CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Mon analyse sur le sprint final

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Fmanager Fmanager
MP
Niveau 10
27 février 2012 à 02:19:10

Bon déjà, je tiens à préciser pour ceux qui ne le savent pas encore que depuis plus d'un mois je dis que Montpellier terminera champion et j'y crois encore mais qu'à chaque fois que je donne mon opinion mon topic est supprimé ! Je ne sais toujours pas pourquoi mais j'aimerais bien connaître la raison et cette fois-ci je vous prie de le laisser ouvert je ne cherche pas à flooder puisque je ne créer pas 10 topics pas jour et en plus mes topics parlent de foot, ne sont pas écrits en langage sms et ont pour but de débattre sans tomber dans le troll ! Maintenant si ça pose un problème je suis prêt à ouvrir un seul topic me concernant et donc de donner toutes mes analyses dans UN SEUL topic ! cela permettra à chacun de s'y retrouer ! Bref... je commence mon analyse sur cette fin de saison passionante.

Déjà cela fait longtemps qu'on avait pas vécu une tel saison ! Il y a quelques années encore Lyon écrasait le championnat et tué le suspens à 10 journées de la fin, maintenant nous avons plusieurs équipes capable de disputer le titre mais la question est surtout de savoir qui va se qualifier pour une coupe européenne !

Concernant le titre plusieurs équipes sont encore en courses mais seul deux équipes sont vraiment armé pour batailler jusqu'à la fin de saison ! MONTPELLIER et PARIS ! Lille a surement laissé passé sa chance ce soir et devra se contenter d'une malheureusement troisième place signe de barrage pour la qualification en ligue des champions.

Maintenant que vous avez lu l'intro on peut y aller !

Voici donc mon ressenti sur cette fin de saison, je clame haut et fort que MONTPELLIER sera champion et ce depuis un moment ! j'ai même dit a un ami en début de saison que Montpellier finira dans le TOP5 j'avoue être surpris de cette première place mais j'y crois dur comme fer, Pourquoi ?

Tout simplement parce que René Girard est un entraîneur d'exception qui sait très manier ses troupes, il l'a déjà prouvé à maintes reprises y a deux ans il termine 5e lors de sa première saison après l'accession en L1 de Montpellier. Déjà la il a montré toute l'étendu de son talent d'entraîneur ! Si on se penche plus près sur son effectif on pouvait voir qu'il comptait déjà de très bon jeunes qui ne demandaient qu'à progresser "Yanga Mbiwa, Belhanda, Aït Fana ..." Bref quoi présager de bonnes choses pour l'avenir. A ce moment la on pouvait se douter que Montpellier allait être une équipe qui monterait en puissance !

L'année suivante Montpellier termine 14e mais le classement n'est pas significatif de leur saison puisqu'ils terminent à 4 points de la 7e place et si je ne dis pas de bétise tout c'est joué sur la dernière journée, en clair Montpellier aurait pu mieux terminé! Mais cette mauvaise place est dur à un seul joueur pour ma part un très bon joueur certe mais qui a enchainé les cartons rouge et porté préjudice au MHSC il s'agit de Emir SPAHIC ! Ce joueur est une plaie le Pépé de la Ligue 1. Quand j'ai vu qu'il partait en Espagne cette année j'ai de suite compris que ce départ aller faire beaucoup de bien à Montpellier à condition de lui trouver un remplaçant. Le remplaçant s'apelle HILTON, joueur qui était le meilleur défenseur central de Ligue 1 avec Lens, qui avait réalisé une très bonne saison avec Marseille avant d'être exclu sur le banc, bref un bon joueur plein d'expérience ce qu'il manquait justement à la jeune équipe de Louis Nicollin !

Il ne faut pas oublié non plus que l'année dernière Montpellier avait réalisé un très jolie coup sur le mercato en faisant signé Olivier Giroud! joueur complet qui avait déjà prouvé avec Tours qu'il avait un excellent potentiel car inscrire 21 buts en L2 ce n'est pas rien non plus. Pour sa première saison sous les couleurs du club de la Paillade il inscrit 12 buts et réalise une saison tout à fait honorable il ne lui manquait plus que le cap qui ferait de lui un joueur phénoménal et cette année il a franchi ce fameux cap ! Auteur de 16 buts et je ne sais pas combien de passes il est devenu une pièce capitale du dispositif de René Girard.

Tout ce mélange prouve le niveau que Montpellier a actuellement, en clair rien de surprennant ! Montpellier avait une équipe jeune plein de talent et en compte encore (Cabella, Stambouli...) ils ont de quoi voir venir pour les années futures ! ils ont très bien géré leur recrutement sur les deux saisons (Giroud, Hilton, Jourdren, Bedimo...) et ils ont un très bon coach qui a quand même était adjoint en équipe de France.

Voila ce qui fait la force du MSHC ! tout est basé sur la solidarité et la construction Montpellier mérite donc son titre !

La deuxième place reviendra à Paris nul doute, on sait que Paris est le nouveau géant du foot Français et que dans les années à venir ils vont arracher plusieurs titres et seront détrônable mais pas pour tout de suite ! Et ce n'est pas l'argent qui changera quelque chose. Alors ok Paris à une pléiade de stars "Pastore, Motta, Alex, Maxwell..." mais le gros problème de Paris cette saison c'est de s'être débarrasé de Antoine Kombouaré ! Oui Oui vous ne rêvez pas c'est bien la mise à l'écart de Kombouaré, pourquoi vous allez me dire?

Tout simplement parce que Kombouaré (même si ça n'est pas un grand entraîneur) avait commencé à mettre des choses en place qui fonctionnaient plutôt pas mal ! Certes tout n'était pas si rose (élimination en Europa League) mais au final Paris a quand même terminé champion d'automne. En continuant sur sa lancée Paris aurait assuré le titre sans trop de difficulté. Regardez les résultats des matchs aller mise à part la défaite du début contre Lorient (on venait de démarrer la saison) et l'échec Nancy (Paris méritait largement la victoire) les résultats ne sont pas si mauvais :
Montpellier 3-0 Paris SG
Paris SG 2-0 Lyon
Saint-Etienne 0-1 Paris SG
Toulouse 1-3 Paris SG
et des nuls contre Rennes et Lille

Bref seul l'OM dans les gros a réussi à faire tomber le PSG mais à ce moment la ils étaient sur une autre planète. Je ne cherche pas à trouver d'excuses pour Kombouaré mais c'est pour dire que son parcours n'est pas si médiocre que ça !

Maintenant je comprend très bien le point de vu de Léonardo et des Qatari de mettre un entraîneur de renom à la tête du club, mais n'aurait t-il pas fallu attendre la fin de saison?

Car en changeant l'entraîneur de nouveaux changements ont eu lieu (le recrutement de Alex, Maxwell, Motta) et surtout un nouveau shema tactique, de nouveaux titulaires bref on éfface tout et on recommence ! tout le travail que Kombouaré a mis en place et qui commencé à porter ses fruits balayé d'un revers et mis à la poubelle c'est comme si le PSG démarré sa saison en Janvier alors que tous les autres sont déjà bien en jambe !

Au final il se passe quoi? des automatismes à retrouvé, plus de jeu, une équipe qui a du mal a se créer des occasions et qui devient fébrile en défense ! comment passer de la meilleur défense du championnat à une équipe qui prend 6 buts en 2 journées (Lyon + Montpellier). Les faits sont la :

- Qualification acquise dans la douleur contre une modeste équipe de CFA2 (
- 0-0 à Nice une équipe classé relégable à ce moment la
- Un nul au parc face à Montpellier arraché dans la douleur après avoir été malmené
- Même constat face à Lyon merci Hoarau qui sauve le club de sa première défaite à la dernière minute !

Au final Paris peut être satisfait de ne pas encore avoir perdu sous l'air ANCELOTTI mais les défaites se font attendre et ne vont pas tarder et rien ne pourra y échapper qu'on le veuille ou non. Je ne suis pas ANTI-Parisien, juste objectif.

Jusqu'à présent Paris avait la pressin du premier c'est vrai, mais c'est maintenant que la vrai pression va arrivé ! car Paris vise le titre et ne s'en cache pas et ne pas être premier pour le PSG c'est juste scandaleux ! Leonardo a dédramatisé mais la première place est dans toute les têtes parisiennes et maintenant la pression va être de reprendre cette place ! C'est donc maintenant que la saison démarre pour Ancelotti qui jusqu'à présent était à l'abri et c'est la qu'on verra s'il a les trippes pour chercher ce titre qui ne tombera pas du ciel !

Pour la 3e place elle devrait revenir logiquement à Lille mais je ne parierais pas la dessus car pour moi plusieurs clubs peuvent prétendre à cette place et les équipes vont devoir batailler dur s'ils veulent disputer la ligue des champions la saison prochaine ! Lyon et Marseille jouent sur tous les tableaux et devront malheureusement faire des sacrifices, la ligue des champions est forcément une priorité et la finale de la coupe de la ligue est déjà ancré dans leurs têtes autant dire qu'ils vont laisser des forces dans la bataille et on l'a vu lors de ces deux dernières journées ! 1 seul point pris pour les deux équipes.

Mais je pense qu'ils ne feront pas la fine bouche s'ils décrochent une place en Europa League, vu le haut niveau des équipes cette année et leur saison calamiteuse.

C'est pour cette raison que Lille devrait en profiter ils sont sur une bonne série (même s'ils ont montré de grosses difficultés ce soir) et ils ne jouent plus de coupe européenne ! Ils ont l'effectif pour aller au bout! Même le titre est encore jouable tout dépend le parcours de deux équipes cités ci-dessus mais je n'y crois pas Montpellier et Paris ont trop d'avance ! Au final l'écart devrait se rétrécir d'ici la fin de saison mais le LOSC disputera la ligue des champions l'année prochaine.

Ce n'est pas Saint-Etienne, Rennes ou Toulouse qui pourra les inquiéter car même si les verts ne sont pas loin Galtier à prouvé à tout le monde hier soir à Auxerre qu'il n'avait pas les c... pour chercher les 3 points quand ils sont à leur porté. Saint-Etienne va donc craquer tout doucement et regrettera son "non-jeu" à la fin de la saison. C'est dommage car c'est une belle équipe qui a les moyens de jouer le TOP5 et qui restait sur une très bonne série de 3 victoires consécutives dont une très belle victoire face à Rennes 4-0.

On va terminer par l'équipe qui devrait décrocher la 4e place ! et la je vous dirais "Tout dépendra de la ligue des champions et surtout de la finale de la Coupe de la Ligue" Car pour mois ces rencontres vont s'annoncer décisives ! L'OL et l'OM sont bien parti pour se qualifier pour les 1/4 de la ligue des champions, d'ailleurs ce sera aussi la fin de leur parcours car vu le niveau des équipes qui vont passé aucune de nos deux équipes Françaises ne pourra créer la sensations à moins qu'on assiste à un OM - OL comme nous avions un OL - Bordeaux y a 2 ans ! Mais bon ceci est un autre sujet ! Ce que je veux dire c'est que nos deux clubs Français vont encore devoir laisser des forces dans les coupes Européennes ce qui va faire très mal dans le sprint final en championnat !

Lyon a une très belle équipe sur le papier et peut-être même la meilleur attaque sur le terrain, une équipe capable de marquer à tout moment (on l'a vu contre le PSG) et ça vient de tous les côtés ! Gomis réalise sa meilleur saison pour moi il est devenur aussi important que l'ai Lisandro ou Lloris! dos au but et dans la conservation de ballon il est monstrueux à tel point que c'est Lisandro en ce moment qui est plus effacé que le Français. Même Jimmy Briand est en train d'éclore, c'est la belle surprise de cette saison il avait du mal à se frayer une place de titulaire et en ce moment il enchaine les belles performances et marque des buts ! bref le quatuor " Briand - Bastos - Lisandro - Gomis " n'a pas fini de faire des dégats et Rémi Garde devra s'en inspirer s'il veut décrocher quelque chose. Car le gros soucis dans cette équipe de Lyon c'est la défense et surtout la charnière central car il n'y en a pas ! Sans Lovren il n'y a personne capable de tenir la baraque derrière. Koné n'est pas mauvais, il a du potentiel mais pour l'instant c'est encore trop faible et ça c'est le 2e meilleur défenseur central de Lyon car le policier est... dead Cris est l'un des plus mauvais défenseur de L1 et je pèse mes mots il est dépassé par tous les attaquants, il réalise parfois de bonnes interventions mais sur 90 minutes il est à la rue pendant 70 minutes, il est dangereux, mal positionné ses choix sont parfois discutable bref c'est le point noir de ce Lyon, quant à Umtiti trop jeune manque d'expérience pas encore le niveau ! Lyon doit donc croiser les doigts pour récupéré Lovren le plus rapidement possible sinon ça risque de faire mal.

Du côté de Marseille, Deschamps a prouvé qu'il est capable d'obtenir des résultats même avec l'absences de ses perles (les frères Ayew) quand les deux frères étaient à la CAN l'om enchainaient les victoires ! l'OM possède un bel effectif de quoi faire tourner son effectif et reposer ses cadres mais le problème c'est que sans Rémy l'équipe a du mal à marquer et ça c'est vu aujourd'hui face à Brest ! Brandao n'est pas trop mal pour assurer l'interim mais c'est un profil totalement différent de Rémy. Et Loïc Rémy est irremplacable dans son registre. Je ne me fais pas trop de soucis pour l'OM qui au complet est tout simplement la meilleur équipe de Ligue 1 actuel (non je ne suis pas Marseillais) mais soyons objectif Mandanda est un excellent gardien, la défense Nkoulou, Mbia c'est autre chose que Cris - Koné. Au milieu y a de quoi faire! "Alou Diarra,Cheyrou, Amalfitano, Valbuena, André Ayew..." et si on rajoute Loïc Rémy en pointe c'est le meilleur onze sur le terrain d'ailleurs l'OM était invaincu depuis le 27 novembre avant la défaite de ce soir.

De toutes façon tout va se jouer sur un match la finale de la coupe de la ligue et le gagnant de cette finale aura tout gagné ! une place en Europa League pour la saison prochaine mais le perdant aura tout perdu et devra s'arracher pour décrocher cette place en terminant 4e ou 5e ! car une des deux équipes terminera 4e. Malheureusement pour l'autre équipe ce sera dur car cette 5e place va être disputé par un quatuor d'enfer ! Saint-Etienne, Rennes, Toulouse et... Bordeaux !

Oui Bordeaux car c'est l'équipe qui monte et depuis que Gillot est passé en 5-3-2 Bordeaux est devenu une équipe redoutable en contre avec un bloc défensif très difficile à prendre à défaut. La charnière Henrique, Ciani, Planus est bien en place est pose des problèmes à mal d'équipe! Lyon et Toulouse s'y sont cassés les dents ! même Montpellier a eu du mal hier, quant à Lille ils ont trouvé la faille mais ils ont aussi du faire face à une équipe redoutable en contre ! avec Obraniak a la baguette (recruté à prix dérisoire au mercato) Bordeaux renait de ses cendres, Maurice Belay est en train de prendre une nouvelle dimension et si Bordeaux arrive a joué de la même facon contre les petites équipes, cette équipe pourrait bien être la surprise de 2012.

Après le système de contre attaque ça marche bien face aux équipes qui jouent ! Reste à voir si cela va fonctionner face à une équipe qui ferme le jeu et qui viendra à Bordeaux pour prendre un point (j'en suis pas si sur).

En ce qui concerne Toulourse je ne vais pas détailler car pour moi c'est la première équipe qui va s'effondrer, ils n'ont rien à faire dans le TOP8 et quand le niveau va s'élever on ne va plus les entendre, reste qu'à voir leur calendrier à venir " Marseille, Rennes, Lille" en mars. Donc Toulouse ne va pas prendre beaucoup de points et les équipes qui jouent l'europe vont se détacher.

Pour terminer mon sujet je vous donne mon pronostique pour la fin de saison on uppera à chaque journée pour voir !

1er Montpellier
2e Paris SG
3e Lille
4e Marseille
5e Lyon
6e Bordeaux

voila :ok:

Green_Angels_92 Green_Angels_92
MP
Niveau 10
27 février 2012 à 02:20:32

Tu crois vraiment qu'on va lire tout ça :question:

+

Sainté sera dans les 6 :ok:

CcOoUuSs CcOoUuSs
MP
Niveau 10
27 février 2012 à 02:24:13

Pourquoi on lirait un pavé pareil pour une analyse d'un no name?

YouAreBoring YouAreBoring
MP
Niveau 10
27 février 2012 à 02:24:45

Je sais plus dans quel topic j'avais écris. ( il y a 1 mois ) et j'avais mis le même classement que l'auteur , sauf Saint-Étienne à la place de Bordeaux.

Jds17 Jds17
MP
Niveau 10
27 février 2012 à 02:25:54

C'est bien... on s'en branle. :o))

JeJeBandicoot JeJeBandicoot
MP
Niveau 9
27 février 2012 à 02:28:29

depuis que Gillot est passé en 5-3-2

N'importe quoi, il est passé en 3-5-2, pas en 5-3-2 comme tous les footix le pensent. :(

Romanista23 Romanista23
MP
Niveau 10
27 février 2012 à 02:28:47

Il est 2h30 du matin ...

YouAreBoring YouAreBoring
MP
Niveau 10
27 février 2012 à 02:28:57

Jds17 Voir le profil de Jds17
Posté le 27 février 2012 à 02:25:54 Avertir un administrateur
C'est bien... on s'en branle. :o))
Lien perman

Tu parle de qui :question:

ALThani ALThani
MP
Niveau 6
27 février 2012 à 02:31:38

J'ai cru qu'on allait parlé du sprint final mais en fait tu as fait plutôt un récap' :doute:

Amiker Amiker
MP
Niveau 10
27 février 2012 à 02:32:46

Ouais ok moi je dis Paris 1er, Montpellier assumera pas face aux gros.

ALThani ALThani
MP
Niveau 6
27 février 2012 à 02:34:01

Sinon je pensais que t'allais parlé de la relégation tout ça mais en fait c'est plus une éloge de Montpellier qu'autre chose. :doute:

supermanager10 supermanager10
MP
Niveau 6
27 février 2012 à 02:44:03

Montpellier n'assumera pas quoi? a l'aller ils ont gagné à Lille, la ils ont fait tombé Bordeaux ils ont fait nul au Parc

[JV]Exotik [JV]Exotik
MP
Niveau 10
27 février 2012 à 02:59:07

J'ai cru que t'allais jamais parler de bordeaux, et au momen t ou j'y arrive j'vois une grosse connerie sur la première ligne.

J'suis déçu :hap:

supermanager10 supermanager10
MP
Niveau 6
27 février 2012 à 03:03:21

tu parles du 5-3-2 ?

En tout cas 3-5-2 ou 5-3-2 c'est la même chose, car défensivement ils défendent à 5 et tu peux pas nier le contraire mariano et trémoulinas restent avant tout des DEFENSEURS LATERAUX et non des ailiers, ce sont les latéraux offensif mais quand même des arrières qui profitent des moindre contre pour se porter vers l'avant donc pour moi c'est un 5-3-2 avant d'être un 3-5-2 :ok:

Fmanager Fmanager
MP
Niveau 10
27 février 2012 à 19:52:06

up

Leinster Leinster
MP
Niveau 7
27 février 2012 à 19:53:48

Montpellier 3-0 Paris SG

:d) C'est l'inverse imbécile :hap:

[Oasis-Pomme] [Oasis-Pomme]
MP
Niveau 8
27 février 2012 à 19:57:03

Très long + bravo pour ton courage :oui:
Mais j'ai pas lu :snif: :hap:

Ronaldinho-80 Ronaldinho-80
MP
Niveau 10
27 février 2012 à 20:00:54

Trop long désolé , tu pourrais faire un résumé ? :noel:

AmaIfitano AmaIfitano
MP
Niveau 10
27 février 2012 à 20:03:01

Bref seul l'OM dans les gros a réussi à faire tomber le PSG mais à ce moment la ils étaient sur une autre planète.

Tu parles pas de Marseille ? :rire: On enchaine 2 défaites et un nul avant le match face à Paris ...

Dimitri-payet Dimitri-payet
MP
Niveau 10
27 février 2012 à 20:08:20

D'accord dans l'ensemble :ok:

+ J'ai tout lu :cool:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment