CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Ligue 1 : La lutte pour ne pas descendre

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
MarioLemina MarioLemina
MP
Niveau 8
12 août 2013 à 18:10:15

Bonjour et bienvenue sur le premier topic de la présentation de la Ligue 1 2013-2014 en analysant chaque club ! Sachant que tout faire en un topic sera long, je vous propose cette manière de fonctionner : il y aura quatre topics, un pour chaque situation en gros. Un pour la lutte pour ne pas descendre, un pour le ventre-mou, le milieu de tableau, un pour les Coupes d'Europe, et un pour la lutte finale pour le titre. C'est donc le premier topic sur les quatre, et je vais vous proposer la lutte pour le maintien (je maintiens quand même qu'il peut y avoir des surprises, et que c'est possible qu'un club qui joue le milieu de tableau soit en Europa League ou en Ligue 2 à la fin de la saison, cela reste un peu arbitraire malgré tout.

Je m'appuierai sur une analyse que j'essayerais de faire objectivement (théoriquement je n'ai de contiencieux avec aucun supporter ici, et que je ne déteste aucun club), même si elle ne sera pas infaillible, ainsi vous pourrez critiquer positivement ou négativement, n'oubliez pas que c'est fait pour cela. Je m'appuierai également sur une mini-interview de deux à trois questions, la personne interviewée sera évidemment un supporter de l'équipe concernée, même si je dis directement que pour certains clubs, je ne suis pas parvenu à trouver de supporter, tant pis, on fera sans après tout.

Bonne lecture ! :)

:d) I – Le FC Nantes fera-t-il l'ascenseur, ou retrouvera-t-il son niveau d'antan ?

Le premier cas à étudier sera le FC Nantes, qui a le palmarès que l'on connait, que l'on voit pas souvent en France (champion de France à huit reprises, vainqueur trois fois de la Coupe de France), mais qui est devenu un club lambda depuis quelques temps. Alors certes le club a été en crise, mais au terme d'une belle saison dernière, ce club mythique a réussi à revenir parmi l'élite, là où normalement est sa vraie place.

a) Qu'en est-il de son effectif ?

http://www.lequipe.fr/Football/FootballFicheClub15.html#Effectif
Bon, on ne va pas se mentir, l'effectif, à quelques exceptions près, n'est pas un effectif de Ligue 1, ou n'a pas un niveau exceptionnel. Notons quand même les deux vénézuéliens dans l'effectif en défense qui sont quand même d'un bon voir très bon niveau.
Au niveau du milieu de terrain, selon moi, il y a le meilleur joueur de l'effectif, Jordan Veretout, mais j'y viendrais plus tard. Lucas Deaux, Veigneau, Vincent Bessat, seront des joueurs importants pour le collectif des nantais.
En attaque, toujours Djordjevic, l'attaquant des Balkans, qui devra confirmer sa belle saison de Ligue 2 au niveau supérieur, Aristigueta qui n'est pas du tout un mauvais joueur et Fabrice Pancrate...et Fabrice Pancrate :noel:

C'est donc un effectif pas très impressionnant sur le papier, mais capable tout de même de faire de belles choses.

b) Et alors, que s'est-il passé au mercato ?

Malgré le manque de moyens, et une rumeur d'interdiction de mercato, les Nantais ont réussi à faire venir deux vénézuliens qui étaient déjà à Nantes la saison passée (Aristigueta et Chichero qui étaient tous deux en prêt avec option d'achat à Nantes), et un autre, Viscarrondo aussi est arrivé en provenance de Lanus (on peut pas dire que c'est un club de m*rde!). Bref, un mercato pas forcément incroyable mais efficace, pourquoi pas accrocher le maintien. Bientôt, l'équipe nationale de Vénézuéla va se retrouver à la Beaujoire !

c) Et concrètement, qu'est-ce que cela peut donner ?

Et bien le FC Nantes est quand même un grand club, dont l'aura pourra faciliter certaines rentrées d'argent mais surtout un grand club qui a un grand stade. Son très bon public pourra l'aider dans les mauvais moments, et la clé pour eux sera de savoir se sortir des mauvaises passes, le maintien se passe là. L'effectif n'est pas le meilleur, il est même en dessous de certains concurrents directs pour le maintien, mais il reste quand même pas mauvais, et la cohésion devrait aider. On l'a vu lors du match à la Beaujoire contre Bastia, les nantais, qui ont pourtant un moins bon effectif sur le papier s'en sortent presque sans forcer, au terme d'un match globalement maîtrisé. Prévision : si le FC Nantes n'a pas un très bon effectif, il pourrait cependant ce maintenir. Je pense qu'ils descendront, mais rien n'est sûr.

d) L'avis d'un supporter (merci à chat-beat pour avoir répondu à mes questions)

Quels sont les objectifs du FC Nantes pour cette saison ? Quels sont les joueurs clés pour arriver à ces objectifs ?

Chat-beat : Alors déjà bonjour à tous (sauf aux rennais bien sûr :o)) ) 

- Donc, concernant le FC Nantes, les objectifs à atteindre cette saison seront principalement de se maintenir au terme d'une saison qui s'annonce assez compliquée, même si, pendant les matchs amicaux, malgré les victoires absentes pour le moment, on a pu retrouver un jeu assez plaisant à voir avec de belle séquences de jeux. 
Et évidemment, tout supporters Nantais compte finir devant Rennes si possible  :noel:
Pour ce qui est du parcours en Coupe, le club ne s'est pas prononcé dessus, cela se fera surement au feeling match après match que ce soit en CDF ou CDL (même si un petit trophée pourrait toujours nous faire plaisir)  :hap:
Pour les joueurs importants on va surtout s'appuyer sur les joueurs clefs de la saison dernière, comme les Veigneau, Bessat, Deaux, Djilobodji, Veretout champion du monde U20 c'est la pépite du club, Aristeguieta (que je vous conseille de suivre  :oui: ) , Gakpé qui vient de marquer lors des deux dernier match, Riou qui a déjà joué en D1 avec Toulouse, je ne vais pas citer Djordjevic, je le trouve trop feignant pour la D1.
Au final Nantes va s'appuyer sur un groupe qui joue ensemble depuis 2 ans pour la plupart même plus pour certains et d'autres qui sont arriver l'année dernière et qui ce sont vite intégrés. 
Je vais aussi rajouter dans cette liste, un certain Birama Touré, que j'apprécie particulièrement, il était en national il y a deux et c'est imposé comme un des meilleurs récupérateur de D2 la saison dernière  :hap:

Le FCNA a été privé de mercato puis ré-autorisé. Que pensez-vous du mercato nantais ?

Chat-beat : - Ah le fameux mercato Nantais  :noel:
Je crois que c'est notre feuilleton de l'avant mercato ça, autorisé, privé, autorisé...
Au final on a eu droit de pouvoir se renforcer, mais bon, le club prend son temps, d'une parce qu'il ne veut pas répéter les erreurs du passé et de deux, parce que nous n'avons qu'un budget de 32 millions d'euros ou on se retrouve avec 3 millions pour le recrutement  :hap:
Donc pour le moment le club à fait venir 3 vénézuliens, oui je sais, Chichero et Aristeguieta étaient déjà la la saison dernière, mais c'était des POA  :hap:
Et aussi un défenseur central Vizcarrondo qui jouait dans le club de Lanus ( :noel: ) qui m'a l'air d'être une bonne recrue  :(
Sinon à part ça c'est assez calme, là on a un joueur international Algérien, Slimani qui doit venir chez nous mais qui est bloqué à Paris car il n'a pas de visa pour entrer sur le territoire Français  :hap:
Et puis c'est tout, il y a des rumeurs à droite, à gauche, mais rien de concret pour le moment, en espérant quand même que 2 ou 3 joueurs d'expérience supplémentaire arrivent afin de nous aider  :hap:

e) Equipe-type du FC Nantes

|__________00__________| Riou
|_00____00____00____00_| Cissokho, Cichero, Vizcarrondo, Veigneau
|_______00____00_______| Touré, Veretout
|_00________________00_| Bedoya, Bessat
|_______00____00_______| Djordjevic, Aristeguieta

MarioLemina MarioLemina
MP
Niveau 8
12 août 2013 à 18:10:57

:d) II – Le FC Sochaux arrivera-t-il encore à se maintenir difficilement ?

Le club de Sochaux est dans sa 66ème saison de Ligue 1, ce qui est un record, et chaque fois, elle se maintient tout juste tout juste, à quelques exceptions près (barrages de Ligue Europa lors de l'époque Gilot). Le FC Sochaux joue encore le maintien cette saison, et cela devrait se jouer à très peu de choses s'ils se maintiennent ou si il descendent. Cependant, le côté historique voudrait qu'ils ne descendent pas.

a) Qu'en est-il de son effectif ?

http://www.lequipe.fr/Football/FootballFicheClub15.html#Effectif
Globalement c'est un effectif assez faible mais qui pourrait quand même se maintenir. Au poste de gardien de but, deux très bons gardiens que sont Simon Pouplin et Pierrick Cros. Incontestablement, c'est le point fort de l'équipe. En défense, Sébastien Corchia en stand-by, on ne sait pas trop ce qui va se passer, mais Jérôme Roussillon est un très bon défenseur, et je pense qu'il va exploser cette saison. Le même cas pour Ryad Boudebouz que pour Sébastien Corchia, les deux finalement partis pour rester ? Devant Bakambu n'est pas trop mal, mais ça reste faible. On peut imaginer qu'avec le départ de Corchia et Boudebouz, ce sera très difficile pour le FCSochaux.

b) Qu'en est-il de son mercato ?

Le mercato sochalien pour l'instant est … assez catastrophique. Yassin Mikari mais surtout Giovanni Sio ne seront plus sochaliens la saison prochaine. Le premier allant vers Lucerne (Suisse), le second en retour de prêt à Wolfsbourg. La seule arrivée étant Faussurier, le milieu de Troyes qui a une belle qualité technique, mais qui est un peu juste quand même pour la Ligue 1, comme toute l'équipe de Troyes qui n'avait pas un grand effectif. Omar Daf aussi, il prend sa retraite. Aucun de ces joueurs n'a été remplacé, et c'est là que le bat blesse côté sochalien. Arbitrairement, je pense que c'est le pire mercato de la Ligue 1.

c) Et concrètement, ça donne quoi ?

Sochaux est une équipe qui a l'habitude de se maintenir à la dernière journée, mais un jour ça va finir par leur jouer des tours. Je ne les vois pas se maintenir s'ils perdent Ryad Boudebouz et Sébastien Corchia. Eric Hély, bien qu'il fasse du bon travail ne peut pas faire des miracles. Mais tout est possible dans le football, et Sochaux est une équipe qui a de l'expérience, malgré la jeunesse des joueurs. Conclusion : S'ils commencent bien le championnat, ils peuvent se maintenir, mais je pense que cela reste très difficile/trop difficile pour eux. Je peux me tromper, mais cette année ne sera pas prolifique pour Sochaux, et je les vois malheureusement descendre.

d) L'avis d'un supporter (merci à Strange-man pour avoir répondu à mes questions) :

e) L'équipe-type de Sochaux :

|__________00__________| Pouplin
|_00____00____00____00_| Corchia ?, Banana, Carlao, Roussillon
|_______00____00_______| Nogueira, Doubaï
|_00_______00_______00_| Bakambu, Boudebouz ?, Roudet
|__________00__________| Privat

MarioLemina MarioLemina
MP
Niveau 8
12 août 2013 à 18:11:26

:d) III – Guingamp, opération kamikaze ?

(je vous préviens, je n'ai pas trouvé de supporter de Guingamp sur le Forum Football, on passera donc du c) au e), sans passer par le d) qui est l'interview d'un supporter. Je m'en excuse, au pire, un supporter Guingampais pourra venir se pointer sur le topic après pour donner son avis, on fonctionnera comme ça?)
Le club du 22 (les bretons sauront) et ses 7,000 habitants seulement en ligue 1, qui l'aurait cru deux années auparavant ? Le club qui a vu passer Florent Malouda (R.I.P) et Didier Drogba (雇佣军) est aujourd'hui entraîné par un excellent tacticien, Jocelyn Gourvennec (nom bien breton), et a comme objectif ultime le maintien. Voyons si c'est possible.

a) Qu'en est-il de son effectif ?

http://www.lequipe.fr/Football/FootballFicheClub37.html
L'effectif de Guingamp n'est pas un mauvais effectif, mais c'est surtout un effectif méconnu du grand public. Mamadou Samassa leur gardien a fait une belle saison de Ligue 2, même s'il n'est pas génial, et N'dy Assembé est une doublure correcte. En défense, c'est le problème de cette équipe, Grégory Cerdan et Jérémy Sorbon n'ont pas/plus le niveau de la Ligue 1, et cela risque d'être le point faible de l'En Avant. Martins Peirera cependant n'est pas mauvais. Au milieu, Gianelli Imbula parti, c'est Younousse Sankharé qui l'a remplacé, très bien. Claudio Beauvue est une excellente recrue. Devant Ladislas Douniama (xD) et Yatabaré sont un peu surcôtés, surtout le deuxième.

b) Qu'en est-il de son mercato ?

Clairement, le mercato guingampais n'est pas raté. Gianelli Imbula, élu meilleur joueur de Ligue 2 2012-2013 est parti à Marseille contre sept millions, et Younousse Sankharé, au même style de jeu est arrivé. Belle petite recrue. Claudio Beauvue est une recrue excellente, il va exploser cette saison je pense. Ensuite N'Dy Assembé en concurrence avec Samassa, c'est un bon mercato. Bien meilleur que celui de Sochaux, même si l'effectif n'est pas tip top.

c) Et concrètement, qu'est-ce que cela peut donner ?

L'effectif guingampais n'est pas mauvais, et Guingamp devrait faire le jeu quasiment à chaque match, mais le gros point noir de cette équipe est la défense, clairement. On l'a bien vu contre Marseille, une équipe aussi bonne dans le jeu, qui se procure des occasions, mais qui prend des buts idiots, de la déconcentration, c'est le problème des guingampais. Si cela se goupille très bien, ils peuvent espérer se maintenir, mais cela reste quand même faible, très faible, trop faible pour de la Ligue 1. M'enfin on disait cela d'Evian Thonon Gaillard il y a deux ans. On verra, on verra.

d) Pas d'interview, désolé.

e) Equipe-type de Guingamp

|__________00__________| Samassa
|_00____00____00____00_| M.Peirera, Sorbon, Cerdan, Vivian
|_______00____00_______| Sankharé, Diallo
|_00_______00_______00_| Beauvue, Mathis, Giresse
|__________00__________| Yatabaré

e-nocent e-nocent
MP
Niveau 4
12 août 2013 à 18:11:40

Veretout & Deaux. :cool:
J'espère que l'équipe se maintiendra. :ok:

MarioLemina MarioLemina
MP
Niveau 8
12 août 2013 à 18:11:53

IV – Reims arrivera-t-il à se maintenir ?

Voici le dernier club de ce topic, le Stade Rémois, entraîné par Hubert Fournier, un club mythique qui va devoir jouer le maintien cette saison. Le club a comme joueur principal le polonais Krychowiak et ses 10000 points au Scrabble mot compte triple, qui est un excellent joueur.

a) Qu'en est-il de son effectif ?

http://www.lequipe.fr/Football/FootballFicheClub211.html
Le Stade Rémois a probablement le meilleur effectif pour les concurrents du maintien, avec des joueurs qui jouent bien ensemble, et cela peut donner des chsoes pas mal du tout. Au niveau du gardien de but, Kossi Agassa devrait rester et assurer les cages rémoises. En défense, Signorino l'arrière gauche a pas mal d'expérience, Mickael Tacalfred a pas mal de talent en défense centrale, et Mohamed Fofana est un bon joueur. Au milieu de terrain, Krychowiak est un joueur du très très très haut niveau Ligue 1, largement le meilleur joueur de cette équipe. On se souvient tous du raid solitaire de Fortes contre le PSG, où il avait éliminé pleins de joueurs pour finalement rater sa frappe, c'est un bon petit joueur aussi. Devant, De Préville, Courtet, Charbonnier, Diego et Kamel Ghilas sont aussi des très bons joueurs.

b) Qu'en est-il de son mercato ?

Bon mercato pour Reims, puisque la plupart des joueurs sont gardés, et les cadres restent quasiment tous. Nicolas Fauvergue, n'ayant probablement plus le niveau Ligue 1 a été transféré à Metz, Souaré (très bon) a été transféré à Lille. La bonne affaire étant Gaëtan Charbonnier, pour former la paire des Gaëtan avec Courtet. Peut être un 4-4-2 ? Bref, un mercato normal, pas beaucoup de mouvement, même si on parle avec insistance de certains noms (N'Sakala, Privat, Turan, Conte).

c) Et concrètement, cela donne quoi ?

Normalement, si rien ne dégoupille, le Stade Rémois sera en Ligue 1 la saison prochaine. Pleins de joueurs ont le niveau Ligue 1, et la plupart des joueurs sont restés. Au niveau du collectif, cela devrait être aussi bien que la saison passée, avec le chef d'orchestre Krychowiak, et une belle paire d'attaquants devant. Conclusion : Si le Stade Rémois n'a pas un effectif dantesque, il semblerait avoir un effectif meilleur que ses concurrents directs pour le maintien. Le Stade Rémois ne devrait pas descendre cette saison.

d) L'avis d'un supporter (merci à Lupette_51 pour avoir répondu à mes questions) :

Quels seront les joueurs rémois importants cette saison, les joueurs clés et les résultats qui sont atteignables par le club ?

Lupette_51 : Pour moi cette année tout les joueurs sont important mais pour réellement répondre a la question, les yeux seront surtout tourné sur Krychowiak, Courtet et Atar. 
Le club a fait des efforts financier pour garder Krycho, et compte bien sur lui pour faire le boulot devant la défense. 
Courtet a été le meilleur buteur de l'équipe avec 9 buts, mais a été très irrégulier, surtout sur la fin de saison ou il l'a complètement loupé, ce qui s'explique peut être par le fait que c'était sa première saison complète a Reims après sa grave maladie. 
Atar est l'un des plus gros transfert de l'histoire du club (1,6 Million €) en provenance du Maccabi Tel Haviv champion d’Israël, et meilleur buteur de la compétition. Reims ,qui a finit avec l'une des pire défense du championnat la saison dernière, place de gros espoir en lui pour faire grimper l'équipe au classement des attaques. 
On oubliera pas bien sur les deux autres recrues Oniangué et Albaek, deux milieux, qui comptent bien se révéler aux yeux de la France. On comptera aussi notement sur Weber, Agassa et Signorino, trois chouchous du public aprés leurs trés bonne saison. 

Quels sont les objectifs rémois pour cette saison ?

Lupette_51 :  L'objectif sera encore net et simple : le maintien. 
Un maintien tranquille et serein dans la mesure du possible, qui satisferait tout le monde a Reims. 
Si on voit qu'il sera très abordable, Hubert Fournier essaiera de gagner quelques points et quelques places en plus par rapport a la saison dernière. 
Suis-je confiant ? Pas tellement. 
La saison va être rarement aussi relevé pour le maintien. Beaucoup de bonnes équipes qui jouent bien au ballon seront dans la course (Guingamp, Ajaccio, Evian, Nantes, Sochaux, Bastia et peut être un ou deux surprises). 
Et au vue de nos matchs de préparations complètements loupé, c'est vrai que l'équipe nous a semé un gros doute. Il n'y a plus la dynamique de la montée qui nous avaient peut être sauvé l'année dernière, alors on comptera surtout sur l'expérience et sur nos erreurs de la saison passée.

e) Equipe-type du Stade Remois pour cette saison :

|__________00__________| Agassa
|_00____00____00____00_| Fofana, Tacalfred, Mandi, Signorino
|_______00____00_______| Krychowiak, Devaux
|_00________________00_| Fortes, Ayité
|_______00____00_______| Courtet, Charbonnier

>> Merci à tous d'avoir cliqué, et bonne lecture ! :)

ibrahimatoure ibrahimatoure
MP
Niveau 8
12 août 2013 à 18:15:21

__________00__________| Riou
|_00____00____00____00_| Cissokho, Cichero, Vizcarrondo, Veigneau
|_______00____00_______| Touré, Veretout
|_00________________00_| Bedoya, Bessat
|_______00____00_______| Djordjevic, Aristeguieta

Où est Djilobodji ? Où est Gakpé ? Où est Deaux ? :ouch:
Bedoya dans l'équipe type alors qu'il a encore jamais fait un seul match ?
Et puis Djordjevic est partant ..

Pour l'instant :

__________00__________| Riou
|_00____00____00____00_| Cissokho, Djilobodji, Vizcarrondo ou Cichero, Veigneau
|_______00____00_______| Deaux, Veretout
|_00________________00_| Eudeline, Bessat
|_______00____00_______| Djordjevic, Gakpé

Avec Aristeguieta qui rentre en joker en deuxième mi-temps vers la 70ème.

Mais ça peut bien entendu changer avec le mercato.

MarioLemina MarioLemina
MP
Niveau 8
12 août 2013 à 18:16:24

Djilobodji et Deaux sont des erreurs d'étourderie.
Mais Gakpé est moins bon que Aristiguieta, selon moi.

azkellas azkellas
MP
Niveau 10
12 août 2013 à 18:17:33

Allez Nantes, on se maintiendra.

HighCoast HighCoast
MP
Niveau 8
12 août 2013 à 18:19:02

Tu as oublié le PSG

MarioLemina MarioLemina
MP
Niveau 8
12 août 2013 à 18:19:41

Monaco et Lyon aussi c'est ça ? :hap:

ibrahimatoure ibrahimatoure
MP
Niveau 8
12 août 2013 à 18:19:42

| MarioLemina  -  aujourd’hui à 18:16
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-20-24246119-1-0-1-0-ligue-1-la-lutte-pour-ne-pas-descendre.htm#message_24246202
| Djilobodji et Deaux sont des erreurs d'étourderie.
| Mais Gakpé est moins bon que Aristiguieta, selon moi.

Gakpé est trop sous-coté, c'est un excellent joueur.

Si Djordjevic part, j'aimerais voir Aristeguieta-Gakpé en attaque.

LucasDeaux44 LucasDeaux44
MP
Niveau 10
12 août 2013 à 18:20:14

Aristeguieta est jeune il a le temps de s'ameliorer mais Gakpe est meilleure

MarioLemina MarioLemina
MP
Niveau 8
12 août 2013 à 18:20:30

Le prénom de Gakpé c'est Andy ? :hap:

MarioLemina MarioLemina
MP
Niveau 8
12 août 2013 à 18:26:56

Peut être que Gakpé est sous côté, mais bon, je préfère Aristiguieta :hap:
Bref, quelqu'un a tout lu ou pas ? :hap:

azkellas azkellas
MP
Niveau 10
12 août 2013 à 18:32:29

J'ai tout lu. Je pense qu'il manque quelques clubs qui devront peut être se battre pour le maintien.

MarioLemina MarioLemina
MP
Niveau 8
12 août 2013 à 18:34:54

Oui, mais ce sont les principaux.
Valenciennes, Ajaccio, Bastia, Evian seront dans le prochain.

AiePepito-44 AiePepito-44
MP
Niveau 10
12 août 2013 à 18:47:38

FC Nantes :fete:

Gomistuta Gomistuta
MP
Niveau 10
12 août 2013 à 18:49:10

ma tête quand j'ai vu le topic :

:) :d) :( :d) :doute: :d) :ouch2: :d) :rire:

-magic- -magic-
MP
Niveau 15
12 août 2013 à 19:26:27

HighCoast Voir le profil de HighCoast
Posté le 12 août 2013 à 18:19:02 Avertir un administrateur
Tu as oublié le PSG
Lien permanent

:rire: :rire: :rire:

Lupette_51 Lupette_51
MP
Niveau 31
12 août 2013 à 21:54:24

Le 11 type de Reims cest n'importe quoi, tu aurait du me demander... :hum: :-(

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment