CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : ® Paris Saint-Germain ©

DébutPage précedente
«1  ... 306307308309310311312313314315316  ... 4722»
Page suivanteFin
david_222 david_222
MP
Niveau 10
09 mars 2013 à 10:29:50

L’image du PSG

Paris, hier. Nasser al-Khelaifi, le président du PSG, se veut confiant pour la fin de saison du PSG : « On se bat sur trois tableaux mais on atteindra notre but en championnat.»

Les clubs français vous reprochent inlassablement de ne pas investir en France…

Si on parle de Blaise Matuidi, par exemple : il était à Saint-Etienne et c’est moi qui l’ai recruté. On a aussi fait venir Gameiro. Ce n’est pas vrai qu’on n’investit pas sur le marché français. Honnêtement, les joueurs français disponibles, on les a pris, comme Douchez, Ménez, Matuidi ou Gameiro.
Mais si on ne trouve pas ce que l’on recherche sur le marché français, on se tourne vers l’étranger. Notre objectif dans dix ans, c’est de n’avoir que des joueurs français dans notre effectif grâce au travail du centre de formation. Des joueurs français issus de Paris et de la région parisienne.

Beaucoup de dirigeants français disent aussi que vous avez sauvé le foot français avec BeIN Sport.

Non, je n’ai rien sauvé du tout.

Trouvez-vous que Jean-Michel Aulas…

(il coupe) Qui ? (rires)

Trouvez-vous Aulas et les autres présidents de clubs reconnaissants vis-à-vis de vous ?

Pour nous, c’est important d’aider les clubs, la Fédération, la Ligue. On est heureux de voir la L1 bien se porter, de voir Montpellier ou Lille revenir au classement. Cela veut dire que la compétition est relevée. Et je suis heureux pour mon ami Loulou (NDLR : Louis Nicollin). On a vraiment d’excellentes relations avec tous les présidents.

Même Jean-Michel Aulas ?

(Il rit) Avec tout le monde. Après, Aulas, il fait son boulot mais il m’a aussi envoyé un message très sympa ce matin (jeudi) pour me féliciter de notre qualification face à Valence. Il protège son club. Peut-être que pour lui, c’est aussi un jeu avec les médias. On ne veut tuer personne. En étant qualifié pour les quarts de la Ligue des champions, on améliore l’indice UEFA de la France, donc c’est profitable aussi à tous les clubs.

Existe-t-il une forme d’ingratitude vis-à-vis du PSG et du Qatar ?

Qu’ils nous aiment ou pas, les gens respectent ce que l’on fait. Quand j’en rencontre dans la rue, ils me disent qu’ils sont avec nous. Je n’ai jamais entendu de critiques. Les fans sont fiers de leur club et toujours avec lui, même dans les mauvais moments. C’est important de se sentir porté, défendu. Les supporteurs font un gros travail.

Appréciez-vous « les Guignols » de Canal + mettant en scène Leonardo et le prince Tamim ?

Je ne regarde que BeIN Sport… Je blague ! Non je ne regarde pas trop « les Guignols » qui ont créé cette relation entre Leo et le prince. (Il grimace) C’est drôle mais pour être honnête, je ne regarde pas beaucoup.

Zidmaster Zidmaster
MP
Niveau 19
09 mars 2013 à 10:32:50

Pas mal cet interview

david_222 david_222
MP
Niveau 10
09 mars 2013 à 10:38:28

L’essor du club, son développement

Quelle est la prochaine étape du développement du club ?

Le centre d’entraînement et le centre de formation. Il y a aussi la marque PSG afin qu’elle devienne une marque mondiale. En France, elle est déjà très importante mais elle doit être encore plus forte. Notre nouveau logo, par exemple, est plus clair aujourd’hui.
Nous avons de grands projets autour de deux éléments principaux : Paris et la tour Eiffel. Saint-Germain est important pour l’histoire mais Paris c’est Paris, la plus belle ville du monde pour nous. On veut aller plus loin, étape après étape, en restant calme et discret. Avant, on nous demandait de l’argent pour participer à des matchs amicaux contre la Juventus, l’Inter Milan ou le Real. Désormais, on nous invite. Ce n’est pas de l’arrogance mais je suis fier de faire partie de ce monde-là. On n’est pas le Real mais on doit s’en inspirer.

Avez-vous choisi le nouveau lieu de votre prochain centre d’entraînement ?

Non pas encore, ce n’est pas un dossier facile. On aimerait que ça le soit davantage. Il y a des règles pour ce genre de projets et on veut les respecter. Je ne veux pas me précipiter, prendre un peu plus de temps, retarder le choix de deux ou trois mois afin de pas commettre de grosses erreurs. Je souhaite avoir le top en Europe. On regarde les centres des grands clubs, on a visité celui du FC Barcelone. On sait ce que l’on veut. Après, il faut trouver les terrains qui conviennent. On souhaite aussi être propriétaires de ces terrains.

Vous êtes le président de la Fondation PSG. Va-t-elle se développer encore ?

Même si je suis très occupé, être président de la Fondation PSG compte beaucoup à mes yeux. J’ai décidé de tripler son budget ! Cela fait douze ans que cette fondation existe, et près de 3000 enfants sont déjà partis en vacances grâce à elle et nous en accompagnons 12000 chaque année au travers de programmes éducatifs et sportifs. Pour moi, ces actions de charité dans les hôpitaux, auprès d’enfants qui ont besoin de notre aide, font également partie de notre mission. On doit leur montrer que l’on est là pour eux. Et leur donner de notre temps.

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 mars 2013 à 10:47:36

" Avant, on nous demandait de l’argent pour participer à des matchs amicaux contre la Juventus, l’Inter Milan ou le Real. Désormais, on nous invite."

C'est là qu'on voit qu'on a changé. :pf:

Arkanteas Arkanteas
MP
Niveau 10
09 mars 2013 à 10:59:54

C'est bien il annonce de la stabilité la saison prochaine..

ArreteDeMeVoir ArreteDeMeVoir
MP
Niveau 10
09 mars 2013 à 12:31:12

http://www.francefootball.fr/#!/news/2013/03/09/084109_les-equipes-probables-sam.html

Beckham et Menez titulaire :ok:

pacifiste-world pacifiste-world
MP
Niveau 10
09 mars 2013 à 12:40:15

matuidi au repos source infosport :pf:

verrati beckham probablement titulaire :hap:

david_222 david_222
MP
Niveau 10
09 mars 2013 à 12:41:17

Tant mieux

Zlatanesque Zlatanesque
MP
Niveau 10
09 mars 2013 à 12:42:59

Sirigu
Vdw ts Sakho Maxwell
Beckham Chantome Verratti Lavezzi
Zlatan menez

PorteSt-Cloud PorteSt-Cloud
MP
Niveau 8
09 mars 2013 à 12:45:32

Beckham contre les bouchers nancéens :pf:

pacifiste-world pacifiste-world
MP
Niveau 10
09 mars 2013 à 12:48:25

zlatan contre puygrenier sacré duel :bave: ...

ArreteDeMeVoir ArreteDeMeVoir
MP
Niveau 10
09 mars 2013 à 12:50:18

Putain pas Matuidi sur le banc, il doit jouer :honte:

pacifiste-world pacifiste-world
MP
Niveau 10
09 mars 2013 à 12:52:39

faut le faire souffler un peu , le mec a certes 3 poumons mais s'il se blesse on est mal :peur:

maxoo10 maxoo10
MP
Niveau 9
09 mars 2013 à 12:54:29

mais lol quoi matuidi joue tous les matchs depuis le début de saison il a le droit de se reposer quand même ... si il est indispensable contre nancy moi je ne comprends plus rien

pacifiste-world pacifiste-world
MP
Niveau 10
09 mars 2013 à 12:57:29

nancy jouera sa peau en ligue 1 , ils vont se donner a 1000 % , niveau agressivité sa va envoyée :peur:

je mettrai matuidi titulaire pour se genre de match mais bon :hap:

KeadsOner KeadsOner
MP
Niveau 10
09 mars 2013 à 12:58:43

C'est ca , toutes les équipes de L1 se donnent a fond contre le PSG !

sangoku_5102 sangoku_5102
MP
Niveau 10
09 mars 2013 à 13:00:13

Chantôme ? non non stop avec lui.

david_222 david_222
MP
Niveau 10
09 mars 2013 à 13:02:13

sangoku_5102 Voir le profil de sangoku_5102
Posté le 9 mars 2013 à 13:00:13 Avertir un administrateur
Chantôme ? non non stop avec lui.

à droite oui, dans l'axe pas de soucis

stalker5 stalker5
MP
Niveau 33
09 mars 2013 à 13:02:24

salut tout le monde :)

bien sûr qu'ils vont jouer contre nous comme ils n'ont jamais joué, comme d'habitude. ils pensent que le maintien sera acquis s'ils nous battent. :sarcastic:

bref, je dis PSG-Nancy 2-0 (Ibra)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : split
La vidéo du moment