CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Sakho et la concurrence déloyale.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
AndreaPoli AndreaPoli
MP
Niveau 10
09 septembre 2013 à 19:01:53

Pour moi, cette idée est fausse et je vais vous montrer pourquoi :

Après l'arrivée d'Ancelotti et malgré une première partie de saison assez moyenne, Sakho est reconduit comme capitaine du PSG (et donc titulaire indiscutable) au profit d'un Bisevac (bougé sur l'aile droite malgré le fait qu'il soit le meilleur DC Parisien en première partie de saison) ou d'un Lugano (recrue avec une certaine aura). Si on veut parler de concurrence déloyale, c'est plutôt Bisevac qui l'a subi.

Malgré une place de titulaire, Sakho va sortir de mauvaises prestations qui vont le pousser logiquement sur le banc au profit de Bisevac. Le match contre Lille lui donne une opportunité de renverser la vapeur, après la blessure d'un DC, il rentre en jeu alors que le score est de 1-0 pour Paris. Et là Sakho va commettre l'irréparable, carton rouge + péno ce qui permet à Lille de revenir à 1-1 puis de gagner 2-1 grâce à leur supériorité numérique. Cet événement marque clairement CA qui se rend compte que Sakho peut te tuer un match capital. Pour la petite histoire, il manque 3pts au PSG pour être champion.

Alex sort donc naturellement titulaire de la saison 2011-2012, car il a prouvé qu'il méritait bien sa place de titulaire sous CA en étant presque irréprochable dans chacune de ses sorties. CA impose néanmoins une concurrence entre Sakho et Alex mais malheureusement Sakho va encore montrer sa capacité à mettre en difficulté son équipe.

Sakho avait + ou - récupéré sa place de titulaire après son excellent match à Porto et le match plus que moyen de TS contre l'OM. Mais malheureusement pour lui, il va tout gâcher durant l'enchainement PSG-ASSE et Montpellier-PSG. En effet, il va réussir à mettre un CSC (certes malchanceux mais un CSC quand même, ce qui renforce son image de gaffeur) et un rouge en début de match contre Montpellier qui met en difficulté le PSG. Ces événements marquent la fracture définitive entre CA et Sakho, malgré des bonnes performances (mais pas assez imposantes pour permettre de prendre la place d'Alex), Sakho n'aura plus jamais sa chance.

On peut aussi rajouter le fait que Sakho se plaigne régulièrement de sa situation et demande à être titulaire comme si c'était un droit pour lui. Ce qui n'est pas très en adéquation avec l'image que veut véhiculer le PSG.

D'ailleurs on peut constater que le choix de Sakho sur le banc a été sanctionné par CA et Blanc, soit deux coachs qui ont un certain vécu et qui ont vu passer des grands défenseurs (et qui a été un grand défenseur pour le second). Il n'est donc pas si évident pour eux que Sakho bouffe clairement Alex, qu'il le bouffe assez pour être titulaire malgré son déficit d'expérience et sa capacité à mettre son équipe en difficulté.

Après je comprends parfaitement qu'on puisse défendre Sakho (moi aussi j'aime bien Mamad et ce n'est pas une tanche comme des personnes veulent le faire croire) car on aime le personnage et ce qu'il véhicule (vrai parisien attaché au club). Je comprends qu'on le préfère son style de jeu plus spectaculaire que celui d'Alex. Mais pour moi, les faits ne confirment pas qu'il y a une concurrence déloyale.
Et je souhaite le maximum de réussite à Mamad dans son nouveau club et j'espère qu'il s'améliorera là bas et qu'il reviendra au PSG.

CasqueBeats CasqueBeats
MP
Niveau 15
09 septembre 2013 à 19:03:45

+1

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 septembre 2013 à 19:05:03

Y'a quand même Skrtel et Agger à Liverpool :( Je vois pas pourquoi il est parti là-bas :(

AndreaPoli AndreaPoli
MP
Niveau 10
09 septembre 2013 à 19:05:08

Plus que moyen d'Alex contre l'OM*

Digikid Digikid
MP
Niveau 10
09 septembre 2013 à 19:06:38

et touré et llori

AndreaPoli AndreaPoli
MP
Niveau 10
09 septembre 2013 à 19:07:24

On a dû lui promettre des choses à Livpool pour qu'il vienne, sinon c'est incompréhensible.

PrinceDeGalles PrinceDeGalles
MP
Niveau 10
09 septembre 2013 à 19:08:51

C'était avant le match de Skrtel contre United. Van Persie en fait encore des cauchemars...

AlbertoPaloschi AlbertoPaloschi
MP
Niveau 3
09 septembre 2013 à 19:10:20

Totalement d'accord avec l'auteur.

Harpies Harpies
MP
Niveau 10
09 septembre 2013 à 19:10:40

C'est vrai que la concurrence à Liv'pool est peut être plus coriace qu'à Paris au final :hap:
Skrtel-Agger qui pour l'instant tiennent bien + Touré qui a de l'expérience et sakho/ilori
:hap:

Souff Souff
MP
Niveau 11
09 septembre 2013 à 19:11:47

Certes Sakho n'est pas forcément apte à demander une place de titulaire indiscutable intemporelle maintenant le problème d'un Bisevac par exemple, Sakho sait qu'il le subira (Alex, Marquinhos ...) qui eux auront plus de temps pour s'imposer car représentant un investissement certains (comme Pastore qui continue à être un minimum aligné malgré son irrégularité alors qu'un Menez va peu à peu disparaître de la circulation ou que Gameiro a été contraint de quitter le club malgré des performances sympathiques).

Acheter un Marquinhos 35 M, c'est un message directement envoyé à Sakho. Mamad n'a jamais été mauvais non plus, or il sait que TS préfère Alex et il ne bénéficie pas du statut de "recrue chère", deux points en moins pour lui.

A son âge et vu son expérience au club, il aurait pu revenir au top au PSG, mais pas selon le tempo voulu par le QSG (pas le PSG).

Dommage.

Bebert_31 Bebert_31
MP
Niveau 10
09 septembre 2013 à 19:16:12

Je pense aussi que c'est un faux débat pour Sakho. Alors certes c'est un enfant du club, mais il faut choisir pour le bien de l'équipe, et le bien de l'équipe, c'est la décision d'Ancelotti l'année dernière, et celle de Blanc, cette année.

Maintenant, il est logique qu'un club fasse des choix pour avancer, et désolé pour Sakho, malgré toutes les bonnes choses qu'il a montré, il n'avait plus gardé l'excellent niveau qu'il avait montré en 2010-2011, c'était alors une fatalité qu'Alex prenne la place de titulaire.

AndreaPoli AndreaPoli
MP
Niveau 10
09 septembre 2013 à 19:20:11

Sur ce cas précis, le prix du transfert n'a pas grand chose à voir. Alex a été recruté pour pas grand chose et n'a pas un impact marketing énorme, pourtant il est titulaire. Alors que Sakho a été mis en avant par le PSG (il est sur les fonds d'écran de PSG.FR, il est souvent interroger par PSGTV, il est présent sur les campagnes publicitaires). Si le PSG n'avait qu'une logique marketing, c'est Sakho qui serait titulaire.
Le PSG au vu des deux années QSI, s'est demandé si Sakho pouvait apporter une véritable plus-value à Alex dans le futur, ils ont tranché et ils ont dit non. La preuve, ils ont mis 35m sur un jeune (Marquinhos) dont ils pensent qu'il apportera une véritable plus-value dans le futur (c'est-à-dire être bien plus fort qu'Alex).

elsolaris elsolaris
MP
Niveau 8
09 septembre 2013 à 19:31:17

100% d'accord avec l'auteur :ok:

Souff Souff
MP
Niveau 11
09 septembre 2013 à 19:32:08

Alex a été recruté histoire de renforcer le poste, son arrivée n'entre pas dans ce système de concurrence déloyale on est d'accord. Maintenant force est de constater qu'il n'a pas été irréprochable (je trouve personnellement qu'il n'est pas spécialement plus rassurant que Sakho lors de certaines rencontres) mais il doit sa place à TS. Si Sakho n'est que le 3eme choix, c'est parce que les deux brésiliens s'entendent mieux.

Or Alex n'a plus de marge de progression, contrairement à Sakho qui peut s'inscrire dans l'avenir. Cependant les dirigeants n'en ont pas décidé ainsi, ils ont préféré en remettre une couche avec Marquinhos qui cumule (surpayé + brésilien) quelque soit son potentiel.

On a jamais voulu faire de Mamadou un cador sur la pelouse depuis l'arrivée du Qatar. Mais ça veut pas dire qu'on ne lui a pas laissé une chance non plus. Mais force est de constater qu'avec la politique du club actuelle, l'éclosion de Sakho n'a pas été assez rapide et impressionnante pour satisfaire ses patrons, qui ont décidé de le remplacer.

Muslera Muslera
MP
Niveau 10
09 septembre 2013 à 19:37:15

Sakho va gagner sa place de titulaire à Liverpool, et va fermer les nombreuses bouches d'anti-parisiens qui le critiquaient.

AndreaPoli AndreaPoli
MP
Niveau 10
09 septembre 2013 à 19:40:24

Oui, on est d'accord, Alex n'évolue pas sur une autre planète.
Mais force est de constater qu'il apporte d'avantage d'assurance à court terme que Sakho. Et pour le moyen long terme, le PSG pense que Marquinhos > Sakho.
Après on verra ce que Marquinhos donne mais je fais confiance aux dirigeants et je pense que si Sakho ne s'était autant exprimé dans les médias, le PSG aurait été plus patient.

Muslera Muslera
MP
Niveau 10
09 septembre 2013 à 19:49:48

Alex le truc, c'est qu'il nous a rapporté énormément de points précieux depuis son arrivée sur les CPA. Et même sur CPA lui même contre le MHSC où il avait bluffé tous nos jeunes qatarix qui ne le pensaient pas capables de ça, l'ayant jamais vu évoluer chez les Blues.

Je suis entièrement d'accord avec le choix de Sakho, il devait partir. L'arrivée de Marcos sentait pas bon pour son cas personnel en plus de la non-rotation avec Alex (TS était intouchable btw).

J'espère que Mamad' s'exportera bien et sera une idole à Anfield, où il a le physique pour s'imposer et surtout une mentalité de guerrier qui devrait ravir les supporters des Reds.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment