CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Cote Et Match] Le topic

DébutPage précedente
«1  ... 17911792179317941795179617971798179918001801  ... 4985»
Page suivanteFin
XxnanixX XxnanixX
MP
Niveau 10
08 septembre 2013 à 21:19:31

http://gyazo.com/daae3cbcbcaea0267fe201b5ae8ebe2f93.png

vous en pensez quoi?

Kuyt Kuyt
MP
Niveau 10
08 septembre 2013 à 21:22:44

Je pense que la Roumanie va gagner moi :noel:

metamorphose888 metamorphose888
MP
Niveau 10
08 septembre 2013 à 21:27:03

la Roumanie en gagnant a domicile peut quasiment assuré une seconde place vu qu'aprés il affronte Andorre et l'Estonie (même si les pays bas ont merdé la bas) et a l'aller les Roumains avait gagné en Turquie 1-0, perso j'éviterais ce match je pense :)

Tricycle_Jaune Tricycle_Jaune
MP
Niveau 10
08 septembre 2013 à 21:28:27

Bayonne vous a tous mis dedans non ? :mort:

Toguro_Ban11 Toguro_Ban11
MP
Niveau 8
08 septembre 2013 à 21:29:41

Nan moi c'est le Racing, ils ont pris un mauvais métro (...).

arasozbiliz arasozbiliz
MP
Niveau 8
08 septembre 2013 à 21:30:09

Clermont joue bien là :)

Tricycle_Jaune Tricycle_Jaune
MP
Niveau 10
08 septembre 2013 à 21:31:01

Très bonne blague Toguro :hap:

Toguro_Ban11 Toguro_Ban11
MP
Niveau 8
08 septembre 2013 à 21:35:19

Héhé :hap:

Tricycle_Jaune Tricycle_Jaune
MP
Niveau 10
08 septembre 2013 à 21:36:02

Je pense que vous devriez faire un concours du plus grand comique du topic :o))

Tricycle_Jaune Tricycle_Jaune
MP
Niveau 10
08 septembre 2013 à 21:39:36

D_N qui avait raison pour le match espagnol, l'enfoiré :bave:

Toguro_Ban11 Toguro_Ban11
MP
Niveau 8
08 septembre 2013 à 21:40:40

DN et raison dans la même phrase, pléonasme :hap:

/facial.

JackOnTheMoon JackOnTheMoon
MP
Niveau 10
08 septembre 2013 à 21:42:21

:cd: Pourquoi Novak va gagner demain. :cd:

Nadal-Djokovic c'est la finale tant attendue de cette fin d'année. Dernier grand chelem, pour un bilan équilibré. Un open d'australie remporté par Novak en début de saison avec des matchs formidables dont celui contre Wawrinka (12/10 dans le dernier set), puis un Roland Garros sans surprise qui s'est décidé lors des demi-finales, à cet instant précis (http://www.youtube.com/watch?v=Vh6YPD0gmuc), finalement remporté par Nadal. Encore.

Wimbledon sans surprise non plus ? Murray était attendu au tournant, après sa magnifique saison sur gazon l'année dernière (Vainqueur des JO, finaliste à Wimbledon), il semblait évident de le voir remporter ce titre, lui qui a balancé Roland Garros de son plein gré pour commencer à s'entraîner sur le gazon anglais, bien avant les autres.

Une totale parité ? Pas tellement, demain soir ce sera bien l'un des deux hommes précédemment cité qui soulèvera un 2ème titre majeur cette saison.

Je sais même pas si il est utile de rappeler la saison de Nadal.. 59 victoires, 3 défaites. 1 défaite contre Zeballos en début de saison, il était à court de rythme et survolait pourtant déjà la terre battue, petite manque physique sur ce match, défaite sans importance. Une autre contre Darcis à Wimbledon, difficile à prendre en compte. Nadal n'aime pas cette surface, son genou encore fragile à l'époque aurait trop été mis à contribution après sa (trop) longue saison sur terre battue. Et la dernière face à Novak. Un coup fort de la part du Serbe, Nadal restait sur 8 victoires de suite dans ce tournoi, juste monstrueux, mais le serbe l'a fait.

On s'attendait alors à ce moment de la saison à vivre un tournant, Djokovic s'étant fixé comme objectif n°1 la victoire à Roland Garros; mais tout a basculé lors de cette fameuse demi-finale perdue sur le fil, 9/7 dernier set. Le match avant un goût amer, malgré un niveau peu élevé, le serbe était à deux doigts de le faire, mais c'était trop juste, trop fort mentalement en face, sûrement. Un point perdu en touchant le filet, une chaleur écrasante (chose que ne supporte pas novak), temps très sec favorable au jeu Nadalien. Une grosse déception pour lui.

Il pensait alors rebondir sur Wimbledon, mais nouvel échec, défaite en finale. Le titre était promis à Murray, rien à faire. Une saison en demi teinte donc, malgré un titre du grand chelem.

Quid de cette finale donc ? Nadal reste sur un 22/0 cette saison sur la surface hard. Oui 22 victoires et 0 défaite, assez hallucinant sur le papier. Sans surprise il devrait être n°1 mondial d'ici peu de temps.

Au niveau du parcours des deux sur ce tournoi il est assez différent. L'espagnol est en totale confiance, avec une moyenne de 67% de 1ère balle il affiche une stat très impressionnante de 80% de pts gagnés derrière celle-ci, et de 64% derrière sa 2ème balle. Gasquet a été le premier joueur du tournoi à parvenir à le breaker hier ! Malgré tout cela même s'il a battu d'énormes joueurs sur dur cette saison, force est de constater qu'il n'a pas eu de réelle opposition à l'US Open. Le seul match un peu relevé étant celui face à Gasquet, avec un Français très combattant qui aurait du arracher le 2ème set. Pas mal de fautes peu habituelles côté Espagnol aussi, à souligner.

Novak est dans la gestion. Après 4 premiers tours de balade, il lâche un set contre Youzhny un peu par relâchement. Puis derrière c'est Wawrinka. Le Suisse, en feu, qui survole le court, qualité de service exceptionnelle, variation de jeu, revers long de ligne, coup droit explosif. Le Serbe s'en sort au mental, en champion. Quels enseignements ? Tout d'abord le niveau de jeu de Nole n'est pas spécialement impressionnant jusque là, il faut le reconnaître. Malgré tout il réalise le parcours qu'il faut pour le moment, avec un match qui pourrait servir de déclic face à Wawrinka, et qui lui a sûrement permis de rentrer réellement dans le tournoi, en affrontant ce qu'il se fait de meilleur actuellement. C'est un joueur avant tout nonchalant, sûr de sa force, il ne va pas jouer tous les points à fond comme le ferait Nadal sur un tournoi entier.

De tête (à vérifier), sur cette surface (sans compter l'indoors), le bilan est de 9/3 pour Novak. La dernière confrontation a cependant tourné en faveur de Rafa à Montréal dans un match qui aurait du se solder sur match nul si le tennis permettait ce score. Un match parfaitement équilibré qui s'est joué sur des détails, avec cependant une montée en puissance du serbe au fil du match qui laissait présager que l'issue aurait pu être tout autre si celui-ci avait duré un peu plus longtemps. Le format grand chelem par exemple ?

En terme de jeu difficile d'apporter des réponses, rien n'a vraiment changé. J'ai souligné le service de Rafa parce qu'il a pris une nouvelle dimension depuis son retour. Sa variation au niveau des zones et des effets est impressionnante. Mais Novak a les armes pour breaker l'espagnol. C'est l'un des meilleurs relanceur du circuit, il est d'ailleurs le 3ème meilleur relanceur du tournoi sur 1ère balle (derrière Wawrinka et Ferrer) et le 1er meilleur relanceur sur 2nde en terme de points gagnés.
Le lift de Nadal ne gêne pas particulièrement Novak, il a su s'en accommoder et reste l'un des rare joueur à pouvoir tenir tête à l'espagnol en fond de court.

Les points clés du match : La capacité de Novak à tenir son service. Trouver de la longueur, en permanence (sinon c'est coup droit de dingue dans sa gueule, nadal se régale du jeu court), agresser l'espagnol comme il le fait si bien, varier, monter au filet.
Etre solide en revers, c'est un peu son point faible dernièrement, beaucoup de fautes qui viennent prendre le bas du filet lorsqu'il est attaqué côté revers.

Pour le reste je ne m'inquiète pas, Novak sera au rendez vous. Toutes les confrontations ont toujours été serrées, Novak a toujours eu l'avantage sur cette surface, les conditions ne seront pas les mêmes demain, il sait qu'il doit faire face à un grand champion, l'un des meilleurs joueurs de tennis de tous les temps, c'est cette orgueil qui va le rendre plus fort et le faire évoluer à son meilleur niveau. Après l'échec Roland Garros, et sa place de n°1 mondial qui va s'envoler, il ne lui reste plus que ce match pour montrer à tous qu'il est encore là, toujours aussi fort.

Physiquement il est bien, il n'est pas du fatigué il l'a dit en conférence de presse.

:d) "C'était un de ces jours où même si on ne se sent pas bien sur le court il faut rester fort et y croire. Mentalement ce match va m'aider, et physiquement je suis bien car avant ce match je n'avais pas passé beaucoup de temps sur le court et que j'ai le temps maintenant de récupérer." :g)

"C'est le meilleur joueur du moment, aucun doute là-dessus. Il est en grande confiance :d) mais je sais comment le jouer. Je suis sur ma meilleure surface, je l'ai déjà affronté deux fois en finale ici : je sais ce que j'ai à faire. :g) Mais bon c'est plus facile de dire ça assis sur cette chaise, maintenant il faudra le faire sur le court. :d) Je vais donner tout ce que j'ai pour avoir ce trophée. :g) ".

Tous les voyants sont au vert pour Rafa Nadal, mais le tennis n'est pas toujours logique.
Remonté à bloc mentalement Novak va aller chercher ce grand chelem.

Tricycle_Jaune Tricycle_Jaune
MP
Niveau 10
08 septembre 2013 à 21:43:32

La bagarre ! :noel: Et trop long Jack, mais je te fais confiance :o))

Pseudo supprimé
Niveau 9
08 septembre 2013 à 21:47:54

Jack :bave:

Je suis d'accord à 100% :)

Sakho Sakho
MP
Niveau 10
08 septembre 2013 à 21:55:58

Belle analyse.

Je pose 1K sur Rafa. :oui:

Sakho Sakho
MP
Niveau 10
08 septembre 2013 à 21:57:34

Je trouve ça trop facile le raccourci de dire que la demi s'est joué sur le litige du filet. J'ai pas cliqué mais je suppose que c'est ça ton lien.

Excuse de looser, c'est un fait de jeu mais le match se joue pas là :(

JackOnTheMoon JackOnTheMoon
MP
Niveau 10
08 septembre 2013 à 21:59:21

J'ai pas dis que c'était l'unique raison, lis la suite. Malgré tout ça reste le tournant du match pour moi.

Sakho Sakho
MP
Niveau 10
08 septembre 2013 à 22:02:38

Oui j'avais pas tout lu, autant pour moi.

Je pense que Nadal gagnera perso, mais c'est plus un choix du coeur ... No bet sur le gagnant, peut être je tenterais l'over.

Pseudo supprimé
Niveau 9
08 septembre 2013 à 22:03:26

En tout cas il y a un truc qui est sur, au delà de qui va gagner ou pas et pour quels raisons.

C'est que ça vaut pas le coup de miser sur Nadal avec cette côte... C'est une côte beaucoup trop petite pour autant d'incertitude.

Servallou Servallou
MP
Niveau 47
08 septembre 2013 à 22:05:38

perdu 170€ today :(

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-20-37821337-1-0-1-0-cote-et-match-le-topic.htm
La vidéo du moment