Lyonnais
Je veux cette compo contre Tottenham :
Vercoutre
Reveillere Lovren Bisecac Umtiti
Gonalons Fofana
Grenier
Lacazette Ghezzal
Gomis
Aulas a parlé
il dit qu'un Bordeaux - Lyon c'est mieux que Sochaux - PSG
alors que le PSG à joué mardi et joue dimanche soir, alors que les 2 équipes on jouait en europa jeudi soir
Match aller stats
63%-37% possession
8 occasions contre 4
19 tirs (6 cadrés) contre 5 (4 cadrés)
10 corners contre 2
Match retour stats
51%-49% possession
3 occasions contre 4
10 tirs (1 cadré) contre 10 (5 cadrés)
7 corners contre 1 seul
Oui, on a mis le bus
On a géré parfaitement le match, mis le but quand il fallait tandis que Bordeaux ne faisait absolument rien. Pas capable de trouver le moindre décalage, la moindre position de frappe. Aucun mouvement dans la zone décisive, il y avait absolument rien.
Ça passait sur les côtés et centrait. C'est tout ce qu'ils arrivaient à faire (et mal), c'est dire si on leur a posé des difficultés.
On a eu de la chance en marquant rapidement certes, peut-être que le match aurait eu une autre tournure mais c'est une excellente perf après 3 défaites de suite contre une équipe ultra solide à domicile. Dois-je rappeller qu'ils avaient pris seulemennt 7 buts cette saison ?
Il faut pas être exigeant après les matchs d'Europa League, et prendre le résultat sportif. Le jeu, on s'en tape. On a pas été flamboyant, mais le principal est fait.
Aulas : «Un acte fondateur»
La victoire lyonnaise à Bordeaux (4-0) a le goût du soulagement. Après trois défaites consécutives, le groupe a montré qu'il avait de la consistance et moins de divergences.
«Un acte fondateur». Jean-Michel Aulas n'a jamais eu peur des mots. Mais plus que la claque infligée à Bordeaux (4-0), il s'agissait de louer la réaction de son équipe, quelque peu ballottée par les trois défaites successives (Ajaccio et Lille sur le même score de 1-3, Tottenham 1-2 jeudi). Comme à chaque fois dans ces moments-là, ça grince et ça couine à l'intérieur d'un club, ça peut même vous plomber une saison.
« Nous avons su nous remettre en cause, joueurs, staff, dirigeants après deux défaites qui nous restaient en travers, a confié le président lyonnais. Ce soir, c'est la victoire de l'union entre les jeunes et les joueurs expérimentés. Il n'y a qu'à remarquer par exemple l'atittude de Lisandro, qui a accepté d'évoluer sur ce côté gauche où il a énormément travaillé... »
«C'est la bonne volonté du groupe qui a permis d'évacuer les problèmes insidieux qui s'étaient installés.»
Il fallait voir le barbu tacler en position d'arrière gauche, sur sa ligne de corner, pour mieux comprendre le changement pointé par Aulas. Certes, l'OL a terminé le match avec sa jeunesse sur le terrain (sept joueurs issus du centre de formation) mais il aurait fallu qu'auparavant les vieux fassent le boulot. « Les jeunes apportent beaucoup mais les cadres comme Gomis et Lisandro, par leur travail de sape, ont montré qu'ils étaient là pour encadrer cette jeunesse qui n'a pas toutes les qualités, a ajouté JMA. Il y avait cette volonté de faire les choses ensemble, en attaque et en défense. C'est la bonne volonté du groupe qui a permis d'évacuer les problèmes insidieux qui s'étaient installés. Sur les deux derniers matches, les joueurs ont pris leurs responsabilités et j'espère que ça se confirmera. »
L'«humilité» mise en avant par Fofana, étincelant en deuxième période, et ses coéquipiers a été le maître mot qui accompagnait «la grosse performance» analysée par Maxime Gonalons. «Lyon a eu de la réussite mais elle se provoque. La gestion tactique du match, en laissant le ballon à Bordeaux qui a du mal à faire le jeu, a été parfaite parce qu'efficace». A ce ryhtme-là, l'OL sera difficile à déloger.
http://www.footmercato.net/ligue1/bordeaux-ol-les-notes-du-match_101007
Tout est vrai.
Par contre j'ai trouvé que Grenier prenait trop son temps à faire le dernier geste en seconde période. Par deux fois il pouvait mieux l'a donné à Ghezzal qui aurait eu une situation intéressante face au gardien de Bordaube.
Idem dans l'entre-jeu à plusieurs reprises, c'est dommage.
Main de Sainté dans sa surface, pas de pénalty pour Reims. Ces vermines qui ont l'arbitre
http://www.youtube.com/watch?v=qmpnvHdXIeU
Ou est passé ce Lisandro
Grenier a quand même été énorme.
Sa fait énormément de bien pour le moral , 4 défaites d'affilé s'était pas possible
C'est vrai que la première année de Lisandro... Il vendait du rêve putain... C'est plus lui aujourd'hui.
ERF
Mon cousin est venu cet aprem, je l'avais pas vu depuis perpet'
J'ai pas vu une seconde du match
Reims
X-Residenteur-X
Posté le 17 février 2013 à 18:29:36
C'est vrai que la première année de Lisandro... Il vendait du rêve putain... C'est plus lui aujourd'hui.
Quand je vois le Lisandro de la saison 2009-2010 et maintenant, ce n'est plus le même personne
Oh mon dieu, Sainté qui se fait bouffer par Reims
On va les bouffer putain
COURTEETTTTTTTTT
DemetBjk
lissandro n'à juste plus la tête a lyon
Mes notes :
Vercoutre 6
RVR 6
Bisevac 6
Lovren 6
Umtiti 6
Gonalons 6,5
Fofana 7
Grenier 7,5
Lacazette 7
Lisandro 4
Gomis 4,5
Ghezzal 7
Mvuemba 5
Ferri 5
Non mais Reims joue très bien là.