CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le Topic des Suisses !

DébutPage précedente
«1  ... 560561562563564565566567568569570  ... 1434»
Page suivanteFin
StjepanVuleta StjepanVuleta
MP
Niveau 10
07 juin 2013 à 19:37:27

Sead Hajrovic est libre. C'est l'occasion pour lui de partir s'imposer quelque part.

StjepanVuleta StjepanVuleta
MP
Niveau 10
07 juin 2013 à 19:41:43

D'ailleurs, je vous annonce qu'il a choisi la Bosnie. Esperons que ce ne soit pas une pépite qui nous échappe.

http://www.radiosarajevo.ba/novost/113544/sead-hajrovic-sretan-sam-i-jedva-cekam-debi + google traduction

bouboul bouboul
MP
Niveau 10
07 juin 2013 à 19:58:31

Putain! Là pour le coup, ça me saoule. Hajrovic j'en attendais énormément et voilà qu'il nous file entre les pattes.

ParkChan-Wook ParkChan-Wook
MP
Niveau 10
07 juin 2013 à 20:00:55

On a toujours Izet. D'ailleurs, c'est bizarre qu'il ne suive pas son grand frère.

ParkChan-Wook ParkChan-Wook
MP
Niveau 10
07 juin 2013 à 20:04:19

D'ailleurs, je ne savais pas mais il a apparement déjà joué avec la Bosnie U21

Schwitz Schwitz
MP
Niveau 10
07 juin 2013 à 20:24:21

Va falloir commencer à restreindre l'accès aux centres de formation aux jeunes d'origine étrangère :sleep:

ParkChan-Wook ParkChan-Wook
MP
Niveau 10
07 juin 2013 à 21:13:08

Mon but était d'informer, pas lancer de débat. Je crois que tout a été dit dans les pages précèdentes avec Abrashi. Une formation restreinte ? On aurait peut-être pas eu de Shaqiri, pas eu de Xhaka ou de Inler. Imagine ça.

le_swiss_berne le_swiss_berne
MP
Niveau 10
07 juin 2013 à 21:26:22

Oui c'est vrai bien entendu, ca c'est le bon côté des choses, le mauvais c'est que chacun de ces joueurs coûte de l'argent a former, plusieures dizaines de milliers de francs par tête, je sais pas qui paye ces sommes mais il y en a qui doivent l'avoir mauvaise a force de voir chaque année la petite dizaine de jeunes qui sortent de nos centres en suisse pour aller faire les beaux jours des sélections adverses, en plus de perdre un joueur qui pourrait fournir notre réservoir on renforce nos adversaires

Je dis qu'une fédération qui accepte un joueur qu'elle n'a pas formé devrait payer une contribution a celle qui l'a fait, question de principe

ParkChan-Wook ParkChan-Wook
MP
Niveau 10
07 juin 2013 à 21:32:26

le_swiss_berne Voir le profil de le_swiss_berne
Posté le 7 juin 2013 à 21:26:22 Avertir un administrateur

Je dis qu'une fédération qui accepte un joueur qu'elle n'a pas formé devrait payer une contribution a celle qui l'a fait, question de principe

Là, par contre c'est différend de ce qu'on entend habituellement. Oui pourquoi pas. J'entends souvent des gens qui disent "Le remboursement total" mais honnêtement, c'est clair que payer au moins une partie serait juste. Après, je pense pas qu'instaurer des restrictions feraient vraiment diminuer les départs à l'étranger, quoique, peut-être reculer un peu les fédérations rapaces.

le_swiss_berne le_swiss_berne
MP
Niveau 10
07 juin 2013 à 21:42:38

Non mais je disais pas ça sérieusement hein :hap:

La meilleure solution reste une contribution financière

FCBranson FCBranson
MP
Niveau 7
07 juin 2013 à 21:43:43

Parceque nous on verse des subventions aux pays d'origine de notre personnel infirmier majoritairement étranger peut-être? :o))

Ceci n'est qu'un exemple, ça existe partout cet exode des gens formés (même rien qu'à l'intérieur du pays, déjà le fameux problème des Valaisans universitaires qui pendant longtemps ne revenaient pas travailler dans le canton). Alors bon c'est pas pour 2-3 footballeurs qu'il faut se prendre la tête, ce serait un peu hypocrite.
On peut même aller plus loin: ces joueurs formés issus de l'immigration, n'ont-ils pas des parents dont l'exode constitue une perte de main d'oeuvre pour les pays d'origine et un gain pour la Suisse. Alors bon, je sais pas qui est à plaindre.

Et de toute manière a-t-on vraiment déjà regretté un joueur parti sous d'autres couleurs?

ParkChan-Wook ParkChan-Wook
MP
Niveau 10
07 juin 2013 à 21:53:02

On aurait pu regretter Petric et on a eu Frei. :bave:

Non c'est clair. Comme je disais quelques pages plus tôt, c'est limite bon signe que des joueurs se barrent car ça veut dire qu'ils trouvent notre équipe trop forte pour eux et que donc, on a une équipe de gagnant :hap:

Bref je me répete et re-répète, c'est un faux problème en réalité. C'est décevant mais il faut l'accepter car on sait que pour nore équipe, nos centres de formation, ça apporte des perles de plus en plus.

C'est pas non plus les Etats étrangers qui manigancent des plans pour former des joueurs gratuitement. :hap:

ParkChan-Wook ParkChan-Wook
MP
Niveau 10
07 juin 2013 à 21:54:11

Sinon, là je regarde un petit bout de Albanie - Norvège, ça joue très mal. On a intérêt d'en profiter. Malheureusement, avec notre équipe, il y a souvent un mimétisme avec l'équipe d'en face...

Froidchapi Froidchapi
MP
Niveau 10
07 juin 2013 à 22:23:57

sympa pour l'instant les résultats dans votre groupe, c'est bien pour vous.

bouboul bouboul
MP
Niveau 10
07 juin 2013 à 22:43:46

Enorme les équipes qui s'annihilent entre elles. La Suisse n'a pas le droit de laisser passer cette chance.

ParkChan-Wook ParkChan-Wook
MP
Niveau 10
07 juin 2013 à 22:50:55

C'est fou. Il n'y a pas une seule équipe qui sort du lot.

ParkChan-Wook ParkChan-Wook
MP
Niveau 10
07 juin 2013 à 22:51:23

Même Chypre est encore dans le coup.

TheSwissSize TheSwissSize
MP
Niveau 22
07 juin 2013 à 23:19:16

l'Albanie a concédé le match nul (1-1) à Tirana face à la Norvège en match de qualification pour le Mondial de 2014 ! :fete:

Froidchapi Froidchapi
MP
Niveau 10
07 juin 2013 à 23:21:27

c'est probablement dans votre groupe qu'il y aura le pire deuxième.

TheSwissSize TheSwissSize
MP
Niveau 22
07 juin 2013 à 23:22:38

froidchapi
Posté le 7 juin 2013 à 23:21:27
c'est probablement dans votre groupe qu'il y aura le pire deuxième.

Tu veux dire que la France risquerait de l'affronter si elle finit deuxième ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment