CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Coentrao et Moutinho

DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415
Page suivanteFin
LopesRony LopesRony
MP
Niveau 7
06 mars 2014 à 11:58:09

Juste une question , certains adorent le pays a ce que je vois et y pensent h24.

Alors , pourquoi vous ne quittez pas la France pour vivre et étudier là bas comme moi et NNB ?

J'encourage "os filhos de imigrantes" comme moi a tenter cette expérience, dans mon cas j'en suis très content et je ne conte pas retourner vivre en France :ok:

LucasDigne LucasDigne
MP
Niveau 10
06 mars 2014 à 11:59:46

https://www.jeuxvideo.com/profil/coentrao.html

dans un mois je récupère mon pseudo Coentrao :cute:

LucasDigne LucasDigne
MP
Niveau 10
06 mars 2014 à 12:02:22

Alors , pourquoi vous ne quittez pas la France pour vivre et étudier là bas comme moi et NNB ?

:d) Parce que j'aime le pays mais je reste conscient que la France me proposera de meilleures condition de vie. Je rentre en gendarmerie cet été et je peux pas cracher sur le salaire qui m'attend ainsi que la sureté de l'emploi quand on connait la situation économique actuelle.

Ajouté à ça que j'aime le Portugal mais mon pays reste la France, j'y suis né, j'y ai étudié. Je respecte le Portugal et je tâcherai de la faire découvrir à mes enfants, j'essaierai d'y passer mes vacances régulièrement mais ma vie de tous les jours c'est ici qu'elle est.

ShIrIoN_iS_bACk ShIrIoN_iS_bACk
MP
Niveau 9
06 mars 2014 à 12:09:03

parce que ma vie est en Suisse. et que économiquement le Portugal c'est pas la joie.

Vu le nombre de gens qui ont voulu rentrer et qui sont repartis... ce n est pas parce qu'on n y vit pas qu'on aime pas notre pays. Au contraire j essaie de l améliorer du mieux que je peux la ou je suis.

D'ailleurs je refuse la nationalité suisse justement par fierté pour mon pays. :coeur:

LopesRony LopesRony
MP
Niveau 7
06 mars 2014 à 12:10:05

LucasDigne Voir le profil de LucasDigne
Posté le 6 mars 2014 à 12:02:22 Avertir un administrateur
Alors , pourquoi vous ne quittez pas la France pour vivre et étudier là bas comme moi et NNB ?

Parce que j'aime le pays mais je reste conscient que la France me proposera de meilleures condition de vie. Je rentre en gendarmerie cet été et je peux pas cracher sur le salaire qui m'attend ainsi que la sureté de l'emploi quand on connait la situation économique actuelle.

Ajouté à ça que j'aime le Portugal mais mon pays reste la France, j'y suis né, j'y ai étudié. Je respecte le Portugal et je tâcherai de la faire découvrir à mes enfants, j'essaierai d'y passer mes vacances régulièrement mais ma vie de tous les jours c'est ici qu'elle est.

:d) Je respect totalement ton cas , je comprend que certains deviennent attaché a la France qui offre certains avantage que le Portugal n'a pas. Ensuite les problèmes d'ici sont complètement différent des problèmes en France. Dans mon cas , j'ai jamais porter la France dans mon coeur , je suis même pas née la bàs. Je me suis toujours sentit portugais , donc logiquement dans ma vision un 100% portugais se doit de vivre dans son pays.

C'est ma vision des choses, je dis pas que c'est la plus correct.

Le seul truc qui m’énerve c'est les immigrant qui crachent sur la France et se revendique a fond portugais 100% mais qui sont quand même bien content de vivre en France et de profiter de leur système.

Nothing_21 Nothing_21
MP
Niveau 10
06 mars 2014 à 12:12:27

Faut avoir le courage de le faire aussi Libou.

J'y ait pensé à ça, mes parents me laissait aller en plus. Mais je me vois mal partir seul dans une nouvelle ville, à seulement 17 ans. A la rigueur si t'as de la famille dans la ville ou tu vas (comme NNB ?), ça passe mais je pense qu'une grande majorité des luso-descendants ont de la famille dans des villages et non dans les grandes villes comme Porto ou Coimbra.
Je connais des gens qui ont tenté ça, et ont finis en dépression, ratant leurs études... donc bon. :hap:

LucasDigne LucasDigne
MP
Niveau 10
06 mars 2014 à 12:13:53

moi j'ai du mal avec les portugais de France qui affichent les portugais comme des kéké avec la croix lusitanienne tatouée de partout et auto-collé sur la vitre arrière de la voiture :hap:

y'a fierté et fierté :(

pour moi la fierté c'est partagé des moments en famille avec la culture portugaise ( ça parle portugais à table , les plats servis sont portugais ) et aussi soutenir l'équipe nationale :cute:
c'est pas dire à tout le monde : JE SUIS PORTUGAIS REGARDEZ MOI

Nothing_21 Nothing_21
MP
Niveau 10
06 mars 2014 à 12:14:01

"Le seul truc qui m’énerve c'est les immigrant qui crachent sur la France et se revendique a fond portugais 100% mais qui sont quand même bien content de vivre en France et de profiter de leur système."

________________

+1.
Etre fier de ses origines ne signifie pas cracher sur ton pays où tu vis.

LopesRony LopesRony
MP
Niveau 7
06 mars 2014 à 12:15:37

Ah et juste ; les gens ont cette vision que je trouve complètement faussé,
pays pas riche = triste vie. :pf:

C'est la mentalité de 90% des gens , tout le monde veut gagné des thunes , avoir sa Polo pépére iphone 5s ect...

Mais c'est pas ça qui rend heureux les gars :ok:

J’en veut a mes parents qui ont quitter le pays à l'époque pour courir derrière l'argent comme 99,9 % des immigrants portugais en France.

Non le France fait pas rêver , oui c'est une question de money.

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 mars 2014 à 12:23:18

Omg tous les portos du forum :bave:
Moi ma famille du côté de ma mère viennent de chaves ( :rire: ) et celle de mon père de gondomar ( :bave: )

Nothing_21 Nothing_21
MP
Niveau 10
06 mars 2014 à 12:23:59

"moi j'ai du mal avec les portugais de France qui affichent les portugais comme des kéké avec la croix lusitanienne tatouée de partout et auto-collé sur la vitre arrière de la voiture :hap: "

_____________

C'est agaçant ça. :malade:
En France, j'ai l'impression que les luso -descendants, c'est des gens qui sont trop fier, qui passent leur temps à crier "fuerza portugal per siempre", "karalho", "fodes" pour bien montrer qu'ils sont portugais. Sans parler qu'ils nous font aussi passer pour des gros beaufs avec leurs tunings, chapelets, tatouages, piercing, leurs coiffures au gel effet mouillé...
Ou soit c'est des gens qui renient leurs origines, qui ont des noms et des visages bien portugais mais qui veulent se lâcher la jouer français pure souche en crâchant sur le Portugal.

Sinon LR a raison, les gens au Portugal ils ont peut être pas l'argent, mais ils sont beaucoup plus heureux et joyeux que les portugais de France qui vivent obsédés par l'argent.

Wiwi127 Wiwi127
MP
Niveau 11
06 mars 2014 à 12:25:39

Mais bien le rebonjour tout le monde. :noel:

LucasDigne LucasDigne
MP
Niveau 10
06 mars 2014 à 12:31:37

y'a beaucoup de maghrébins au Portugal ou pas ? Vers Braga je me rappelle pas en avoir vu beaucoup

par contre des tzigane oui :(

LopesRony LopesRony
MP
Niveau 7
06 mars 2014 à 12:32:13

Aprés si votre vie vous convient en France tant mieux , moi aussi a l'époque je me posais pas de question , mon objectifs dans la vie c'était de gagner masse de € ( :rire: :rire: )

Puis ensuite je me suis remit en question et j'ai fait :
" Pauvre mais heureux "
ou
" Riche mais triste"

Même si c'est un raisonnement TRES simplifié des choses , voila ou j'en suis aujourd'hui :rire: no regret :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 mars 2014 à 12:33:15

J'ai jamais vu d'arabe au portugal même au marché :rire: labas ya que des gitans et des noir

LucasDigne LucasDigne
MP
Niveau 10
06 mars 2014 à 12:34:38

y'a de l'embauche au Portugal ?

C'est facile d'y integrer la police la bas ?

Tinie_Tempah Tinie_Tempah
MP
Niveau 10
06 mars 2014 à 12:35:27

Moi j'ai souvent vu des marocains dans les marchés au Portugal.

LopesRony LopesRony
MP
Niveau 7
06 mars 2014 à 12:35:46

LucasDigne Voir le profil de LucasDigne
Posté le 6 mars 2014 à 12:31:37 Avertir un administrateur
y'a beaucoup de maghrébins au Portugal ou pas ? Vers Braga je me rappelle pas en avoir vu beaucoup

par contre des tzigane oui :(

Pour faire simple , sa fait presque 2 ans que j'habite ici et je n'ai vu pour l'instant AUCUN arabe , en même temps chaud vue qu'on mange tellement porc :rire: sandes de leitao ao meia dia , aiii tu sabes meu :cool:

Ensuite y'a une petite population de noirs et quelque ( trés rare) ciganos , mais ils sont tranquille ici.

Tinie_Tempah Tinie_Tempah
MP
Niveau 10
06 mars 2014 à 12:38:20

D'ailleurs c'est pas mieux de poursuivre ce genre de discussions sur ce topic, qui est plus approprié ? :hap:

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-20-11192997-1-0-1-0-officiel-le-portugal.htm

LopesRony LopesRony
MP
Niveau 7
06 mars 2014 à 12:38:49

LucasDigne Voir le profil de LucasDigne
Posté le 6 mars 2014 à 12:34:38 Avertir un administrateur
y'a de l'embauche au Portugal ?

C'est facile d'y integrer la police la bas ?

Je suis pas assez informé pour te répondre a ça mais je pense qu'il faut passé un concours et puis voila. Aprés l'embauche sa marche beaucoup a base de piston ici , faut connaitre du gens. Un mec solo qui se base sur ses diplômes en portugal c'est chaud :(

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment