CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Mise au point concernant le Real Madrid

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
RealMadrid_CF RealMadrid_CF
MP
Niveau 10
05 janvier 2013 à 18:09:06

                          :pacg: Présentation du motif m'obligeant à faire cette mise au point :pacd:

Alors voilà, voyant depuis quelques jours pulluler les sujets sur le Real Madrid dans l'unique but de faire circuler de fausses informations et discréditer ce club qui de toute évidence nourrit certains de haine/rage/rancune/jalousie/etc, je me sens intérieurement obligé de clarifier la chose - une énième fois - concernant les inepties appuyant l'anecdotique mythe d'une aide déloyale et royale.

                    :globe: Mise au vert immédiate et préventive pour éviter tout débordements :globe:

Ce topic ne traitera uniquement que de la relation du club qu'est le Real Madrid avec la royauté. Je demande et espère donc que les hors-sujets sur Francisco Franco - vu que c'est la mode de ces derniers temps - ou autre n'aient lieu. Je ne fait pas ce sujet pour alimenter quelconque débat vu que je vais ni plus, ni moins, clarifier la situation de manière on ne peut plus épurée. Mon but n'est bien évidemment pas de partir dans X pages de clashs et autres prises de becs, mais d'être lu, pour que LA vérité soit lu, d'informer les jeunes, et pourquoi pas de montrer à certaines personnes trompées LA réalité.

                                   :globe: Pour les modérateurs (qui ont la détente facile :hap: ) :globe:

PS: J'espère que l'emploi d'une poignée de mots interdits précédemment et dans la suite de mon intervention ne fera pas l'objet d'un lock/kick, car derrière je vais poser des faits plus que concrets.
_____

                                           :pacg: Posons donc les bases d'entrée de jeu :pacd:

Oui, le Roi d'Espagne actuel est un socio du Real Madrid - ce point a extrêmement de mal à passer chez beaucoup, et c'est une des principales motivations chez les propagateurs de théories fumeuses - et le Real Madrid et depuis toujours - ou presque - très lié à la couronne d'Espagne. Plus précisément depuis 1920, date de l'avènement de la coiffe sur l'écusson du club et du préfixe "REAL" devant le nom du club "MADRID CLUB FUTBOL".

                                            :pacg: Premier acte : La naissance d'un mythe :pacd:

Tout d'abord ce mythe prit de l'ampleur vers la fin des années 1980 - période durant laquelle le football-business n'était pas encore d'actualité, ou alors, vraiment dans ses prémices - et comme toujours en tête de proue, un grand coup de pouce de ceux qui se prétendent médias permit de nourrir ses idées toutes plus alarmantes les unes que les autres.
A cette époque tout d'abords pour vous situez, le football Espagnol est en totale déchéance économiquement parlant - pas uniquement ceux-ci, mais ce n'est pas le sujet - beaucoup n'hésitaient pas à employer le terme banqueroute pour qualifier leurs situations, et ce, tout à fait à raison.
Les clubs avaient pour la plupart contractés des dettes totalement dithyrambiques (fisc, charges sociales, etc...) qui en feraient passer celles d'aujourd'hui pour bénignes à côté.

Du coup pour arrêter un engrenage qui partait complètement en vrille, le gouvernement fît par de l'idée d’une mesure d'acquittement de dettes général pour tout les clubs, oui tout les clubs sans exception, et qu'à partir de cette grâce si je-puis dire en quelque sorte, les clubs ne tenant pas correctement leurs comptes seraient relégués, voir pire suivant les circonstances de leurs dossiers respectifs.
Le hic est que cette mesure n'a jamais été appliquée et les remises de dettes jamais effectuées, et de là, certains haters - comme on les appellent sur le forum - ont détournés la chose pour nuire au grand club qu'est le Real Madrid, le temps faisant bien son travail de sape, car les faits réels tombèrent dans l'oublis - car on ne peut plus communs dans l'absolu - et le rabâchage propagateur insufflant ainsi de nouveaux et faux faits dans les consciences collectives..

                                 :pacg: Acte deux : Le retour d'un mythe mal entretenu, ficelé :pacd:

Puis vint plus récemment et pour renforcer ce mythe, l'histoire des terrains d'entraînements vendus lors du premier mandat de Florentino Perez, vendus approximativement 3 milliards de francs, ce qui fait 480 millions d'euros approximativement la aussi. Cette vente avait deux nécessitées, la première était d'éponger en partie, rien qu'en partie la dette du club qui était un peu remontée et pour calmer l'opinion public qui s'échauffait un peu de l'argent dépensé pour former la première ère des "Galactiques", et la seconde était de pouvoir reconstruire par la suite un nouveau centre d'entraînement - logique pour le coup, vous en conviendrez - à moindre coût - tout est relatif - car il coûtera tout de même 100 millions d'euros mais comparé à d'autres grands clubs, c'est plutôt raisonnable comme coût, surtout pour ce qu'il en est en définitif (moderne, grand, etc...).

Vous vous en doutez maintenant je pense, ceci n'a pas échappé aux haters, qui n'ont bien évidemment pas manqués de détourner une fois de plus les choses, pour continuer dans leur propagande. La plupart prétextés que le famille royale c'était arrangée pour que les terrains soient rachetés X fois leurs valeurs - alors que c'était plus que largement dans les prix de l'époque et qu'aux vues de la localisation des terrains dans l'une des principales artères de la capitale, ils avaient une force spéculatrice juste énormissime, et je pèse mes mots, c'est d'ailleurs maintenant un des pôles financiers du pays, rien que ça. Une des rares pertes, si ce n'est la seule sous l'ère cumulée de ce président de génie quand on y repense, mais le temps fait relativiser cela, ainsi que les gains qu'il a gratter ailleurs et autrement - voir pire, que le Roi d'Espagne en personne avait utilisé l'argent même des Hispaniques pour les payer - ce qu'il ne faut pas lire des fois sérieux - donnant parfois des montants totalement décalés de la réalité juste pour se faire mousser.
_____

                                        :pacg: Le temps des conclusions est inexorable :pacd:

Maintenant concluons clairement et définitivement - même si je sais que certains feront les sourdes-d'oreilles pour continuer après un temps d’oubli à rabâcher leur conneries et propagande à la con - les choses.

:globe: Conclusion n°1 :globe:

Le Roi d'Espagne n'a pas, oui, n'a pas de pouvoir exécutif dans son pays, un peu comme dans beaucoup de royautés de nos jours, Angleterre, Maroc, etc...

:globe: Conclusion n°2 :globe:

Le Roi d'Espagne n'a JAMAIS, au grand JAMAIS, renfloué, épongé les dettes du Real Madrid et n'intervient en rien dans les finances du club pour diverses raisons plus qu'évidentes, avec en tête de liste la plus simplissime de compréhension, celle qui consiste à comprendre que l'argent qu'il serait susceptible d'investir/injecter dans le club s'il le voulait, proviendrait des contribuables, chose juste impossible, impensable.
_____

Pour répondre aussi à cette personne https://www.jeuxvideo.com/forums/1-20-21202092-2-0-1-0-real-club-le-plus-riche-du-monde.htm#message_21202818 je pense qu'en lisant mon commentaire tu as ta réponse.

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 janvier 2013 à 18:10:09

Bah non c'est un premier ministre issue de la fonction élective du parlement comme le chancelier en allemagne qui a le pouvoir exécutif non ?

Hard_man Hard_man
MP
Niveau 10
05 janvier 2013 à 18:10:10

Qu'est ce t'en sais t'es un dirigeant du club ?

Song[17] Song[17]
MP
Niveau 10
05 janvier 2013 à 18:10:34

Pas envie de lire.

GabiBatistuta GabiBatistuta
MP
Niveau 3
05 janvier 2013 à 18:10:41

ThiagoMosquito
Posté le 5 janvier 2013 à 18:09:49
Ta gueule.

:rire: :lol:

RealMadrid_CF RealMadrid_CF
MP
Niveau 10
05 janvier 2013 à 18:10:45

Je m'excuse d'avant pour les quelques fautes d'orthographes, ou les mauvaises tournures de phrases. :-(

J'écris un peu à l’instinct, et les idées arrivent toutes en même temps parfois. :o))

Bonne lecture. :-p

SergiRoberto SergiRoberto
MP
Niveau 10
05 janvier 2013 à 18:11:30

Mais OMG y'a des preuves et des faits reconnus par le club lui-même et les mecs continuent à nier

BorisJohnson BorisJohnson
MP
Niveau 7
05 janvier 2013 à 18:11:58

Ça sert à rien de lire l'avis d'un fanboy français de Madrid qui nous dit que son club est propre. Parce qu'on sait qu'il ne l'est pas et ça été démontré de nombreuses fois.

Trip Trip
MP
Niveau 49
05 janvier 2013 à 18:12:03

Oui bon j'aurais bien lu mais j'ai déjà assez de trucs à étudier :hap:

ImperatoreTotti ImperatoreTotti
MP
Niveau 10
05 janvier 2013 à 18:12:55

Mince, Post Après SergiRoberto. :-(

Bon bah, post avant "mais tu refuses de voir la réalité en face, j'étais là je sais ce qui s'est passé et Franc = Real."

unz unz
MP
Niveau 34
05 janvier 2013 à 18:13:01

passionnant :hap:

IiamPayne IiamPayne
MP
Niveau 7
05 janvier 2013 à 18:14:22

ça va rager sec chez les catagland :-(

RealMadrid_CF RealMadrid_CF
MP
Niveau 10
05 janvier 2013 à 18:20:11

Des réponses typiques de ce forum... vides...

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 janvier 2013 à 19:01:42

Je savaiS pas que Juan Carlos I etait socios du Real. Je croyaiS qu'il devait s'abstenir de montrer un attachement a un club en public. De toute façon, quand Felipe montrera sur le trone, ce débat n'existera plus, vu qu'il supporte l'Atlético.

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 janvier 2013 à 19:04:37

ThiagoMosquito
Posté le 5 janvier 2013 à 18:09:49
Ta gueule.

J'aurais pas dit mieux perso.

MathieuGodmer MathieuGodmer
MP
Niveau 62
05 janvier 2013 à 19:09:02

J'sais pas si c'est très objectif tout ça :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 janvier 2013 à 19:10:10

Le mec avance son blabla sans preuve, sans aucun liens vers un site sérieux. Non, il faut croire le grand RMCF sur parole, lui qui est le fondateur du Real Madrid.

shandukok shandukok
MP
Niveau 11
05 janvier 2013 à 19:15:44

Jerry ceux qui sont pas d accord : SergiRoberto, c'est tout un art catalan ce mec :hap:

Ashley_Young Ashley_Young
MP
Niveau 10
05 janvier 2013 à 19:17:15

L'auteur connait l'histoire du real par coeur http://www.lequipe.fr/Football/FootballFicheJoueur23364.htmlo :ouch:

Ashley_Young Ashley_Young
MP
Niveau 10
05 janvier 2013 à 19:18:15

fail du lien et Futbolclub et sergiroberto sont des fans du barca depuis le limousin

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment