Je suis d'accord sur ces 2 points : la presse, complètement ridicule et qui empêche les joueurs de progresser tranquillement, suffit de voir le cas De Bruyne on en a fait tout un foin alors qu'il ne brille pas vraiment à Wolfsburg
Et Wilmots qui n'est pas fait pour etre T1, le jeu qu'on propose est vraiment insuffisant vu la qualité d'effectif
Ca aurait pu se produire, toujours-est il que nos médias nous présente le match contre la Russie comme une formalité, ce n'en sera certainement pas une.
Quant à la Corée, on a bien vu lors des matchs officiels qu'ils n'étaient nulle part, malgré leur "expérience". Expérience de quoi d'ailleurs? Internationale? 3 matchs tous les 4 ans c'est mieux que des joueurs qui jouent dans des grands clubs européens?
Quel média parle du match contre la Russie comme d'une formalité?
La façon dont c'est présenté, les articles de la DH du genre "voilà pourquoi nous allons gagner la Coupe du Monde", même si c'est du journalisme poubelle, y'a des milliers de gens qui lisent ça et ça atteint les joueurs (oui oui)
La Belgique va se faire surprendre dans les dernières minutes par l'équipe dont tout le monde se fout, l'Algérie, va ensuite perdre de peu contre la Russie avant de faire un deuxième nul contre la Corée.
Je l'ai lu dans ma boule de cristal.
vous savez toutes les nations qui ont des joueurs de qualités ne sont pas obligé de pratiquer un jeu basé sur la possession et offensive je trouve justement que la Belgique est très forte dans son style de défense compacte puis contre attaque mortelle d'ailleurs ce système va très bien à Lukaku qui avait d'ailleurs marqué un double face à la Croatie
on a des joueurs rapides devant donc autant en profiter
je suis d'accord sur le fait que De Bruyne est surcoté même si je pense que c'est un super joueur et qu'il a largement sa place chez les diables
je pense qu'on fera une bonne CDM car lors des qualifcations nos diables(dans les matchs importants) ont toujours été à la hauteur et il en sera de même au Brésil
moi je suis persuadé qu'on est une excellente équipe depuis le match retour face à la Croatie où les diables m'avaient extrêmement impressionè par leur rigueur et leur opportunismes
les matchs amicaux ne veulent rien dire car beaucoup de nos diables étaient pas au top en club et le fait que franchement ils se sont laissés allés!
"Quand à la Corée ils ont eu un parcours en demi-teinte certes mais ça reste une équipe d'expérience et très rigoureuse, pas facile à prendre à défaut donc. Je serais confiant si nous avions un n9 de qualité mais vu notre pauvreté à ce niveau, j'ai peur que nous nous cassions un peu les dents contre eux, un exploit individuel pourrait bien sur faire la différence."
Je pense que la situation serait fort différente si on ne jouait pas la Corée en troisième, mais je suis intimement persuadé qu'on arrivera au troisième match avec un avantage de points sur eux. Si c'est le cas, on ne jouera pas contre un paquebot type Écosse à Bruxelles, mais contre une équipe qui est obligée de prendre des risques pour nous battre et nous passer devant. Sur ce genre de matches, je suis beaucoup plus confiant, on l'a vu contre la Croatie à Zagreb. Je suis pas d'accord pour dire qu'ils étaient niveau 50ème mondiaux, ils se sont fait bouffer sur contre-attaque, l'erreur de Perisic n'a fait qu'accélérer leur panique.
Dans l'optique de la qualification, c'est le premier et le dernier match qui nous intéressent, la Russie, c'est en quelque sorte du bonus pour assurer la qualification dès le second match ou espérer ne pas tomber sur l'Allemagne en huitièmes. Si on est pas foutus de battre l'Algérie (qui est, quoi qu'en dise le troll algérix qui nous les brise depuis deux semaines, l'équipe la plus faible du groupe), on n'a rien à foutre en huitièmes, donc on peut déjà faire nos valises. On leur foutra probablement pas une manita, ça sert à rien de partir gagnants, mais on doit gagner. La Corée, c'est plus faible que le Japon, et s'ils sont dans l'obligation de se découvrir pour nous passer devant, on les bouffera.
Cela dit, sur certains points, j'approuve. Personnellement, un 5/9 me va, et je signe des deux mains pour un 7/9.
Au-delà tu fais que tu sois totalement pessimiste, t'as pas complètement tort.
Soyons déjà contents d'être là, ça sera un bon prétexte pour faire la fête (et être déçu, de toute façon, ça arrivera à moins qu'on ne gagne). On verra ce qu'il se passera ensuite, mais quoiqu'il arrive, on aura au moins réussi à avoir une très bonne génération par rapport à l'ère catastrophique qu'on a vécu de 2002 à 2012.
Du réalisme plus que du pessimisme
Oui, mais légèrement pessimiste quand même. Je veux pas non plus m'enflammer, car c'est le meilleur moyen d'être totalement déçu. A force de se demander qui on va affronter en 1/8e, j'imagine même pas la désillusion si on passe pas, ça va pleurer dans les chaumières.
Mais bon, sois un peu plus positif quand même, on est pas l'Allemagne et on va pas rouler sur le groupe comme tout le monde le prétend certes, mais faut se dire aussi qu'on a un groupe légèrement à portée. Après, ça reste une CDM, l'Algérie peut très bien nous accrocher, la Russie (très bonne équipe, beaucoup trop sous-cotée) peut nous battre, et la Corée peut très bien nous accrocher sur un malentendu. On verra en juin, on peut pas savoir maintenant.
Totalement d'accord avec ce post là par contre:
Rudisha Voir le profil de Rudisha
Posté le 4 mars 2014 à 20:36:45 Avertir un administrateur
La façon dont c'est présenté, les articles de la DH du genre "voilà pourquoi nous allons gagner la Coupe du Monde", même si c'est du journalisme poubelle, y'a des milliers de gens qui lisent ça et ça atteint les joueurs (oui oui)
ça
... m'énerve au plus haut point ce genre d'article, chauvinisme à la française ++ (désolé mais c'est la vérité ).
Les gens gobent ça alors qu'ils n'y connaissent rien en plus, j'en vois déjà cracher leur haine si on atteint pas les quarts. Ridicule.
L’Algérie va vous taper vous aller rien comprendre
J'ai rien contre les belges mais 12 ans sans coupe du monde vous êtes inexpérimenté, des larves.
En fait les seuls troll sur ce topic sont les algériens ...
Et pour te répondre, je suis personnellement très content qu'on soit à la Coupe du monde et pour moi l'objectif est déjà atteint. Le problème est que les médias et certains de mes proches me font tellement saliver que j'ai peur de m'enthousiasmer trop et d'être déçu en fin de compte. Donc j'ai fait ce topic pour calmer un peu tout.
Rudisha Voir le profil de Rudisha
Posté via mobile le 4 mars 2014 à 23:24:52 Avertir un administrateur
En fait les seuls troll sur ce topic sont les algériens ...
Tu veux des arguments j'te prends quand tu veux
Tu me prends
Avec un si beau maillot ils ne peuvent pas sortir au 1er tour ! J'y crois pas !
www.mothersoccer.fr/burrda-sport-la-belgique-au-co
eur/
Joli fail
+1 pour les algériens, lourds au possible.
Limite qu'on gagne 1-0 contre eux je m'en fous, mais là j'espère plus un 5-0 du coup, histoire qu'ils se taisent.
Un petit troll sur la Belgique c'est tentant