CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Qui de Messi ou de Ronaldo est complet ?

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
MrMaestro MrMaestro
MP
Niveau 10
23 mars 2014 à 15:52:13

Il y a un commentaire qui est très intéressant et riche en informations sur Eurosport. Je suis assez d'accord avec l'auteur. Je vous le partage pour que vous ayez votre point de vous. (objectif si possible) :oui:

--------------------------------------------------
--------

Eurosport nous vend CR7 comme le joueur le plus complet , sauf qu'ils font une erreur très importante dans la définition de "footballeur complet".
On peut dire qu'il est complet , mais pas un footballeur complet , un 9 complet.
Il a toute la panoplie du 9 presque parfait ( puissance de frappe , finition , agile du mauvais pied , détente , jeu de tête ) mais il n'est pas un footballeur complet.

Les haters pourront s'acharner sur moi , mais Messi est un footballeur bien plus complet que CR7.

Pourquoi Messi est plus complet donc ?

Tout d'abord car il peut occuper toutes les positions offensives possibles , il peut jouer en pur 9 , en ailier , en 10 , buteur et meneur en même temps.

Pour ce qui est des qualités footballistiques pur la différence est encore plus flagrante :

Les qualités du 10 : La grosse différence est là.

Messi est un bien meilleur dribbleur , le nombre de fois où il élimine 3 / 4 joueurs de suite ne se compte même plus et il n'y a aucun gri gri tout est dans l'efficacité du geste , un crochet peut éliminé 2 / 3 joueurs , il était au top pour ça lors de la saison 2010/2011 , aujourd'hui moins mais nul doute qu'il montera en puissance pour cette fin de saison.

Puis , un meilleur passeur , et là je ne vous parle pas de stats ( même si là aussi il fait la différence ) , faut arrêter de s'aveugler avec les stats mais juste regarder la qualité de ses passes , le nombre de caviar qu'il donne est juste phénoménale , j'ai en tête la saison 2011 / 2012 où Alexis Sanchez était archi nul devant le but et ratait des actions toute faite sur des caviars de Messi.

Pour faire un lien avec ce que j'ai dis avant , la vision de jeu de Messi surpasse aussi largement celle de CR7 , les espaces qu'il voit , nous même spectateur on ne les voit pas , il trouve des espaces pour des passes dans des trous de souris , je me souviens d'ailleurs d'une déclaration de Villa qui disait que lorsque Messi a le ballon et qu'il accélère tu pense qu'il ne te voit pas , mais en une fraction de seconde il peut tournait la tête très rapidement et te donner une passe chirurgicale alors que tu ne t'y attendais pas du tout.

CR7 ne peut pas jouer comme un 10 , vous ne le verrez jamais dans cette position tout simplement car il n'a pas les qualités pour.

Maintenant pour les qualités du 9 on va faire court pour moi les deux ne se valent que sur un seul point : le placement offensif.

CR7 a de meilleurs qualités athlétiques ( détente , vitesse sans ballon , puissance ).
Forcément il a un meilleur jeu de tête vu sa détente impressionnante et sa taille , comparer un mec d'1m69 , et d'1m86 au niveau du jeu de tête c'est inutile.
Sa puissance de frappe est supérieur à celle de Messi , ce qui lui permet de tenter des frappes à 35m.

Pour ce qui est de la finition Messi est meilleur , vous allez me dire qu'ils sont presque égaux aux nombre de buts, mais l'Argentin est bien plus efficace , simple exemple :
Au niveau but/frappe le ratio de CR7 est largement plus faible que celui de Messi.
Messi peut marquer un triplé sur 4 / 5 frappes en un match , il est même arrivé très souvent que son nombre de buts égale son nombre de tir.
Pour CR7 c'est complètement différent , les frappes il en tente une dizaine en moyenne par match pour un nombre de buts beaucoup plus faible.

Pour résumé rapidement , CR7 surpasse Messi uniquement pour ses qualités athlétiques , mais pour les véritables qualités footballistiques Messi est au dessus et ce sur pratiquement tout les points en passant de la polyvalence aux qualités pur.
Je suis désolé mais marquer de la fesse ou de l'épaule ne fait pas de CR7 un footballeur complet.

Attention j'apprécie beaucoup le madrilène , le travail qu'il a fait pour atteindre ce niveau est incroyable , son professionnalisme est exemplaire , mais le travail ne pourra jamais dépasser le génie, c'est comme ça il faut savoir l'accepter.

--------------------------------------------------
--------

ERDlNG ERDlNG
MP
Niveau 13
23 mars 2014 à 15:52:59

CRISTIANO > all :oui:

KeplerPepe KeplerPepe
MP
Niveau 7
23 mars 2014 à 15:53:57

A te lire on a l'impression que CR sait pas faire une passe. :pf:

Anqolais Anqolais
MP
Niveau 10
23 mars 2014 à 15:54:32

Cristiano est bien plus complet

Kurtlar-Vadisi Kurtlar-Vadisi
MP
Niveau 10
23 mars 2014 à 15:54:38

Il a complètement raison :oui:

Jamounet Jamounet
MP
Niveau 42
23 mars 2014 à 15:54:44

" mais le travail ne pourra jamais dépasser le génie, c'est comme ça il faut savoir l'accepter. "

J'ai toujours trouvé cette réflexion débile. Comme si Cristiano n'était pas un génie et Messi ne travaillait pas.

Fin bref encore une réflexion tout droit sortie d'un bar PMU...

Paul[dieu]pogba Paul[dieu]pogba
MP
Niveau 9
23 mars 2014 à 15:55:40

Je trouve tous cela assez vrai

MrMaestro MrMaestro
MP
Niveau 10
23 mars 2014 à 15:56:26

KeplerPepe Voir le profil de KeplerPepe
Posté le 23 mars 2014 à 15:53:57 Avertir un administrateur
A te lire on a l'impression que CR sait pas faire une passe. :pf:

Y'a une différence entre faire une passe normal et une digne d'un Pirlo, Xavi et co.

MrMaestro MrMaestro
MP
Niveau 10
23 mars 2014 à 15:59:36

Je corrige mon premier commentaire.

Point de vue je voulais dire, vous m'avez compris. :noel:

LeGaminEnOr LeGaminEnOr
MP
Niveau 8
23 mars 2014 à 16:04:18

Messi est un footballeur plus complet . Cristiano est un athlète complet

Cakir Cakir
MP
Niveau 10
23 mars 2014 à 16:04:44

Niveau passe cr7 est enorme aussi sauf que comme faut le critiqué sur un point on le critique sur sa alors que ce n'est pas du tout merité (voir les passes qu'il fait a benzema )

[Le_Gentleman] [Le_Gentleman]
MP
Niveau 11
23 mars 2014 à 16:10:48

alors ça c'est de l'analyse, et je suis complètement d'accord

d'ailleurs c'est pas les footballeurs les plus complet de la planète :)

il y a des gars qui savent défendre, attaquer, marquer, dribbler, tacler, faire de bonnes passes

mais c'est les 2 meilleurs, et oui j'ai toujours dit que c'est sur le physique que ronaldo est meilleur que messi (athlétiquement si vous voulez car ronaldo est un véritable athlète) mais messi en talent pur est bien meilleur c'est sûr...sa vitesse d'exécution, rien que ça...avec ronaldinho c'est du jamais vu :oui:

ADRamos ADRamos
MP
Niveau 10
23 mars 2014 à 16:12:12

Ils sont presque égaux sauf au jeu de tête que Ronaldo remporte donc Ronaldo est plus complet que Messi mais de peu.

WithinK WithinK
MP
Niveau 10
23 mars 2014 à 16:13:10

CR est un footballeur plus complet que Messi, faut pas sortir de Saint Cyr pour s'en rendre compte. Ton pavé ne sert à rien.

superswatchbros superswatchbros
MP
Niveau 9
23 mars 2014 à 16:13:31

C'est toujours ce que j'ai pensé.

Ronaldo = footballeur athlète archi complet et footballeur extraordinaire.

Messi = pas athlète mais génie du football, archi complet là dedans.

Ca ne veut absolument pas dire que Ronaldo ne marque pas de buts ou ne sait pas faire de bonnes passes, il est excellent dans ce domaine.

Mais en moins de frappes que Ronaldo, Messi va marquer autant de buts, et souvent (ça m'arrive à moi mais je suis sûr que beaucoup ont la même réaction), Messi va te sortir une passe mais WTF, il te sort LA passe que personne, absolument personne, n'a vu venir.
Ronaldo sait faire des passes, des PD aussi évidemment, mais le plus souvent on va dire que ce sont des passes qui semblent évidentes.

La qualité de dribble de Messi est nettement supérieure à celle de Ronaldo, qui se contente de faire des grigris, de prendre de vitesse un joueur, ou des fois, arriver à passer 2, 3 joueurs.
Ne pas faire de grigris =/= ne pas être complet.
Messi sait mieux éliminer des adversaires que Ronaldo et il sait mieux "absorber" les défenses sur lui pour laisser le champs libre à ses coéquipiers.

En clair, Ronaldo est un super footballeur qui a en plus les qualités physiques d'un athlète, ce qui lui permet de s'élever au dessus de tous les autres et d'être un vrai cyborg du football.
Messi est un génie du football et évolue sur une autre planète, et c'est pas la peine de sortir 2, 3 matchs où il a un coup de moins bien ça ne sert à rien.

Si Ronaldo est le meilleur joueur de la planète, Messi est le meilleur joueur de l'univers.

Ce qui n'empêchera pas ce soir le Real de gagner, le football se joue à 11 :oui:

Blackberrycolt Blackberrycolt
MP
Niveau 10
23 mars 2014 à 16:18:57

deja ca veut rien dire joueur complet

ca dépend du poste auquel tu joues

TS est un défenseur complet pourtant en 10 il serait a chier par exemple

et puis à lire la merde de l'auteur qui prends que ce qui l'arrange ("on va pas parler du jeu de tete vu qu'il est plus petit" ok ...) on croirait que Ronaldo ne sait pas faire une passe et sa vision du jeu se limite a courir tout droit et centrer ou tirer ...

theproxy theproxy
MP
Niveau 10
23 mars 2014 à 16:20:34

SVP les gars

ne confondez pas COMPLET et POLYVALENT

SunLight-01 SunLight-01
MP
Niveau 10
23 mars 2014 à 16:21:41

C.Ronaldo est un joueur complet.

Il est bon dans tout les domaines.

Wayne Rooney est un joueur complet.

Il est bon dans tout les domaines.

Messi est un joueur exceptionnel au pied.

Il est pas bon dans tout les domaines.

Lieja Lieja
MP
Niveau 36
23 mars 2014 à 16:22:11

Totalement d'accord avec l'auteur mais ça, seuls les gens qui sentent le foot peuvent le voir.

but-de-samassa but-de-samassa
MP
Niveau 10
23 mars 2014 à 16:23:42

bah j'ai toujours contredit ce qui pensait que ronaldo était plus complet que messi c'est entierement faux et ce commentaire le résume assez bien messi est capable d'évoluer dans n'importe quel role offensif il a les qualités de numéro dix il a les qualités de dribbleur pour jouer sur un couloir et il a une aisance devant le but incroyable et si tu prend le joueurs intréséquement messi techniquement est beaucoup plus fort que ronaldo tu le vois dans la conduite du ballon dans la qualité de passe dans la finition bref il pue le gros technicien par contre c'est vrai que dans un role de buteur ronaldo est assez complet il est capable de marquer des buts dans n'importe quel phases

le terme génie ça veut tout et rien dire moi je considère qu'un génie c'est un joueur hors du commun techniquement et pour avoir vu maradone redifision ronaldo je parle du brésilien et ronaldinho je pense qu'il y en a pas tellement et messi fait partie de cette catégorie la

messi objectivement est un meilleur footballeur que ronaldo je sais pas comment on peut le contredire et j'ai jamais compris ... par contre aujourd'hui ronaldo est dans une meilleur passe physiquement il est largement plus frais mais techniquement messi reste supérieur

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment