Qualifié
Un Real Réaliste
Copyright : le mec tah eurosport
Des clowns
Carlo Ancelotti : "Je me sens bien à Madrid. Les choses vont bien en ce moment. C’est un club fantastique, avec une bonne image à l’extérieur, avec une histoire. C’est un club très bien organisé : nous avons un très beau centre d’entrainement. On ne peut pas dire que le travail soit facile mais je me sens bien. J’ai une équipe de très grande qualité. Je l’ai vue évoluer sur le terrain. On a des attaquants très dangereux mais aussi de bons milieux de terrain. L’équipe est très compétitive."
"Un coach a trois sortes de pression : la première, c’est celle de la presse et des supporters; la deuxième, c’est celle du club; la troisième est celle des joueurs, notamment de la part de ceux qui ne jouent pas beaucoup. C’est cette pression des joueurs qu’un entraîneur doit contrôler. Le reste n’est pas un problème."
"La Champions ? C’est un très bel objectif et une très belle source de motivation. Mais ce n’est pas facile. Le Real Madrid a une histoire très importante. La dernière finale de Ligue des champions que le Real a jouée, c’était en 2002 : ça fait longtemps. Donc le premier objectif, c’est d’atteindre la finale. Mais la première finale, ce sera la Coupe du Roi face à Barcelone, le 16 avril."
"Varane a toutes les qualités pour être le meilleur défenseur du monde. Malheureusement, il a eu des problèmes cette année. Mais il a bien récupéré, son problème de genou est réglé. Je lui ai dit de faire attention mais le chirurgien dit qu’il peut enchaîner les matchs maintenant. Je pense qu’il a très bien joué avec l’équipe de France mercredi. Il a tout : il est jeune, il est vif. C'est le futur du Real Madrid."
"Karim n’est pas important seulement parce qu’il marque des buts. Il est important parce qu’il aide l’équipe dans la possession du ballon. J’aime la position et les caractéristiques de ce joueur. Il n’est pas seulement un buteur : c’est un joueur complet. Il n’est pas très différent de Zlatan, qui aime reculer lui aussi et jouer collectif. La combinaison Bale-Ronaldo-Benzema est complémentaire. Le fait qu’il ne soit plus en concurrence avec Higuain cette année l’a peut-être aidé. Je pense qu’il peut encore progresser, notamment dans son caractère, et montrer plus de personnalité. C’est un garçon très tranquille et timide. C’est là qu’il peut s’améliorer."
"Mercato ? C’est difficile d’envisager de changer cette équipe. Je suis très content de mon groupe. C’est aussi parce que nous avons une équipe jeune. On a fait venir cinq joueurs de l’équipe B comme Jesé ou Morata. Ces jeunes sont prêts pour jouer avec le Real."
"Je pense que Zizou fait un travail fantastique, surtout avec Karim. Il a beaucoup communiqué et mis en place un travail spécifique avec tous les attaquants. Son travail est très important. Je suis très content de lui. Il a beaucoup d’enthousiasme et surtout beaucoup de connaissances. Il comprend très bien ce qui se passe sur le terrain au cours d’un match. Je lui ai demandé plusieurs fois s’il voulait jouer mais il me disait non. Il peut encore jouer sans problème !"
"C’est important, quand on arrive dans un club, de pouvoir s’appuyer sur quelqu’un qui connait très bien le club, comme j’ai pu le faire avec Claude Makelele au PSG."
"Zizou pourra entraîner un club sans aucun problème, ou même une équipe nationale. Mais il vaut mieux commencer par un club. Il a tout pour y arriver. Il manque encore un peu d’expérience mais c’est normal. Sinon, il a tout : les connaissances, la personnalité et le charisme."
"Finir au Real ? Je ne sais pas. Tant que je prends du plaisir à venir tous les jours, je n’envisage pas de partir. Après, on verra. La sélection italienne ? Peut-être."
Kaka va apprendre le football à l'Atlético.
L'effet FF de Moun
Taarabt le prochain ballon d'or va sauver le Milan.
Balotellizer
Cette Atlético est très prenable, dommage que Milan soit une équipe médiocre il y a clairement moyen de gratter des prolongations.
Avec un Montolivo en forme à la place d'Essien et un autre latéral qu'Emmanuelson ils auraient pu faire très mal sur attaque placé.
Encore plus mal*
Ouais je suis d'accord, c'est vraiment triste pour Milan.
Poli j'adore ce joueur.
Ouais il a vraiment quelque chose, perso je l'avais découvert lors du Juve - Inter en 2012 et il fait encore une bonne impression ce soir.
Euh c'est pas possible les prolongations.
La défense d'Arsebide
Pouahhh la patate de Podolski.
c'te pefra de taré
Casillas-Arbeloa-Pepe-Varane-Marcelo-Xabi-Modric-I
sco-Bale-Ronaldo-Benzema
on tape le Bayern izi.
Et avec Jesé encore + mais bon déjà avec Benzema ce sera un score fleuve.