Omg les réponses
Les derbys en France il y en a pleins mais beaucoup se fiche de Reims-Troyes par exemple.
Les derbys les plus suivis et dont on parle le plus sont
Nice - Monaco
Lyon - Saint-Etienne
Bastia - Ajaccio
Lens - Lille
Bosetti Voir le profil de Bosetti
Posté via mobile le 10 novembre 2013 à 17:51:39 Avertir un administrateur
J'ai vu "30min de train pour Nice->Monaco", c'est même moins que ça
30 min c'est la durée en vélo surement.
Lens - Sainté, derby de la mine
Bon pour faire fermer le clapet à tout ceux qui débite de la merde, Bordeaux Nantes c'est une rivalité bien plus ancienne que le football, depuis le moyen âge ces villes sont rivales, une rivalité qui a explosé lors du commerce triangulaire.
Donc oui c'est un derby, celui qui gagne règne sur l'Atlantique, qui autre fois servait au changes de marchandises et d'esclaves.
Il peut y avoir de la rivalité entre deux clubs sans pour autant que ce soit un derby .
Parce que bon , 350 km entre deux villes c'est quand même assez conséquent pour qu'on puisse parler de derby ...
JERRY l'auteur !
Un Derby c'est une rivalité entre deux clubs d'une même ville. D'ailleurs, cela vient de la ville de Derby...
Mais, Bordeaux Nantes, c'est une rivalité historique prolongée aujourd'hui dans le foot.
Si il y a le terme derby entre Nantes et Bordeaux c'est par rapport à leur situation géographique, deux villes ouvertes sur l'Atlantique, sur un grand fleuve.
Oui enfin dans ce cas là on pourrait presque parler de Derby avec la ville de Québec ou même New-York
Au bout d'un moment faut arrêter d'utiliser le mot Derby à toutes les sauces. Déjà Rennes - Nantes j'ai un peu du mal à dire que c'est un derby, y'a quand même 100km qui nous séparent. Sachant qu'à la base c'est deux équipe dans une même ville ça la fout mal.
Il y a rivalité entre Nantes et Bordeaux si vous voulez mais certainement pas un Derby
Non mais Rennes c'est la banlieue Nantaise donc c'est un derby.
Valenciennes - Paris est un derby alors ? Comme c'est l'autoroute A1 qui nous sépare
Putain l'auteur tu m'as tué