Tu as pris ton abonnement pour la ligue 2 l'auteur ?
Découvrir que la Suisse est un petit pays á 20 ans..
Je vois pas le rapport avec le foot dans l'absolu en fait.
Ouin ouin les français sont méchant, arrogant et chauvin
Mec on est plus en 2000 hein
FcSochaux25 Voir le profil de FcSochaux25
Posté le 21 mai 2014 à 21:28:43 Avertir un administrateur
Facile d'être riche quant on est un paradis fiscal
La Suisse est un pays libre. C'est surtout la France qui est un enfer fiscal.
Perso, je rêve d'aller y vivre, ou sinon dans un pays germanique, nordique, ou anglo-saxon, j'en peux plus de la mentalité française.
Pays latins > All.
" le_swiss_tessin Voir le profil de le_swiss_tessin
Posté le 21 mai 2014 à 22:12:10 Avertir un administrateur
Je vois pas le rapport avec le foot dans l'absolu en fait."
Plus compliqué pour la suisse d'avoir une grande équipe de foot.
L'enfer fiscal? Tu sais qu'en france proportionnellement les riches payent moins d'impot que les pauvres?
Oui, c'est pour ça qu'ils se barrent, logique.
Parce que les riches en veulent toujours plus, mais ce que je dis est incontestable hein, c'est dans tous les cours d'ES.
Et puis faut arrêter de rêver aussi, dans un pays de 5 millions d'habitants tu peux faire un paradis fiscal mais dans un pays de 65 millions avec des tas d'endroits dont mon département où y'a pas une multinationale, pas une usine, où l'économie est dans le même état qu'il y a 100 ans ben t'es obligé de redistribué et pour ça faut des impots.
Oui, que les riches sont méchants à ne pas vouloir qu'on leur prenne leur argent durement gagné.
C'est justement parce qu'on fait tout pour décourager les entrepreneurs que ça ne marche pas en France. Avant de redistribuer les richesses, il faut déjà permettre à tout le monde de pouvoir devenir riche.
Et l'Australie et le Canada sont des grands pays, ça ne les empêche pas d'être prospères.
arrête un peu avec ton argent "durement" gagné ça fait rire tout le monde. En France comme ailleurs la plupart des riches le sont car leur parents l'étaient avant eux. Quand tu vois les écoles de commerce t'as tout compris.
Zorracat prend rendez-vous avec ton député et demande lui de t'expliquer un peu la fiscalité. Parce que là c'est chaud
Il y a justement bien moins de privilèges et de copinage dans un pays libre comme la Suisse.
Y a pas que les riches qui fuient la France, y a aussi les multinationales qui en ont marre de se faire entuber par Tonton François...
En quoi c'est un pays plus libre que le notre?
L'évasion fiscale des multinationales apatrides ne concerne pas que la France, faut arrêter de recracher le discours de l'UMP.
Parce que les impôts y sont plus faibles, qu'on encourage davantage la réussite, la liberté d'expression est mieux respectée, les citoyens votent très souvent... Tout simplement parce que c'est un des pays les plus libéraux du monde.
Au passage, tu proposerais quoi pour empêcher les riches de partir ? Tu les mets en prison pour être sûr qu'ils ne quitteront pas le pays ?
Mais c'est grand comme 3 putains de département, compare la France avec l'allemagne ou l'angleterre, pas avec la suisse, pays qui sert à toute l'europe pour évader ses bénéfices. Ce serait comme dire que le luxembourg est 100 fois plus riche que la lorraine car ils sont mieux que les lorrains, bah non c'est pas ça la raison.
C'est touchant tant de naiveté.
Le "discours de l'UMP"...
Quel mauvais discours, celui des partis de gauche est tant enviable, et que les riches sont des enfoirés bon qu'à payer des impôts et pareils pour les entreprises petites ou grandes, pas besoin de faire la différence, l'entreprenariat est rempli de patrons fachistes, blablabla...
Pas besoin de chercher très loin pour voir où est l'échec de la France sur le plan politique