CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Bienvenu sur le FF

DébutPage précedente
«1  ... 820821822823824825826827828829830  ... 4885»
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
22 juin 2013 à 15:57:53

Pourquoi dans ce cas l'homme a une masse musculaire naturellement plus grande que la femme ?

:d) Si on parle en terme intellectuel, le physique n'a aucune importance.

Pourquoi dans ce cas l'homme est globalement plus grand que la femme ?

:d) De même pour la taille, qui ne signifie nullement la domination. Nos deux derniers présidents de la République dépassent tout juste le mètre 70. Le pouvoir d'une personne sur l'autre s'exerce différemment des contraintes physiques.

Pourquoi la pénètre-t-il ?

:d) La femme peut pénétrer l'homme avec un objet :ok:

" Pourquoi la femme suis-t-elle plus facilement ses émotions ? "

:d) Parce-que c'est une construction sociale, les émotions sont synonymes de faiblesse pour le genre masculin.

Tu peux mettre une femme pendant 15 ans au goulag, tu verras qu'elle adoptera un comportement différent.

TheScouser TheScouser
MP
Niveau 10
22 juin 2013 à 16:01:42

L'homme est physiquement plus fort, car A LA BASE ET VIS A VIS DE L'ENFANT (je peux pas souligner donc je maj), les rôles sont définis. L'homme étant le protecteur et le pourvoyeur, et la femme celle qui prend soin et qui élève l'enfant. Or, dans la société actuelle, ou partir à la chasse = aller à Carrefour, ce modèle n'est plus apliquable.

Ionosphere Ionosphere
MP
Niveau 10
22 juin 2013 à 16:07:52

TheScouser
Posté le 22 juin 2013 à 15:50:04
Je suis pas Galac tu sais.

Et le fait que ça soit accepté ou non n'a aucune importance du moment que ça existe. Les normes sociales, encore une fois, sont changeantes.

Oui enfin quand c'est interdit et que tu le fais quand même en scred, ça reste interdit :o))

DW, tu dis " C'est la société qui détermine nos rôles, et à la base strictement rien n'indique qu'un homme doit être viril, fort, courageux, dominateur et une femme gentille, faible et docile. "

Je te répond que parce que nous sommes "matériellement" faits pour être virils et forts que nous le sommes.

"Si on parle en terme intellectuel, le physique n'a aucune importance. "

On ne peut séparer les deux, un être humain, ce n'est pas son intellect ou son physique, ce sont les deux.

" De même pour la taille, qui ne signifie nullement la domination. Nos deux derniers présidents de la République dépassent tout juste le mètre 70. Le pouvoir d'une personne sur l'autre s'exerce différemment des contraintes physiques. "

Je ne vois pas le rapport. Je te dis qu'un homme est globalement plus grand qu'une femme parce qu'il a été conçu comme ça, c'est dans ses gènes.

"La femme peut pénétrer l'homme avec un objet "

Pas naturel.

" Parce-que c'est une construction sociale, les émotions sont synonymes de faiblesse pour le genre masculin. "

Parce que l'émotion répond à la pulsion et non à la réflexion, or, à tes temps où il fallait garder son sang froid pour diriger des batailles, il valait mieux laisser place à la réflexion qu'à l'émotion. Pourquoi n'y a-t-il eu que très peu de chefs femmes guerrières ?

---------------------

Il faudrait faire l'expérience. Mettre un homme et une femme seuls isolés du reste du monde dans un cocon de la naissance à la mort, et voir comment ils réagiront entre eux naturellement. De fait, je vois que l'homme s'imposera comme le chef car il sera plus puissant physiquement. De fait, je vois que la femme éduquera son enfant car elle l'aura mis au monde, et qu'elle sentira un lien infiniment plus fort avec le nouveau né que le père, elle en fera donc sa priorité, le bien être de son enfant et donc son éducation passera majoritairement par elle. Pour le reste, ça me semble aléatoire.

Ionosphere Ionosphere
MP
Niveau 10
22 juin 2013 à 16:12:24

Or, dans la société actuelle, ou partir à la chasse = aller à Carrefour, ce modèle n'est plus apliquable.

C'est bien le problème, tout est fait pour que les limites homme-femme concernant leur rôle et leur essence même soient effacées au cours du temps.

Zeroplete Zeroplete
MP
Niveau 6
22 juin 2013 à 16:14:37

Ouais, la femme à la maison. :bave: :rire:

Ionosphere Ionosphere
MP
Niveau 10
22 juin 2013 à 16:17:07

Ionostroll a vaincu :content:

:hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 juin 2013 à 16:30:56

On ne peut séparer les deux, un être humain, ce n'est pas son intellect ou son physique, ce sont les deux.

Je ne vois pas le rapport. Je te dis qu'un homme est globalement plus grand qu'une femme parce qu'il a été conçu comme ça, c'est dans ses gènes.

:d) Mais en quoi le fait d'avoir un physique plus imposant et avoir une taille supérieure est synonyme de domination ? A quoi bon avoir ces caractéristiques s'ils n'ont aucune conséquence pratique ? Le roi de France n'est pas roi car il est grand et puissant physiquement, son pouvoir tient ses origines ailleurs. De même pour l'élection du président de la République, qui perce via ses attributs intellectuels. Or sur ce point, les femmes ne sont pas inférieures à leurs homologues masculins et c'est bien l'essentiel. Tu ramènes l'argument des conflits guerriers et de l'avantage supposé naturel des hommes, mais une femme entrainée n'en demeure pas moins redoutable.

" Parce que l'émotion répond à la pulsion et non à la réflexion, or, à tes temps où il fallait garder son sang froid pour diriger des batailles, il valait mieux laisser place à la réflexion qu'à l'émotion. Pourquoi n'y a-t-il eu que très peu de chefs femmes guerrières ? "

:d) Ce sont des préjugés et des généralisations à outrance, on peut pas déterminer la compétence d'un individu sur de tel critères. Si les hommes ont une meilleur réflexion, pourquoi Gamelin (commandant de l'armée française en 39-40) a pris toutes les pires décisions militaires possibles ayant mené notre chute ? En quoi une femme aurait fait pire ?
Les hommes sont au pouvoir historiquement car la routine et l'habitude sont un ciment de la civilisation, les coutumes s'installent avec le temps et sont difficilement remises en question. Et puis dans quelle société les femmes auraient eu les ressources pour renverser la tendance ?

" Il faudrait faire l'expérience. Mettre un homme et une femme seuls isolés du reste du monde dans un cocon de la naissance à la mort, et voir comment ils réagiront entre eux naturellement. De fait, je vois que l'homme s'imposera comme le chef car il sera plus puissant physiquement. De fait, je vois que la femme éduquera son enfant car elle l'aura mis au monde, et qu'elle sentira un lien infiniment plus fort avec le nouveau né que le père, elle en fera donc sa priorité, le bien être de son enfant et donc son éducation passera majoritairement par elle. Pour le reste, ça me semble aléatoire."

:d) Encore une fois tu spécules en amenant tes idées reçues. Si l'homme en question s'appelle Hollande et la femme s'appelle Merkel, bizarrement ton expérience risque de tourner au vinaigre. On peut pas généraliser comme tu le fais. De plus, le lien maternel est aussi une construction sociale, ça a déjà été prouvé aux Iles-Marquises.

TheScouser TheScouser
MP
Niveau 10
22 juin 2013 à 16:31:23

Et alors? Ca change quoi que ce soit interdit ou pas? Les hommes le font depuis toujours, donc c'est pas arrieré, c'est juste mal vu selon les époques.

"C'est bien le problème, tout est fait pour que les limites homme-femme concernant leur rôle et leur essence même soient effacées au cours du temps. "

L'évolution des rôles au cours de sociétés, etc... bref, on se répète. :sleep:

Ionosphere Ionosphere
MP
Niveau 10
22 juin 2013 à 16:59:13

Y a pas à dire, vous êtes bien embourbés dans le plan de l'élite :hap:

vR_HeRoeS vR_HeRoeS
MP
Niveau 10
22 juin 2013 à 17:06:47

Je suis d'accord avec iono moi :hap: au sujet des médecins hommes avec les femmes ! Ils en profite clairement hein ! Ma sœur ma déjà raconter que sont kiné baisser bien sont jogging presque les fesses a l'air :noel: donc j'imagine même pas le gynécologique :malade: :malade: .

Ionosphere Ionosphere
MP
Niveau 10
22 juin 2013 à 17:08:31

Merci mon ami :hap:

En y réfléchissant sérieusement, c'est quand même hard les kinés et gynéco :hap:

MakiSallPoupou MakiSallPoupou
MP
Niveau 9
22 juin 2013 à 17:09:17

J'ai raté un débat de fou, j'aurais pu balancer de la punch et écraser les gauchos :bave:

TheScouser TheScouser
MP
Niveau 10
22 juin 2013 à 17:16:08

Si tu nous critique comme étant manipulés par "l'élite" Iono, comment se fait-il que tu regardes Secret Story, qui est en effet un moyen d'abrutissement du peuple par la vraie élite médiatique française. N'est-ce pas la un comportement contraire à tes idéaux? :question:

TheScouser TheScouser
MP
Niveau 10
22 juin 2013 à 17:20:42

Rappelons bien sur ce que l'ancien patron de ta chaîne favorite disait cela :

"Il y a beaucoup de façons de parler de la télévision. Mais dans une perspective business, soyons réaliste : à la base, le métier de TF1, c'est d'aider Coca-Cola, par exemple, à vendre son produit". Avant de poursuivre son explication : "Or pour qu'un message publicitaire soit perçu, il faut que le cerveau du téléspectateur soit disponible. Nos émissions ont pour vocation de le rendre disponible : c'est-à-dire de le divertir, de le détendre pour le préparer entre deux messages. Ce que nous vendons à Coca-Cola, c'est du temps de cerveau humain disponible".

C'est édifiant. :pf:

Ionosphere Ionosphere
MP
Niveau 10
22 juin 2013 à 17:37:45

Je crois que tu es mon plus gros feeder Scouser :noel:

Sérieusement, je déconnecte mon cerveau quand je regarde SS, ce que je peux penser ne mènera à rien tant que ça reste à mon échelle :hap:

Ionosphere Ionosphere
MP
Niveau 10
22 juin 2013 à 17:38:04

MakiSallPoupou
Posté le 22 juin 2013 à 17:09:17
J'ai raté un débat de fou, j'aurais pu balancer de la punch et écraser les gauchos

Avec ou contre moi poupou ? :hap:

Tenefix[X]x Tenefix[X]x
MP
Niveau 10
22 juin 2013 à 17:39:10

Ouais et résultat des courses, tu achètes du Coca. :hap:

MakiSallPoupou MakiSallPoupou
MP
Niveau 9
22 juin 2013 à 17:43:22

Je n'ai pas lu votre conversation, trop de pavés tue le pavé :o))
Mais comme tu es un brave Gaulliste, je t'aurais surement suivi :cool: :noel:

RockTheHouse RockTheHouse
MP
Niveau 10
22 juin 2013 à 17:44:22

Arrêtez avec cette expression "je déconnecte mon cerveau" sérieusement :pf:

Ionosphere Ionosphere
MP
Niveau 10
22 juin 2013 à 17:45:17

https://www.youtube.com/watch?v=2cjynidCcNc&feature=youtube_gdata_player

OMFG :bave:

Tout le monde qui a suivi :rire:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : split
La vidéo du moment