CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le racisme au Haxball

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
BrasiL BrasiL
MP
Niveau 10
18 mai 2012 à 08:44:41

J'ai pas dis que c'était pas raciste, mais apparemment tu dois pas me lire. Biensur qu'il aurait pu et du utiliser le mot black.

Ce que je veux dire c'est que vous voyez du racisme dans chaque phrase dés qu'il y a un mot de travers.

Là, si tu me lis, j'ai dis qu'il était sûrement raciste, mais c'est une question qu'un étranger est en droit de se poser, il ne voit pas les mêmes choses que nous. Je préfère lui laisser le bénéfice du doute plutôt que de l'accuser et lui cracher dessus.

CapitaineSakho CapitaineSakho
MP
Niveau 6
18 mai 2012 à 08:49:51

L'étranger peut se poser cette question mais la manière dont la question est tourné et les mots utilisés ne laissent présager aucun doute sur la réelle penser de celui-ci.

Personne ne voit du racisme à chaque phrase ; si t'es incapable de comprendre qu'il y a certains mots jugé depuis la nuit des temps comme racistes ; j'y peux rien.

C'est pas toi du haut de tes 18ans qui va venir remettre en cause des millions voir des milliards de personnes parce que tu juges qu'un mot jugé raciste depuis des siècles ne l'est pas pour toi alors que tu ne connais rien de l'histoire de ce mot.

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 mai 2012 à 09:22:08

Ëtre belge sur Haxball, c'est pas non plus une bonne idée! Testé et approuvé.

MarianoFerreira MarianoFerreira
MP
Niveau 9
18 mai 2012 à 09:34:37

Putain mais je suis 100% d'accord avec Brasil.

Pourquoi le gars serait raciste? Il a dit négro? Oh le vilain. Aujourd'hui dès qu'on dit "noir,black,arabe" on est raciste. Mais désolé j'appelle un chat un chat. Faut arrêter de voir de la discrimination partout. Si on m'appelle "le blanc", bah j'm'en fou.

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 mai 2012 à 09:40:16

Y'a pas que le terme "nigger", c'est aussi sa question ; à part si il est vraiment foncièrement débile et qu'il pose naïvement la question, poser une telle question revient clairement à sous-entendre qu'à choisir, il vaut mieux mettre des blancs que des noirs. Donc bon, plus ce terme...

MarianoFerreira MarianoFerreira
MP
Niveau 9
18 mai 2012 à 09:47:04

newmagellan
Posté le 18 mai 2012 à 09:35:57
C'est ça, va dire négro comme tu dit si bien sur un Forum a un kebla dans la rue.

Ah non mais moi je dis rien de tel dans la vie, je sais qu'ils le prennent mal donc je dis rien. Le truc du "negros" c'est assez gore c'est clair, mais ce que j'ai voulu dire c'est que des termes comme "noir, arabes" et même "étranger" ont acquis une connotation raciste. A cause de gars qui voient du racisme partout, et qui crient au loup sans arrêt.

Crazykongs Crazykongs
MP
Niveau 10
18 mai 2012 à 10:04:05

Quand les "Noirs" anglophones utilisent le mot nigger entre eux, c'est amical, mais quand c'est un "Blanc" qui le dit c'est pris comme une insulte.

C'est la même chose que "négro".
Tout le monde ne le sait pas et je suis quasiment sur que l'italien ne le savait pas. Si t'écoutes du rap américain t'entends 15 fois nigga par chanson donc ca peut porter a confusion.

Ensuite sa question est déplacée mais bon, c'est difficile de juger du racisme de quelqu'un sur une capture d'écran d'haxball :o))

acedia[ acedia[
MP
Niveau 9
18 mai 2012 à 10:07:58

Oula, Brasil s'est pris toute la clique Licra, SS Racisme, Cran sur le coin de la gueule dans ce topic, c'est pas beau à voir. Faut jamais tenté de les contredire, t'a compris :fou: :(

[BGP] [BGP]
MP
Niveau 10
18 mai 2012 à 10:14:58

Ouais pour le coup on dirait plus une question naïve d'un italien de base pas très futé qui se pose des questions face à la diversité de la France :(

Hummels Hummels
MP
Niveau 10
18 mai 2012 à 10:44:48

Msieur-bulle Voir le profil de Msieur-bulle
Posté le 18 mai 2012 à 09:40:16 Avertir un administrateur
Y'a pas que le terme "nigger", c'est aussi sa question ; à part si il est vraiment foncièrement débile et qu'il pose naïvement la question, poser une telle question revient clairement à sous-entendre qu'à choisir, il vaut mieux mettre des blancs que des noirs. Donc bon, plus ce terme...

Je comprends que chez vous à force on fait plus trop la différence, et tant mieux, mais rappelons-nous qu'à la base la France est un peuple blanc, donc sa question sous-entend plutôt que les Français ne sont pas assez bons et qu'ils doivent faire appel à des étrangers pour leur équipe nationale.

Rasmus-Elm Rasmus-Elm
MP
Niveau 10
18 mai 2012 à 10:49:32

Quelle idée de jouer au hax sur une room publique avec un ping de 150.

Et si Brasil, la remarque du joueur est purement raciste. Nigger=Nègre, pas noir.

ThisRedemption ThisRedemption
MP
Niveau 10
18 mai 2012 à 10:52:24

Dis lui de se renseigner sur l'histoire de la France et de ses colonies

ThisRedemption ThisRedemption
MP
Niveau 10
18 mai 2012 à 10:56:09

Hummels < Les noirs de l'EDF ne sont pas naturalisés.

normandy_ff normandy_ff
MP
Niveau 10
18 mai 2012 à 10:57:46

Le pire sur Haxball c'est d'etre francais sur une room Espagnole

durée de vie avant le ban de la room : 4.6 secondes :hap:

once_a_time once_a_time
MP
Niveau 10
18 mai 2012 à 11:02:17
  1. ThisRedemption Voir le profil de ThisRedemption
  2. Posté le 18 mai 2012 à 10:56:09 Avertir un administrateur
  3. Hummels < Les noirs de l'EDF ne sont pas naturalisés.

si Evra

GerdM GerdM
MP
Niveau 18
18 mai 2012 à 11:08:19

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/f/f3/Sp1101watjj.jpg

:hap:

--] --]
MP
Niveau 11
18 mai 2012 à 11:44:05

"donc sa question sous-entend plutôt que les Français ne sont pas assez bons et qu'ils doivent faire appel à des étrangers pour leur équipe nationale."

donc un noir c'est un étranger ? :rire:

CapitaineSakho CapitaineSakho
MP
Niveau 6
18 mai 2012 à 12:08:05

MarianoFerreira
Posté le 18 mai 2012 à 09:34:37
Putain mais je suis 100% d'accord avec Brasil.

Pourquoi le gars serait raciste? Il a dit négro? Oh le vilain. Aujourd'hui dès qu'on dit "noir,black,arabe" on est raciste. Mais désolé j'appelle un chat un chat. Faut arrêter de voir de la discrimination partout. Si on m'appelle "le blanc", bah j'm'en fou.

--------

Je l'ai expliqué ; t'as un gros problème de lecture ou t'es juste un raciste qui assume pas. Tu vois où sur ce topic que quelqu'un se plaint qu'on l'est appelé noir ou arabe ?

Tu comprends pas qu'il y a une différence entre dire noir et arabe et dire nigger et bougno.ule ?

D'un côté t'as une couleur de peau ou une origine, de l'autre deux termes péjoratif que le monde autour de toi considère comme raciste et pour le coup ; le terme raciste est bien utilisé sachant que les gens qui utilisent ces mots tentent de rabaisser, discriminer et insulter l'autre.

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 mai 2012 à 12:09:01

Il a raiso...

euh, SOS Racisme toc a ma porte :hap:

guushiddink guushiddink
MP
Niveau 10
18 mai 2012 à 12:09:27

Je pense qu'il pose la question d'une façon faussement naïve pour troller :o))

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment