Pareil, les rumeurs à deux balles et celles qui prennent de l'ampleur jusqu'à ce qu'elles soient vraies
Aucune idée pour Frick, attendons BRB qui nous répondra
Celles qui prennent de l'ampleur jusqu'à ce qu'elles soient fausse aussi
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-20-24600123-3997-0-1-0-topic-olympique-lyonnais.htm#message_28473168
| Ecrit par « Enfumeur », 3 juin 2014 à 11:00:43
| « Frick est meilleur que Gorgelin non ? »
Bon sans plus, au mieux il peut faire une Rémy Riou, mais au mieux.
Et Defourny ?
La question c'est surtout et Gorgelin ? Car si Lopes se blesse c'est lui qui passe n°1 pendant son absence.
Il avait été plutôt rassurant pour une première apparition contre les verts
Vercoutre s'en va
on peut aller chercher un Pouplin ou un Joris Delle
J'ai enfin vu la finale des U17, je confirme, Lyon était vraiment au dessus, et pas qu'un peu.
Certes Paris à eut la possession, parce qu'on leur a laisser et au finale, c'était stérile que des passes entre défenseurs et milieux déf et quand fallait passer plus haut, c'était des longues balles brouillonnes qui finissaient forcement dans les gants de Lebongo.
La pelouse était pourtant immense, en terme de largeur, on aurait dit le Camp Nou et pourtant, jamais ils ont su trouver d'espace, bloqué par le seul duo Martins/Martelat des fois supplées par Aouar.
La différence était pas physique, ils étaient même au dessus mais tactique et niveau rigueur et intelligence de jeu, on aurait dit une équipe pro contre une amateur en CdF. Je dit pas que Paris est mauvais, au contraire, ils ont des bonnes individualités mais ils sont tombé sur clairement plus fort qu'eux.
Niveau individualités, commençons par le meilleur sur la pelouse, le plus jeune, 15 ans (né fin 98) Houssem Aouar, 1B, 2PD, un pur monstre. C'est un 10 en phase offensive, u vrai 8 qui harcèle en phase défensive, passeur, dribbleur, harceleur, une vision comme rarement vu à ce niveau, déjà très complet, lui il peut devenir un très très bon joueur à l'avenir.
Lebongo comme d'hab, même pas la peine d'en dire plus.
Gaspar le DD, juste impassable, rarement vu un latéral aussi solide en défense, faut dire que les trois latéraux de la gen, avec Benjeddi et Kalulu, jamais on a eut trois latéraux aussi bon dans la même gen. D'ailleurs le DD parisien très bon aussi.
Roselli/Diouf ont fait le job, pour le peu qu'il aient été sollicité.
Peu sollicité grâce au duo de 6/8 Martins/Martelat qui fait l'essentiel du boulot défensif tout en étant de belles rampes de lancement offensivement, très complémentaire comme duo, le grand et puissant Martins, assez brute dans le jeu et sur lequel il faut se mettre à au moins deux pour espérer gagner le duel et le petit gaucher Martelat, avec son jeu de passe assez intéressant. Leur remplaçant Owusu quand à lui est une vraie pieuvre.
Les ailiers c'est un peu la déception, on les à moins vu que d'habitude offensivement, même si Dzabana à monté de régime au fil du match, et comme je l'ai dit avant, le 2 adverse était solide ; en tout cas progression constante pour lui, s'il continue, on en entendra reparler. Sinon défensivement, toujours aussi précieux dans le harcèlement des défenseurs pour gêner la relance.
Et Richard, au service du collectif avant tout, mais ce qu'il avait à faire, il l'a fait.
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-20-24600123-3998-0-1-0-topic-olympique-lyonnais.htm#message_28474188
| Ecrit par « PaoIo », 3 juin 2014 à 13:12:12
| « on peut aller chercher un Pouplin ou un Joris Delle »
Gorgelin est meilleur que Delle
T'as pas un résumé ou une vidéo des buts?
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-20-24600123-3998-0-1-0-topic-olympique-lyonnais.htm#message_28473438
| Ecrit par « Enfumeur », 3 juin 2014 à 11:51:54
| « Et Defourny ? »
Je serait étonné qu'il soit encore lyonnais dans 3 mois
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-20-24600123-3998-0-1-0-topic-olympique-lyonnais.htm#message_28474235
| Ecrit par « PotatoSack », 3 juin 2014 à 13:18:22
| « T'as pas un résumé ou une vidéo des buts? »
Un type d'OLWeb fait les vidéos, je passerait le lien quand il l'aura donné.
Merci Beta pour ce compte rendu super intéressant
Bon c'est cool si ya la relève derrière les pros. Franchement c'est génial de se dire qu'il y a de sacrés jeunes dans les u17, u19, CFA. OK ils ne seront pas tous pros mais si beaucoup d'entre eux percent Lyon sera encore au top niveau formation.
C'est pour ça que maintenant on a plus besoin de recruter comme avant, suffit de prendre 1/2 joueurs d'expérience par mercato d'été pour aider les jeunes à progresser et c'est bon
Oui c'est sur qu'il faut recruter des joueurs d'expériences pour encadrer les jeunes. OK dans Fifa tu peux gérer une équipe avec 20 ans de. moyenne mais en vrai ça se casserait la gueule.
Vercoutre bien que sont niveau soit mauvais. Le mec c'est quand même un homme de vestiaire avec le depart probable de Gonalons et de Briand ( )plus celui du gros c*l ça fait quand même une sacré cure de jeunisme peut être un peu trop
Gonalons va rester en plus Naples n'en veut plus si Aulas n'accepte pas 12 millions, ce qu'il ne fera pas
Départ de Grenier + Danic + Bisevac + on recrute un défenseur expérimenté et un latéral droit et on est 3ième sur
Après avoir effectué un énorme forcing pour acheter Maxime Gonalons cet hiver, avec à la clé une proposition de 17 ME, Naples semblait reparti pour tenter d’aller chercher le capitaine lyonnais, qui plait beaucoup à Rafael Benitez. Mais le mercato estival dure trois mois, et forcément, cela laisse beaucoup de temps pour négocier, mais aussi étudier d’autres pistes. C’est ce que ferait actuellement le club de Campanie, qui après avoir pris contact avec l’OL à la toute fin de saison, a décidé de lâcher du lest. Selon Sky Italia, la raison est simple, puisque Jean-Michel Aulas n’en démord pas de sa volonté d’obtenir au moins 15 ME de son milieu de terrain, tandis que Naples n’est plus décidé qu’à mettre 12 ME sur la table. Une différence qui ne semble pas irrémédiable, mais le Napoli aurait décidé de couper les négociations à ce niveau, laissant entendre que c’était 12 ME, ou rien du tout. Et pour preuve, les recruteurs italiens ont désormais décidé de privilégier d’autres pistes, et notamment celle menant au milieu brésilien de Tottenham, Sandro.
Qui regarde Raonic-Djokovic? Ce match