Comme au states, des grosses affiches tous les week ends
LDC tu connais
Tu as pas compris, une championnat à 30-35 clubs je parle
Dégueulasse, j'espère que ça se fera jamais
Tu veux dire un championnat européen ? Si c'est le cas je vois pas l'intérêt
Un championnat à 100 avec L1-PL-Liga-Bundes-SerieA
On commence avec 20 équipes de chaque championnat, et les 10 moins bons vont en D2
Bien évidemment, la D2 est composée de 20 équipes de chaque championnat la première année également.
Mais au fur et à mesure on va voir des écarts se creuser, avec plus d'équipes Italiennes qu'Anglaises par exemple
J'envoi le projet à Platoche
Tu oublies la ligue portugaise
Tu cherchais un moyen de tuer encore un peu plus le football ? Bah voilà, des ligues fermées.
Le mieux serait des ligues ouvertes, pas des championnat par pays
Owii le déplacement au fond du Kazakhstan en fin du mois de décembre
Un championnat a 100 ? Et il durerait combien de temps ce championnat ? 5 ans ?
| Laitfraise - le 25 août 2013
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-20-24463188-1-0-1-0-instaurer-une-ligue-europeenne-fermee.htm#message_24463269
| Tu oublies la ligue portugaise
On peut pas nonplus prendre des ligues secondaires, sinon pourquoi ne pas prendre la Roumanie, la Grèce, l'Ukraine, la Russie, les Pays-bas etc etc ..
Ou alors on créé un championnat parallèle avec les pays bidons
Bordel je rédige le projet des deux idées citées, Platoche va avoir de la lecture
Oui ça tue le "petit" football mais imaginer le spectacle que ça peut donner, c'est aussi immense qu'une cdm
Bref idée en mousse
Bonne idée, comme ça Real le samedi (déplacement en Espagne) puis Dortmund le mercredi (déplacement en Allemagne) puis Lyon le dimanche (retour en France) puis déplacement en Italie pour jouer le Milan... Super malin, user tes joueurs en 2-3 semaines avec voyages et matchs intenses...
Puis aussi on tue le football, que des équipes avec de gros moyens...
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2009/08/18/01011-20090818FILSPO00343-wenger-anticipe-une-superligue-europeenne.php
Aizen_Powa
Eviedement, le football s'adaptera
Aux US, ils ont des matchs tous les 3 jours maximum plusieurs à plusieurs milliers de KM en Hockey, Basket...