En effet, Ronaldinho n'a jamais été LA STAR qu'on veut nous faire passer ici.
Sa particularité c'est d'avoir joué avant l'avènement des deux extra terrestres et dans l'après Zidane.
Son ballon d'or reçu en 2005 aurait du revenir à Steven Gerrard ou tout du moins à Henry sauf que Ronaldinho était surcoté pour plusieurs raisons.
La première c'est son style de jeu fantasque, qu'on pourrait comparer à celui de Neymar, il évoque le football festif le football samba. L'amateur néophyte de football, celui qui n'y connait rien apprécie particulièrement ce style de jeu car cela lui permet de reproduire ces gestes à la récré pour impressionner Melissa en humiliant Brandon.
Deuxièmement, il a traversé des clubs hype en manque de reconnaissance à l'époque : Paris et le Barça.
Le premier était alors un club moyen de Ligue 1, et ses supporters, désespérés se sont alors réfugiés dans l'idolatration de Ronaldinho. Le deuxième a toujours eu l'image du football joli a voir jouer depuis Cruyff.
Troisièmement, Ronaldinho avait une hygiène de vie déplorable, on était loin du milieu professionnel aseptisé tant ses sorties nocturnes faisaient parler de lui et en ce sens, les gens reportent sur Ronaldinho, ce qu'ils n'arrivent pas à faire eux mêmes en s'extrayant du métro boulot dodo quotidien.
C'est pour ça que ce joueur, qui était plutôt moyen reste dans l'imagerie populaire un très grand talent alors qu'il était surtout un opportuniste.