CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Topic Olympique Lyonnais

News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
DébutPage précedente
«1  ... 382383384385386387388389390391392  ... 4894»
Page suivanteFin
DemetBjk DemetBjk
MP
Niveau 10
17 février 2013 à 17:29:38

Lyonnais :fete:

Jak-mar2012 Jak-mar2012
MP
Niveau 10
17 février 2013 à 17:36:11

Je veux cette compo contre Tottenham :

Vercoutre

Reveillere Lovren Bisecac Umtiti

Gonalons Fofana
Grenier
Lacazette Ghezzal

Gomis

AdBoy AdBoy
MP
Niveau 37
17 février 2013 à 17:42:54

Aulas a parlé

il dit qu'un Bordeaux - Lyon c'est mieux que Sochaux - PSG

alors que le PSG à joué mardi et joue dimanche soir, alors que les 2 équipes on jouait en europa jeudi soir

Umtiti Umtiti
MP
Niveau 20
17 février 2013 à 18:09:14

Match aller stats :d)
63%-37% possession
8 occasions contre 4
19 tirs (6 cadrés) contre 5 (4 cadrés)
10 corners contre 2

Match retour stats :d)
51%-49% possession
3 occasions contre 4
10 tirs (1 cadré) contre 10 (5 cadrés)
7 corners contre 1 seul

Oui, on a mis le bus :pf:
On a géré parfaitement le match, mis le but quand il fallait tandis que Bordeaux ne faisait absolument rien. Pas capable de trouver le moindre décalage, la moindre position de frappe. Aucun mouvement dans la zone décisive, il y avait absolument rien.

Ça passait sur les côtés et centrait. C'est tout ce qu'ils arrivaient à faire (et mal), c'est dire si on leur a posé des difficultés.

On a eu de la chance en marquant rapidement certes, peut-être que le match aurait eu une autre tournure mais c'est une excellente perf après 3 défaites de suite contre une équipe ultra solide à domicile. Dois-je rappeller qu'ils avaient pris seulemennt 7 buts cette saison ? :question:

Il faut pas être exigeant après les matchs d'Europa League, et prendre le résultat sportif. Le jeu, on s'en tape. On a pas été flamboyant, mais le principal est fait.

Umtiti Umtiti
MP
Niveau 20
17 février 2013 à 18:15:14

:d) Aulas : «Un acte fondateur»

La victoire lyonnaise à Bordeaux (4-0) a le goût du soulagement. Après trois défaites consécutives, le groupe a montré qu'il avait de la consistance et moins de divergences.

«Un acte fondateur». Jean-Michel Aulas n'a jamais eu peur des mots. Mais plus que la claque infligée à Bordeaux (4-0), il s'agissait de louer la réaction de son équipe, quelque peu ballottée par les trois défaites successives (Ajaccio et Lille sur le même score de 1-3, Tottenham 1-2 jeudi). Comme à chaque fois dans ces moments-là, ça grince et ça couine à l'intérieur d'un club, ça peut même vous plomber une saison.

« Nous avons su nous remettre en cause, joueurs, staff, dirigeants après deux défaites qui nous restaient en travers, a confié le président lyonnais. Ce soir, c'est la victoire de l'union entre les jeunes et les joueurs expérimentés. Il n'y a qu'à remarquer par exemple l'atittude de Lisandro, qui a accepté d'évoluer sur ce côté gauche où il a énormément travaillé... »

«C'est la bonne volonté du groupe qui a permis d'évacuer les problèmes insidieux qui s'étaient installés.»

Il fallait voir le barbu tacler en position d'arrière gauche, sur sa ligne de corner, pour mieux comprendre le changement pointé par Aulas. Certes, l'OL a terminé le match avec sa jeunesse sur le terrain (sept joueurs issus du centre de formation) mais il aurait fallu qu'auparavant les vieux fassent le boulot. « Les jeunes apportent beaucoup mais les cadres comme Gomis et Lisandro, par leur travail de sape, ont montré qu'ils étaient là pour encadrer cette jeunesse qui n'a pas toutes les qualités, a ajouté JMA. Il y avait cette volonté de faire les choses ensemble, en attaque et en défense. C'est la bonne volonté du groupe qui a permis d'évacuer les problèmes insidieux qui s'étaient installés. Sur les deux derniers matches, les joueurs ont pris leurs responsabilités et j'espère que ça se confirmera. »

L'«humilité» mise en avant par Fofana, étincelant en deuxième période, et ses coéquipiers a été le maître mot qui accompagnait «la grosse performance» analysée par Maxime Gonalons. «Lyon a eu de la réussite mais elle se provoque. La gestion tactique du match, en laissant le ballon à Bordeaux qui a du mal à faire le jeu, a été parfaite parce qu'efficace». A ce ryhtme-là, l'OL sera difficile à déloger.

DemetBjk DemetBjk
MP
Niveau 10
17 février 2013 à 18:17:41

http://www.footmercato.net/ligue1/bordeaux-ol-les-notes-du-match_101007

X-Residenteur-X X-Residenteur-X
MP
Niveau 10
17 février 2013 à 18:18:47

Tout est vrai. :bave:

Umtiti Umtiti
MP
Niveau 20
17 février 2013 à 18:22:47

Par contre j'ai trouvé que Grenier prenait trop son temps à faire le dernier geste en seconde période. Par deux fois il pouvait mieux l'a donné à Ghezzal qui aurait eu une situation intéressante face au gardien de Bordaube.
Idem dans l'entre-jeu à plusieurs reprises, c'est dommage.

Main de Sainté dans sa surface, pas de pénalty pour Reims. Ces vermines qui ont l'arbitre :malade:

DemetBjk DemetBjk
MP
Niveau 10
17 février 2013 à 18:24:48

http://www.youtube.com/watch?v=qmpnvHdXIeU

Ou est passé ce Lisandro :snif:

MP
Niveau 10
17 février 2013 à 18:25:19

Grenier a quand même été énorme. :coeur:

MalsainSinik MalsainSinik
MP
Niveau 10
17 février 2013 à 18:28:58

Sa fait énormément de bien pour le moral , 4 défaites d'affilé s'était pas possible :ok:

MP
Niveau 10
17 février 2013 à 18:29:36

C'est vrai que la première année de Lisandro... Il vendait du rêve putain... C'est plus lui aujourd'hui. :(

Dualshockk3 Dualshockk3
MP
Niveau 5
17 février 2013 à 18:29:53

ERF :hap:

Mon cousin est venu cet aprem, je l'avais pas vu depuis perpet' :hap:

J'ai pas vu une seconde du match :pf:

Keaser Keaser
MP
Niveau 10
17 février 2013 à 18:31:19

Reims :fete:

DemetBjk DemetBjk
MP
Niveau 10
17 février 2013 à 18:31:33

X-Residenteur-X
Posté le 17 février 2013 à 18:29:36
C'est vrai que la première année de Lisandro... Il vendait du rêve putain... C'est plus lui aujourd'hui.

Quand je vois le Lisandro de la saison 2009-2010 et maintenant, ce n'est plus le même personne :snif:

Tartiris Tartiris
MP
Niveau 9
17 février 2013 à 18:31:53

Oh mon dieu, Sainté qui se fait bouffer par Reims :rire:

On va les bouffer putain :rire:

Ffdictature2 Ffdictature2
MP
Niveau 10
17 février 2013 à 18:32:06

COURTEETTTTTTTTT :bave:

Pseudo supprimé