https://www.jeuxvideo.com/forums/1-20-27593379-1-0-1-0-mise-au-point-sur-cristiano-ronaldo.htm
Pas envie d'argumenter et de répeter les mêmes choses.
Ninjetsu Voir le profil de Ninjetsu
Posté le 12 avril 2014 à 12:54:49 Avertir un administrateur
ParkMan Voir le profil de ParkMan
Posté le 12 avril 2014 à 12:50:00 Avertir un administrateur
C'est vrai que lors du clasico qui est hyper déterminant pour le championnat, il a été énorme A pert ces plongeons nada mais ouf pour pas qu'il pleure on lui donne son peno
Au moins c'est lui qui le provoque, Messi en reçoit deux. merci au revoir.
Messi en reçoit deux justifiés * kthxbye
hj de Neymar au départ de l'action qui amène un penalty, kthxbye
Dieu-Bosque Voir le profil de Dieu-Bosque
Posté le 12 avril 2014 à 14:20:01 Avertir un administrateur
"j'ai l'impression que cette équipe ne se limite qu'à jouer en contre enfaite et c'est encore parce que j'ai l'impression qu'ils ne sont pas completement maitriser sa manque de rampe de lancement comme on pouvait le voir avec mourinho quand le real est champion avec ozil et benzema"
La seule équipe qui a forcer le Real a jouer en contre cette saison, c'est le Barca, donc je ne vois pas de quoi tu parles.
Le Real Madrid a certainement pas la maîtrise du Bayern dans ce domaine mais cette saison il n'a aucun problème à évoluer en attaque placé et a préparer ses attaques plus longuement.
L'animation offensive du Real est d'Ancelotti est différente du Real Madrid de 2012, l'approche des matchs n'est pas la même non plus.
non ça s'appelle juste une supériorité face au petite équipes quand tu joue une petite équipe tu va forcément maitriser et poser ton jeu sa s'apelle juste une supériorité mais la triste vérité c'est face a de grande équipe le real à d'énorme difficulté à poser son jeu et faire subbir l'adversaire mais ça c'est un autre sujet je trouve que le real a un gros déséquilibre sur le plan collectif et c'est du au fait que les joueurs mis en place manque de complémentarité et c'est ce que je reproche au real depuis des années c'estde recruter pour recruter et non pas recruter en fonction d'un projet de jeu ou des joueurs en place
Quand je vois une personne qui me dit que l'animation offensive du Real Madrid 2012 était plus varié qu'actuellement, franchement tu regardes les matchs du Real ?
Parce que le Real Madrid 2012 c'est surtout une très bonne défense, un bloc équipe bien construit et des individualités devant qui font la différence mais pas une grande variété sur les attaques placées.
Le Real sous Ancelotti amène une bien plus grande variété, Cristiano est plus libre de ses mouvements et apporte des solutions en relais, est capable d'accélérer le jeu pour monter le bloc, de résister au pressing pour ressortir proprement le ballon (cf contre l'Atlético en Copa où il fait ça afin de jouer face au but).
Si il veut il peut revenir en mode Manchester 2006-2007 et rester dans son couloir à faire des centres après un dribble, mais quel utilité ?
Et il le montre relativement souvent qu'il est capable de jouer dans ce registre, or son jeu est dorénavant plus efficace.
Ce n'est pas qu'il n'est pas capable de jouer comme tu le dis, c'est juste que c'est bien plus efficace et ça apporte plus à l'équipe son jeu actuel.
Le Real sous Mou' ne posait même pas sa supériorité face à des "petites équipes" comme tu le dis.
Et pourquoi ne pas parler des matchs de Copa face à l'Atlético où le Real impose son jeu de A à Z tout le long ?
Ou bien l'aller face au Borussia ?
Tu ne vas pas imposer ton jeu face à des Barcelone ou Bayern Munich, qui ont un schéma très précis où contester le schéma de jeu est futile et pas très indiqué.
sosa92 Voir le profil de sosa92
Posté le 12 avril 2014 à 14:19:08 Avertir un administrateur
sinon on pourrait parler d'autre chose dans le foot au lieu de CR7 et Messi ?
+1
non ça s'appelle juste une supériorité face au petite équipes quand tu joue une petite équipe tu va forcément maitriser et poser ton jeu sa s'apelle juste une supériorité mais la triste vérité c'est face a de grande équipe le real à d'énorme difficulté à poser son jeu et faire subbir l'adversaire mais ça c'est un autre sujet je trouve que le real a un gros déséquilibre sur le plan collectif et c'est du au fait que les joueurs mis en place manque de complémentarité et c'est ce que je reproche au real depuis des années c'estde recruter pour recruter et non pas recruter en fonction d'un projet de jeu ou des joueurs en place
Il y a un déséquilibre sur le plan collectif c'est vrai mais il n'est certainement pas du à un problème de complémentarité, c'est surtout qu'offensivement le Real Madrid presse à 9 et défend à 8 voila le vrai problème de ce Real, le manque d'application des attaquants défensivement.
Contre Barcelone, j'ai pas vu un manque de complémentarité mais un manque de rigueur défensif, contre l'Atletico idem j'ai pas non plus vu un manque de rigueur mais un Real coupé en deux avec son trio offensif qui marchait pendant que les autres faisaient le replis pour défendre ou pour presser.
Lors du 3-0 contre l'Atletico, Les 3 attaquants ont travaillés activement et le Real Madrid a totalement dérouler son football.
Idem contre Dortmund.
Un problème de complémentarité au Real Madrid ? Vas-y, développe, ça m'intrigue.
ah bon j'ai dit ça moi ? tu comprends ce qu'on te dit ? moi je reproche que les phases de contre attaque était plus maitriser avec mourinho techniquement ? tu comprends ? la je rproche ce coté un peu pousse ballon pour moi un contre ça se maitrise tu vois ce que je veux te dire ?
le real de mourinho c'est surtout un vrai projet collectif avec de la solidité et des contres attaque incroyable ça plait ou ça plait pas c'est un projet de jeu comme un autre
Le Real sous Ancelotti amène une bien plus grande variété, Cristiano est plus libre de ses mouvements et apporte des solutions en relais, est capable d'accélérer le jeu pour monter le bloc, de résister au pressing pour ressortir proprement le ballon (cf contre l'Atlético en Copa où il fait ça afin de jouer face au but).
lol tu le fais vraiment expret j'ai dit que le jeu sans ballon de c.ronaldo était mauvais ?
Si il veut il peut revenir en mode Manchester 2006-2007 et rester dans son couloir à faire des centres après un dribble, mais quel utilité ?
Et il le montre relativement souvent qu'il est capable de jouer dans ce registre, or son jeu est dorénavant plus efficace.
Ce n'est pas qu'il n'est pas capable de jouer comme tu le dis, c'est juste que c'est bien plus efficace et ça apporte plus à l'équipe son jeu actuel.
ah enfin tu comprend qu'il est beaucoup plus éfficace dans unn rôle d'ailier type second attaquant
"ah bon j'ai dit ça moi ? tu comprends ce qu'on te dit ? moi je reproche que les phases de contre attaque était plus maitriser avec mourinho techniquement ? tu comprends ? la je rproche ce coté un peu pousse ballon pour moi un contre ça se maitrise tu vois ce que je veux te dire ? "
Le Real Madrid d'Ancelotti n'étant pas une équipe de contre, c'est logique que les contres-attaques soient de moins bonne qualité que le Real de Mou qui basait son jeu quasi-exclusivement sur les contres.
justement ça veut dire que ça manque de cohésion dans la capacité à proposer des solutions attaquer pour attaquer ce n'est pas du football un projet collectif te permet justement d'avoir un style ou tout les joueurs arrive à avoir des repères et c'est la ou j'en reviens à la complémentarité entere les joueurs
contre le barca tu trouve vraiment que le real a produit du football ? moi j'ai l'impression que sans vos individualité et avec u barca plus solide vous existeriez pas dans ce match y a un gros problème dans la capacité à develloper quelque chose a real madrid
moi aujourd'hui avec tout le respect que j'ai pour le real madrid j'arrive pas à comprendre le style de jeu