif de cette équipe me semble être intéressant. Je vois ainsi les Pays Bas avoir les armes pour effectuer une belle CDM, allant même jusqu'à obtenir la première place de ce groupe devant une Espagne moins étincelante. Cela constituerait une demi-surprise dans le sens où le niveau des Pays Bas sur les dernières années n'était pas à l'image de leur statut. Concernant le Chili,et je ne vois pas cette équipe sortir du groupe, malgré un beau niveau de jeu, mais qui sera insuffisant pour sortir d'un groupe si difficile. Toutefois, elle devrait poser des problèmes aux deux gros, étant dans la course à la qualification jusqu'à la dernière journée. Le Chili sera donc bien un outsider ddans ce groupe, mais pas au niveau de la compétition, tant passer les poules semble difficile au vu de l'adversité.
1. Pays-Bas
2. Espagne
3. Chili
4. Australie
Groupe C
Un groupe très homogène, où chaque équipe semble pouvoir accrocher l'une des deux premières places. Toutefois, la Colombie me semble au dessus des trois autres équipes, de par leurs belles prestations affichées durant les qualifications. L'armada offensive sud-américaine devrait accrocher la première place de ce groupe, qui laisserait alors place à une lutte entre la Grèce, la Côte d'Ivoire et le Japon pour la deuxième place. Les descendants de Gaïa et Chronos ont dut batailler jusqu'aux barrages pour obtenir leur qualification, caractérisée par une défense solide, cette équipe pourra-t-elle contrarier les éléphants d'Afrique, n'ayant jamais déçu au haut niveau et qui pourront toujours compter sur Didier Drogba pour les tirer vers le haut. Attention également au Japon, qui avait ébloui la planète lors de la décrire édition, notamment par les coup francs endiablés de Keisuke Honda. Personnellement, la Grèce me semble être en dessous des asiatiques et africains pour décrocher cette deuxième place. Cela devrait se jouer à peu de choses pour les Ivoiriens et Japonais, la confrontation directe sera importante. Je vois toutefois la Côte d'Ivoire atteindre les huitièmes, et ce..
1. Colombie
2. Côte d'Ivoire
3. Japon
4. Grèce
Groupe D
Considéré comme le groupe de la mort, ce groupe sera très intéressant à suivre, car une grande nation prendra la porte dès les phases de poule. En effet, il n'y aura que deux places pour trois grandes équipes que sont l'Italie, l'Angleterre et l'Uruguay. Le Costa Rica pourront eux admirés le paysage de Rio pendant 10 jours, tant aller plus loin relève du miracle. L'Italie grande habituée du denier carré sur les dernières compétitions sera pour moi en dessous cette année, la faute à des résultats récents mitigés, et à une certaine recherche d'identité, mes systèmes de jeu se succédant sans réel stabilité. La potentielle perte de Montolivo empêcherait d'ailleurs l'Italie d'évoluer avec deux attaquants et un 10, schéma qui aurait pu être très intéressant au vu du réservoir international d'attaquants. Attention, l'Italie restera une des grandes écuries dans la quête à la victoire finale, mais je ne les vois pas aussi bon que les dernières années. L'Uruguay est elle aussi une des grandes nations des années précédentes, demi finaliste de la derniere CDM. Tout comme pour l'Italie, je les vois également en dessous de leur niveau montré sur les compétitions précédentes. L'absence de Suarez pourrait être un véritable coup de massue pour l'Uruguay, dont la forme réforme sur la puissance offensive. Pour moi, l'Uruguay ne passera pas la phase de poules. Ce sera l'Angleterre. Souvent éliminée aux tirs aux buts lors des dernières éditions, l'Angleterre possède le potentiel pour faire une grande CDM. Avec la baisse de niveau de certaines grandes nations comme l'Italie et l'Uruguay, les Three Lions pourront compter sur une belle défense et des atouts offensive tels que Rooney et Sturridge pour sortir de ce groupe. Je vais même jusqu'à les voir premiers de ce groupe.
1. Angleterre
2. Italie
3. Uruguay
4. Costa Rica
La suite demain !
Merci Irma
Enfin quelqu'un qui ne sous cote pas l'Angleterre
Uruguay ça passera.
C'est mon avis, j'avais envie de me livrer au jeu des pronostique.
Oui je ne sous cote pas l'Angleterre, d'ailleurs vous allez halluciner quand vous verrez où je les vois aller. Surtout que leur tableau est abordable s'ils finissent premier !
Pour moi, tu as TOUT faux.
Angleterre 1er.
Croatie 4eme.
Pays Bas 1er.
Merci pour la rigolade.
Comme si jallais lire tout ça je te souhaite l'auteur d'aller profondément te faire enculer
Si lire des choses un minimum développés te fait chier, je te demande pas de poster. D'ailleurs je te fais une petite DDK.
Ceux qui ne sont pas d'accord vous pouvez argumentez si vous voulez, après chacun son avis hein.
Je savais pas qu'il n'y avait que 16 equipes a la cdm
ToastNutella Voir le profil de ToastNutella
Posté le 1er juin 2014 à 19:32:12 Avertir un administrateur
Moi je dirais:
Groupe A
1. Brésil
2. Croatie
3. Mexique
4. Cameroun
Groupe B
1. Espagne
2. Pays-Bas
3. Chili
4. Australie
Groupe C
1. Colombie
2. Grèce
3. Japon
4. Cote d'Ivoire
Groupe D
1. Italie
2. Angleterre
3. Uruguay
4. Costa Rica
Un gros fail dans le groupe C : La Grèce 2e.
Ok, l'Espagne n'est plus aussi dominante, mais tu as vu la gueule de l'équipe des Pays-Bas ? Même les hollandais le disent, jamais vu une équipe aussi centrée sur l'Eredivisie, sans compter l'inexpérience...
J'ai du mal à voir les Pays-Bas passer, alors 1er... Sinon c'est assez intéressant, la suite ?
FridayNight J'ai marqué que la suite arrivait demain, mais je vois que lire est quelque chose de compliqué pour toi.
Karingalan Bah écoute je pensais pareil moi, mais en voyant leur match face au Ghana hier j'ai vu du beau jeu. Surtout que c'était un match entre deux équipes en préparation, pas un match sans enjeu avec une équipe ne jouant pas la CDM. Je les vois en tout cas se qualifier, après ce sera plus compliqué pour la première place mais je pense qu'ils peuvent le faire.
Croatie 4eme cest un peu dur, cest vrai que la lutte pr la 2eme place va etre acharne ceci etant je vois la croatie au-dessus du mexique et du cameroun... pr le groupe b je pense qu'on sous-estime bcp trop l'espagne qui finira en tete meme si pr moi je suis d'accord qu'on sous-cote trop les pays bas, en 8eme eventuellement ce sera pas du gateau pr le bresil. Chilie bonne equipe mais insuffisant jsuis daccord. Groupe c jsuis daccord aussi sur l'analyse c le groupe le plus homogene mais tres difficile a pronostiquer! La colombie sans falcao ou diminue ca va etre complique pr eux, la cote d'ivoire on sest pas vraiment ce que ils vont donner. Mais a priori mon tableau serait le meme que le tien. Groupe d je me demande si l'italie va pas passer a la trappe meme? Meme si uruguay semble en dessous, ac l'appuit du public on sait pas ca peut faire la diff. Je suis ok l'angleterre est sous cote je les vois 1er aussi.
Jeibi Heureux de voir quelqu'un de d'accord avec moi !
Je rappelle qu'il faut lire les textes et ne pas se fier qu'aux classements, j'explique que ça va être serré pour certaines places, même si dans le classement je me mouille.
ça s'annonce bien pour le groupe B
Je suis assez content moi, mais je regrette de pas avoir porté mes couilles pour l'élimination de l'Espagne au premier tour, que j'annoncais pourtant le soir du tirage au sort.