CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Pendant ce temps là, en Irlande ..

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Beaujoire Beaujoire
MP
Niveau 10
16 octobre 2013 à 18:39:12

Bonsoir le FF :cool:

Je vous fait part d’une petite expérience personnelle footballistique chez nos amis les roux :coeur:
(Je suis actuellement en Irlande pour 6 mois, et vu que je suis un grand fan de Nantes et de foot en général, j’ai décidé d’aller voir comment ça se passait là-bas)

Je suis dans la ville de Cork, deuxième ville du pays derrière Dublin, et qui compte environ 130.000 habitants sur la zone urbaine. Le Cork Football Club est en première division Irlandaise depuis quelques années, et a connu quelques problèmes financiers récemment. Les supporters ont décidé de racheter et de gérer le club par eux-mêmes. :cool:

Cork déteste Dublin pour plusieurs raisons (surtout économiques, ou en rapport avec les invasions Vikings où seul Cork a réussi à se défendre) et ses habitants pensent que leur ville est la « vraie capitale de l’Irlande » donc il y a toujours une grosse guerre entre ces deux villes.
Dublin compte 5 clubs dans la première division Irlandaise (12 clubs), dont les plus connus : Bohemians et Shamrock Rovers.

Le Jeudi 10 Octobre 2013, à 20h00 heure locale a eu lieu l’affrontement entre un des 3 autres clubs Dublinois contre « ma » ville, Cork. Il s’agit du Shelbourne FC. Classé 11ème/12 au début du match, il reste néanmoins redoutable car il a gagné 2 des 4 derniers duels contre Cork, les 2 autres s’était terminés sur un résultat nul. :ok:

J’y suis donc allé avec des amis français, pour tester l’ambiance dans les stades dans un autre pays. Manque de chance, comme je l’ai dit un peu plus haut, le match a lieu en semaine et à une heure très tardive –pour les Irlandais- (point info culture : les Irlandais dînent à 5h de l’après-midi)... Et bien évidemment, j’y suis allé avec mon maillot de Nantes :coeur:

Nous sommes arrivés en retard au match, d’environ 5 minutes, donc je ne sais même pas s’il y a eu un hymne de chanté. La billetterie est gérée par des fans du club, et ils nous ont tout de suite conseillé d’aller dans une tribune derrière les buts, pour l’ambiance. Ce même fan (et vendeur de billets) a tout de suite reconnu mon maillot jaune et m’a dit qu’il était venu à Nantes lors d’un match de coupe Intertoto en 2004, rencontre que nous avions gagné 3-1 :cool:
http://www.youtube.com/watch?v=UVkrUGlj0Ho

Donc nous arrivons dans les tribunes, une partie de la tribune pour Cork est remplie de fans qui chantent à la gloire de Cork. Celle-ci est menée par les « Commandos 84 » :
https://image.noelshack.com/fichiers/2013/42/1381873715-commandos-84.jpg

Les chants ne sont pas très recherchés pour la plupart :
- Debout pour le Cork FC, Assis pour le Cork FC, on saute pour le Cork FC
- *clap, clap, clap clap clap* CITY (enfin « SÉLÉÉÉÉÉ » :hap: )
- CCFC, CCFC, CC, CC, CCFC
- Can’t get enough

Les tribunes sont très proches du terrain, comme vous pouvez le voir :
https://image.noelshack.com/fichiers/2013/42/1381874133-match.jpg

22ème minute : Coup franc dangereux pour Shelbourne devant notre tribune, tête décroisée pleine lucarne. Défense de niveau CFA2 qui laisse un mec seul au premier poteau. Je ne suis pas sûr qu’il veuille la mettre directement, mais plutôt la dévier vers le point de pénalty, mais ça rentre : 0-1. :snif:

33ème minute : Réaction quasi-immédiate de Cork par son buteur Kilduff. Contre-attaque éclaire, ils sont 4 contre un pauvre défenseur et son gardien, l’attaquant ne manque pas l’immanquable. 1-1 :cool:

Petite vidéo pour avoir une vision du stade :
http://www.youtube.com/watch?v=0bwYJy7UU8c

37ème minute : Doublé pour Kilduff le buteur maison ! Coup-franc à 2 mètres du point de corner, le centre est envoyé dans le tas, le malin Kilduff peut placer sa tête à bout portant.
Cork rentre donc à la pause avec un avantage de 2 buts à 1. La logique est respectée pour l’instant, même si Shelbourne a eu quelques occasions dangereuses.

Mi-temps : Les joueurs rejoignent le vestiaire en passant dans un tunnel juste devant notre tribune :
https://image.noelshack.com/fichiers/2013/42/1381874555-vestiaire.jpg

J’ai donc le temps de prendre quelques photos avec les supporters :
https://image.noelshack.com/fichiers/2013/42/1381875011-moi.jpg

A la mi-temps, je file acheter une écharpe du club pour 10€. Evidemment, tout le monde me regarde avec mon maillot jaune fluo, donc j’explique –pour ceux qui ne le savent pas- que c’est le maillot du FC Nantes, et plusieurs, même des jeunes, se souviennent du Cork-Nantes cité au-dessus.

La plupart des supporters n’aiment pas la Ligue 1, à cause des centaines de millions d’euros dépensés par Paris et Monaco. Mais ils supportent presque tous un club anglais, va chercher la logique ... De ce que j’ai compris, Arsenal, Liverpool et Leyton Orient sont les clubs préférés. :(
De retour dans le stade pour la 2ème mi-temps.

47ème : D’entrée de jeu Cork fait le break ! 3-1, humiliation de l’ailier gauche de Cork sur un défenseur, puis centre parfait pour la tête de Morrissey !
L’ambiance redescend, sans doute à cause de la pauvreté du jeu proposé ... Sur le terrain, ça joue sur les ailes et attend un exploit technique. Mais les défenses sont bien en places, malgré le jeu poussé vers l’offensif.

66ème : Réduction du score de Shelbourne par l’intermédiaire de ce diable de Kelly ! Je n’ai pas très bien vu l’action de l’autre côté du stade, mais j’ai l’impression qu’un défenseur dégage la balle dans les jambes de l’attaquant qui rodait devant la surface, il n’avait plus qu’à enrouler sur le côté gauche car le gardien était venu aider son défenseur.

72ème : Réponse de Cork dans la foulée une fois de plus ! Par l’intermédiaire de … ? KILDUF bien sûr !
Encore une contre-attaque bien menée par le côté gauche de Cork, l’attaquant n’a plus qu’à pousser le ballon au fond des filets car il est seul au second poteau. 4-2 !
Les Corkish commencent à vanner leurs homologues Dublinois, à base de « Fermez-là, vous allez descendre », ou « Fucking bastards ».

77ème : Coup-franc dangereux pour Cork, dans le demi-cercle devant la surface de réparation. Les supporters l’encouragent à base de « We want 5 ! We want 5 ! », mais il frappe au-dessus.

83ème : A force de ne pas concrétiser ses actions, Cork se fait remonter et le score est maintenant de 4-3 !

84ème : Mais c’est sans compter sur CE DIABLE DE KILDUFF qui va planter en solo son 4ème but de la soirée ! Les deux joueurs ont joué le coup d’envoi rapidement, et après quelques passes, Kilduff se joue de toute la défense à lui tout seul, ce n’est pas le but le plus moche de la soirée ! 5-3 !

Les supporters de Cork se mettent à chambrer les Dublinois :cool:
http://www.youtube.com/watch?v=8elf8XKDz1Y

87ème : Coup franc très bien placé pour Cork, avec mon pote on se dit qu’on va lancer un chant :cool:
Après 2 secondes de réflexion, je commence à gueuler « We want 6 ! We want 6 ! » et toute la tribune se met à rigoler, ils ont tous compris « We want sex ! We want sex ! » (quel accent ais-je :snif: ) et un vieux devant moi me sort « Je vais m’assoir alors, je n’ai pas envie d’être devant un homme qui a envie de sex » :rire:

Cork gagne du temps dans toute la fin de match, et malgré le temps additionnel, le score ne changera pas.

Résultat final : http://ie.soccerway.com/matches/2013/10/10/ireland-republic/premier-league/cork-city-football-club/shelbourne-fc/1426080/

Victoire méritée du Cork FC :content: Et Cork qui creuse la tombe de Shelbourne, qui « conforte » son avant-dernière place. Leur championnat fonctionne avec des plays-off, donc ils ne sont pas encore sûrs de descendre.

J’espère pouvoir assister au dernier match de la saison Irlandaise le 25 Octobre 2013, Cork va recevoir le futur champion St Patrick’s, et ce un Vendredi soir. :coeur:

PS : Ils ne sont pas revanchards les Irlandais :
http://www.youtube.com/watch?v=lf1stk0avys

Et le meilleur pour la fin .. :cool:
http://www.youtube.com/watch?v=HlMhJYLln0s&feature=youtu.be

Ragixx Ragixx
MP
Niveau 9
16 octobre 2013 à 18:40:33

Toi tu aimes les bides nan ? Faire un pavé pareil sur l'Irlande :honte:

AndreaPoli AndreaPoli
MP
Niveau 10
16 octobre 2013 à 18:42:07

Tu as même pas trollé Liverpool :ouch:
Pourtant tu en avais l'opportunité :(

OlivierGiroud OlivierGiroud
MP
Niveau 10
16 octobre 2013 à 18:42:14

Erasmus ? Tout le monde se part en Irlande, quelle originalité. :hap:

OlivierGiroud OlivierGiroud
MP
Niveau 10
16 octobre 2013 à 18:42:43
  • se barre
OLGrenier OLGrenier
MP
Niveau 17
16 octobre 2013 à 18:43:07

Ragixx Voir le profil de Ragixx
Posté le 16 octobre 2013 à 18:40:33 Avertir un administrateur
Toi tu aimes les bides nan ? Faire un pavé pareil sur l'Irlande :honte:

Tu connais pas l'Irlande toi.
Un vrai pays de foot ça, à côté du rugby.

Harpies Harpies
MP
Niveau 10
16 octobre 2013 à 18:44:22

La gueule du môme en premier plan j'ai ri. :hap:

Allez maintenant va te faire recruter par cork svp :hap:

Espandero Espandero
MP
Niveau 10
16 octobre 2013 à 18:46:33

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-20-25194273-1-0-1-0-pendant-ce-temps-la-en-irlande.htm#message_25194316
| Ecrit par « OLGrenier », 16 octobre 2013 à 18:43:07
| « Ragixx Voir le profil de Ragixx
| Posté le 16 octobre 2013 à 18:40:33 Avertir un administrateur
| Toi tu aimes les bides nan ? Faire un pavé pareil sur l'Irlande :honte:
|
|
| Tu connais pas l'Irlande toi.
| Un vrai pays de foot ça, à côté du rugby. »

Certes mais le niveau du championnat est pas mal faible.

Beaujoire Beaujoire
MP
Niveau 10
16 octobre 2013 à 18:46:33

| AndreaPoli  -  aujourd’hui à 18:42
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-20-25194273-1-0-1-0-pendant-ce-temps-la-en-irlande.htm#message_25194305
| Tu as même pas trollé Liverpool :ouch:
| Pourtant tu en avais l'opportunité :(

Ah oui d'ailleurs les mecs avec qui j'ai causé à la mi-temps me disaient que Liverpool était la meilleure ambiance grace au YNWA, je lui ai dit que je préférais celui du Celtic et il est revenu sur sa décision :ok:

Y a même pas besoin de les troller, vu qu'ils n'ont pas matières à être enviés.

| OlivierGiroud  -  aujourd’hui à 18:42
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-20-25194273-1-0-1-0-pendant-ce-temps-la-en-irlande.htm#message_25194307
| Erasmus ? Tout le monde se part en Irlande, quelle originalité. :hap:

Leonardo, quasiment le même principe sauf que j'ai plus d'aides :fier:

ViveBielsa ViveBielsa
MP
Niveau 10
16 octobre 2013 à 18:46:46

Après 2 secondes de réflexion, je commence à gueuler « We want 6 ! We want 6 ! » et toute la tribune se met à rigoler, ils ont tous compris « We want sex ! We want sex ! » (quel accent ais-je :snif: ) et un vieux devant moi me sort « Je vais m’assoir alors, je n’ai pas envie d’être devant un homme qui a envie de sex » :rire:

:rire:
Beau pavé, j'ai pris du plaisir à le lire :)

Beaujoire Beaujoire
MP
Niveau 10
16 octobre 2013 à 18:48:00

| Harpies  -  aujourd’hui à 18:44
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-20-25194273-1-0-1-0-pendant-ce-temps-la-en-irlande.htm#message_25194332
| La gueule du môme en premier plan j'ai ri. :hap:
|
|
| Allez maintenant va te faire recruter par cork svp :hap:

Tu rigoles mais j'ai un pote français qui va faire un essais la semaine prochaine :rire:

Ils sont que semi-pros, c'est l'équivalent du National ou de la CFA quoi.

G_le_conquerant G_le_conquerant
MP
Niveau 10
16 octobre 2013 à 18:48:03

J'ai lu parce que t'aimes Nantes. :ok:

Inato Inato
MP
Niveau 30
16 octobre 2013 à 18:48:30

ViveBielsa Voir le profil de ViveBielsa
Posté le 16 octobre 2013 à 18:46:46 Avertir un administrateur
Après 2 secondes de réflexion, je commence à gueuler « We want 6 ! We want 6 ! » et toute la tribune se met à rigoler, ils ont tous compris « We want sex ! We want sex ! » (quel accent ais-je :snif: ) et un vieux devant moi me sort « Je vais m’assoir alors, je n’ai pas envie d’être devant un homme qui a envie de sex » :rire:

:d) putain :rire: :rire:

Magloire_hools Magloire_hools
MP
Niveau 7
16 octobre 2013 à 18:48:55

On t'avait dit que c'était pas une bonne idée de faire un topic comme ça sur un forum de tix :oui:

Olol sous championnat, retourner sucer tes starlettes à plusieurs million.

Sinon bon résumé, dans un pays ou le foot est populaire et encore plus à cork avec le fait que le club est au fan.

Tu leur à demandé d'où vient le nom du groupe de supporter?

packetdefraises packetdefraises
MP
Niveau 10
16 octobre 2013 à 18:48:55

En irlande ils ne jurent que par le football gaélique :hap:

EriRN EriRN
MP
Niveau 18
16 octobre 2013 à 18:49:22

Kilduff, dans fifa13 c'est un monstre. :ouch:

Boostixflor Boostixflor
MP
Niveau 10
16 octobre 2013 à 18:51:24

Super résumé :ok:

je commence à gueuler « We want 6 ! We want 6 ! » et toute la tribune se met à rigoler, ils ont tous compris « We want sex ! We want sex ! »

:rire:

Beaujoire Beaujoire
MP
Niveau 10
16 octobre 2013 à 18:51:33

| Magloire_hools  -  aujourd’hui à 18:48
| On t'avait dit que c'était pas une bonne idée de faire un topic comme ça sur un forum de tix :oui:
|
| Olol sous championnat, retourner sucer tes starlettes à plusieurs million.
|
| Sinon bon résumé, dans un pays ou le foot est populaire et encore plus à cork avec le fait que le club est au fan.
|
| Tu leur à demandé d'où vient le nom du groupe de supporter?

J'irais leur demander à Cork-St Patrick's :oui:

J'espère que y aura une ambiance de feu :bave:

[MrPangolin] [MrPangolin]
MP
Niveau 10
16 octobre 2013 à 18:53:34

Cool le CR, et pas mal les deux dernières vidéos, ça fait vraiment public familiale et super conviviale :oui:
T'as du passé un moment sympa :noel:

Magloire_hools Magloire_hools
MP
Niveau 7
16 octobre 2013 à 18:54:57

Tes prochains CR seront sur le même topic?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment