CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le port du voile autorisé par la FIFA

DébutPage précedente
123456789
Page suivanteFin
sofiane_71 sofiane_71
MP
Niveau 10
01 mars 2014 à 13:46:17

CharlesWoodson Voir le profil de CharlesWoodson
Posté le 1er mars 2014 à 13:43:54 Avertir un administrateur
sofiane_71 Voir le profil de sofiane_71
Posté le 1er mars 2014 à 13:43:06 Avertir un administrateur
Je fais parti des gens qui veulent un football laïque donc pas de voile, pas de croix ou tout autres signe religieux.
Je dis sa car au dirait que se topic tourne au :
Doit-on autorisé un signe musulman dans les stades ?

Mais tu vends ta religion pour faire plaisir au gens

Laïcité =/= athéisme APPRENDS A LIRE !!!!

:d) T'est con ou ? Je sais pas ou tu as vu que je parlais d'athéisme Mr Jean-athée qui est toujours la pour ramener sa fraise.

DanHawkins DanHawkins
MP
Niveau 10
01 mars 2014 à 13:46:25

Arrête avec "elle se respecte" pour moi une femme voilée ne se respecte pas. T'es content?

Melaine Melaine
MP
Niveau 10
01 mars 2014 à 13:47:14

La laïcité, ce n'est pas forcément rien autoriser, ça peut aussi être tout autoriser. Personnellement je ne vois pas le problème à mettre un voile ou à porter une croix dans un stade de foot, chacun ses croyances. C'est quand même incroyable le climat d'intolérance et de haine qui règne en France...

Et ceux qui disent "il ne faut pas mélanger foot et religion", vous êtes au courant que 95% des footballeurs prient lorsqu'ils entrent sur le terrain ? D'ailleurs certains le font même quand ils marquent. Il faudrait interdire les prières dans le stade aussi ?

sofiane_71 sofiane_71
MP
Niveau 10
01 mars 2014 à 13:47:26

L'avoue son texte de 100 lignes m'as fait rire avec ses stats %

sofiane_71 sofiane_71
MP
Niveau 10
01 mars 2014 à 13:47:44
  • J'avoue
Poulet_nature Poulet_nature
MP
Niveau 10
01 mars 2014 à 13:48:25

" La religion doit rester privée et n'a rien à faire sur un terrain de sport."

:d) Et c'est écrit où ça ?
Puisqu'apparemment, les terrains de sports n'y voient aucun problème. Ah mais merde, ils ont oublié de consulter Yoann28 de jeuxvideo.com

:d) et c'est marqué où qu'il faut porter le voile tout court ? :hap:

Hugo_Sanchez Hugo_Sanchez
MP
Niveau 10
01 mars 2014 à 13:49:02

CharlesWoodson Voir le profil de CharlesWoodson
Posté le 1er mars 2014 à 13:45:15 Avertir un administrateur
Si y avait une loi pour les joueuses nues ça ragerait pas ici :rire:

Ca rage qu'une femme se respecte ?

très bien, c'est la liberté effectivement.

Mais ça, tu n'y vois aucun inconvénients donc ?

RoadTriper Voir le profil de RoadTriper
Posté le 1er mars 2014 à 13:42:16 Avertir un administrateur
Ok j'irai me promener torse poil au Maroc et donner des leçons de tolérance pas de soucis.

ThierryOlive ThierryOlive
MP
Niveau 10
01 mars 2014 à 13:50:04

+1 Melaine

On vous entend pas quand Abidal ou Ribéry prient.

On vous entendait pas quand Eto'o priait dans la petite chapelle du Camp Nou avant d'entrer sur le terrain.

Masopust Masopust
MP
Niveau 37
01 mars 2014 à 13:50:39

Cette décision est ridicule. Non pas intrinsèquement parce qu'elle autorise le port du voile. Mais parce qu'elle crée une différence de traitement, pourquoi n'aurait t'on du coup pas le droit de porter une croix (ou n'importe quel signe religieux) autour du cou ? Ce n'est pas dangereux comme une chaîne ou une bague si elle reste sous le maillot.

Pourquoi sanctionner ou s'offusquer du prosélytisme comme le fait régulièrement la FIFA quand on autorise maintenant n'importe quoi ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 mars 2014 à 13:51:24

La majorité d'entre vous êtes des petits réactionnaires en herbe dont les semblants d'arguments viennent de votre peur inconsciente de la religion musulmane voire même de la religion en général. Le climat d'islamophobie et d'antisémitisme ambiant vous rassure dans votre opinion et votre intolérance (climat mis en place par les Lepen et autres débiles genre Soral et ses amis sur internet), mais pensez au moins à argumenter cette opinion. Moi je ne vois que des apeurés rien de plus, et pour clore je précise que je ne suis ni musulman ni arabe ni juif ni même religieux, mais j'ai pour avis qu'on ne fera rien d'un monde d'intolérants

ElY71 ElY71
MP
Niveau 10
01 mars 2014 à 13:51:31

J'ai du mal a cerner le probleme pour ceux qui trouvent ca choquant.

Qu'est-ce qui vous gene ?

Dans certains pays, les femmes sont pratiquement obligées de porter le voile, si la fifa leur interdit de jouer avec le voile, ca revient a leur interdire de jouer au foot.

Vous trouvez pas ca bien vous que la Fifa s'adapte et change les regles pour permettre au plus grand nombre de gens possible d'exercer leur passion ?

Au dela de vos principes et de la pretendue symbolique a la mords moi le noeud, c'est de ca qu'il est question, permettre a des gens de jouer au foot !

Je comprend pas pourquoi on critique toujours toutes les decisions de la Fifa, et la je vois franchement pas en quoi ca gene.

Ce changement ne changera RIEN au foot mediatique, au foot qu'on connait.

Hugo_Sanchez Hugo_Sanchez
MP
Niveau 10
01 mars 2014 à 13:52:34

On vous entendait pas quand Eto'o priait dans la petite chapelle du Camp Nou avant d'entrer sur le terrain.

Moi perso ça me dérange pas le port du voile autorisé, pas du tout même, mais ça par contre c'est une phrase débile, puisque c'était un lieu privé et consacré pour ça dans le Camp Nou, y'a personne qui le voyait.

sofiane_71 sofiane_71
MP
Niveau 10
01 mars 2014 à 13:54:09

Le nombre de balance sur le topic de la modé :rire:

WithinK WithinK
MP
Niveau 10
01 mars 2014 à 13:54:11

D'autant qu'une femme qui se voile respecte des règles qui sont bafouée dans la pratique du football pro. C'est profondément illogique.

ElY71 ElY71
MP
Niveau 10
01 mars 2014 à 13:54:28

"Cette décision est ridicule. Non pas intrinsèquement parce qu'elle autorise le port du voile. Mais parce qu'elle crée une différence de traitement, pourquoi n'aurait t'on du coup pas le droit de porter une croix (ou n'importe quel signe religieux) autour du cou ? Ce n'est pas dangereux comme une chaîne ou une bague si elle reste sous le maillot. "

Certains y veront une difference de traitement, d'autre y veront tout simplement une reponse a un probleme.

Pourquoi pas le droit de porter une croix ? C'etait autorisé, mais tous les bijoux sont interdit maintenant.

Mais au dela de ca, pourquoi on adapte pas pour d'autre signes religieux ? Tout simplement parce que le probleme ne se pose pas.

Au lieu d'y voir une difference de traitement, vois y une reponse a un probleme tout simplement.

Si demain t'autorise de porter des kippa, ca sera bien pour la symbolique, mais tout l'monde s'en foutra, parce que ca ne constitue pas un probleme.

Melaine Melaine
MP
Niveau 10
01 mars 2014 à 13:54:42

Masopust : le problème de la croix, c'est qu'elle peut être dangereuse sur un terrain. Mais les prières sont autorisées, au même titre que les tatouages religieux par exemple.

Curvabg : je n'aurais pas dit mieux.

ElY71 ElY71
MP
Niveau 10
01 mars 2014 à 13:55:18

"D'autant qu'une femme qui se voile respecte des règles qui sont bafouée dans la pratique du football pro. C'est profondément illogique."

Quelles regle ? :doute: Faire du sport c'est peché ?

JuaManueIMata JuaManueIMata
MP
Niveau 56
01 mars 2014 à 13:57:55

RoadTriper Voir le profil de RoadTriper
Posté le 1er mars 2014 à 13:37:35 Avertir un administrateur
Mes arguments ? Pas de voile c'est tout c'est quoi cette mode ridicule de se foutre un truc sur la tête ?
Lien permanent

:d) On se rend compte du nombre de racistes sur ce forum :ouch2:
Vous êtes au courant que le voile est aussi présent dans la religion chrétienne?

lelyonnais2 lelyonnais2
MP
Niveau 7
01 mars 2014 à 13:57:56

le foot dans 20ans ressemblera vraiment à n'importe quoi :(

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment