Je pense que ça critique le fait que des fois il y a des kick chelou alors que des post qui sont vraiment là que pour lancer le troll du genre " Belgique ", "Qsg ", "olol surcoté " sont non-sanctionnés alors qu'ils ne servent à rien dans le débat
Tout le monde tape sur la modération quand ça va pas c'est classique, si ce forum est peuplé d'immondes ignares ce n'est pas la faute du modérateur, c'est comme ça. Élevez le niveau des débats si vous ne voulez pas de ces personnages
Les tix et la mod' tyrannique.
WiIlian
Posté via mobile le 19 mars 2014 à 14:56:23
Tout le monde tape sur la modération quand ça va pas c'est classique, si ce forum est peuplé d'immondes ignares ce n'est pas la faute du modérateur, c'est comme ça. Élevez le niveau des débats si vous ne voulez pas de ces personnages
Blablabla
Autant en 2010/2011 quand des gens venaient dire que le FF était un 15-18 bis ,c'était du troll, autant depuis quelques mois , dur dur de faire la différence
Il a pas tort, la modération évolue en fonction des forumeurs.
Les forumeurs ont inconsciemment changé la façon de modérer, et la modération à inconsciemment changé les forumeurs.
La qualité des débats est moins élevé qu'avant, les sempiternelles déviations de débat sur le PSG, l'OM ou l'OL alors que tu parles de la qualité du championnat moldave par exemple, l'absence d'argumentation concrète lors des débats où si tu as le malheur d'être en désaccord avec ton interlocuteur te traite de "lynx", "footix" etc...trop de subjectivité, trop de personnes se faisant passer pour un lyonnais, un parisien ou autre dans l'unique but de tourner en dérision la communauté concernée, trop de trolls puis le fait qu'un blacklisté par l'administration du site après avoir fait les pires crasses dans la communauté UT/FIFA fasse sa balance pour se racheter bonne conscience ce qui peut amener des personnes à ne pas poster de peur que leur message soit mal interprété font que le FF perd en activité.
Mais c'est sur tous les forums, d'ailleurs avant de partir Lightman avait dit que les forums étaient moins actifs depuis 2/3 ans.
c'est la dernière Coupe du monde qui a tué le FF, peut être que celle ci va le faire revivre
Tien MatroX le retour
La modération n'est pas le problème, suffit de lire les règles et vous ne serez jamais kick
" Trop de trolls puis le fait qu'un blacklisté par l'administration du site après avoir fait les pires crasses dans la communauté UT/FIFA fasse sa balance pour se racheter bonne conscience ce qui peut amener des personnes à ne pas poster de peur que leur message soit mal interprété font que le FF perd en activité. "
+1 j'ai de suite compris de qui tu parlais
Déjà vu le FF avant 2011, mais y'avait pas tellement de monde quand même
Les modérateurs
Le FF sera en surchauffe lors du mondial. Surtout lors des matchs de La France, Belgique, Suisse. Je prépare déjà mes pop corns.
RockTheHouse
Un des paramètres du problème de la modération c'est quand elle en vient a appliquer une sanction collective a un problème individuel. Je m'explique:
Un topic polémique est crée, les gens débattent, puis quelques fouteurs de merde arrivent et font partir le sujet en couille. Un modérateur débarque et ferme le topic. Deux conséquences à ca:
-Ceux qui débattaient correctement sur le sujet ne peuvent plus le faire.
-Les trolls ont non seulement réussi a pourrir le débat mais en plus échappent a toute sanction, ils seront donc surs de pouvoir récidiver la prochaine fois, dégradant encore plus l'ambiance du forum.
Un cas de figure vu et revu des milliers de fois sur le FF.
Alors que la réaction saine d'une modération déterminée serait de punir un a un les fouteurs de merde sans sanctionner les autres membres.
pour répondre à l'op c'est simple à une époque après le départ de berbert il y a eu une modération lyonnaise qui trollait H24 de manière lourde le forum ...
à une époque tu pouvais quand même te faire kick pour flood et ban pour un simple buuuut sur e topic de TON club, quand hingis and co créer des topics d'insultes après chaque défaite et les laissaient en première pages ...
Finalement tout le monde est partie car ils ont détruit le forum.
WiIlian Voir le profil de WiIlian
Posté via mobile le 19 mars 2014 à 14:56:23 Avertir un administrateur
parle dans tes dents ......la modération n'est pas sans reproche non plus ...personne n'a la science infuse sur terre.
Je lock car l'affirmation de ce topic est fausse, la fréquentation du FF ne cesse d'augmenter d'année en année.
Et c'est d'ailleurs un peu le revers de la médaille, car les nouveaux sont surtout beaucoup des ados issus des forums de jeux et des blablas qui arrivent avec les mauvaises habitudes prises sur ces autres forums. A cela il faut ajouter des comportements exagérés issus des effets de mode qui vont de paire avec les équipes/joueurs en forme/méforme et l'actualité.
J'en profite aussi pour tordre le coup à 2 écueils que j'ai pu lire.
Contrairement à ce que certains annoncent, la modération sanctionne 2 fois moins qu'avant, on est donc loin de la tyrannie. En 2 ans, le FF est passé d'une moyenne de 60/70 kicks quotidiens à 30/40, et ceci malgré une fréquentation en hausse.
L'autre point concerne les règles. Chaque règle inscrite noir sur blanc l'a été car réclamée par les forumeurs eux mêmes suite à la répétition d'une nuisance. Et nous, nous nous chargeons d'appliquer les limites que les forumeurs ont réclamé. Les sanctions sont donc d'autant plus évitables qu'il vous suffit de vous conformer au comportement minimum réclamé par la communauté du FF.